Panne pompe Adblue

kiki2008

Peugeot Addict
24 Février 2014
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Bonjour,

J'ai un 5008 bluehdi 120 ch de 2015, 16 000 km.

Cet été, en aout, j'ai eu un voyant orange (triangle) avec le message générique : "défaut moteur, faite réparer le véhicule", mais aucun problème visible. Mon 5008 fonctionnait toujours très bien. Visite chez peugeot (pas mon garage, j'étais en vacances), résultat : défaut de la pompe de l'adblue. Ils ont purgé et réinitialisé la pompe.

Tout va bien, jusqu'à ce we : rebelotte. cette fois ci la pompe est changé en garantie dans mon garage cette fois. Ils m'ont dit que c'était la première fois qu'ils en changeaient sur un 5008, mais qu'ils en ont changé plusieurs sur d'autres modèles. D'ailleurs le modèle de la pièce a été modifié.

le code erreur : P143500

A+
 

Bonjour, moi je possède un peugeot 5008 1.6 blue hdi eat6 de aout 2015 .J'ai 43000 km et la pompe ad blue à lachée aussi . je viens de payer 180 euros car il a fallu changer/demonter canalisations pompe ad blue. J'en suis à ma 4 ème panne sur ce 5008 et je ne sais pas si je vais continuer avec.
 

Bonjour, moi je possède un peugeot 5008 1.6 blue hdi eat6 de aout 2015 .J'ai 43000 km et la pompe ad blue à lachée aussi . je viens de payer 180 euros car il a fallu changer/demonter canalisations pompe ad blue. J'en suis à ma 4 ème panne sur ce 5008 et je ne sais pas si je vais continuer avec.
1 - tu as manifestement mal négocié au point de vue de garantie contractuelle l'intervention sur ta pompe ADBlue,
2 - Les "3 autres pannes", c'était quoi ? et, surtout, comment compromettaient-elles la fiabilité et la confiance future en ta 5008 ?

:ange:
 

Salut, pour la panne peugeot à pris 70 % en charge le montant des réparations. La 1ere panne :la batterie 1 an et demie,la deuxième : tuyau du lave glace coupé dans l'aile avant droite , la troisième une fuite de liquide de refroidissement, durite à changer. Et la au moment où je vous parle le neiman qui me joue des tours.
 

Salut, pour la panne peugeot à pris 70 % en charge le montant des réparations. La 1ere panne :la batterie 1 an et demie,la deuxième : tuyau du lave glace coupé dans l'aile avant droite , la troisième une fuite de liquide de refroidissement, durite à changer. Et la au moment où je vous parle le neiman qui me joue des tours.

Haaaaa... la durite de lave glace coupée sous le capot est un grand classique,il suffit de voir comment chez Peugeot on monte une Voiture par faire 0.3 centime d'économies.

En effet ce n'est pas une durite qui est utilisée mais un simple tube en pastique annelé qui n'est pas fait pour accepter d’être plié régulièrement.
Il faut impérativement remplacer cette daube par un tube résistant du type Caoutchouc!(Comme chez d'autres constructeurs....)
 
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Haaaaa... la durite de lave glace coupée sous le capot est un grand classique,il suffit de voir comment chez Peugeot on monte une Voiture par faire 0.3 centime d'économies.

En effet ce n'est pas une durite qui est utilisée mais un simple tube en pastique annelé qui n'est pas fait pour accepter d’être plié régulièrement.
Il faut impérativement remplacer cette daube par un tube résistant du type Caoutchouc!(Comme chez d'autres constructeurs....)
Qu'aurait fait une durite de plus ? RIEN !
En effet, le tube annelé est intelligemment ancré en 2 endroits sur un support au point de flexion du capot de sorte que sa torsion soit amortie et répartie -essentiellement en amont- sur chacune des annelures sur plus de 10cm. L'emploi d'une "durite" plus résistante [EDIT :plus rigide] aurait concentré la flexure de cette dernière sélectivement tout près de son point d'ancrage au capot. :chinois:

Pour info : ma 5008 a plus de 7 ans et son capot est régulièrement levé sans rupture du tuyau. Peut-être faut-il s'assurer que le tuyau aie toujours conservé ses 2 points d'ancrage...

;)
 
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Bonjour à tous,

Pour revenir sur le sujet initial, j'ai moi aussi eu quelques soucis avec l'AdBlue.


Pour récapituler :
- 5008 STYLE 1,6L BlueHDi 120 BVM6 de 2015
- Cet été révision des 40 000.
- 2 semaines après, voyant anti pollution qui apparait => retour chez le CC => Ils avaient oublié de le remplir. Une fois rempli, plus de problème.
- Depuis quelques jours, de nouveau le voyant qui apparaît. Chez le CC, un technicien vérifie que le réservoir est bien rempli et me dit que la technologie AdBlue est récente et qu'ils ont parfois des soucis qui nécessitent de changer des pièces.

