reservoir UREE adblue a remplacer

Axel Marie-F

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11 Février 2020
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Gignac
Bonjour,

je viens d'acheter la voiture il y a 2 semaines. 3008 2L 180CH GT Année 2017, 45000KM. Il ya trois jours le message défaut antipollution, démarrage impossible dans 1100KM impossible s'affiche. J'amène donc mon véhicule chez peugeot, après diagnostique a 50€, on m'annonce que le reservoir ADBLUE est a remplacer. Devis 1073€. Evidement sans explication concrete. Et surtout d'aucune prise en charge par peugeot. Après quelques heures de recherche sur le net et ce forum, je m'aperçois de beaucoup de problème ciblé a ce reservoir ADBLUE, et de prise en charge a 100% par peugeot pour beaucoup d'entre vous. Quand est il de la loi sur les pannes de pieces sur les véhicules de moins de 5 ans?

Pouvez vous m'éclairer dans mes démarches.



Merci
 
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Bonjour,

je viens d'acheter la voiture il y a 2 semaines. 3008 2L 180CH GT Année 2017, 45000KM. Il ya trois jours le message défaut antipollution, démarrage impossible dans 1100KM impossible s'affiche. J'amène donc mon véhicule chez peugeot, après diagnostique a 50€, on m'annonce que le reservoir ADBLUE est a remplacer. Devis 1073€. Evidement sans explication concrete. Et surtout d'aucune prise en charge par peugeot. Après quelques heures de recherche sur le net et ce forum, je m'aperçois de beaucoup de problème ciblé a ce reservoir ADBLUE, et de prise en charge a 100% par peugeot pour beaucoup d'entre vous. Quand est il de la loi sur les pannes de pieces sur les véhicules de moins de 5 ans?

Pouvez vous m'éclairer dans mes démarches.



Merci
Bonsoir
Au minimum Peugeot prend en charge le réservoir,mais visiblement la politique commerciale de Peugeot n'est pas très claire sur ce sujet.... sinon voir avec le service client Peugeot france
 

Bonjour,

je viens d'acheter la voiture il y a 2 semaines. 3008 2L 180CH GT Année 2017, 45000KM. Il ya trois jours le message défaut antipollution, démarrage impossible dans 1100KM impossible s'affiche. J'amène donc mon véhicule chez peugeot, après diagnostique a 50€, on m'annonce que le reservoir ADBLUE est a remplacer. Devis 1073€. Evidement sans explication concrete. Et surtout d'aucune prise en charge par peugeot. Après quelques heures de recherche sur le net et ce forum, je m'aperçois de beaucoup de problème ciblé a ce reservoir ADBLUE, et de prise en charge a 100% par peugeot pour beaucoup d'entre vous. Quand est il de la loi sur les pannes de pieces sur les véhicules de moins de 5 ans?

Pouvez vous m'éclairer dans mes démarches.



Merci
Bonjour, ce problème AdBlue fait l’objet d’une prise en charge (pièces et main d’œuvre) durant 60 mois. Cette prise en charge est à demander par le concessionnaire ou agent à Peugeot France.
Voir commentaire du membre AnonymeGiromu le 16/01/20.

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet695958-35.htm
 

Même quand la demande est faite au service clients PSA, la prise en charge semble se faire un peu à la tête du client.
 

C’est clair, comme ça n’impact pas la sécurité Peugeot gèrent les demandes de manière à minimiser au maximum les indemnisations.
 
Dernière édition:

Bonjour à tous!

