[Topic officiel] 2020 - Peugeot 508 PSE

Pas suffisamment chez Peugeot visiblement, si on travaille a marge zéro sur un planning de projet aussi ambitieux que celui la .... on est foutu :fracasse: .
Et si l'usine est a l'arrêt, le télétravail, donc le projet ne s'arrête pas, je ne sais pas ce qu'il en est pour le labos, centre de développement & co. Je comprends que l'usine de prod soit à l'arrêt, mais tout Peugeot est pas a l'arrêt non :confused: . Car l'industrie en générale continue de tourner comme elle peut (avec des exceptions a la règle bien sur, les sous-traitants des usines Peugeot en premier lieu).
Mais des gros sites industriels continuent de tourner (pas toujours a pleine capacité), merci a eux d'ailleurs : raffinerie, pétrochimie, agroalimentaire, etc ....
 

Et on a tous en mémoire les problèmes et les délais très long d'homologation WLTP chez VW en 2018.
Alors qu'il n'y avait pas de pandémie mondiale pour l'expliquer.

A ces constructeurs automobiles... Quels branquignoles quand même :lol:
 
  • J'aime
Reactions: lorent



Pas suffisamment chez Peugeot visiblement, si on travaille a marge zéro sur un planning de projet aussi ambitieux que celui la .... on est foutu :fracasse: .
Et si l'usine est a l'arrêt, le télétravail, donc le projet ne s'arrête pas, je ne sais pas ce qu'il en est pour le labos, centre de développement & co. Je comprends que l'usine de prod soit à l'arrêt, mais tout Peugeot est pas a l'arrêt non :confused: . Car l'industrie en générale continue de tourner comme elle peut (avec des exceptions a la règle bien sur, les sous-traitants des usines Peugeot en premier lieu).
Mais des gros sites industriels continuent de tourner (pas toujours a pleine capacité), merci a eux d'ailleurs : raffinerie, pétrochimie, agroalimentaire, etc ....

si toutes les étapes du projet prennent 2 semaines de marges, le projet sort avec 6 mois de retard, sans parler des aléas.
Si les usines ne fournissent pas de véhicules de pré-série représentatifs aux metteurs au point et si plus personne dne roule pour faire des essais, le projet n'avance plus malgré le télétravail.
 
  • J'aime
Reactions: Bruno


et alors? on s'en fout...tout le monde sait qu'il préfère BMW, meilleur motoriste du monde autoproclamé et superbe initiateur de la réussite parfaite des moteurs THP 1.6 chez PSA :)
J'en apprends tous les jours :lol:
HS: 1 / Topic: 0 :sarcastic: :sarcastic: .

A l'époque Peugeot en était très fier de ce THP et on parlait même de fusion BMW/PSA, d'hybride en commun, ..... depuis toutes les fautes ont été rejeté sur l'autre.
J'imagine que chez BMW le discours est l'inverse bien sur :lol: :lol: .
 

et alors? on s'en fout...tout le monde sait qu'il préfère BMW, meilleur motoriste du monde autoproclamé et superbe initiateur de la réussite parfaite des moteurs THP 1.6 chez PSA :)

Perdu, c est VW. Le constructeur qui est responsable de la plus grosse pollution automobile volontaire au monde.

Champion du monde VW.

:pt1cable:

Pardon, c'est a cause du confinement. :)
 

J'en apprends tous les jours :lol:
HS: 1 / Topic: 0 :sarcastic: :sarcastic: .

A l'époque Peugeot en était très fier de ce THP et on parlait même de fusion BMW/PSA, d'hybride en commun, ..... depuis toutes les fautes ont été rejeté sur l'autre.
J'imagine que chez BMW le discours est l'inverse bien sur :lol: :lol: .

BMW n'y a jamais cru, PSA s'est fait mené en bateau en permanence, comme avec GM d'ailleurs.
Pourquoi tu crois qu'ils n'ont monté les THP que dans les MINI, pas folle la guêpe.
Par contre, quand ils ont vu les prix qu'arrivait à tirer PSA par rapport à ceux qu'ils avaient l'habitude de se voir proposé par les fournisseurs, bonjour l'angoisse :)
 

Perdu, c est VW. Le constructeur qui est responsable de la plus grosse pollution automobile volontaire au monde.

Champion du monde VW.

:pt1cable:

Pardon, c'est a cause du confinement. :)

On voit bien que tu n'y connais rien, c'est les seuls qui se sont fait chopper.
 


et alors? on s'en fout...tout le monde sait qu'il préfère BMW, meilleur motoriste du monde autoproclamé et superbe initiateur de la réussite parfaite des moteurs THP 1.6 chez PSA :)
Erreur de cible!
"Dans le doute, abstiens-toi" :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

La batterie n’étant jamais complètement vide, les 360ch sont toujours disponibles.
 




