modif moteur 4hx en 4hw pour 807

vince27

Peugeot Addict
4 Mars 2010
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Bonjour
Apres le turbo l'annee derniere, le joint de culasse de mon 807 2.2 hdi est HS. Mon garagiste vient de m'annoncer que les injecteurs sont soudés dans la culasse: Bref mon moteur est mort. Les moteurs 4HW de 807 sont introuvables ou tres chers. Par contre les moteurs de 406 2.2 hdi en 4hx sont plus abordables. Cepandant j'ai plusieurs sons de cloche meme de la part de peugeot: beaucoup me disent qu'il peuvent etre adaptés facilement (e/s turbo, volant moteur.....) , d'autres me disent que ça demande beaucoup de modif et d'autre me disent que c'est impossible. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner?
Merci d'avance
 

bonjour oui c'est possible aucun probleme mais il y a beaucoup de m.o. pour plus de renseignement voici mon mail
carlos.cigano@hotmail.fr
 

Carlos, tu devrais éditer ton message et supprimer ton adresse mail.

Ensuite tu le transmets par message privé au destinataire, c'est plus sûr et plus discret.

;)
 

bonjour , j ai un c8 hdi 2l2 136ch d annee 2004, moteur casse, le type moteur est 4hw, peut on mettre autre que celui ci , en meme motorisation dont le 4hx ou dw12, quelqun peut il m aider merci
 

J'ai aussi vu ici sur les blogs que c'est devenu une pratique courante de changer un 4hw en 4hx.
Les details du montage sont sur www.eurovan2.com
 

bonjour
je me permet de réveiller ce post pour savoir si carlos peut m'aider , j'ai le même projet.
merci
 


Carlos ou quelqu'un d'autres
En faite j'aimerais savoir les modificationsà prévoir et les pièces à acheter qui sont à remplacer genre courroie de distribution de distribution courroie d'accessoire éventuellement Swirlp et Sonde thermostatique
 

Sur le 2,2 HDI il fait faire la courroie de distribution régulièrement, c'est le point faible de ce moteur.

Si tu pars d'un moteur d'occasion, surtout si n'en connais pas l'historique, tu changes le kit de distribution avant de remettre le moteur dans ton 807 ! Impératif !

:)
 

Merci et en plus de la courroie qu'est ce que tu préconise
Sachant que le moteur n'est pas facile d'accès une fois monté
 


N'étant pas mécano, ma science s'arrête là.

Je vais laisser ced079 ou d'autres mécanos répondre et compléter ma réponse !

:coucou:
 

profites en pour faire les bougies de préchauffage, elles sont chiantes à changer le moteur monté.
bref fais les consommables, ainsi tu repars tranquille sans gros entretien ou pièce chiante à changer
 


je clos mon suivi ici je bascule sur le sujet que j'ai ouvert pour mon moteur
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/sniff-sniff-sniff-sujet_34083_1.htm
merci à vous
 

OK - Mais je ne ferme pas le sujet.
D'autres s'y intéresseront peut-être plus tard !

;)
 

donc turbo, araignée du circuit de vide avec le swirl, les tuyaux rigides de vide sur le moteur

et il me semble que le collecteur d'échappement est différent aussi

sinon pour le reste pas de soucis spécifique

:coucou:
 


Bonjour ,
Je déterre le sujet j ai cassé ma courroie de distribution sur ma titine un 4hw j ai donc trouvé un 4hx pour le remplacer .
Donc pour la distribution j avais un kit d avance puis-je le mettre sur le 4hx?
Pour les injecteurs peut on se servir de ceux du 4hx où sont ils codés avec le calculateur?
Une dernière question le bloc boîte de vitesse embrayage et volant moteur est il compatible avec le nouveau moteur(boite6)
voilà merci de vos réponses je me lance dans le démontage et je suis plutôt novice je voudrait pas faire de bêtises
Cordialement
 

Carlos ou quelqu'un d'autres
En faite j'aimerais savoir les modificationsà prévoir et les pièces à acheter qui sont à remplacer genre courroie de distribution de distribution courroie d'accessoire éventuellement Swirlp et Sonde thermostatique
Pour ma part j' ai juste gardé le bloqué culasse pompe HP injecteur tout le rester repris sur le hw le bloqué vient d une 406 coupe 2.2 136 CV et sa tourne nickel gros boulot c sur mm le branchement des bougies est a changé