mon 807 et le froid suite

c'est juste une possibilite. vois si il est possible de ne changer que les charbons sur le demarreur, je le faisais il y a quelques annees ( 2 charbons + les bagues en bronze pour environ 5€ sur un demarreur de supercinq, certainement plus cher maintenant mais moins qu'un demarreur complet). sur l'omega le demarreur avait l'air de tourner normalement aussi mais en verite par rapport au neuf cela n'avait rien a voir. par t° clemente demarrage niquel, mais par t° basse le moteur ne demarrait pas sauf apres plusieurs prechauffage, en donnant vraiment tous les symptomes d'une batterie hs. sur la supercinq citee plus haut, idem, avec des pinces elle demarrait au quart , sans pinces le demarreur ne tournait meme pas, on a cru a la batterie, mis une neuve , pareil, verdict charbons hs.
 

ps: sur la rta du fiat ulysse II, il n'y a pas de vue eclatee du demarreur mais je pense que le mieux est de le demonter et d'essayer, apres t'etre renseigner si les charbons sont dispo. si pas dispo a la vente tu devras prendre les cotes et passer voir chez des revendeur de pieces detachees d'outillage style AD ( desole pour la pub). a titre d'exemple 2 roulements de colone de direction pour une 5OO suzuki a 14€ TTC chez eux contre 78€ HT chez suzuki. il a suffit de les demonter pour avoir les references.
 

Bonjour,
Juste quelques petites questions. Les problèmes de démarrage sont ils apparus subitement (du jour au lendemain) ou quelques signes avant coureur ont ils été détecter (démarrage de plus en plus difficile par grand froid). Quand il fait chaud, le moteur part immédiatement ou lui faut il un peu d'insistance ?
Avez vous lors de roulage, sentit une perte de "motivation" du 806 (il accélère moins bien, semble avoir un peu de mal en reprise), avez vous constaté une consommation plus prononcée (> 1l100km) depuis le début de ses problèmes.
 

j'ai achete le vehicule en ete donc je ne me suis apercu du probleme qu'en hiver des qu'il a fait froid, selon la T° elle avait plus ou moins de mal a demarrer. le ulysse II (2)est le clone du 807, le ulysse I (1) est le clone du 806.
 

Concernant mon 807, c'est apparu petit a petit avec la baisse des températures hivernales. j'avais déjà ce problème l'hiver dernier.
Par contre aucun problème en été. Il démarre tt de suite.
Je n'ai pas de perte de perte de puissance ni de conso supplémentaire...
Une fois démarré, RAS.

A quoi pensais tu Letof25 ? Avais tu une piste intéressante à suivre?
 


Bonjour,
Je pensais à un problème d'alimentation carburant suite à une fuite sur l'un ou l'autre des tuyaux d'alim. J'ai déjà eu le cas et sans vraiment comprendre la relation cause à effet mais le problème était accentué avec les basses températures mais elle avait aussi des pertes de puissance en roulage de plus en plus prononcées.
 


Pour notre part on est un peu découragé, on a changé comme toi un nouvelle batterie, le boitier de chauffe, les bougies de chauffe cela suffit!!
si tu découvres le problème pourrais-tu nous tenir au courant!
Merci!!!
 

Y aurait-il un injecteur grippé/bouché ? Ce vérifie en controlant le débit retour de l'injecteur: goutte à goutte: OK. Si flot, injecteur bouché.
 

ce week end après un démarrage difficile (température fraîche) nous sommes partis puis arrivé à destination notre 807 ne voulait plus redémarrer!! un dépanneur est venu et là miracle elle est reparti au quart de tour!!!
nous voilà sur la route pour le retour 30 kms plus loin plus rien elle nous a laché en route!!!
notre véhicule est actuellement chez un concessionnaire peugeot qui à détecté une panne à la pompe d'injection (à changer) cela serait-il lié aux problèmes de démarrage qu'on a dés qu'il fait froid?
 


