Manuels d'atelier Peugeot 605 phases 1 et 2

Pax

Peugeot Addict
16 Août 2011
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A toutes fins utiles, la liste des manuels d'atelier dont je dispose et dont je peux envoyer des pages scannées sur demande en MP :

1. Phase 1

10. Présentation des gammes
100. Information service : gamme 605 AM90 (présentation, moteurs, équipements…). 09/89. 32 pages.
101. Présentation gamme 605 AM90 : caractéristiques, moteurs, électricité, trains roulants, équipements, carrosserie… (15038/1, 11/89)107 pages en couleurs.

11. Moteurs essence
1110. Moteur 4 cyl. XU10J2K : diagnostic, dépannage, contrôle, réglage injection/allumage MMBA multipoint G5 (156F – 08/90, KB IR 01). 67 pages.
1111. Moteur XU10J2K : diagnostic, dépannage, contrôle, réglage injection/allumage MMBA multipoint G5 (199F – 08/91, KB AI 01). 25 pages. Additif à la brochure 156F.
112. Moteur 4 cyl. XU10J2TE : diagnostic, contrôle, réglages, injection multipoints/allumage Bosch MP3.2, et dépose-repose clavier antidémarrage codé (272F – 09/92), 115 pages.
1130. Moteur 4 cyl. XU10J2Z : diagnostic, contrôle, réglages injection/allumage Bosch Motronic MP3.1 (113F, 06/90, KA IR 01). 73 pages.
1131. Moteur XU10J2Z : diagnostic injection/allumage Bosch Motronic MP3.1 (159F, 09/90, KA AI 01). Concerne l’allumage statique des modèles 1991. Additif à la brochure 113F.
114. Moteur RFZ (XU10J2L/Z) : injection multipoints Bosch MP5.1 (diagnostic, contrôle, procédure d’initialisation du calculateur, schématique injection-allumage) (538F, 09/93). 72 pages.
1150. Moteur 4 cyl. XU10MZ : diagnostic, contrôle, réglages injection-allumage MMBA monopoint G5 (066F – 05/90, MY IR 01). 69 pages.
1151. Moteur XU10MZ : diagnostic, contrôle, réglages injection-allumage MMBA monopoint G5 (164F – 09/90, MY AI 01). 11 pages. Concerne l’allumage statique des modèles 1991. Additif à la brochure 066F.
1152. Moteur XU10MZ : diagnostic, contrôle, réglages injection-allumage MMBA monopoint G5 (194F – 03/91, MY IR 02). 82 pages. Annule et remplace la brochure 066F.
1160. Moteurs 6 cyl. injection ZPJ-ZPJ4 : révision. Identification/caractéristiques : culasse et joint de culasse, arbre à cames, soupapes, ressorts, guides, sièges, vilebrequin, coussinets. Démontage-remontage : outillage, couples de serrage, démontage, révision culasse, révision rampe de culbuteurs, remontage, outillage à réaliser (120F - 06/90, M9 RE 01). 67 pages.
1161. Moteur ZPJ : diagnostic, contrôle, réglages injection/allumage Bendix Fenix 3B (128F – 05/90, MZ IR O2). 101 pages.
1162. Moteur ZPJ : diagnostic, contrôle, réglages injection/allumage Bendix Fenix 3B (189F – 04/91, MZ IR O3). 134 pages. Annule et remplace la brochure 128F.
1163. Moteur ZPJ4 : diagnostic, contrôle, réglages injection/allumage Bendix Fenix 4 (129F – 05/90, MX IR O2). 120 pages.
1164. Moteur ZPJ4 : diagnostic, contrôle, réglages injection/allumage Bendix Fenix 4 (190F – 04/91, MX IR O3). 143 pages. Annule et remplace la brochure 129F.
1165. Moteurs ZPJ et ZPJ4 : diagnostic injection/allumage Bendix Fenix 3B et Fenix 4 (239F – 10/91, MZ AI 01). 29 pages. Additif aux brochures 189F et 190F.

12. Moteurs Diesel
120. Moteur XUD11ATE/Y : dépistage des pannes du recyclage des gaz d’échappement à commande électronique (152F – 08/90, NK IR 01). 41 pages.
121. Mécanique XUD11A et XUD11ATE: contrôle-réglage et dépose-repose des suspensions anti-hâchis, dépose-repose moteur/culasse/distribution/arbre à cames, alimentation carburant (contrôle-réglage ralenti/injecteur/électrovanne de stop, réglage dynamique de l’avance, purge circuit, dépose-repose-calage pompe d’injection), vidange-remplissage-purge circuit de reroidissement, dépose-repose boîte de vitesses ME5T, dépose-repose éléments de train avant et de train arrière, dépose-repose pompe d’assistance de direction, réglage poussoir de crémaillère, dépose-repose valve distributrice/soufflets de crémaillère/amplificateur de freinage/groupe pression de freinage (109F – 05/90). 115 pages.

