Défaut Ventilateur radiateur + LED de pression huile moteur

brainboy

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21 Février 2020
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Paris
Bonjour. Problèmes sur ma Peugeot 206 1.4 HDI 70cv Eco de 2003. La LED rouge de Témoin de pression et température huile moteur ne s'allume pas à la mise sous contact, moteur éteint. (burette d'huile située à droite du Témoin de charge batterie). J'ai shunté le manocontact qui commande la LED, mais sans résultat. Comment accéder à la LED du tableau de bord pour la tester, et savoir si elle est directement alimentée en +12 volts, ou à travers le calculateur ? Deuxièmement, la ventilation moteur placée devant le radiateur ne déclenche plus, même à plus de 90 degrés (indiqués au thermomètre du cadran de bord). Pourtant en shuntant les 2 relais, le ventilateur tourne bien sur les 2 vitesses. Et ayant débranché la sonde de température située sur la boite thermostat (boite à eau), je l'ai remplacée par un potentiomètre de 0 (shunt) à 1000 ohms, pour simuler une hausse de T° du liquide de refroidissement, rien ne se passe. Peut-on incriminer le calculateur ? Problème enfin de fuite sur le circuit de climatisation. Dépistage infructueux (garage) au traceur UV. Je ne pense pas qu'il y ait liens entre les 3 dysfonctionnements (voyant pression huile éteint au contact, défaut commande du ventilateur radiateur, fuite gaz de clim). Un diagnostic valise (temps passé 10mn?) est facturé 120 euros, mais apparemment sans l'assurance d'avoir la cause précise des pannes. Avant cela, j'aimerais avoir divers avis sur l'origine possible de ces anomalies, et le mode opératoire. Connaisseurs, merci pour vos réponses avisées.
 

c'est de plus en plus la cour des miracles ici...ton pseudo est mal choisi, c'est marqué quoi dans le titre de la rubrique?
 

Salut, pour ton voyant de pression d'huile, démonte la casquette du combiné (uniquement maintenue par des clips), ensuite il y a une vis qui tient le combiné. Et contrôle l'ampoule.
Pour le ventilateur moteur, il faut contrôler la résistance qui est dans le bloc ventilo, elle n'est pas très loin des relais. Vu de l'avant de la voiture c'est carré/rectangle de 4-6cm de côté, avec une connectique, et maintenue par une vis. Une fois démontée, tu verras une espèce de cage percée dans laquelle se trouve comme un gros ressort et une petite résistance. Il faut contrôler la continuité de cette résistance.
Et pour ta clim, qu'est-ce qui te fait dire qu'il y a une fuite?