Impossible de faire son entretien

haribo93

Peugeot Addict
25 Mai 2016
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Bonjour à tous,

Je devais faire mon entretien cette semaine et le garage est fermé : comment cela se passe pour la garantie ? Ma voiture à une extension encore pendant 3 ans, en cas de problème on peut m'en tenir rigueur?

J'ai envoyé un mail au service client , la réponse est vague ... il faut attendre la réouverture du garage

Qu'en pensez vous ?
 

Bonjour,
Je pense qu'une fois de plus, ce sont, non pas des incompétents puisqu'ils, nous dis-tu, ne se prononcent pas vraiment sur ce sujet.
Dommage que tu ne postes pas leur réponse parce que ça vaut sans doute une bonne crise de rigolage.
Peugeot devrait profiter de ces moments très difficiles pour faire des économies et assainir ses effectifs . A n'en pas douter c'est par là qu'il faut commencer.
 

Je comprends vos interrogations concernant le rendez-vous d'entretien prévu pour le 24/03/2020 de votre Peugeot 308 au vu de son âge et de son kilométrage actuel.

Cependant, et comme vous le savez, le territoire français est en état d'urgence et de confinement depuis hier, chose qui rend difficile de se prononcer sur le sort de votre rendez-vous auprès de nos garages, puisque ces derniers seront fermés pour une durée d'au moins 15 jours.

Je vous invite donc à patienter le temps que la situation se calme légèrement et, je reste bien sûr à votre écoute et vous informe que nous enregistrons votre demande sous le numéro de référence
 

Bonjour,
Je pense qu'une fois de plus, ce sont, non pas des incompétents puisqu'ils, nous dis-tu, ne se prononcent pas vraiment sur ce sujet.
Dommage que tu ne postes pas leur réponse parce que ça vaut sans doute une bonne crise de rigolage.
Peugeot devrait profiter de ces moments très difficiles pour faire des économies et assainir ses effectifs . A n'en pas douter c'est par là qu'il faut commencer.
Bon, puisque toi tu sais, quelle serait donc la bonne réponse valable ?
 

De toute manière, tu ne roule pas plus vue le confinement
Tu ne dépassera pas de beaucoup le kilométrage et pour dire, même ceux qui avait un contrôle technique ou contrevisite ne seront pas pénalisé (3 mois de plus ont été décrété).
Donc ne pas sans faire et la vie d'un humain est plus important en ce moment que la vidange de la voiture et ce pour beaucoup d'entre nous qui avait cette échéance (pour moi pas de problème c'est en décembre)
Les seules qui peuvent avoir plus d'urgence, ce sont les personnels soignants qui ont en besoin plus que nous en ce moment.
Bonne journée quand même.
 

De toute manière, tu ne roule pas plus vue le confinement
Tu ne dépassera pas de beaucoup le kilométrage et pour dire, même ceux qui avait un contrôle technique ou contrevisite ne seront pas pénalisé (3 mois de plus ont été décrété).
Donc ne pas sans faire et la vie d'un humain est plus important en ce moment que la vidange de la voiture et ce pour beaucoup d'entre nous qui avait cette échéance (pour moi pas de problème c'est en décembre)
Les seules qui peuvent avoir plus d'urgence, ce sont les personnels soignants qui ont en besoin plus que nous en ce moment.
Bonne journée quand même.

Tout à fait d'accord ! de toute façon je suis en dessous du kilométrage, c'est juste l’échéance de la date. Elle devait passer au CT en même temps
 

Tu ne dépassera pas de beaucoup le kilométrage et pour dire, même ceux qui avait un contrôle technique ou contrevisite ne seront pas pénalisé (3 mois de plus ont été décrété).
Bah voilà il faudrait simplement que le service client "décrète" un décalage autorisé de 3 mois sur les échéances d'entretien.
Un message simple clair et concis pour tous les clients.
Pour que dans le futur on vienne pas dire au client un jour : "A mais monsieur vous avez dépassé l'échéance d'entretien de 1 mois en mars 2020, votre garantie a sauté a ce moment la"
 

Bon, puisque toi tu sais, quelle serait donc la bonne réponse valable ?

Bah voilà il faudrait simplement que le service client "décrète" un décalage autorisé de 3 mois sur les échéances d'entretien.
Un message simple clair et concis pour tous les clients.
Pour que dans le futur on vienne pas dire au client un jour : "A mais monsieur vous avez dépassé l'échéance d'entretien de 1 mois en mars 2020, votre garantie a sauté a ce moment la"

Bin voilà W13, c'est cela qu'il convient de répondre pour rassurer les clients surtout que haribo 93 est loin d’être le seul à se poser la question, BenIGNe a parfaitement répondu !
C'est quand même pas compliqué de rassurer la clientèle ! Surtout que le SAV s'y connait pour annuler des garanties passées de 24h. Sont tellement futés qu'ils sont capables d'en profiter.
 


Bin voilà W13, c'est cela qu'il convient de répondre pour rassurer les clients surtout que haribo 93 est loin d’être le seul à se poser la question, BenIGNe a parfaitement répondu !
C'est quand même pas compliqué de rassurer la clientèle ! Surtout que le SAV s'y connait pour annuler des garanties passées de 24h. Sont tellement futés qu'ils sont capables d'en profiter.
Ca tombe bien, ils sont justement en train de regarder ce sujet. Maintenant, je doute qu'ils prennent le texte de Benigne !
Tu trouves un autre garage peugeot. Ils sont ouverts normalement sur RDV
Normalement, ils ne prennent des RDV que pour ceux qui ont absolument besoin de leur voiture, donc aide-soignants, infirmiers, médecins, sécurité etc, et devraient limiter au cas de "pannes".
En cette période de confinement (pas toujours très bien appliquée d'ailleurs en France), je ne vois pas quel case tu pourrais cocher dans l'attestation ?
 

J'ai reçu ce mail le 19 mars .

Chers clients,
Suite aux décisions du gouvernement et afin de garantir la sécurité de tous, nos points de vente ne peuvent plus accueillir de public.
Cependant, nos équipes commerciales restent joignables à distance. Vous pouvez utiliser nos formulaires de contact disponibles sur notre site pour leur adresser votre demande.
Seules les interventions visant à garantir votre mobilité seront encore assurées dans certains de nos ateliers.
Si vous êtes dans ce cas et que vous avez la nécessité de réaliser une intervention d'urgence, nous vous invitons à prendre contact avec Peugeot Assistance au 0800 44 24 24, ou, votre point de vente en privilégiant le mail, afin de vous assurer de sa capacité à prendre en charge votre véhicule dans les meilleures conditions.
Vous pouvez retrouver les coordonnées de votre point de vente sur notre site.
Enfin, pour toute question importante ou urgente, vous pouvez contacter notre service clientèle via le formulaire suivant.
Nous espérons pouvoir vous accueillir rapidement à nouveau dans nos points de vente.
En attendant de vous revoir, prenez soin de vous et de vos proches.
 

J'ai reçu aussi. Et la plupart je pense. Mais il n'est nullement question des conséquences du non respect de la date ou du kilométrage sur la garantie. À moins de considérer que l'entretien courant devienne une urgence.
 

C'est pas écrit mais il est facile de comprendre que c'est une évidence dans le contexte actuel.
 

C'est pourtant pas super compliqué d'ecrire :

vous etes professionnel et avez besoin de votre véhicule, vous pouvez prendre RDV.
Vous etes particulier et n'avez pas un besoin impératif de votre véhicule, les dates limites d'entretien peuvent etre exceptionnelemnt dépassés de tant si le kilometrage maximum n'est pas atteint...

L'an dernier, je n'ai pas pu avoir de RDV à temps dans ma CC Mazda et comme ensuite, c'était les vacances d'été (aout), que nous partions sans utiliser la voiture, que l'atelier etait lui meme fermén en aout, j'ai eu mon RDV tout début septembre. J'ai posé la question sur un éventuel souci compte tenu que la voiture n'avait parcouru que 50% du kilometrage autorisé. Elle m'a dit non, aucun, faites juste un check du niveau d'huile par précaution. CE que j'ai fait et comme il était au max...
 

Ça ne fait que quelques jours que les garages sont fermés ; faut pas non plus crier au loup. C'est quoi cette urgence d'avoir une réponse immédiate du Service Client ?? Il me semble qu'il y a des sujets plus graves chaque jour qui passe, et que le SC des constructeurs ne doit pas fonctionner à pleine productivité (oui oui, ça ne change pas d'habitude, certains diront.. :lol:)
Il va certainement avoir une prolongation des garanties ; en attendant le courrier, faut pas stresser sur ça.
 

J'ai envie de dire en plus que compte tenu de ton kilometrage inferieur au bareme max, je les vois mal derriere faire les grincheux en cas de probleme alors que le confinement du COVID est connu de tous.
 

J'ai envie de dire en plus que compte tenu de ton kilometrage inferieur au bareme max, je les vois mal derriere faire les grincheux en cas de probleme alors que le confinement du COVID est connu de tous.
Je suis d'accord. Mais pourquoi Peugeot n'en fait pas mention dans son courrier. D'autant que les dates semblent aussi importantes que le kilométrage. J'ai fais la première révision avec deux semaines d'avance. Et bien cette année je suis invité à faire la révision avant un an de la première, et non à deux ans de la date de début de garantie. Dans tous les cas le kilométrage est pourtant très inférieur aux limites.
 

Je viens juste de recevoir cet email de la part de Mazda

Chère Cliente, Cher Client,

Nous espérons que vous allez bien.

Dans le contexte actuel du Covid-19, nous avons pris un certain nombre de mesures car, en tant que constructeur automobile, nous souhaitons limiter au maximum le risque pour la population, pour vous-mêmes ainsi que pour nos employés et leurs familles.

En ce sens, nous poursuivons et appliquons scrupuleusement les directives officielles.

Mazda a donc temporairement restreint ses opérations en France. Notre réseau commercial est fermé à l’exception de certains points après-vente pour les véhicules d’urgence.

Pour assurer la mobilité des personnes devant impérativement se déplacer, certaines de nos concessions proposent un service d'urgence en atelier.

Si cela est votre cas, vous pouvez vous rendre sur le site internet de nos concessionnaires afin de vérifier, en ligne ou par téléphone, si ce partenaire Mazda est ouvert pour la partie après-vente.


Nous avons également pris les décisions suivantes concernant l’entretien et la garantie :

Entretien :
Pour tous les véhicules ayant un entretien programmé inclus entre le 01 Mars et le 30 mai 2020 , un dépassement de 3 000 km est toléré.

Garantie :
Pour tous les véhicules ayant leur fin de période de garantie initiale entre le 01 Mars et le 30 mai 2020, une extension de 3 mois, kilométrage illimité est proposée.


Par ailleurs, le Service Relations Clientèle de Mazda France reste joignable au 01 70 37 77 00, du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Enfin, Mazda Assistance répond au 09 77 43 19 91, 24h/24 et 7j/7.
Le site Web de Mazda France continue d’être mis à jour comme à l’accoutumée.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès la réouverture de nos concessions.

Vous pouvez également nous suivre sur nos réseaux sociaux Facebook, Instagram, Twitter ou Linkedin.

Prenez soin de vous.
Bien cordialement,

L’Équipe Mazda France
 
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Voilà un service après vente digne de ce nom, au moins c'est écrit, c'est clair, c'est net, compréhensif et parfaitement adapté à la situation que nous vivons. Sans trop d'éléments de langage.

C'est pas écrit mais il est facile de comprendre que c'est une évidence dans le contexte actuel.

Voilà un exemple de naïveté.
Ne jamais voir dans une réponse stéréotype d'un SAV quelque chose d'implicite, tant que ce n'est pas écrit c'est flou et si c'est flou, vous connaissez la formule !







Je viens juste de recevoir cet email de la part de Mazda
 

Tout à fait ; cela étant, Mazda France est une petite équipe (moins d'une centaine de salariés), c'est probablement (paradoxalement) plus rapide pour eux de gérer ce genre de communication.
 

Des gens meurent, on nous demande de rester confinés, et certains se soucient de la vidange, du CT, de la validité de garantie de leur voiture ou se plaignent du délai de réponse d’un service client... Affligeant....
 

@Cay Ce n'est pas tout à fait ça. Ce qui est constaté est que Peugeot n'est pas très clair dans sa communication. Si ça va de soi, si c'est implicite... puisque Peugeot a choisi de communiquer, autant qu'il soit explicite.
 