13. Boîte de vitesses
130. Boîte de vitesses automatique ZF 4HP18 : généralités (description, identification, outillage, entretien, schémas électriques), diagnostic, couples de serrage, réglages (moteurs XU10J2, ZPJ, XUD11ATE), interventions sur véhicule et sur boîte déposée (188F – 01/92), 73 pages.

14. Equipements
140. Suspension à gestion électronique : contrôles-interventions-réglages (233F -02/92). 59 pages.
141. Régulation de vitesse : contrôles-interventions-réglages (086F – 03/90, RA IR 01). 45 pages.
142. Alarme antivol – condamnation centralisée : contrôles-interventions-réglages (383F – 06/93). 67 pages.
143. Airbag – ceintures pyrotechniques : contrôles-interventions-réglages (321F – 09/92). 39 pages.
1440. Climatisation à automatisme intégral : présentation/principe de fonctionnement, diagnostic, dépose-repose (commande, sonde, motoréducteurs, pulseur-module) (100F – 09/90, CI IR 01). 91 pages.
1441. Climatisation à automatisme intégral : présentation/principe de fonctionnement, diagnostic, dépose-repose (commande, sonde, motoréducteurs, pulseur-module) (234F – 06/92). 87 pages. Annule et remplace la brochure 100F.
1442. Climatisation (ventilation/chauffage, climatisation) : présentation/principe de fonctionnement, contrôle, dépose-repose (commande, sondes, motoréducteur, pulseur et module) (240F – 06/92). 57 pages. Annule et remplace la brochure 071F (65 IR 01).
1450. Antidémarrage codé Jaeger (moteurs ZPJ et ZPJ4) : généralités, dépistage des pannes, dépose-repose du clavier de commande (130F – 08/90, AC IR 01). 57 pages.
1451. Antidémarrage codé Jaeger (moteurs ZPJ et ZPJ4) : diagnostic, dépannage. (193F – 03/91, AC AI 01). 21 pages. Additif à la brochure 130F.
1452. Antidémarrage codé Jaeger (moteurs ZPJ et ZPJ4 depuis AM 92) : analyse des anomalies, dépannage, dépose-repose du clavier de commande (209F – 12/91, AC IR 02). 41 pages.


15. Freins et direction
150. Antiblocage de roues additionnel Bendix : principe de fonctionnement (134F – 04/90, FA DT 01). 25 pages.
151. Antipatinage Bosch ASR 2 E : principe de fonctionnement (437F – 05/93). 24 pages.
152. Antiblocage de roues Bendix : contrôles-interventions-réglages (122F – 02/90, FC AI 01). 9 pages. Additif à la brochure principale (ne l’ai pas).
153. Antiblocage de roues additionnel Bosch 2SE : contrôles-interventions-réglages (167F – 03/91, FE IR 01). 59 pages.
154. Antiblocage de roues Bosch 2SE : diagnostic (523F – 03/94). 121 pages.
155. Direction à assistance variable Bendix : principe de fonctionnement (259F – 02/92). 32 pages en couleurs.
156. Direction à assistance variable Bendix : contrôles-interventions-réglages (223F – 01/92). 56 pages.

16. Carrosserie
160. Carrosserie et équipements : dépose-repose planche de bord, climatisation, air conditionné, portes, rétroviseurs, face avant, bouclier avant, bouclier arrière, pare-brise/lunette arrière, garniture de pavillon, essuie-vitre, sièges(070F – 09/89, 65 EC OI). 95 pages.
161. Toit ouvrant (095F – 04/90, 65 AE 01). 35 pages.

17. Schématique
170. Electricité : généralités (légendes schémas électriques, présentation connectique, outils spéciaux) (12077 – 06/89). 26 pages.
171. Electricité AM90 (147F – 05/90, 65EL02). 257 pages.
172. Electricité AM91 Tome 1 (218F – 12/91). 245 pages. N'ai pas le tome 2.
173. Electricité AM93 (353F – 10/92). 306 pages.
174. Schématique AM94 (474F – 06/93). 340 pages.


