Bonjour,
Je cherche une petite voiture électrique en voiture principale (j'ai une grosse voiture qui ne me servira plus que pour les WE ou vacances un peu loin, c'est donc elle qui deviendra secondaire !!).
(+)
La ion est bien car elle est étroite et petite, donc facile à rentrer dans le jardin. J'ai essayé et trouvé la conduite agréable, le confort suffisant et l'autonomie à priori suffisante. J'aime assez le coté minimaliste.
(-)
Je n'aime pas trop le manque de gadgets type Zoé. Rien ne montre qu'on est dans une voiture électrique au concept moderne. Oui elle date de 2009 au japon et ça se voit. C'est un modèle en bout de course, démodé.
Je vais quand même en acheter une, mais je pense que tous les acheteurs potentiels se posent les mêmes questions que moi. J'ai lu tout le forum (pas très actif hélas) et synthétiser les réponses me semble une bonne idée.
Voici mes question, merci d'avance à vous tous
- AUTONOMIE. A 2 adultes et 1 enfant dedans, est il raisonnable de dire qu'on ne descendra jamais sous 60Km d'autonomie en hiver, sans trop utiliser de chauffage ?
PERTE D'AUTONOMIE DE LA BATTERIE. La majorité des annonces porte sur des 2011 et 2012. Est-il raisonnable d'acheter des voitures aussi vieilles avec 20 ou 30 Mkm ? Les batteries vont avoir perdu de la capacité, mais combien ? A l'achat sans acheter et utiliser des logiciels dont vous parlez, faut il vraiment vérifier quelque chose sur la batterie ? Ou pas car elles sont fiables.
- PRIX. D'occasion, elles semblent chères, surtout vu les remises qui ont été pratiquées dans le passé en neuf. Environ 8500 avec 30000Km. Un peu plus ou moins selon les annonces. Je me doute que la revente sera impossible dans 3 ans quand elle ne sera plus vendue et remplacée. Faut il négocier beaucoup ? elles se revendent bien aujourd'hui en occasion ?
Selon vous quel est le bon prix pour une version 16KW (donc 2011 ou 2012) avec environ 20 à 30 000 KM ?
- AUTOLIB. Y-a-t-il une solution ? Un cable ? un adaptateur ? Cela me changerai la vie. Si oui SVP postez un lien vers un vendeur ! Je voudrais pouvoir prendre une carte Autolib, me garer sur leurs places et recharger.
- 14 ou 16KW. Est-ce un vrai débat ? Vaut il mieux une 16 comme j'ai cru comprendre en lisant les forums ? Plus d'autonomie ? pas de contrepartie (type durée de vie inférieur) ? La régénération au freinage est dite moins efficace. Please qui peut synthétiser la situation ?
- Chauffage. Il y a sur eBay des petits chauffages de voiture en céramique de 150W. Ce n'est pas beaucoup en consommation. Est-ce suffisant pour remplacer celui d'origine qui consomme trop (ma femme est frileuse). Ca se branche sur l'allume cigare, donc ça tire sur la batterie 12V, non ? Elle est supportera cela ? http://www.ebay.fr/itm/12V-150W-Ventilateur-Chauffage-Degivreur-Reglable-Heater-Cooler-Fan-Auto-Voiture-/311692703481?hash=item48925536f9:g:qGUAAOSw44BYDyK7
Merci
Je cherche une petite voiture électrique en voiture principale (j'ai une grosse voiture qui ne me servira plus que pour les WE ou vacances un peu loin, c'est donc elle qui deviendra secondaire !!).
(+)
La ion est bien car elle est étroite et petite, donc facile à rentrer dans le jardin. J'ai essayé et trouvé la conduite agréable, le confort suffisant et l'autonomie à priori suffisante. J'aime assez le coté minimaliste.
(-)
Je n'aime pas trop le manque de gadgets type Zoé. Rien ne montre qu'on est dans une voiture électrique au concept moderne. Oui elle date de 2009 au japon et ça se voit. C'est un modèle en bout de course, démodé.
Je vais quand même en acheter une, mais je pense que tous les acheteurs potentiels se posent les mêmes questions que moi. J'ai lu tout le forum (pas très actif hélas) et synthétiser les réponses me semble une bonne idée.
Voici mes question, merci d'avance à vous tous
- AUTONOMIE. A 2 adultes et 1 enfant dedans, est il raisonnable de dire qu'on ne descendra jamais sous 60Km d'autonomie en hiver, sans trop utiliser de chauffage ?
PERTE D'AUTONOMIE DE LA BATTERIE. La majorité des annonces porte sur des 2011 et 2012. Est-il raisonnable d'acheter des voitures aussi vieilles avec 20 ou 30 Mkm ? Les batteries vont avoir perdu de la capacité, mais combien ? A l'achat sans acheter et utiliser des logiciels dont vous parlez, faut il vraiment vérifier quelque chose sur la batterie ? Ou pas car elles sont fiables.
- PRIX. D'occasion, elles semblent chères, surtout vu les remises qui ont été pratiquées dans le passé en neuf. Environ 8500 avec 30000Km. Un peu plus ou moins selon les annonces. Je me doute que la revente sera impossible dans 3 ans quand elle ne sera plus vendue et remplacée. Faut il négocier beaucoup ? elles se revendent bien aujourd'hui en occasion ?
Selon vous quel est le bon prix pour une version 16KW (donc 2011 ou 2012) avec environ 20 à 30 000 KM ?
- AUTOLIB. Y-a-t-il une solution ? Un cable ? un adaptateur ? Cela me changerai la vie. Si oui SVP postez un lien vers un vendeur ! Je voudrais pouvoir prendre une carte Autolib, me garer sur leurs places et recharger.
- 14 ou 16KW. Est-ce un vrai débat ? Vaut il mieux une 16 comme j'ai cru comprendre en lisant les forums ? Plus d'autonomie ? pas de contrepartie (type durée de vie inférieur) ? La régénération au freinage est dite moins efficace. Please qui peut synthétiser la situation ?
- Chauffage. Il y a sur eBay des petits chauffages de voiture en céramique de 150W. Ce n'est pas beaucoup en consommation. Est-ce suffisant pour remplacer celui d'origine qui consomme trop (ma femme est frileuse). Ca se branche sur l'allume cigare, donc ça tire sur la batterie 12V, non ? Elle est supportera cela ? http://www.ebay.fr/itm/12V-150W-Ventilateur-Chauffage-Degivreur-Reglable-Heater-Cooler-Fan-Auto-Voiture-/311692703481?hash=item48925536f9:g:qGUAAOSw44BYDyK7
Merci