Voila le problème détecté la pompe à injection a laché et en plus il y avait apparemment un injecteur bouché!!!
on doit récupérer notre 807 dans 2 jours on espère qu'il marchera enfin!!!!
 

Un injecteur bouché se repére très facilement pour des mécano (son débit retour carburant est plus important que le goutte à goutte)
Etonnant qu'ils ne le voient que maintenant, aprés tous ces passages chez eux ...
 


Tu crois qu'on nous mène "bâteau"??
se serait possible et tellement facile on n'y connait rien!!!!!!!
 

nous voila revenu avec notre 807, on nous a changé la pompe à injection et un injecteur bouché(apparemment la pompe aurait pris le relais de cet injecteur bouché et c'est certainement pour cela qu'elle a laché!)en tout cas notre 807 démarre au quart de tour (même avec une température comme -1 mardi matin)
je pense que si l'injecteur bouché avait été décelé plus tôt on aurait pas eu tous ces problèmes cet hivers et surtout cela ne nous serait pas revenu aussi cher!!!
il vaut mieux en cas de panne aller dans un grand centre concessionnaire pour des problèmes mécanique.....
merci pour vos conseils
 

Bonjour,

Ayant le même problème qu'évoqué dans ce post, et tombant dessus suite à une recherche d'information, je prends peur et vais donc continuer dans le sens de l'injecteur bouché (ma première idée).

Effectivement, je note un fonctionnement bizarre de mon 807 depuis quelques semaines, et il ne démarre quasi plus en ce moment par temps froid.

Pas de voyant défaut et lors du passage à la valise hier, ras.

Pour ma part, l’élément déclencheur à été d'avoir trop tardé à faire mon plein il y a quelques semaines et du coup en me rendant à la station la plus proche, la voiture avait tendance à s'éteindre en passant les derniers virages.

Depuis, j'ai fait la vidange en remplaçant le filtre à carburant (dans le fond de la cuve il y avait un peu de grains de sable).

Ce matin, je balance une dose de mecacyl dans le bocal filtre à carburant dans l'espoir de "dégripper" cette injecteur le plus vite possible avant de me retrouver dans votre cas avec en plus une pompe à injection à remplacer.
 

Ce matin, je balance une dose de mecacyl dans le bocal filtre à carburant dans l'espoir de "dégripper" cette injecteur le plus vite possible avant de me retrouver dans votre cas avec en plus une pompe à injection à remplacer.

Salut, dis moi si la dose de mecacyl a fait son effet, je connais peu ce produit mais il a l'air très efficace et de plus je risque d'en avoir besoin pour une personne (enfin sa voiture :lol: ) de mon entourage.
Merci.
 

@lecoyott, le traitement curatif mecacyl n'a pas solutionné mon problème.
Lundi, je vais me rendre chez un diéséliste avant qu'il ce passe une catastrophe.
 



Salut à tous les malheureux, qui comme moi, souffre de cet hivers et de leur 807 qui ne veut pas démarrer en desous des 0°. La seule solution que j'ai c'est de placer une chaufferette électrique dans le capot moteur, et attendre 1h00 avant de démarrer. Même avec de l'antigèle ça ne fontionne pas ! Il faut chauffer et attendre ! Je n'ai pas de solution.
 

Bonjour a tous

J'ai le même problème avec mon 807 depuis l'année dernière il démarre pas par grand froid.
A prés un voyage chez peugeot l'année dernière, il me disait de changer la pompe injection ( et donc distribution et tout le teintouin). j'ai rien fait....
Tout le reste de l'année RAS démarre nickel.
Et la rebelote fait froid donc démarre plus, je pense au bougie, tout le monde me dit "on les change plus"
donc je pense a une autre panne "L’électrovanne de carburant" .
Je pense a ça car en changeant la batterie (au cas ou), lorsque j'ai voulu redemarré "probleme antidémarrage", il faut fermer la voiture avec la clé et apres c'est ok.