Un autre technicien me demande de prendre RDV pour le diagnostic dans 15 jours (coût 99€).
Quand j'exprime mon mécontentement sur leur technologie non fonctionnelle, il me dit qu'il ne peut pas me promettre la prise en charge par Peugeot, qu'il faudra voir après le diagnostic, etc...

Mes questions :
- Est-ce que vous êtes aussi passés par la phase de diagnostic à ce prix ?
- Avez-vous des conseils pour argumenter la prise en charge par Peugeot ?

Pour info, mes 2 révisions ont été faites chez le CC Peugeot (parfois avec 1 ou 2 mois de retard).

Merci.
 

Bonjour,
Pour info, il y a une opération de rappel concernant le bouchon de réservoir AdBlue.....Mon véhicule est un 5008 Blue HDI 150cv de 12/2014.
Cordialement.
 

Bonjour, je me permet de relancer le sujet sur la pompe adblue. En effet sur ma Peugeot 308 bluehdi j’ai eu un incident cet été. Ma voiture m’a annoncer le voyant service couplé au voyant urea sans préavis.
Je me suis donc rendu dans mon garage habituel Peugeot et il me l’ont juste passer à la balise pour me dire finalement que c’était un soucis de capteur... bref et depuis la pompe à adblue ne pompe plus et je n’ai aucune annonce comme quoi le moteur n’est pas alimenté en adblue je ne sais plus quoi faire. Comment réamorcer la pompe ?
 


Comment sait-on que la pompe AdBlue ne pompe plus sans valise et sans alarme ? :voyons:
 


Bonjour à tous,

Pour revenir sur le sujet initial, j'ai moi aussi eu quelques soucis avec l'AdBlue.


Pour récapituler :
- 5008 STYLE 1,6L BlueHDi 120 BVM6 de 2015
- Cet été révision des 40 000.
- 2 semaines après, voyant anti pollution qui apparait => retour chez le CC => Ils avaient oublié de le remplir. Une fois rempli, plus de problème.
- Depuis quelques jours, de nouveau le voyant qui apparaît. Chez le CC, un technicien vérifie que le réservoir est bien rempli et me dit que la technologie AdBlue est récente et qu'ils ont parfois des soucis qui nécessitent de changer des pièces.

Un autre technicien me demande de prendre RDV pour le diagnostic dans 15 jours (coût 99€).
Quand j'exprime mon mécontentement sur leur technologie non fonctionnelle, il me dit qu'il ne peut pas me promettre la prise en charge par Peugeot, qu'il faudra voir après le diagnostic, etc...

Mes questions :
- Est-ce que vous êtes aussi passés par la phase de diagnostic à ce prix ?
- Avez-vous des conseils pour argumenter la prise en charge par Peugeot ?

Pour info, mes 2 révisions ont été faites chez le CC Peugeot (parfois avec 1 ou 2 mois de retard).

Merci.
Bonjour,
Moi ils ont essayer de me.faire payer 120€ pour la même mise à jour soit disant que jai été trop loins dans la réserve de adblue, alors que cest faux ils cetais allumé 1 seul fois quand elle avait 15000km et qu'il me rester 2500km d'autonomie , les trois temoin se sont allumer à 45000km et maintenant elle a 50000km et elles viennent de ce rallumer..
Et je précise qu la première fois que je l'ai rentré chez Peugeot pour ce problème ils me demandé 120€ pour le diagnostic et la.mise a jours , chose que jai refuser et jai insister que cetais pas de moi que le problème venait et comme par magie il a fini par me dire cest bon pour 1 fois , mais faite votre pleins de adblue après 3 ou 4 pleins de diesel....
 



Bonjour à tou(te)s,

J'ai les mêmes problèmes aléatoires qui apparaissent de temps en temps, au début "Défaut antipollution" et/ou "défaut moteur".

Mon problème c'est quand je suis allé chez Peugeot, il n'y avait plus de message au moment de passer la valise ... et donc ils n'ont rien pu diagnostiquer.

Plusieurs semaines sans rien, comme je roule peu et le message "défaut moteur - faites réparer le véhicule" est réapparu !!!
Rendez-vous pris chez Peugeot le lendemain; plus rien => RV annulé.

C'est très aléatoire; je ne sais plus quoi faire ...:confused:

J'ai acheté neuf mon 5008 en 07/2015; il a environ 82.000 kms.

J'ai vu sur le site que Peugeot pouvait prendre en charge une partie de la réparation (si c'est la pompe), comment et à quel moment doit-on faire tenter de faire jouer cette garantie même si mon 5008 à + de 5 ans.

Merci de vos conseils car aujourd'hui personne n'est capable de détecter cette panne.

Bon dimanche à tou(te)s.