407 HDI 136CV BOITE AUTO COURROIE DE DISTRIBUTION

pierra

Membre
6 Septembre 2019
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metz
Bonjour,je dois faire la courroie de distribution sur la 407BA de 2009 que je viens de récupérer, je ne suis pas mécanicien, j'ai lu tout ce que j'ai pu trouver sur le sujet, mais j'aimerai préciser une ou deux choses. Es ce que les opérations sont les même boite manuelle et boite auto????Comment être sur du calage de la roue dentée du vilebrequin et du disque point mort haut; Merci de vos réponses.
 

fait toi assister d'un mecano,au moins pour ta premiere distribution.
si tu fait une erreur ton moteur est mort
 

Pierra,
Tu es trop ambitieux au regard des questions que tu as. Le calage ? et pas seulement. Loin de là.
Tu dois prendre en compte l'exigence de faire la distribution soi-même. Bien des sujets et des RTA te proposent des étapes à suivre et des précisions à prendre en compte pour parvenir à effectuer sa distribution soi même.

Tu arrives sur le forum comme un bourrin = tu veux et on offre la réponse comme des larbins.

Cherche sur le net, sélectionne, réfléchis, adapte et applique. Oui, nous faisons partis de cet ensemble mais le Forum n'est pas un guichet.
 

Bonjour,je dois faire la courroie de distribution sur la 407BA de 2009 que je viens de récupérer, je ne suis pas mécanicien, j'ai lu tout ce que j'ai pu trouver sur le sujet, mais j'aimerai préciser une ou deux choses. Es ce que les opérations sont les même boite manuelle et boite auto????Comment être sur du calage de la roue dentée du vilebrequin et du disque point mort haut; Merci de vos réponses.
oui c´est la meme chose
calage aac et vilo,repere craie grasse sur la vieille courroie et ses poulies,et repere sur la neuve,pour etre sur de ton travail
 

Bonjour, chateaur 407Comme un bourrin mais un bourrin poli. BonjourYann3 merci pour ta réponse mais je ne suis pas a ma première courroie de distri. la première sur boite auto c'est pourquoi j'ai besoin de savoir sur quelle position je dois mettre ma boite Neutre ou Parking.Si non j'ai déja changer une courroie de distribution et courroie accéssoire. j'ai bien visionné et consulté tous ce que j'ai pu sur cette opération.
 

tu t'en foutpuisque tes roues sont levé,mais dans le principe c'est plus simple en neutre pour ton calage
 


Bonjour,Je reviens vers vous, je pensais m'être présenté mais je ne sais ou la présentation est passée. qu'a cela ne tienne Louis 77 ans 407 2009 77000kms BA. vin..VF36DRHRRJ21771785 Moteur DW10DTED4.. J'attaque les courroie distri accessoire galets et pompe a eau.J'ai tout le matos les outils les tuto et indications sauf que j'ai trouvés des couples de serrages un peu contradictoires et plus spécialement pour les galets distri et accessoire pour la POMPE a EAU J'AI 15NM BOULON SUPPORT MOTEUR 60NM ECROU SUPPORT MOTEUR 45NM BOULON PATTE SUPPORT MOTEUR 55NM BOULON BIELLE SUPPORT MOTEUR 60NM POULIE DAMPER 70NM PLUS 60DEGRES ANGULAIRE. CARTERS 10NM Si quelqu'un pouvait confirmer et me donner les couples des galets . Merci. C'est la première fois que je viens sur un forum je ne voudrais froisser personne si ça arrive veuillez m'excuser.
 

tu n'as pas besoin de te compliquer avec les couple,sur une distri du sert tout au jugé ca suffit
profite en pour changer le spi de sortie vilo
 

Pour le galet tendeur, moteur RHR 2L comme le tien, la RTA indique 2.1 m.daN et rien pour le galet enrouleur donc pour ce dernier serre.

Bonne remonte.
 
Dernière édition:

Bonsoir, excusez moi pour une réponse tardive mais j'était un peu en galère avec ma courroie de distribution pour les serrages oui pour le galet tendeur 2.1 merci Chateau pour le galet enrouleur comme il et fixè par un boulon support moteur serrage a 4 kg. pour ma courroie j'étais en panique je pensais avoir un décalage mais en fait non je me suis planté avec les repaires que javais fait sur la courroie et qui ne collaient plus alors que mes repaires poulies et bloc moteur étaient bon de plus quand je pigais a l'AAC j'etait décalé au volant moteur en fait il faut caler d'abord au volant moteur pour retrouver l'AAC mais bon ouf a présent je suis en but avec ma courroie qui ressort de 2 ou 3 mms je vais vérifier l'alignement de mes galets . la poulie vilebrequin et contre la lavette sens horaire elle est dans le coin droit.mais bon c'est pas évident. si vous avez des conseils je suis preneur merci d'avance. PS:Je ne sais pas mettre des photos.
 

Bonsoir, excusez moi pour une réponse tardive mais j'était un peu en galère avec ma courroie de distribution pour les serrages oui pour le galet tendeur 2.1 merci Chateau pour le galet enrouleur comme il et fixè par un boulon support moteur serrage a 4 kg. pour ma courroie j'étais en panique je pensais avoir un décalage mais en fait non je me suis planté avec les repaires que javais fait sur la courroie et qui ne collaient plus alors que mes repaires poulies et bloc moteur étaient bon de plus quand je pigais a l'AAC j'etait décalé au volant moteur en fait il faut caler d'abord au volant moteur pour retrouver l'AAC mais bon ouf a présent je suis en but avec ma courroie qui ressort de 2 ou 3 mms je vais vérifier l'alignement de mes galets . la poulie vilebrequin et contre la lavette sens horaire elle est dans le coin droit.mais bon c'est pas évident. si vous avez des conseils je suis preneur merci d'avance. PS:Je ne sais pas mettre des photos.
 

Bonjour, voila pour la courroie c'est réglé et pour le pignon denté du vilo quand j'ai remis la poulie demper et fait deux tours tout c'est remis en place . Plus qu'a continuer le remontage. je vous demanderai des précision pour la purge. encore merci .
 

Salut sur le 2l hdi les 2 vis de purge sont derrière le moteur. 1 sur l'echangeur thermique avant la electrovanne egr et l'autre a une vingtaines de centimètres de la 1er, vers la droite, sur la durite de chauffage qui traverse le tablier.
Après c'est du classique, chauffage a fond dans l'habitacle, moteur en route et laisser chauffer le moteur en faisant l'appoint.
 

Salut sur le 2l hdi les 2 vis de purge sont derrière le moteur. 1 sur l'echangeur thermique avant la electrovanne egr et l'autre a une vingtaines de centimètres de la 1er, vers la droite, sur la durite de chauffage qui traverse le tablier.
Après c'est du classique, chauffage a fond dans l'habitacle, moteur en route et laisser chauffer le moteur en faisant l'appoint.
 

Bon voila c'est fait. Le moteur tourne pour la purge j'ai mesuré la quantité sortie j'ai remis la même quantité j'ai ouvert les vis de purges d'abord celle qui est derrière sur la durite de chauffage quand ça a coulé j'ai rerempli le bocal et j'ai ouvert ma deuxième vis de purge qui elle est sur le thérmistat prés de la boite a air quand ça a coulé refermé, le tout a l'arret puis fait tourné le moteur jusqu'a ce que le chauffage fonction et tout va bien90 degrés je vais controler quand même.Merci aux menbres du forum pour toutes les infos.