Ma Peugeot 208 HDI de 2015 a le fameux défaut réservoir ADBLUE. Le garage parisien m'annonce un devis à 2800€!!!
Je vois que le problème est connu sur plusieurs modèle de la marque mais le garagiste n'en a fait aucune mention.
Il faut savoir que j'ai eu droit à un traitement lamentable par tous les garages Peugeot dans lesquels je suis allé mais ce n'est pas le propos du jour (j'ai déjà ouvert un dossier, chez eux, à ce sujet auparavant).
J'ai donc ouvert un second dossier pour ce problème de réservoir qui me semble relever d'un défaut de conception (je ne vois pas vraiment comment on pourrait qualifier ce souci d'usure normal) pour lequel le garage n'avait pas fait de demande de prise en charge. Néanmoins, Peugeot France m'annonce un délai de 3 semaines juste pour regarder le dossier et me dire s'il compte prendre en charge tout ou partie de la facture...comme je n'ai à ce jour jamais eu de bonne surprise de la part de Peugeot (ils ont toujours réussi à faire pire que ce à quoi je me préparais...et pourtant je prévois large!), il me faudra donc 3 semaines pour avoir une réponse négative (je ne sais pas trop comment ils vont faire pire que mon attente cette fois ci mais je leur fais confiance...pour ça, ils sont expert).
Je devais changer de voiture, je voulais m'en occuper en début d'année mais je n'ai pas eu le temps...pas de chance! Ce que je peux dire c'est que la seule marque que je ne consulterais pas c'est bien Peugeot (sauf bonne surprise mais je ne me fais pas d'illusion et, en soit, rien que de faire attendre 3 semaines, même si la réponse est positive, c'est inadmissible). Pour information, je suis itinérant depuis plus de 20ans et j'ai eu le loisir de tester les marques et les modèles automobiles sur de longues périodes. Peugeot est, à ce jour, ma pire expérience!

Je vous tiendrais informé dans 3 semaines (j'espère avant mais je n'y crois pas) de la réponse et de la suite.
 

2800€ pour changer le réservoir d'Adblue :voyons:

Vite l'adresse de ce garage qui mérite sa place dans Guinness des records :mouai:
 
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Je ne sais pas si on peut citer les garages (et puis le problème est en cours de traitement) mais, j'ai changé parce que les 2 derniers que je suis allé voir lors de mes révisions m'avaient saigné de manière éhonté...mais là je n'aurais jamais assez de sang!!!
C'est à se poser des questions sur la politique d'entreprise générale, non ?
Pour information, j'ai ouvert un topic dans la section 208 car je me suis aperçu que je n'étais pas au bon endroit ici:
"Reservoir ADBLUE défectueux" pour le titre.
 

Peugeot France m'annonce un délai de 3 semaines juste pour regarder le dossier et me dire s'il compte prendre en charge tout ou partie de la facture...
Ça, c’est typique d’un SAV qui "joue la montre" en espérant que le client, usé par l’attente, les démarches et autres "coups de sang"..., se résignera à passer à la caisse à tout prix... :(
Mais il faut aussi s’attendre à ce que soit proposé, après "étude minutieuse du dossier" et à "titre super-archi-exceptionnel" :pt1cable:, une prise en charge qui sera in fine dérisoire par rapport à un prix de départ exorbitant... :crazy:
Le même "poker-menteur" que des remises à - 50% quand on a doublé le prix de base... :mad:
 
Dernière édition:

Bonjour Colombus,

Ça ressemble à ça, en effet !
Conjugué au fait que les garages parisiens (tout au moins) estampillés Peugeot gonflent très très largement les additions (y compris lors des révisions, c'était d'ailleurs l'objet de mon premier dossier de réclamation auprès de Peugeot France).

Mais soyons réglo, ne spéculons pas sur la négative sans connaître l'issue. Pour l'instant, les faits scandaleux sont le devis et le délai pour la réponse mais pas une réponse fantasmée... Si, effectivement, elle n'était pas à la hauteur, je le ferai savoir évidemment partout où il est possible de s'exprimer... Mais si j'obtiens une réponse positive, je renseignerai également le forum, ça me paraît juste.

Wait (3 semaines) and see
 
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Nous sommes tous conscients qu'une réponse positive ou non te parviendra de Peugeot France et non du garagiste contacté.
Attends-toi donc +ou- à une prise en charge "classique" de 1000 à 1200€ par Peugeot (partout, même en région Parisienne), avec env. 250€ de MO restant à ta charge...
Au total, c'est encore t r è s t r è s loin des 2800 € annoncés par le garage parisien qui les encaisserait sans scrupules !

