3008 P84 phase 2 (restylage 2020)

Bonjour
C est quand même surprenant qu un commercial ne connaisse pas à ce point le fonctionnement et les options des voitures qu il vend , cela fait même peur
Comment donner du crédit à ce qu il dit si lui même n y connaît rien , à ta place j irai prendre des infos dans une autre concession , j espère que le sav de cette concession n est pas comme le commercial.....
Sur la Kia Niro phev que j avais récemment il y avait cette fonction stop and go , cela fonctionnait très bien en revanche la voiture ralentissait et ré accelerais mais une fois complètement à l arrêt il fallait donner une légère impulsion sur l accélérateur pour que le véhicule redémarre
 

Ton commercial n'est juste pas à la page : c'est embêtant pour un commercial... :pfff:

Comme je l'ai déjà indiqué, tout figure dans le dernier tarif publié


Donc, le Pack Drive Assist a le régulateur adaptatif avec la fonction STOP (sur les BVA) = le 3008 s'arrête seul mais c'est au conducteur d'appuyer sur la pédale d'accélérateur pour redémarrer et avancer.

Le Pack Drive Assist Plus a le régulateur adaptatif avec la fonction STOP & GO (sur les BVA) = le 3008 s'arrête seul et redémarre + avance seul si le véhicule qui le précède avance lui aussi.

Pour finir, petite remarque personnelle : l'erreur est humaine mais ton commercial est une buse, il aurait pu/dû vérifier :rolleyes:


Ok merci des précisions du coup j'en profite hormis les dimensions et le prix quelles sont les grosses différences technologiques entre un nouveau 2008 et le 3008 ?? Le cokpit en 3D uniquement ?
 

Il te suffit simplement d éplucher les tarifs et équipements que tu trouves dans toute concession , cela dit là première des choses est de savoir si tu veux acheter une 3008 hybride ou une 2008E , et si surtout tu souhaites acheter maintenant ou attendre les nouvelles versions, parce qu il y aura toujours des nouveaux modèles tous les 3/4 ans, donc si tu penses garder longtemps ton véhicule c est pas franchement dramatique , de tout façon il y aura un jour un nouveau modèle puis un nouveau modèle....et encore un .....:oups:
Quant à l écran 3d je trouve pour ma part que c est du cosmétique mais bon chacun voit les choses différemment :voyons:.
 

Le Pack Drive Assist Plus a le régulateur adaptatif avec la fonction STOP & GO (sur les BVA) = le 3008 s'arrête seul et redémarre + avance seul si le véhicule qui le précède avance lui aussi.
Bonjour,
J'avais cru comprendre que le Pack Drive Assist Plus n'était disponible que sur les Hybrides. Il sera peut-être proposé sur les versions ré-stylisées non hybrides, mais rien n'est annoncé. J'ai peut-être aussi mal compris que le commercial dont il est question. ;)
 

Les tarifs 20A en vigueur sont suffisamment explicites (dans les pages options :)
Pack Drive Assist Plus :
- Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & GO (AAC Stop & GO)
- Aide au maintien dans la voie (Lane Positionning Assist)
Option disponible sur HYBRID uniquement
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

J'avais cru comprendre que le Pack Drive Assist Plus n'était disponible que sur les Hybrides.

Tu as totalement raison !

Je viens de re-vérifier les tarifs, le pack Drive Assist Plus n'est dispo que sur 3008 Hybrid...

Donc gros mea culpa de ma part, si @Asroma93 vise une version thermique BVA, il ne pourra en être équipé... :sarcastic:

À mon tour de passer pour une buse (circonstance atténuante, je ne suis qu'un simple client...)... :dent:

J'aurais dû mieux lire... et le commercial de @Asroma93 aurait pu le préciser :D
 
Dernière édition:



Bonsoir à tous
Bon voila mes propositions d'améliorations pour le restylage du 3008/2
Des sièges beaucoup plus confortables et bien rembourrés avec une mousse souple
Des sièges totalement en tissu et abandon de ce simili cuir très froid en hiver
Du tissu Alacantara serait le bienvenu
Retour d'une commande des fonctions audio à droite du volant comme sur le 3008/1
Une commande de recherches de fréquences radio sur cette commande au volant
Des commandes de clim sur la planche de bord et pas sur la tablette
Un affichage du kilométrage total et partiel avec de plus grands chiffres
Des tablettes rabattables au dos des sièges
Deux prises USB à l'avant et à l'arrière !
J'en ai certainement oubliés !!
 


