filtre essence

ck60

Peugeot Addict
11 Novembre 2013
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Salut les collègues

[:paternacu:2] Les vacances approchant je vais me mettre a changé tous les filtres de ma 407 coupé V6 3L essence de oct. 2005, mais le hiccc c'est que je n'arrive pas à localisé le filtre à essence, et c'est pas faute d'avoir cherché en long, en large et en travers. je m'en remet a vos lumiere et vous remercie
 


Merci, dak je vérifierai quand la fête à la grenouille s'arretera car il pleu grave
 





Merci
Pas de filtre!!!! Alors ou vont toutes les merdes du réservoir???
 



A l'endroit où il devrait y en avoir un. Trouve un endroit où tu peux accrocher un collier. Attention le filtre, à trouver en centre auto ou mieux chez Peugeot, à un sens et le débit doit correspondre à celui de ta voiture.
 

Bonjour,

Maintenant, il n'y a quasiment plus jamais de filtres amovibles. Mais il y a bien un filtre, intégré dans la crépine de la pompe à essence. Ces filtres ne se changent pas, ils sont prévus pour durer le temps de la pompe.

Du coup, rajouter un filtre après ne me parait pas utile, cela ne servira qu'a filtrer de l'essence déjà filtrée...

En plus, le circuit n'est pas prévu pour: il y a toujours un régulateur de pression après le filtre (dans la rampe d'injection si filtre amovible, dans la pompe sinon). En rajoutant un filtre non prévu, la pression après le nouveau filtre ne sera plus contrôlée, donc potentiellement, défaut de carburation.

Enfin, couper une durite d'essence (pression 2 bar), il ne faut pas avoir peur de générer des fuites. C'est idiot, mais même sur un filtre d'origine (605 2.0 turbo) remplacé chez Peugeot, j'ai eut une fuite... Je suis pas sûr qu'un assureur apprécierai la modification...


BTK
 

Bonjour,

Maintenant, il n'y a quasiment plus jamais de filtres amovibles. Mais il y a bien un filtre, intégré dans la crépine de la pompe à essence. Ces filtres ne se changent pas, ils sont prévus pour durer le temps de la pompe.

Du coup, rajouter un filtre après ne me parait pas utile, cela ne servira qu'a filtrer de l'essence déjà filtrée...

En plus, le circuit n'est pas prévu pour: il y a toujours un régulateur de pression après le filtre (dans la rampe d'injection si filtre amovible, dans la pompe sinon). En rajoutant un filtre non prévu, la pression après le nouveau filtre ne sera plus contrôlée, donc potentiellement, défaut de carburation.

Enfin, couper une durite d'essence (pression 2 bar), il ne faut pas avoir peur de générer des fuites. C'est idiot, mais même sur un filtre d'origine (605 2.0 turbo) remplacé chez Peugeot, j'ai eut une fuite... Je suis pas sûr qu'un assureur apprécierai la modification...


BTK
[:sniper:9]
 

[:francis] Merci pour vos réponse

Je vais rien rajouté ça sera plus sage je pense, je n'ai pas envi de créer de problème ou il n'y en a pas
 

Pour info, (comme je les fabrique ces foutus pompes XD)

Effectivement le filtre est devenu permanent maintenant sur les modèles essence
Il y a en réalité même une double filtration
Une première crépine au cul de la pompe pour enlever les "grosses" particules, et un filtre fin en sortie de pompe pour une vrai filtration
Ce filtre ne se colmate pas suffisamment dans le temps pour avoir à la changer et capte tout ce qui doit l'être
Et le tout contenu dans le même appareil qui sert aussi de jauge à carburant (comme ici)

Donc au final plus besoin de le changer
 

Kris407 a raison : souvent il n'y a plus de filtre. Sur la mienne je l'ai cherché et finalement il n'y en avait pas...
 

:eek: -1 pour moi de la vieille école
:non: J’ai compris la leçon
:sweat: D’ailleurs dans le bon vieux temps il n’y avait qu’un seul tamis à l’entrée du carburateur.
:chinois: Je m’incline devant les experts

:coucou:
 

Bonjour Kris407

Je déterre ce vieux post, mais il me concerne tout particulièrement.
J'ai acquis une 407 2.2 essence que j'ai montée à l'éthanol avec kit.
Il est généralement conseillé, lorsqu'on passe un véhicule qui a roulé au sp pendant longtemps, à l'éthanol, de changer le filtre au bout d'environ 1000 km.
La voiture a près de 190000 km, j'ai roulé à l'éthanol avec pendant 3000 km sans problème, mais là, c'est tombé: défaut moteur code P0170
À priori, encrassement.
Ma question est donc la suivante:
Puis-je sortir la pompe et changer le ou les filtres qui s'y trouvent?
Sinon, que faire?...
Merci d'avance pour d'éventuelles solutions!



Pour info, (comme je les fabrique ces foutus pompes XD)

Effectivement le filtre est devenu permanent maintenant sur les modèles essence
Il y a en réalité même une double filtration
Une première crépine au cul de la pompe pour enlever les "grosses" particules, et un filtre fin en sortie de pompe pour une vrai filtration
Ce filtre ne se colmate pas suffisamment dans le temps pour avoir à la changer et capte tout ce qui doit l'être
Et le tout contenu dans le même appareil qui sert aussi de jauge à carburant (comme ici)

Donc au final plus besoin de le changer



Pour info, (comme je les fabrique ces foutus pompes XD)

Effectivement le filtre est devenu permanent maintenant sur les modèles essence
Il y a en réalité même une double filtration
Une première crépine au cul de la pompe pour enlever les "grosses" particules, et un filtre fin en sortie de pompe pour une vrai filtration
Ce filtre ne se colmate pas suffisamment dans le temps pour avoir à la changer et capte tout ce qui doit l'être
Et le tout contenu dans le même appareil qui sert aussi de jauge à carburant (comme ici)

Donc au final plus besoin de le changer
 


C’est assez vague le P0170... mais en effet un injecteur est probable, surtout si ils sont d’origine...
 

Du coup est ce que ça peut être un injecteur encrassé? Est ce qu'il faut envisager de les changer?
À quoi correspond plus précisément le code P0170?
En tapant sur internet on trouve “ajustement du carburant“, c'est trés vague...
 

Je viens de relire, tu as monté un kit, je penche plus sur le fait que les soucis vient du boîtier...