Vous comprenez le principe d’un hybride? Une fois décharger la voiture fonctionne comme une hybride non-rechargeable.
 

Vous comprenez le principe d’un hybride? Une fois décharger la voiture fonctionne comme une hybride non-rechargeable.

Je crois que c'est toi qui ne comprends pas. Soit l'énergie du moteur thermique sert à recharger la batterie, soit à faire avancer le véhicule, les deux, c'est pas possible.
 

Il me semble que tu as le mode qui permet de recharger la batterie en roulant grace au moteur mais au prix d'une consommation décourageante (en gros, un cout tel que ça ne sert à rien).
 

Il me semble que tu as le mode qui permet de recharger la batterie en roulant grace au moteur mais au prix d'une consommation décourageante (en gros, un cout tel que ça ne sert à rien).

Oui, le mode groupe électrogène, 15 l/100 :) . Et ça ne fait toujours pas 360 ch à la roue.
 

Ah non, ça on est d'accord. Mais disons qu'une fois que tu as vidé ton reservoir pour remettre du jus dans la batterie, tu peux avoir les 360cv pour...3 kms. :lol:
 

Dans un post Instagram, G. VIDAL en répondant à une question à répondu que ça pousserai fort et longtemps!
 


Je crois que c'est toi qui ne comprends pas. Soit l'énergie du moteur thermique sert à recharger la batterie, soit à faire avancer le véhicule, les deux, c'est pas possible.

Merci je sais. Ce que je veux dire c’est que la batterie n’est jamais complètement vide car le système ne l’a laisse pas se décharger au maximum.
Lorsque l’on a plus d’autonomie 100% électrique il reste un peu de batterie disponible, notamment pour les acceleration. Et dès que l’on accélère pas à fond la batterie se recharge.

donc dire « 360cg pendant 30km », c’est du grand n’importe quoi.
 

Merci je sais. Ce que je veux dire c’est que la batterie n’est jamais complètement vide car le système ne l’a laisse pas se décharger au maximum.
Lorsque l’on a plus d’autonomie 100% électrique il reste un peu de batterie disponible, notamment pour les accelerations. Et dès que l’on accélère pas à fond la batterie se recharge.

donc dire « 360cg pendant 30km », c’est du grand n’importe quoi.

ben non, en-dessous du seuil de sécurité des batteries, le mode Hybride est interdit, donc zéro puissance fourni par les batteries.
Et les batteries ne se rechargent que si le conducteur le demande ( le mode eSave 10 ou 20) pour avoir un peu de charge électrique en arrivant en ville en fin de parcours par exemple ( au prix d'une conso démesurée).
 

ben non, en-dessous du seuil de sécurité des batteries, le mode Hybride est interdit, donc zéro puissance fourni par les batteries.
Et les batteries ne se rechargent que si le conducteur le demande ( le mode eSave 10 ou 20) pour avoir un peu de charge électrique en arrivant en ville en fin de parcours par exemple ( au prix d'une conso démesurée).

je confirme, le mode e save permet de recharger la batterie en roulant. Sur une hybride normale, j ai testé sur une dizaine de km juste pour voir et j ai atteint 10l/100. Je pense qu en continuant, la conso moyenne aurait continuer à monter
Et s il faut freiner tout le temps pour faire du regeneratif ça va coûter hyper cher.
 

Merci je sais. Ce que je veux dire c’est que la batterie n’est jamais complètement vide car le système ne l’a laisse pas se décharger au maximum.
Lorsque l’on a plus d’autonomie 100% électrique il reste un peu de batterie disponible, notamment pour les acceleration. Et dès que l’on accélère pas à fond la batterie se recharge.

donc dire « 360cg pendant 30km », c’est du grand n’importe quoi.

tu peux faire confiance à @kawajo . Il me semble bien placé pour savoir de quoi il parle.
 

Voici la 508 PSE de retour, cette fois dans sa livrée définitive !

107043449_10158595269178899_7813838167183041065_n.jpg
107511528_10158595269323899_8969234974777590863_n.jpg


@Starskier j'espère que ces jantes sont plus à ton goût ;)
 

Hyper discrète dans cette teinte ! :hebe:

Les JA sont sympas, le kit aéro est minimaliste et une chose m'interpelle : c'est moi où Peugeot a caché les sorties d'échappement :confused::voyons:

Ça manque un peu de piquant et de démonstrativité à mon goût, mais c'est sans doute lié à la teinte noire ;)
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe