307 cc 180 temperature moteur 100 degres

celialoulou

Peugeot Addict
19 Mai 2008
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bonjour à tous...............

mon 307 cc 180 à tendance à monté en température vers 100 degrés puis le ventilateur se déclenche et elle redescend à 90 mais uniquement à l'arrêt.
est ce normal ou pas ?
changement du thermostat et de la sonde de température faite.......
pas de pression dans le liquide de refroidissement
distri et pompe a eau 35000 km et 2 ans et apparament la pompe a eao fait son job
on me parle du boitier de commande GNV qui gère la 1 er et la 2 ème vitesse du ventilo
qu'en pensez vous........
merci pour vos lumieres
 

En effet, cela peut venir du relai de commande du GMV.
Si le relai de la vitesse 1 est HS, il n'y aura que la 2ème vitesse qui se mettra en route quand la T° de consigne est atteinte.
 

apres le teste et la mise en route de la 1 ere vitesse du ventilo en enclenchant la clim je peche et en plus en demontant ce relais gnv je m appercoit que la date de fabrication de celle ci est 2017 donc déjà remplace il y as 2 ou 3 ans
d'où cela peut venir............
est ce normal que la temperature monte légèrement plus que 90 degres presque 100 degres
certaines personnes me dise oui d autres non
alors............?
 




oui le thermostat qui est sur la durite superieur du radiateur sur la boitier thermostatique + sonde temperature neuve aussi
aucune pression dans l eau
 


Le truc bizarre déjà, c'est que le problème n'est présent qu'a l’arrêt; donc j'aurais quand même tendance a dire de la vitesse 1 de GMV ne s'actionne pas. Il faudrait vérifier ca, la vitesse 1 n'est pas très rapide et pas très bruyante alors que la vitesse deux s’entend bien.
 

et bien c'est simple je demarre la voiture je m'est la clim sur 18 degres et je m'est la clim en route
le temps que j'ouvre le capot et le ventilateur tourne légèrement et des que j'eteins la clim il s'arrete
donc je conclu que la 1ere vitesse marche
 

Oui, mais la clim actionne le GMV en vitesse 1.
Ca veut simplement dire que le ventilateur peut tourner en vitesse 1; ca ne veut pas dire que la gestion (par intermédiaire de sonde et relai) de T° moteur y arrive également. Ce sont deux choses différentes.
Il faut démarrer le véhicule sans la clim, le laisser chauffer et voir si la vitesse 1 se met en route. Si elle actionne uniquement la vitesse 2 c'est qu'il y a un problème (faisceau, relai, résistance,...).
 

Oui, mais la clim actionne le GMV en vitesse 1.
Il faut démarrer le véhicule sans la clim, le laisser chauffer et voir si la vitesse 1 se met en route. Si elle actionne uniquement la vitesse 2 c'est qu'il y a un problème (faisceau, relai, résistance,...).

Bjr
Dixit Peugeot
Le GMV vitesse 1 ne se déclenche que sil y a la clim