On attend la suite... :chinois:

- quand un service est bien rendu, on ne peut que l'apprécier et l'approuver
- quand il ne l'est pas, la contestation est inévitable
 

rien que de faire attendre 3 semaines, même si la réponse est positive, c'est inadmissible
C'est sûr, ils n'ont sûrement que ton dossier à regarder ... Peut-être même que tes 3 semaines vont s'allonger, COVID-19 oblige :spamafote:
 

C'est sûr, ils n'ont sûrement que ton dossier à regarder ... Peut-être même que tes 3 semaines vont s'allonger, COVID-19 oblige :spamafote:

Quand on a tant de dossiers à consulter, il faut s'inquiéter de la fiabilité d'un système... J'ai eu des voitures de toutes marques sur de longues distances en tant qu'itinerant et je n'ai jamais constaté un tel amateurisme !!!
 
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Reactions: lainlain2

Quand on a tant de dossiers à consulter, il faut s'inquiéter de la fiabilité d'un système... J'ai eu des voitures de toutes marques sur de longues distances en tant qu'itinerant et je n'ai jamais constaté un tel amateurisme !!!
L'alibi du ”dossier à étudier” sur X semaines, c'est du pipeau... :sarcastic:
Défaillance prématurée - et récurrente sur un panel significatif de véhicules - d'un élément non pièce d'usure, normalement conçu pour la durée de vie du ”bien”, sur un véhicule de - de 5 ans = vice caché ou défaut structurel de conception... donc échange standard, pris en charge à 100% (pièce et MO) par le fabricant... Point barre ! :chinois:
 

Quand on a tant de dossiers à consulter, il faut s'inquiéter de la fiabilité d'un système... J'ai eu des voitures de toutes marques sur de longues distances en tant qu'itinerant et je n'ai jamais constaté un tel amateurisme !!!
Ben fais-toi embaucher pour montrer TON professionnalisme :spamafote:
Ceci dit, tous les dossiers ne sont pas forcément pour des problèmes. Ben oui, y'en a plein qui font des dossiers pour des trucs qui, au final, s'avèrent être un problème d'interface siège-volant.
 

Je n'ai pas de problème d'emploi mais, effectivement, quand j'étais salarié on m'embauchait pour mon professionnalisme!
Je ne sais pas tout faire mais qu'en je fais quelques choses j'essaie de bien le faire et quand je fais des erreurs je les corrige!
Cela m'est arrivé, je ne conteste pas le fait de faire des erreurs mais de ne pas les assumer...ça ce n'est pas professionnel.
Mais j'aimerais, si vous le voulez bien, qu'on revienne sur le sujet de mon véhicule et non de ma personne.
S'il faut donner des précisions, je peux en donner mais je crois que tous les éléments sont là.
D'ailleurs, je ne pense pas qu'il faille longtemps pour trancher sur le fait qu'un réservoir AD Bleue défaillant ne provienne pas de mon "interface siège-volant"...la réponse devrait être automatique!
 

L'alibi du ”dossier à étudier” sur X semaines, c'est du pipeau... :sarcastic:
Défaillance prématurée - et récurrente sur un panel significatif de véhicules - d'un élément non pièce d'usure, normalement conçu pour la durée de vie du ”bien”, sur un véhicule de - de 5 ans = vice caché ou défaut structurel de conception... donc échange standard, pris en charge à 100% (pièce et MO) par le fabricant... Point barre ! :chinois:

Bonjour,

Je préfère votre réponse mais malheureusement Peugeot a généralement des réponses plus proche de celles de W13!
C'est tellement agréable!
Je vous tiendrais informés quand la situation se débloquera certainement après la crise COVID19.
D'ici là faites attention à vous tous et restez en bonne santé!

Cordialement
 

C'est sûr que la réponse yakafaukon ou tout est dû est forcément préférable. Et on est habitué, effectivement, à ce type de réponses de certains.
Mais on n'est pas dans un monde de Bisounours.
 