2.Phase 2 et pseudo phase 3

21. Présentation des gammes
210. Présentation modèles 1995 (626F – 06/94). Evolutions mécanique (essence et Diesel) et carrosserie (intérieur et extérieur), caractéristiques techniques. 25 pages.
211. Présentation modèles 1998 (1139F – 06/97). Evolution mécanique (moteur 6 cyl. ES9J4), caractéristiques, équipements. 33 pages.

22. Moteurs essence
220. Moteur RFV (4 cyl. XU10J4R) : diagnostic alimentation, injection Bosch MP5.1.1. (598F – 11/94). 47 pages.
221. Moteur RGX (4 cyl. XU10J2CTE) : diagnostic alimentation, injection Bosch MP3.2 (601F – 11/94). 45 pages.
222. Moteurs essence (XU10J4R, XU10J2CTE, V6 ZPJ, V6 ZPJ4) : interventions sur ensemble moteur, culasse, distribution, refroidissement, alimentation, échappement (605F – 11/94). 46 pages.
223. Moteur XFZ (V6 ES9J4) : interventions sur ensemble moteur, culasse, distribution, lubrification, refroidissement, allumage, démarrage, génération de courant (1153F – 07/97). 65 pages.
224. Moteur XFZ (V6 ES9J4) : diagnostic alimentation, injection Bosch MP7.0 (116F – 05/97). 54 pages.

23. Moteurs Diesel
230. Moteur THY (4 cyl. DK5ATE) : interventions sur ensemble moteur, culasse, distribution, lubrification, refroidissement, alimentation, échappement (606F – 12/94). 48 pages.
231. Moteur THY (DK5ATE) : diagnostic alimentation, injection Bosch MSA11 3.6 VP36 (604F – 09/94). 54 pages.
232. Moteur P8C (4 cyl. XUD11BTE) : présentation moteur – diagnostic alimentation, injection Diesel EPIC (1146F – 06/97). 12 pages.

24. Boîte de vitesses, embrayage et transmissions
240. Embrayage, boîte de vitesses, roues : caractéristiques, dépose-repose (608F – 10/94). 18 pages.
241. Embrayage, boîte de vitesses ML5T, transmissions, roues, circuit de charge : caractéristiques, dépose-repose (1165F – 09/97). 24 pages.
242. Boîte de vitesses automatique 4HP18 (motorisation P8C) : diagnostic (1098F – 02/97). 5 pages.
243. Boîte de vitesses automatique 4HP20 (motorisation ES9J4) : diagnostic, interventions (dépose-repose, bloc hydraulique, commande, convertisseur…), couples de serrage (1157F – 09/97). 89 pages.

25. Equipements
250. Equipement partie avant : dépose-repose partie avant, éclairage/signalisation, planche de bord (597F – 10/94). 14 pages.
251. Ventilation-chauffage : diagnostic (602F – 06/94). 20 pages
252. Air conditionné : diagnostic et dépose-repose (616F – 06/94). 58 pages.
253. Suspension direction : dépose-repose suspension avant, caractéristiques train avant et direction (607F – 10/94). 7 pages.
254. Protections et sécurité : diagnostic supercondamnation (609F – 06/94). 19 pages.
255. Régulation de vitesse : principe de fonctionnement. Description du fonctionnement et des organes, schémas électriques (825F – 07/95). 18 pages.
256. Protections et sécurité : diagnostic et interventions sur système sacs gonflables latraux Autoliv Klippan (1129F – 06/97). 32 pages.
257. Essuie-vitre automatique : diagnostic (1136F – 06/97). 16 pages.
258. Protections et sécurité : diagnostic supercondamnation, pour direction à droite à partir des modèles 1998 (1140F – 06/97). 41 pages.

26. Freins
260. Antipatinage de roues Bosch : diagnostic (591F – 10/94). 40 pages.
261. Antiblocage de roues additionnel Bosch 5.3 : diagnostic, dépose-repose, purge (1212F – 02/98). 27 pages.

27. Electricité
270. Schématique généralités : légendes, guide de lecture des manuels de schématique (1061F – 03/97).46 pages.
270. Schématique : châssis 91.000.000 à 91.012.726 (539F – 07/94). 300 pages.
271. Schématique : châssis 91.012.727 à 91.018.000 (692F – 06/95). 112 pages.
272. Schématique : châssis 91.018.001 à OPR 7070(694F – 09/95). 190 pages.
273. Schématique : OPR 7071 à 7366 (943F – 06/96). 2 tomes (412 pages en tout).
274. Schématique : OPR 7367 à 7510 (1060F – 01/97). 154 pages.
275. Schématique : OPR 7511 à 7692 (1118F – 06/97). 178 pages.
276. Schématique : OPR 7693 à 7875 (1187F – 12/97). 93 pages.
277. Schématique : depuis OPR 7876 (1294F – 08/98). 186 pages.

