Batterie de service

Bambi9261

Membre
10 Février 2019
11
0
1
meudon
Bonjour,
J'ai discuté avec un mécano chez Peugeot concernant la 2ème batterie, il m'a dit qu'il s'agissait de la batterie de service qui est censée se trouver dans le coffre, je l'ai cherchée, mais je ne l'ai pas trouvée.
Je me suis orienté vers cette batterie, car j'ai des difficultés pour ouvrir ma voiture avec la télécommande, les rétros ne s'ouvrent pas toujours à l'ouverture de la voiture, le coffre électrique a du mal à s'ouvrir, on dirait un manque de tension.
Ma voiture est une 607 2,2 hdi pack de 2004.
J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mes problèmes.
Bonne journée
Cordialement
Bambi
 

Pas certain qu'il y est une 2eme batterie de service pour le 2.2 HDI, en cas de doute la 2eme batterie est située dans le coffre à gauche, il faut dégrafer le panneau de gauche en le tirant vers soi, la batterie se trouve là derrière.
Mesure déjà la batterie côté moteur, elle doit afficher au mini 12.5 V (bon état) moteur arrêté, et 14.5 V moteur tournant.
Quant aux rétros, ils peuvent avoir du retard à s'ouvrir, ça arrive, ça ne signifie rien.
Ton coffre est il motorisé?
 

Bonjour,
Pour info, sur la mienne elle est bien à l'arrière mais ... à droite !!
 

la batterie de service n'a jamais été à gauche!!!

on se répète!
sur phase 1: une seule batterie compartiment moteur
sur phase 1 suivant année: deux batteries, la principale dans le compartiment moteur et la batterie de service dans le coffre à droite (invisible à l'oeil nu)
sur phase 2 ( à partir de aout 2005) une seule batterie dans le coffre à gauche
 

et puis la le soucis doit etre les fils coupé dans le compas de coffre
 
  • J'aime
Reactions: Derf34

Pas certain qu'il y est une 2eme batterie de service pour le 2.2 HDI, en cas de doute la 2eme batterie est située dans le coffre à gauche, il faut dégrafer le panneau de gauche en le tirant vers soi, la batterie se trouve là derrière.
Mesure déjà la batterie côté moteur, elle doit afficher au mini 12.5 V (bon état) moteur arrêté, et 14.5 V moteur tournant.
Quant aux rétros, ils peuvent avoir du retard à s'ouvrir, ça arrive, ça ne signifie rien.
Ton coffre est il motorisé?

Bonjour,
Merci pour vos réponses, ma voiture possède bien le coffre électrique.
Si ma mémoire est bonne, il me semble que lors d'une révision, Peugeot aurait changé les deux batteries.
'après ce que j'ai pu lire de ci de là, il y aurait un fusible rouge de 50A pour la protection de la 2ème batterie.
j'ai soulevé la garniture côté droit, suffisamment pour pouvoir regarder, mais je n'ai pas vu cette fameuse batterie.
Sur le côté gauche, il y a le lecteur de CD donc pas de place pour une batterie.
Il y a une question qui me trotte dans la tête, je me demande si la 2ème batterie se recharge bien ou pas? et comment est elle branchée par rapport à la batterie principale, en parallèle ou totalement indépendante.
Bonne journée
Cordialement
Bambi
 

Ben moi, j'ai dégrafé le capitonnage droit sur la mienne de 2002, au passage, pété quelques supports de clips, pour au final m’apercevoir qu'il n'y en avait pas... :pt1cable:
C'est pas comme si j'avais payé une batterie neuve pour rien.
Tu devrais donc déjà vérifier la tension de la batterie du compartiment moteur. :bien:
 

Bonjour,
Merci pour vos réponses, ma voiture possède bien le coffre électrique.
Si ma mémoire est bonne, il me semble que lors d'une révision, Peugeot aurait changé les deux batteries.
'après ce que j'ai pu lire de ci de là, il y aurait un fusible rouge de 50A pour la protection de la 2ème batterie.
j'ai soulevé la garniture côté droit, suffisamment pour pouvoir regarder, mais je n'ai pas vu cette fameuse batterie.
Sur le côté gauche, il y a le lecteur de CD donc pas de place pour une batterie.
Il y a une question qui me trotte dans la tête, je me demande si la 2ème batterie se recharge bien ou pas? et comment est elle branchée par rapport à la batterie principale, en parallèle ou totalement indépendante.
Bonne journée
Cordialement
Bambi
la batterie auxiliaire est prit derriere un boitier de charge,qui s´appel boitier dual
 

Ben moi, j'ai dégrafé le capitonnage droit sur la mienne de 2002, au passage, pété quelques supports de clips, pour au final m’apercevoir qu'il n'y en avait pas... :pt1cable:
C'est pas comme si j'avais payé une batterie neuve pour rien.
Tu devrais donc déjà vérifier la tension de la batterie du compartiment moteur. :bien:
c´est facile de savoir si batterie auxiliaire,dans le compartiment a droitesi il y a un bac en plastique noir,c´est qu´il n´y a pas de batterie.
pour les autre fond plat sans bac
 


Bonjour,
Merci pour vos réponses, ma voiture possède bien le coffre électrique.
Si ma mémoire est bonne, il me semble que lors d'une révision, Peugeot aurait changé les deux batteries.
'après ce que j'ai pu lire de ci de là, il y aurait un fusible rouge de 50A pour la protection de la 2ème batterie.
j'ai soulevé la garniture côté droit, suffisamment pour pouvoir regarder, mais je n'ai pas vu cette fameuse batterie.
Sur le côté gauche, il y a le lecteur de CD donc pas de place pour une batterie.
Il y a une question qui me trotte dans la tête, je me demande si la 2ème batterie se recharge bien ou pas? et comment est elle branchée par rapport à la batterie principale, en parallèle ou totalement indépendante.
Bonne journée
Cordialement
Bambi
Bonjour,
Si tu n'as pas de batterie coté droit du coffre c'est que tu n'as pas de batterie de service. Donc pas la peine de chercher le maxi fusible non plus me semble t'il ...
Par contre si tu es sur que Peugeot t'a changé deux batteries, c'est que tu a mal regardé dans l'aile arrière droite ... et si maxi fusible il y a, je crois qu'il se situe dans le compartiment moteur juste à coté de la batterie de démarrage vers le boitier dual ... et vu sa taille, tu ne peux pas le louper !!
batterieimg0615lc4hq4_th.jpg Maxi fusible.jpg