Bref lors du demarrage avec l’antidémarrage le moteur fait le même bruit que lorsqu'il veut pas démarré,
donc j'en deduis un defaut de l'electrovanne.

Qu"en pensez vous, aidez moi!

Merci
 

Bonjour
J'avais le meme probleme sur mon 807, mais sur le mien le demarreur peinait a entrainer le moteur. Pour etre sur, avant de changer le demarreur tu peux le deposer et l'ouvrir pour vérifier l'etat des charbons (les miens etaient usés) ça t'évitera de changer de le changer pour rien (160€). Si les charbon sont usés et pas les pistes tu peux changer uniquement les charbons (mais pour ça il faut pouvoir lire le modèle). En plus vérifies que celui-ci ait la bonne puissance: sur mon 807 un demarreur de 1.4kw était posé alors qu'il en faut un de 1.7kw.
Bon courage
 

Bonjour à tous,
Je lis vos problèmes de démarrage par -0°.
Avant d'envisager de grands frais il faut changer le filtre à gazole car le gazole contient de la parafine qui fige dès 0°. On peut la voir sur la cartouche filtrante en frottant le doigt dessus, par -0°.
Pour diminuer ce risque, je préfère, l'hiver, prendre mon carburant dans une station de marque et non en supermarché. En effet, le gazole fige à une température inférieure, aux environs de -10 ou -15.
Si le filtre est neuf et sans eau, j'irais vérifier que le réchauffeur de gazole, situé avant l'arrivée au filtre, fonctionne bien.
Il faut aussi savoir que si votre voiture dort dehors et en plein vent, le gazole peut aussi geler dans la tuyauterie entre le réservoir et le filtre, voir même dans le réservoir qui condense, quand on fait rarement le plein complètement mais il faut bien -10°.
Par contre, un injecteur ne peut pas empêcher de démarrer avec les trois autres sauf si le calculateur est programmé pour (le 807 est une "usine à gaz" en électronique).
Si vous démarrez en réchauffant le moteur avec un sèche cheveux, par exemple, je pense que c'est bien un problème de gazole trop froid.
Avant tout, il est évident qu'il faut une bonne batterie et un démarreur en bon état.
Bon courage
Laureng
 

Bonjour,

Un nouveau venu dans la bande des 807 qui ne démarre pas en hiver...

Mon 807 ne démarre pas une fois sur cinqu méme parfois quand il fait 7 degrés il ne veut rien savoir.

Il a était chez peugeot l'hiver dernier et il m ont dis que les bougies de préchauffage était hs et grippé dans le moteur risque de casse si on les changes.... Tout ça facturé 200€.

Il m'ont dis que les bougies n'était nécessaire que par grand froid.

Aprés en avoir parlé avec un copain il me conseil un petit mécano qui est beaucoup moins chére que peugeot 50 € de l'heure et qui trouvera la solution.

Il m'a changé le démarreur qui n'était pas assez puissant?
Et la batterie mais malheuresement pas de résultat.
Pour lui pas besoin de changer les bougies utile que par -10.

Mais toujours le méme probléme.

Alors il m'a donné une astuce pas térrible mais ça démarre.

Je met un coup de dégraissant frein dans la premiére grosse durite du haut moteur et la ça démarre.

Le produit en question est téllement inflamable que ça démarre.

Je pense que c'est dangereux pour le moteur mais ça démarre donc je n'en abuse pas.

Et vous avez vous trouver une solution a votre probléme?
 

J'ai un 807 peugeot a froid en dessous de 8° le moteur ne démare pas.La cause :Micro fuite
au niveau de la pompe a injection ,(couvercle maintenu avec 4 vis torque en tout il y en a trois)
verifie bien ta pompe a injection il y a de forte chance que ce soit cela qui fait que ton moteur ne démare pas quand il fait
froid le metal se rétracte et le ou les joints a linterieur de ta pompe ne font plus létanchéité comme il faut.