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Bjr
Sur mon 5008 2 litres hdi de 2014 J'ai message depuis ce matin Défaut moteur : faites réparer le véhicule, défaut anti pollution demarrage interdit dans 1500 kms.
J'ai rempli mon reservoir d'ADBLUE et rien ne s'efface.
J'avais déjà eu ce message début du mois de Juillet et à l'aide d'une valise de diagnostique, j'avais enlevé le code défaut.
D'après les nombreux messages que je lis, cela pourrait venir du réservoir ADBLUE.
Savez-vous où je pourrais commander ce réservoir (si ça s'avère être ça !) ?
Merci d'avance
 


Bonjour,

C'est mon tour... Pour le 1er septembre messages de ma 3008:

Voyant Adblue puis Voyant Moteur m'invitant à contacter un garage Peugeot.

Je pense a vous lire qu'il va être difficile de faire réparer le véhicule a moindre frais.

3008 de Juin 2017 / 39800 Km

Si vous avez un lien ou une procédure à suivre auprès de Peugeot elle sera la bienvenue

Cdl
 

@jlh
Ton véhicule a moins de 5 ans et de 150000kms, ; tu dois être pris en charge à 100%
Direction ta CC préférée ou agent qui doivent s'occuper de tout :oui:
 


@jlh
Ton véhicule a moins de 5 ans et de 150000kms, ; tu dois être pris en charge à 100%
Direction ta CC préférée ou agent qui doivent s'occuper de tout :oui:
Ce qui ne sera peut-être pas le cas si le véhicule n'a pas été régulièrement entretenu chez Peugeot :spamafote:
 


Ce qui ne sera peut-être pas le cas si le véhicule n'a pas été régulièrement entretenu chez Peugeot :spamafote:

Pas de problème l'entretien est réalisé par Peugeot

Pour plus de précision vous trouverez le résultat du passage à la valise ce matin

P20E8
Pression du réducteur - trop basse

Statut du code défaut
Le code défaut est confirmé

Etat du moteur lors de l'apparition du défaut
Donnée instantanée lors du code erreur: P20E8
Charge calculée: 53,7 %
Température liquide de refroidissement: 75 °C
Pression tubulure d'admission: 1,01 bar
Régime moteur: 848,00 tr/min
Vitesse du véhicule: 1 km/h
Température de l'air d'admission: 39 °C
Débit d'air d'admission: 10,15 g/s
Pression de carburant dans la rampe commune: 374,9 bar
Pression barométrique: 1,01 bar
Tension du module de contrôle: 15,289 Volt
 

Pas de problème l'entretien est réalisé par Peugeot

Pour plus de précision vous trouverez le résultat du passage à la valise ce matin

P20E8
Pression du réducteur - trop basse

Statut du code défaut
Le code défaut est confirmé

Etat du moteur lors de l'apparition du défaut
Donnée instantanée lors du code erreur: P20E8
Charge calculée: 53,7 %
Température liquide de refroidissement: 75 °C
Pression tubulure d'admission: 1,01 bar
Régime moteur: 848,00 tr/min
Vitesse du véhicule: 1 km/h
Température de l'air d'admission: 39 °C
Débit d'air d'admission: 10,15 g/s
Pression de carburant dans la rampe commune: 374,9 bar
Pression barométrique: 1,01 bar
Tension du module de contrôle: 15,289 Volt
:bien: Tout semble réuni pour une prise en charge totale :oui::oui:
 

Bonjour,

Suite de mon message précédent:

J'ai pris contact avec le service client de Peugeot qui m'a invité à aller voir un concessionnaire (normal) mais le but était d'avoir un numéro de dossier.
Donc ce matin je me suis rendu chez un concessionnaire qui m'a donné rendez-vous pour la fin du mois, et me gardera la voiture 3 jours pour la recherche de la panne :voyons:
Mais j'ai aussi appris que la panne pouvait peut être résolu avec la réinitialisation du logiciel du véhicule par Peugeot :hebe:

Est ce que parmi vous quelqu'un connaît ce logiciel ??

Cdl