Bonjour à tous
Pourquoi ?
Il n'y a que les Citroën qui sont confortables ?
Aimer un confort douillet dans un 3008 peut se comprendre ! Non ?
 



Les sièges sont si dur dans le 3008? Ça fait longtemps que je me suis pas assis dedans mais ça m’avait pas marqué.

contrairement au Grandland X qui a des sièges très durs, un peu dommage pour le confort. Rajoute au pneus Continental en 19" on y perd beaucoup alors que la suspension est excellente.
 


Moi je trouve mes sièges confortables, mais ils manquent de maintien
Moi c’est totalement le contraire ; sur le 3008 GT de tout début de production (voire de présérie) que j’ai à la maison, (je n’ai pas la partie amovible a l’avant pour tout vous dire) les sièges maintiennent très bien mais sont en contrepartie trop ferme. Sur ce début de série, je regrette d’avoir préféré l’alcantara aux sièges cuir nappa !
 

Moi c’est totalement le contraire ; sur le 3008 GT de tout début de production (voire de présérie) que j’ai à la maison, (je n’ai pas la partie amovible a l’avant pour tout vous dire) les sièges maintiennent très bien mais sont en contrepartie trop ferme. Sur ce début de série, je regrette d’avoir préféré l’alcantara aux sièges cuir nappa !
Bonjour,
Moi je trouve les sièges avants confortables, mais ils ont du oublier les amortisseutrs.
 


Bonjour,
Moi je trouve les sièges avants confortables, mais ils ont du oublier les amortisseutrs.

Le 3008 est pourtant plutôt typé confort. Bien que sur GT, les pneus SportContact 5 gâche un peu le tout.

Vérifier:

1- mettre la pression de gonflage au minimum
2- si possible, changer pour des pneus plus typé confort
3- peut-être que le concessionnaire a oublié les cales :D
 


L'Argus ne sait rien du tout (surtout avec le COVID et ses conséquences), et tente une date. Aura-t-il juste ou faux, on verra ça plus tard
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Le 3008 est pourtant plutôt typé confort. Bien que sur GT, les pneus SportContact 5 gâche un peu le tout.

Vérifier:

1- mettre la pression de gonflage au minimum
2- si possible, changer pour des pneus plus typé confort
3- peut-être que le concessionnaire a oublié les cales :D
Bonjour dufonrafal, en fait c'est surtout pénible lorsque que l'on passe sur une plaque d'égout, (elles sont innombrables dans mon secteur).
A chaque plaques d'égout, toutes les vibrations remontent dans l'habitacle.
 

L'Argus ne sait rien du tout (surtout avec le COVID et ses conséquences), et tente une date. Aura-t-il juste ou faux, on verra ça plus tard
Enfin moi j'ai fait une croix sur le 3008 II, il arrivera sûrement trop tard
Donc vraisemblablement 508sw , ou Tiguan ?
 

Bonjour dufonrafal, en fait c'est surtout pénible lorsque que l'on passe sur une plaque d'égout, (elles sont innombrables dans mon secteur).
A chaque plaques d'égout, toutes les vibrations remontent dans l'habitacle.

Ce qui me fait penser que ça viens des pneus. Déjà commencer par mettre la pression minimum.
 

Hello, je ne sais pas si c'est réaliste, mais voici une illustration auto plus, via Worldscoop:
 

Pièces jointes

  • IMG_2800.jpg
    IMG_2800.jpg
    192.1 Ko · Affichages: 61
  • J'aime
Reactions: yannm75




Pour recharger une tablette ? :whistle:
Il est plutôt bien dimensionné le truc pourtant, non ?
 

Mes souhaites pour le restylage (on peut rêver) :
- un pack Black Pack, car franchement, y a trop de chrome !
- un design de la cartographie plus esthétique (franchement, la carto du SMEG+ était plus "jolie"). Bon, on va quand même pas de demander Google Earth, hein, je sais qu'on est pas chez Audi)
- une personnalisation plus poussée (plusieurs choix de jantes...)
- un look sport différent pour le HY4 : actuellement, c'est quasi impossible de différencier un 1.5 HDi GTline d'un GT HY4... Dommage...
 
  • J'aime
Reactions: yannm75