5008 : de 2013 diesel ne demarre plus

glloq1111

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13 Octobre 2019
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huy belgique
Type de problème / symptômes

Bonjour suite a une alerte colmatage du fap le moteur c est arrete


Ce que j'ai essayé

Bonjour j ai demonter le FAP netoyé et remonté ensuite j ai remplacé la batterie qand on tourne la clef de contact on entant un clic mais ne demarre pas la couroie d accessoire tourne le filtre a mazout remplace se vide c est un 1.6 hdi avec 229000 km avec mon ordi et programme delphi trop de cérine (le reservoire a été rempli il y a 10 mois) je ne vois pas de pompe de gavage quand je remplis le filtre la voiture veux demarer mais le fiultre ne se remplis pas donc ne demare pas ??? merci pour vos conseils
 

Il n'y a pas de pompe de gavage.
Il doit y avoir une poire d'amorçage sur le dessus du moteur.
 

Salut,

Ici c'est la section "Services & vie pratique" pour les 5008 de 2013 c'est par là =>
https://www.forum-peugeot.com/Forum/forums/peugeot-5008.340/

Je tag un modo pour déplacer le sujet (@Phil_cofl désolé du dérangement, si je pouvais le faire je le ferais, merci d'avance :p)

Pour ton problème, c'est le 1.6 HDI mais le quel ? 115 sans Fap, 110 Fap, 115 Fap ou 120 Fap ?

As-tu as ce modèle là ? si oui, il faut actionner le bouton noir plusieurs fois jusqu’à ce que ca devienne dur (plusieurs minutes)


Si ce n'est pas ce modèle, il y a une poire noir qui traine pas très loin de la boite à filtre.
 
Dernière édition:

Bonjour c’est bien une 115 fap la photo est bonne mais le filtre à mazout ne se rempli pas après avoir rempli et essayer de démarrer plus apparemment j’ai une petite fuite de mazout merci
 

Ok ok, alors pour remplir le filtre il faut actionner le bouton (pointé par la flèche) plusieurs fois, voir même pendant plusieurs minutes jusqu’à ce que ca devienne dur.
 

Bonsoir ok c’est fait le bouton devient dur le filtre est rempli mais quand je tourne la clef le moteur veux démarrer mais ne démarre pas car le filtre est vide je l’ai rempli à la seringue et le résultat est le même
 

Impossible de mettre le filtre à l'envers sur ce moteur.


As-tu bien respecté cette étape ? au démontage il faut déverrouiller le connecteur de purge. (en orange et 1/4 de tour)


Et ensuite le reverrouiller après le remontage. (en violet et 1/4 de tour)


C'est le connecteur de purge car le tuyau de purge est en dessous du filtre, si cette étape n'est pas correctement effectué, la purge ne peut pas se faire.

Après, c'est possible qu'avec un premier amorçage ca ne marche pas, sur le C5 de mon voisin j'ai du le faire 3x avant que le moteur tiennent au ralenti.
 
Dernière édition:

Bonjour toute ces opérations faites mais impossible de démarrer l’arrivée du mazout se fait par quel tuyau ? vu qu’il y en a 3 pour voir si le mazout arrive au filtre merci
 

L'arrivé du mazout c'est la durite à gauche, les deux autres descendent en bas dans l'injection.
En tout cas si tout marchait bien avant, il y a du avoir un pépin au remontage.