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Tout à fait :chinois: .
La priorité c'est bien entendu : la santé, de rester confiné, de faire les gestes barrière, etc etc ..... aucun doute la dessus.

Cependant le confinement pose aussi des questions pratiques : garantie, intervalle d'entretien, etc ....

A Peugeot de préciser ce point de manière claire et concise :chinois:. J'ai proposé une formulation plus haut, basé sur celle du CT, une autre peut être faite.
 

Des gens meurent, on nous demande de rester confinés, et certains se soucient de la vidange, du CT, de la validité de garantie de leur voiture ou se plaignent du délai de réponse d’un service client... Affligeant....

Et ?
Votre commentaire et de loin bien plus affligeant.
Les gens ont le droit de s'interroger sur certains sujets qui sont loin d'être futile. La preuve, il y a même une loi qui a été rédigée pour accorder un délais pour le contrôle technique.

Quelqu'un qui roule beaucoup et qui arrive à échéance pour l'entretien en ce moment peut avoir des problèmes mécaniques et en prime se voir refuser la mise en œuvre de la garantie si aucune décision officielle n'est publiée par le constructeur.

Et il ne faut pas rêver, le confinement annoncé pour l'instant pour 6 semaines afin de ne pas inquiéter la population et les marchés financiers ne sera pas suffisant.
Il y a deux manières de stopper une épidémie :
- le vaccin qui est annoncé au mieux dans environ 12 à 24 mois,
- l'immunité collective, qui causerait beaucoup de morts dans les populations sensibles et qui est difficile et très long avec un confinement.
 

ç'est précisé depuis longtemps : des prises de RDV sont possibles auprès des professionnels de l'automobile "pour les prioritaires" - mais pas pour des futilités
 

Laissez le temps au service client (sûrement en sous effectif) de donner une réponse claire.
Trouver mon commentaire bien plus affligeant que le thème de ce sujet est aussi égoïste qu’inconscient du problème.
D’autant qu’une vidange dépassée de quelques milliers de km ne présente aucun risque pour le véhicule, et les constructeurs sauront certainement en tenir compte pour les garanties.
 

Trouver mon commentaire bien plus affligeant que le thème de ce sujet est aussi égoïste qu’inconscient du problème

C'est à dire...

Laissez le temps au service client (sûrement en sous effectif) de donner une réponse claire.
Trouver mon commentaire bien plus affligeant que le thème de ce sujet est aussi égoïste qu’inconscient du problème.
D’autant qu’une vidange dépassée de quelques milliers de km ne présente aucun risque pour le véhicule, et les constructeurs sauront certainement en tenir compte pour les garanties.

Je n'ai pas critiqué le délais de réponse de Peugeot. Par contre, je trouve parfaitement normal que Haribo93 se pose des questions que visiblement vous trouvez affligeante.

S'ils le disent clairement, il n'y aura aucun soucis. S'ils ne le disent pas (ce qui pour l'instant est le cas) il y aura une porte grande ouverte pour les refus de garantie. Et cela même si ça ne pose pas de problème pour le moteur (ce qui reste à prouver sur ces moteurs modernes).

Après s'ils ne le disent pas, c'est qu'il y a une raison (sauf si le communiqué vient plus tard). Il est possible que ce soit pour se laisser la possibilité de refuser les prises en charge pour un dépassement de garantie.
 
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:coucou:

@Raphael9469

toutafé d'accord avec @leon29



Dans le même sens j'ai reçu un mail de mon CC pour ce sujet ( au niveau réparations)

Effectivement, j'avais vu ça. Mais d'après ce que j'avais lu, l'entretien du véhicule fait parti de la catégorie futilités et pas des interventions prioritaires.
J'ai de la chance, j'ai fait la première révision de ma 308 le 11 mars.
 

C'est quoi encore ce sous-entendu ? Bien sûr que oui, l'entretien d'une voiture est futile des temps qui courent ! C'est pas 100 kms de plus qui vont la tuer. Ni 1000.
Je suis très heureux que vous avez fait votre entretien avant l'arrêt de l'économie. C'est une grande chance ; vous allez vous en sortir, c'est certain.
Consternant.