28. Divers
280. Outillages spécifiques nouveaux, année-modèle 1995, mécanique et carrosserie (634F – 09/94). 5 pages.
281. Barème des temps de facturation (1352F – 11/98). 204 pages.
 

:coucou: Pax

topic rajouté dans le sommaire des tutos en 605 et SVP ;)

:chinois: pour tous ;) :D
 

Bonjour,je recherche le schema du moteur
de la 605sv3 de 1993,afin de visualiser la pompe a eau
et si possible le schéma de la pompe a eau
Merci
 

Bonjour,je recherche le schema du moteur
de la 605sv3 de 1993,afin de visualiser la pompe a eau
et si possible le schéma de la pompe a eau
Merci

La pompe :
PompeeauZPJ.png


Les raccords qui vont avec :
RaccordsZPJ.png


Bon courage pour ta recherche !
 

C'est un ZPJ, Pierre, car il le nomme SV3 ( et en même temps,je suis au courant aussi du type exacte de véhicule que possède Sirius12 :D ) et logiquement si c'était ZPJ4, il aurait certainement précisé le SV24.

Ceci dit, cela ne va pas lui donner grand chose d'avoir ce schéma, car il est à la recherche d'une PAE pour sa motorisation, et malheureusement en NFP, puis introuvable chez les équipementiers.

J'en avais trouvé une il y a environ 1 an sur LBC pour un possesseur de cette même motorisation/année, mais celui-ci a trop tardé pour répondre et du coup cette PAE vendue très rapidement, c'est vraiment une pièce extrêmement rare a trouver, sauf en occase, mais rien de sûr pour la fiabilité.
 

C'est un ZPJ, Pierre, car il le nomme SV3 ( et en même temps,je suis au courant aussi du type exacte de véhicule que possède Sirius12 :D ) et logiquement si c'était ZPJ4, il aurait certainement précisé le SV24.

Ceci dit, cela ne va pas lui donner grand chose d'avoir ce schéma, car il est à la recherche d'une PAE pour sa motorisation, et malheureusement en NFP, puis introuvable chez les équipementiers.

J'en avais trouvé une il y a environ 1 an sur LBC pour un possesseur de cette même motorisation/année, mais celui-ci a trop tardé pour répondre et du coup cette PAE vendue très rapidement, c'est vraiment une pièce extrêmement rare a trouver, sauf en occase, mais rien de sûr pour la fiabilité.

Merci Gilles pour l'info, je suis inculte en matière de V6 et je saurais désormais. Sur Service Box, il n'y a qu'une seule référence pour les deux moteurs.

La pompe à eau réf 1201.94 (à partir du 16 juillet 1990) n'est pas marquée NFP, que ce soit chez Peugeot (marquée pour ZPJ et ZPJ4) ou Citroën (où elle est identifiée pour les XM 1 V6 de 2963 et 2975 cm3).

Au pire, le cas n'est pas désespéré. Une pompe à eau, surtout une ancienne, ça se reconditionne très bien si le corps n'est pas cassé. J'ai fait sauver et améliorer une pompe de 402, qui depuis roule sans une seule fuite.
 

Je ne me souviens plus au juste, mais il me semble bien aussi que c'est le même modèle pour ZPJ4, je vérifierai dans mes archives, mais aussi selon OPR (de mémoire vaguement...)

Cette idée de reconditionner une PAE, j'y ai bien pensé aussi, mais c'est quelque chose que je ne maîtrise pas, car pas de connaissances en terme d'entreprises qui puissent pratiquer encore ce genre de chose.

L'idée de se rendre chez Citroen aussi, est a creuser, tout comme Peugeot peut tout aussi bien interroger sa base nationale, à savoir si quelque part encore cette pièce en stock dans une concession, cela ne coute que les FDP en sus..

Ensuite dernier recours, mais qui peut fonctionner, si toutefois cela veut bien, mais pas sur du long terme, c'est un additif colmateur, je connais de plus en plus de personnes qui pratiquent ce genre de technique, et ma foi, le résultat est probant, je viens de le faire sur ma 605, a titre provisoire (jusqu'au printemps) pour une micro-fuite radiateur, car je n'ai pas trop envie de me lancer dans les travaux a cette période hivernale, car ce n'est pas une opération simple (dépose du PC, la façade, etc....)

Edit : effectivement c'est le modèle 1201.94 à partir du 16 juillet 1990, et il n'est pas en NFP, c'est le modèle d'avant 1201.53 qui est en NFP, mais bon 492,63€ TTC, ça fait mal au c.. quand même, faut pas abuser !!!
 

C'est un rectifieur qui m'a refait la pompe (axe, roulements, presse-étoupe, turbine, etc.) et qui l'a améliorée (roulements étanches lubrifiés à vie, supprimant de fait le graisseur par lequel le LDR fuyait). Il existe encore, je peux te donner l'adresse si tu veux.

C'est formidable de pouvoir interroger les stocks partout en France. Récemment, j'ai fait venir de Valenciennes une biellette de boîte de vitesses, la dernière en France, référence passée NFP depuis... Même chose pour l'adaptateur de filtre d'habitacle de climatisation que j'ai monté sur ma SL, récupéré sur interrogation des stocks CC.

Bref, pour le flector, j'étais scié de voir que la même pièce pouvait être disponible chez Citroën et NFP chez Peugeot, d'autant que l'emballage porte aussi la référence du Lion. Le magasinier Citroën m'a dit que je n'étais pas le seul propriétaire de 605 à venir lui chercher des pièces !

Pour l'additif, je note l'information, mais avec ma chance habituelle je reste un peu inquiet quant au risque de boucher le faisceau et d'entraîner une surchauffe. Au passage, j'ai regardé mon aérotherme : pas une fuite, pas un suintement, et date de fabrication = avril 1989 !
 

Edit : effectivement c'est le modèle 1201.94 à partir du 16 juillet 1990, et il n'est pas en NFP, c'est le modèle d'avant 1201.53 qui est en NFP, mais bon 492,63€ TTC, ça fait mal au c.. quand même, faut pas abuser !!!

C'est effectivement très cher (je crains que tout ne soit cher pour les V6), il faut pouvoir sortir cette somme. Mais d'un côté, une pompe à eau tous les 20 ans, c'est plutôt économique (ma SRi a déjà eu cinq pompes dans sa vie, une à chaque changement de courroie de distribution, je rêve d'avoir une chaîne comme sur le ZPJ). Et on a la garantie d'une pièce neuve d'origine.

Par ailleurs, qui interdit de négocier le prix ? S'il n'y a pas marqué "prix nets" quelque part dans le magasin pièces de rechange, rien n'interdit de négocier : les prix des pièces sont libres. Et puis, pourquoi ne pas aller voir le prix chez Renault, c'est peut-être la même pompe sur les R25. J'ai un voisin qui s'approvisionne chez Peugeot pour sa Renault, pourquoi pas l'inverse ? :lol:
 

[quotemsg=3392,1,59642]A toutes fins utiles, la liste des manuels d'atelier dont je dispose et dont je peux envoyer des pages scannées sur demande en MP :

Bonjour,
Auriez-vous le manuel d'atelier pour un xu10j2 (2.0i (1998) RFX injection
Le manuele pour démontage et remontage moteur avec tolçérences et données tecn. ?
Merci
 

bonsoir le 224 et le 243 m aurais interreser car je suis embeter avec ma 605 v6 es9 xfz /bva 4 hp20 .merci par avance
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens
 

bonjour,
je déterre ce topic suite a une recherche sur google, je me presente , bruno ,je me suis inscrit sur ce forum car je recherche le manuel atelier du moteur zpj (605 3.0l) car je possède une a310 v6 et j'ai installé ce moteur a la place de l'origine depuis une quinzaine d'année, aujourd'hui après un arrèt prolongé de plusieurs années , je l'ai entièrement ouvert et souhaite faire une réfection totale , bien entendu il me faudrait toutes les valeurs , tolérences , couples serrages , ect pour mener a bien mes travaux et je vois que pax les proposait ,donc je serai intéressé par les manuels de 1160 jusqu'a 1165 (zpj et zpj4 a tant que faire) mentionné au debut du topic.
si pax passe par là et les possède toujours , ou une âme charitable .
aussi je m'excuse d'avance du fait que je ne serai pas un contributeur acharné , mais si vous êtes ok pour du partage inter-forum , je vous en remercie d'avance
bruno
 

Si tu veux contacter un membre en pivé, il te faut cliquer sur l'enveloppe en haut à droite.

Ou simplement d'interpeller ici le membre par la fonction @bruno310

Par contre, je ne sais pas s'il est toujours sur le forum.
 

oui , j'ai regardé sur l’enveloppe en haut a droite , le truc c'est que je ne trouve pas de quoi créer une demande a un membre , du coup je vais essayer cette fonction @Pax .
merci.