Enquête Fuite d'Huile Joint demie-culasse 1.6HDI (DV6)

Backdraft

Peugeot Addict
19 Octobre 2016
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Bonjour à tout le monde.
Voilà je vous expose mon soucis.
J'ai un 3008 HDI 1.6 DV6C 115cv (2014) et j'ai une fuite d'huile localisée au niveau de la demie-culasse.
Cela coule au niveau des injecteurs... puis entre la boîte et le moteur pour continuer sur le démarreur et finir dans le carter de protection moteur.
Hier en discutant avec mon cousin... il me parle qu'il a eu le même soucis sur une 208 1.6HDi DV6C!!!
Grosse réparation car il faut aussi faire tomber le kit de distribution...
Apparemment Peugeot prend une partie en charge mais pas la totalité!!!
J'aimerais faire le point sur les gens qui auraient eu le même soucis.
Merci d'avance.
 
Dernière édition:

Bonjour j'ai le soucies mais sur une 307 de 2005. Même moteur, en effet pour régler ce problème il faut tomber la distribution et les tuyaux d'injecteurs pour y accéder.il est aussi possible que dans le démontage Peugeot demande le remplacement de votre arbre à came voir même de la demi-culasse si des marquages d'usure apparaisse.
Bon courage ciao
 

Bonjour à tout le monde.
Voilà je vous expose mon soucis.
J'ai un 3008 HDI 1.6 DV6C 115cv (2014) et j'ai une fuite d'huile localisée au niveau de la demie-culasse.
Cela coule au niveau des injecteurs... puis entre la boîte et le moteur pour continuer sur le démarreur et finir dans le carter de protection moteur.
Hier en discutant avec mon cousin... il me parle qu'il a eu le même soucis sur une 208 1.6HDi DV6C!!!
Grosse réparation car il faut aussi faire tomber le kit de distribution...
Apparemment Peugeot prend une partie en charge mais pas la totalité!!!
J'aimerais faire le point sur les gens qui auraient eu le même soucis.
Merci d'avance.


Bonjour,
J'ai le même soucis que vous sur mon 3008 hdi 112 une fuite d'huile au niveau du joint de demi culasse.
Avez vous resolu votre fuite? Si oui comment?
voici quelque photos
merci d'avance pour vos retour.
 

Pièces jointes

  • photo 1 moteur.jpg
    photo 1 moteur.jpg
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  • photo moteur 3.jpg
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  • photo moteur 2.jpg
    photo moteur 2.jpg
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Salut.
Alors j'ai contacté mon assurance pour avoir la protection juridique et avoir une aide de Peugeot.
Peugeot France ne voulait rien savoir, même avec un courrier en A/R.... jamais eu de nouvelles.
Au premier contact et au vu des kms de la voiture (117.000kms) Peugeot prenait 35% du devis (devis de 1200€).
Après passage de mon expert et entretien avec la concession, Peugeot offrait 50%... donc 600€ de ma poche.
 



Bonjour,
j'ai une 308 II Phase 1 (2013) 1,6 HDI 92ch 99.300km et mon garagiste vient de m'informer d'un suintement vers le palier d'arbre à came ''à surveiller''.
Est-ce le même problème que toi ?
Puis-je prétendre à une participation de la marque ? Car là, le devis pique sévère pour une voiture qui n'a pas 10 ans et tout juste 100.000km ...

Merci d'avance pour votre aide.
 

Salut.
Alors autant te dire que c'est le pot de terre contre le pot de fer.
Il y en a pour 1200€, j'ai bataillé et j'ai eu 50% de participation.
Ils vont te dire.... plus garantie.... entretenue ou pas chez eux?
J'ai fait appel à ma protection juridique... expertise.... contre expertise.
Peugeot France reste sans réponse car c'est à ta concession de régler ça en interne.
Bref... vive le made in france.
 

Je ne suis loin d'être un expert en mécanique, mais du coup ai-je le même problème que toi ?
Oui par chance, je l'ai toujours fait entretenir dans les garages de la marque.
Peugeot France reste sans réponse mais tu as eu quand même 50% ? Ton garagiste a bien dû gérer ça avec eux ?

Oui comme tu dis, j'achète français par conviction, je fais entretenir dans les garages de la marque et voila comment je suis remercié ...
 

Mon garagiste n'est pas intervenu.... garagiste indépendant.
J'ai tout fait moi même... ça m'a prit 6 mois... j'aurais pû batailler contre Peugeot France mais ça faisait longtemps que ça trainait.
 

Bonjour,
Propriétaire d'une 3008 HDI de 2019, j'ai le même problème.
Soupçon de fuite d'huile à la demie-culasse.
Devis de 1 000 € de réparation alors que la voiture a 4 ans et 80 000 kms.
je suis écoeuré. Plus jamais je n'achèterai de Peugeot.
En fait ça fait des lustres qu'ils savent qu'il y a un défaut, qu'ils ne le corrigent pas et continuent à produire des bagnoles sans rien changer.
Ils en vendent des milliers chaque année et tant pis pour les pauvres ... que nous sommes !
 

Bonjour,
Propriétaire d'une 3008 HDI de 2019, j'ai le même problème.
Soupçon de fuite d'huile à la demie-culasse.
Devis de 1 000 € de réparation alors que la voiture a 4 ans et 80 000 kms.
je suis écoeuré. Plus jamais je n'achèterai de Peugeot.
En fait ça fait des lustres qu'ils savent qu'il y a un défaut, qu'ils ne le corrigent pas et continuent à produire des bagnoles sans rien changer.
Ils en vendent des milliers chaque année et tant pis pour les pauvres ... que nous sommes !
 

bonjour, même problème sur 508 bluehdi 120 , apparue a environ 70000km maintenant la voiture approche les 100000 et je vais la faire réparer en même temps que le distribution soit environ 1200E et pour Peugeot laissez tomber ils font tout pour ne rien entendre lamentable.. et comme vous dite tant pis pour les pauvres....