307 CC 2.0 ess 138 chx Erreur P0170 Anomalie anti-pollution

Donky

Membre
2 Octobre 2011
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Bonjour,

Besoin de votre aide pour résoudre ces symptômes (je ne sais pas si tout est liées):

- Code erreur P0170 avec voyant Anomalie anti-pollution, fuel trim malfunction ( bank 1 ), d'après ce que j'ai compris mélange air/carburant mauvais
- Ralentie instable (variation)
- A froid ça arrive que le moteur tremble
- Perte de puissance, mais pas de souci pour monter dans les tours et rouler a plus de 150 km/h, c'est dans les montés quel peine, et niveaux accélération au lieu de compter 10 sec de 0-100km/h , minimum 15 sec
- et peut être une légère augmentation de consommation

Les solutions envisagées :
- Sonde lambda ?
- Pompe a air (car le moteur tremble a froid uniquement)

Les bougies ont été vérifiée.


Merci d'avance

307 cc 138 chx, de 2004
 



Bonsoir,

je suis de moselle (Lorraine pour les incultes :D ) pas loin du luxembourg. C'est la 307 CC138 chx essence (Phase 1) avec 106000km.

Merci
 

il faudrai voir si quelqu'un a la valise par chez toi, je regardes ça de suite et je te dis quoi ;)
 

il y a 5 personnes du forum qui ont la valise en moselle, je te donne leurs adresses mail en MP ;)
 


tiens moi au courant et si les membres hésitent, tu peux leur dire que je peux prendre le controle de son ordi à distance via le net pour faire le diag avec interprétation si besoin ;) :coucou:

tu leur dis que c'est ced079 qui t'a donné les adresses ;)
 

Salut à tous,

je me permet de poster sur ce sujet vu que j'ai le même probléme.

J'ai acheté samedi dernier une 307 cc 2l 16v 138ch de 2004 essence, hier matin en allumant la voiture le symbole orange s'allume avec le message "anomalie antipolution". Depuis des que je démarre la voiture un bip sonore retenti et le message s'incrit et le voyant reste allumé.

Je voulais savoir si c'était grave ou pas et quelle pièce pouvait etre touché, car je conduit la voiture tout les jours malgres tout pour aller au travail, niveau puissance je pense rien avoir perdu et se conduit parfaitement.

Merci aux futurs réponse. :)
 

sur essence, il vaut mieux éviter de trop rouler avec le voyant sans savoir, il faut donc passer à la valise pour savor d'ou vient le défaut

tu habites ou exactement dans l'essone?
 


j'habite sur paris, si tu veux et j'ai une valise, si tu es intéréssé, contactes moi en MP ;)
 

Merci de m'avoir donné les nom des personnes de ma région.
Je suis passé chez une personne on a fais le diag mais le voyant n'était pas allumé... Mais on a quand même eu un défaut furtif "Commande bobine allumage 2/3". Mais bon j'attends que le voyant se rallume pour refaire le test, par contre toujours les même symptômes.
Donc voici ma question tu sais comment je peux trouver qqun en moselle qui a une 307 essence 2.0 138 chx (cc si possible) pour lui faire essayer ma voiture et qu'il me dise s'il y a un réel manque de puissance !
Car en vitesse de pointe pas de souci mais en monté c un veau.

Merci
 

si c'était le seul défaut présent dans le calculo lors du diag, y'a pas à chercher plus loin, ton pb vient de là, mais par contre il y a une liste des possésseurs de valises mais pas de liste pour les posséseurs de 307 2.0 i 138 cvx, désolé,


on ne peut pas tout avoir, en tous cas, si tu as un défaut sur les bobines, il est normal que tu perdes de la puissance

PS: tu as vu qui?
 




oui je pense que tu peux, faut voir ce que manec en dit mais normalement pas de soucis ;)
 

Sinon j'ai oublié de préciser la courroie a été faite juste avant et le souci et apparue après, est ce le décalage d'une dent peut provoquer perte de puissance (mais accélération très linéaire) et légère instabilité au ralentie ?
 

Bonjour j'ai du nouveau.

Donc pas de souci de courroie. Je suis allé chez un possesseur de Planet peugeot 2000 (PP2000) que ced079 m'avait gentillement donné, et on avait effacé l'erreur. Mais elle est réapparue avec le message suivant "Défaut permanent. Régulation de richesse. Cohérence." correspondant au fameux P0170.
Il est réapparue au ralentie, moteur chaud, le message est apparue et la voiture c'est mise à trembler (quelques secondes).
Je pense pas qu'il y a de symptôme particulier.
J'ai nettoyé la sonde lambda (en amont et aval) mais je n’ai pas vérifié leur tension. Sinon j'ai un peu cherché sur mon ami google et sur le forum, et l'électrovanne de purge canister est sortie assez souvent.
Plausible ? Et comment vérifier.

Merci
 

oui c'est possible ;)
mais faut la changer et point, pas trop de test pour ça avec nos petits moyens :sweat: :lol:
 

Bonsoir,

je possede une 307CC 138Cv 2l essence.
Le défaut anomalie antipollution vient de s'afficher sur ma voiture. Le garagiste ma dit qu'il s'agissait d'un défaut furtif (aprés passage à la valise) et que si cela continué il faudrait procéder au remplacement de la pompe à air. Cela vous est il déja arrivé ? Les travaux feront ils vraiment faire disparaitre le défaut ou c'est juste parce qu'il fait froid et humide ?

Cordialement
 

:coucou:

oui la pompe à air est une des pannes possible pour allumer l'antipollution

sur ces moteurs, on injecte de l'air à l'echappement via cette pompe mais aussi un petit clapet qu'il faut vérifier aussi d'ailleurs avant de changer la pompe ;)
 



Bonjours,
J'ai aussi un problème d'anomalie pollution, moteur défaillant. Mon obd m'inscrit code défaut P0170 Correction carburant (groupe 1).
Je soupçonne le compreseur d'air ou le boitier papillion. Un truc du genre car j'ai changer toute la ligne d'échappement, sans les sonde, les injecteur et la bobine d'allumage avec les bougies. j'ai vérifier au multimetre l'alternateur fonctionne.
par contre moi j'ai remarqué a chaud il me semble que a droite, coté distribution, j'entend un claquement et le moteur force et ralentit puis repart. ainsi que les tours min ralentissent et remonte. en roue libre bien sùr! Mais il me semble pas avoir de problème de puissance.
peut être pour moi le clapet d'air!
bonne journée.
 


Bonjour,
J'ai une 307cc de 2005 reprogrammée ethanol et je viens de rencontrer ce probleme en roulant, un bip et le voyant défaut moteur qui indique anomalie antipollution. D'ou cela pourrait provenir, je me suis arreté en route pour redémarrer et le problème est encore présent.
Merci pour votre aide, je réside dans le Haut Rhin à Orbey, vers Colmar, Kaysersberg.