[Alliance] Fusion PSA - FCA - Stellantis



FCA veut s'associer au Chinois Foxconn, après la fusion Tavares va devoir faire avec dans le domaine des moteurs d'aspirateurs sur le marché chinois(en plus des coopérations déjà signées dans le domaine) :mouai:
 

https://www.lesechos.fr/industrie-s...a-foxconn-dans-le-vehicule-electrique-1163848
Foxconn n'est pas un manchot dans son domaine, c'est pas ca qui me pose un problème.

Je sais bien qu'on parle de 12 à 18 mois pour avoir l'accord des administration européennes et américaines, mais qu'en est il du boulot inter-entités entre FCA et PSA en ce moment même ?


Là, en janvier 2020 on parle d'un accord pour les voitures électriques sur le marché Chinois. Est on certain que c'est un produit se serait complémentaire des solutions PSA sur base de plate-forme CMP ou alors une concurrence directe ?
 

Là, en janvier 2020 on parle d'un accord pour les voitures électriques sur le marché Chinois. Est on certain que c'est un produit se serait complémentaire des solutions PSA sur base de plate-forme CMP ou alors une concurrence directe ?
Je ne sais même pas si la e208 est en vente en Chine.
Mais vu les ventes de Peugeot en Chine, ça va pas concurrencer grand chose, et tant mieux si la possible futur alliance en profitera :bien: .
 

Je ne sais même pas si la e208 est en vente en Chine.
Mais vu les ventes de Peugeot en Chine, ça va pas concurrencer grand chose, et tant mieux si la possible futur alliance en profitera :bien: .
A l'heure actuelle, aucune idée je dois avouer, mais j'imagine que c'est prévu, le marché Chinois est le premier demandeur de voiture électrique et hybride.
Et la question de la future alliance, c'est bien d'éviter de développer deux solutions au lieu d'une seule.
 



FFP holding de la Famille Peugeot se positionne pour se renforcer dans PSA .
Elle a conclu un accord avec une société conseil jusqu'en juin 2021 afin d'étudier cette opportunité ,
montant de l'investissement 200 millions d'euros.
Source Capital.fr
 
Dernière édition:

Source LA TRibune :

La pandémie actuelle fragilise les entreprises. La fusion PSA Fiat est désormais menacée .
La dégringolade des bourses en cours remet désormais en cause les termes financiers du mariage PSA Fiat .
Source la Tribune citant des sources proches du dosssier.
 



Ou pas. Cette fusion est elle absolument nécessaire ? Peut être que c’est un mal pour un bien.
 

Perso j'étais à 100% pour cette fusion, les avantages à tirer(plateformes et moteurs identiques ou presque, meilleur budget pour la R&D et le reste, nouveaux marchés pour toutes les marques du nouveau groupe, etc)me semblaient beaucoup promettre face à la concurrence mondiale :spamafote:
 

La fusion semblait déséquilibrée; peut-être que cette crise sera une occasion de la rééquilibrer.
 


Des grands groupes du CAC 40 ont annoncé qu'ils ne feraient pas appel au chomage partiel et paieraient leur salarié meme s'ils n'ont pas de travail durant la crise. J'ai vu Danone, L'oReal, Hermes...
 
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MILAN (Reuters) - Fiat Chrysler Automobiles (FCA) n'a pas fait mention d'un éventuel retard dans le processus de rapprochement en cours avec PSA durant une téléconférence avec les syndicats mardi, a déclaré le syndicat italien de la métallurgie FIOM.

"Aucun retard dans la fusion avec PSA ne nous a été notifié", a dit à Reuters Michele de Palma, un représentant de la Fédération des métallurgistes, précisant les termes d'un communiqué de la secrétaire générale de la FIOM, Francesca Re David, qui avait semblé évoquer un retard "certain" dans le contexte lié à l'épidémie de coronavirus.

Les représentants syndicaux se sont entretenus mardi avec le directeur des opérations de FCA pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, Pietro Gorlier.

Selon Michele de Palma, FCA a en revanche confirmé que son plan industriel souffrirait de retards en raison de la crise sanitaire.

Exor, la holding financière de la famille italienne Agnelli qui contrôle FCA, a dit s'attendre la semaine dernière à ce que la fusion avec PSA soit bouclée début 2021, comme prévu.

FCA n'a pu être joint pour un commentaire.

PSA et FCA ont signé en décembre un accord engageant en vue de leur fusion, une opération à 50 milliards d'euros qui doit donner naissance au quatrième constructeur automobile mondial.
 


Certains journaux crient au loup un peu vite, des fois :spamafote: (et je ne parle pas de ceux qui font exprès de faire des faux scoops pour vendre leur papier)
 

Il,n’est pas interdit de croire que chez PSA des réserves soient nées et que côté FCA on y croit dur comme fer.
Rappelons qu’à la,base c’est FCA qui cherche un mariage. Et si en plus avec la crise, c’est encore plus important pour eux...
Les sons de cloche peuvent être différents des 2!cotés des Alpes.
 

Pourtant PSA aussi(pas seulement FCA)a besoin de grandir et grossir dans le contexte mondial :mouai:
 

Cette fameuse course au toujours plus gros qui quelque part nous amene la ou nous en sommes aujourd'hui ?
 

Et la situation financière de PSA montre bien que ce n'est pas le plus gros qui est le mieux portant. Et pourtant, la situation de PSA en Chine et en Iran plombe les comptes.

Et puis bon, vu la malédiction des numéros 1 dans l'automobile, je serais à la place de Carlos Tavares, je n'en ferais pas un objectif.
 

Toyota n'a pas eu de malediction.
Mais VW a eu c'est vrai le dieselgate et Rneault Nissan, l'affaire Gohsn.
 


De mémoire le point mort de PSA est à 1.8M de véhicules. Ce seuil n'est peut-être pas tout à fait applicable à un événement aussi exceptionnel que celui que l'on vit aujourd'hui mais PSA est probablement l'un des constructeurs les plus aptes à affronter une crise aussi violente.
 

Selon Capital possibilité de remise en cause de la vente des actions DongFeng à la famille Peugeot :voyons: :confused:
 

Selon Capital possibilité de remise en cause de la vente des actions DongFeng à la famille Peugeot :voyons: :confused:
Tout dépend du prix offert ..... si la famille veut racheter au prix de 2020 au lieux du prix de 2019 .... je comprends que les Chinois préfèrent garder leurs billes et attendent des jours meilleurs pour revendre leurs actions :D :D .
 

Ce qui serait ballot. Pourquoi acheter à Dongfend des actions au tarif de 2019 quand tu peux en acheter au tarif de 2020.