Probleme Hybride Peugeot 508 RXH

HaZe974

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28 Février 2020
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Réunion
Bonjour,

Je viens de m'inscrire ici pour demander de l'aide à propos de mon vehicule qui commence a me ruiner en entretien...
Apres avoir claqué pres de 5000 euros en reparation chez peugeot rien que sur toute l'annee 2019 (jhabite sur l ile de la Reunion)...
Recemment j'ai un soucis avec le systeme hybride qui à l'arret en relancant le vehicule donne de vilain accoups qui parfois stoppe le vehicule net(apres quelques minutes d utilisation plus aucun signe du systeme hybride je peux meme plus changer de mode de conduite et je n'ai plus de fonction rampage qui est tres dangereux en cote...)
Je suis parti signaler ce probleme à peugeot ou j'habite ils m'ont dit ils savent pas exactement c est le soucis (une belle bande d incompetent quand il s agit d hybride).
Voila je voudrais juste savoir si quelqu'un qui possede ou a possede un vehicule disposant du systeme hybrid4 a deja connu ce soucis et si oui combien ça me coutera une potentielle reparation...
Vivement fin 2020 pour que je me debarasse de ce vehicule...

Amicalement,
 

Bah bon courage.
L'Hybrid 4 est une des erreurs de Peugeot. Ils en ont pas vendus et du coup n'ont pas l'expérience pour la réparer.
Tout est arrêté depuis des années, les pièces commencent déjà à manquer.
Bref, oui il y a de quoi être pessimiste sur la réparation de la partie Hybride de ton véhicule o_O .
 

J'ai possédé pendant 177 000km la 508 en HYbrid4 berline et j'ai vraiment apprécié cette auto.
La plus économique (4,7l/100) tout en étant performante. Elle n'usait pas de frein, peu de pneu et c'était vraiment très agréable à conduire.

PSA arrêté la technologie pour suivre la mode des Plug-ins, c'est dommage...

Qu'as tu eu comme réparations pour te retrouver avec un tel montant?

Tu as tes à-coups en mode auto? En électrique?
Elle a combien de kilomètres?

Ta courroie d'accessoires a bien été remplacé suivant sa préconisation?
 

J'ai possédé pendant 177 000km la 508 en HYbrid4 berline et j'ai vraiment apprécié cette auto.
La plus économique (4,7l/100) tout en étant performante. Elle n'usait pas de frein, peu de pneu et c'était vraiment très agréable à conduire.

PSA arrêté la technologie pour suivre la mode des Plug-ins, c'est dommage...

Qu'as tu eu comme réparations pour te retrouver avec un tel montant?

Tu as tes à-coups en mode auto? En électrique?
Elle a combien de kilomètres?

Ta courroie d'accessoires a bien été remplacé suivant sa préconisation?


Bonjour fous-des-peugeot,
navré du retard...
en 2019 jai eu un soucis avec le refroidissement du moteur electrique(qui se mettait en securité lorsque sa commencait a etre trop chaud) qui m a coute 1500 euros avec la main doeuvre..en recuperant le vehicule plus de clim resultat (pulseur a changer) 1700 euros de reparation avec pres de 1400 euros de main d oeuvre car il fallait enlever tout le tableau bord plus la colonne de direction pour changer ce foutu pulseur...jai eu quelques frais de revision et changement 4 pneus(je roule beaucoup avec ce vehicule environ 70 000 80 000km par an) et oui ma courroie a ete change comme prevu par les precognisation constructeur.
La derniere reparation en date decembre 2019 janvier 2020 changement embrayage butée hydraulique+volant moteur cout total 1487 euros au lieu de 2000 euros (ils m ont fait une ristourne les pauvres ils devaient avoir de la peine pour moi lol).
Elle comptabilise 195 000km niveau mecanique thermique rien a reprocher jai rien eu comme panne hormis la clim (changement compresseur) mais la partie hybride quelle catastrophe et surtout que ça coute chere jai limpression je possede une porsche tellement je mets des billets en reparation sur ce vehicule ! au total jai du mettre pres de 7000 euros de frais depuis je suis plus sous garantie mais cette année 2019 fut une catastrophe pour mon compte en banque à ce demander si c etait pas de l' obsolescence programmée

et les accoups jai ce soucis quand je demarre pendant 5 10 min sur tout les modes ensuite je peux plus changer de mode de conduite elle reste en auto et le moteur electrique ne fonctionne plus du tout je n'ai plus de mode rampage je suis obligé d accelerer a tt les coups meme dans les embouteillages..

Malheureusement je ne peux pas encore changer de vehicule de societe je dois attendre la fin de cette année mais je vais songer a harceler mon comptable pour je puisse me debarasser au plus vite de ce vehicule qui n est pas un mauvais vehicule en soit hormis la boite vitesse robotisée qui est une catastrophe en conduite dynamique
 
Dernière édition:

Bonjour
Je viens d'inscrire ici pour vous dis mon problème ,j'ai 508 rxh 2013 190000klm depuis 1 mois les mode électrique fonctionne plus il affiche le mode électrique indispensable, fonctionne toujours en auto. 30 secondes après le démarrage le moteur thermique prend la route. Et est c'est que ça pose des problèmes quand on roule en thermique ?
Parceque certain disent y a pa de réparation nécessaire pour l'hybride et coût cher. Votre avis s'il vous plaît avant d'aller au garage.
 

Ta description du problème fait penser a : batterie HS.
Le remplacement de la batterie coute un bras, surtout au vu de la valeur d'une RXH de 7 ans.
 

Bonjour à tous,
J'ai une 508 hyrid4 berline de 11/2012 avec 250000 km sans avoir eu le moindre soucis. changement courroie accessoire à chaque 100000km. Plaquettes de frein d'origine ! (je fais beaucoup d'autoroute). J'ai changé à 210000 le FAP (1700€) et fait la distribution.
Par contre à 250000, de gros bruits à la décélération et 6 jours après gros claquement avec blocage du train arrière. Système hybrid HS.
Peugeot ne s'embête pas : devis à neuf pour changer moteur et réducteur pour 7000 € sans avoir démonté. Il est plus que probable que le constructeur veuille se débarrasser au plus vite de cette technologie aujourd'hui abandonnée, avec peu de technicien formés.
J'ai fini par trouver les pièces sur un 3008 accidenté qui avait 70000 km et remonter tout ça moi-même, car Peugeot a refusé de monter ces pièces d'occasion pourtant garantie 12 mois par la casse.
HaZe974 : tu n'as vraiment pas eu de chance en fiabilité. tu es tombé sur la voiture du lundi...
 

Bonjour à tous,
J'ai une 508 hyrid4 berline de 11/2012 avec 250000 km sans avoir eu le moindre soucis. changement courroie accessoire à chaque 100000km. Plaquettes de frein d'origine ! (je fais beaucoup d'autoroute). J'ai changé à 210000 le FAP (1700€) et fait la distribution.
Par contre à 250000, de gros bruits à la décélération et 6 jours après gros claquement avec blocage du train arrière. Système hybrid HS.
Peugeot ne s'embête pas : devis à neuf pour changer moteur et réducteur pour 7000 € sans avoir démonté. Il est plus que probable que le constructeur veuille se débarrasser au plus vite de cette technologie aujourd'hui abandonnée, avec peu de technicien formés.
J'ai fini par trouver les pièces sur un 3008 accidenté qui avait 70000 km et remonter tout ça moi-même, car Peugeot a refusé de monter ces pièces d'occasion pourtant garantie 12 mois par la casse.
HaZe974 : tu n'as vraiment pas eu de chance en fiabilité. tu es tombé sur la voiture du lundi...

salut merci à toi pour ton retour finalement mon soucis moto reducteur HS et peugeot conseille aussi le changement du moteur electrique ! 8000 euros de frais
Jai des claquement au démarrage du véhicule mais au bout de 15 sec plus de claquement le moteur electrique ne fonctionne plus du tout ça doit etre une securité heureusement je peux rouler encore en thermique mais bon...
J’ai trouve a la casse l’ensemble complet moteur electrique plus moto réducteur plus cables pour 1000 euros (ds5 accidenté avec 117000km) comment as tu fais pour demonter toi meme ? Est-ce compliqué ?
Cordialement
 
Dernière édition:

Bonjour Haze974, c'est assez compliqué à faire et il faut un peu de matériels spécifiques : pont élévateur (ou plus artisanal avec 4 chandelles), une table élévatrice (moi, j'ai utilisé un lève moto), fabriquer soi-même un support entre la table et l'essieu arrière.
Il faut déposer l'essieu arrière et sa transmission pour remplacer moteur et réducteur. Prévoir le remplacement des boulons de l'essieu, les joints à lèvres (à commander chez Peugeot).
Vidange circuits freinage et refroidissement. Une fois tout remonté, il faut remplir le circuit de refroidissement avec un outil par dépression, car impossible de purger correctement par les purgeurs. Il faut ensuite l'outil de diagnostic pour refaire l'apprentissage.
Si tu as peu d'expérience en bricolage de voiture, ça va être dur.
 

Bonjour Haze974, c'est assez compliqué à faire et il faut un peu de matériels spécifiques : pont élévateur (ou plus artisanal avec 4 chandelles), une table élévatrice (moi, j'ai utilisé un lève moto), fabriquer soi-même un support entre la table et l'essieu arrière.
Il faut déposer l'essieu arrière et sa transmission pour remplacer moteur et réducteur. Prévoir le remplacement des boulons de l'essieu, les joints à lèvres (à commander chez Peugeot).
Vidange circuits freinage et refroidissement. Une fois tout remonté, il faut remplir le circuit de refroidissement avec un outil par dépression, car impossible de purger correctement par les purgeurs. Il faut ensuite l'outil de diagnostic pour refaire l'apprentissage.
Si tu as peu d'expérience en bricolage de voiture, ça va être dur.
Merci pour ta réponse je pense que je vais m aviser et faire deposer ma voiture pour reprendre une autre lol
 

Arf les grand garages cherchent à remplacer, jamais réparer, c'est dingue de proposer un tel devis sans aider le client en installant ce que tu as trouvé en casse.
Après il doit être possible de réparer simplement la pièce, d'ailleurs @JCP35 as-tu ouvert pour voir ce qui était cassé? Le moto réducteur?
 

bonjour , j ai le meme soucis , j ai changer le reducteur + moteur électrique , après changement , default moteur et plus possibilité de démarrer le véhicule , ni de faire l'aprentissage ... peut etre la purge qui n as pas été faite correctement ? j ai vu qu'il fallait la faire par dépression , je vais acheter l'outil pour le faire mais quelqu'un sait ou purger ? et comment s'y prendre merci d avance