Installer ACC stop and Go sur 3008 avec ACC stop

Djul2001

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25 Mars 2020
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Paris
Bonjour à tous,

J'ai vu dans mes recherches sur le forum que le régulateur pouvait être activé via la mallette Peugeot sur certains véhicules qui n'en étaient pas équipés (édité).
Je cherche à savoir quelque chose d'un peu différent, à savoir comment (si c'est jouable) activer le stop and go sur un 3008 GTLine de 2019 déjà équipé du régulateur ACC stop et du maintien dans la voie.

Le but est que la voiture reparte automatiquement après un arrêt complet (pratique dans les embouteillages).
C'est une option que l'on trouve dans le pack drive assist + qui n'existe que sur la 3008 hybrid4 ou... sur la 2008-II, mais par sur les 3008 version thermique.

Merci d'avance à ceux qui ont des infos à partager
 
Dernière édition:

Alors moi j ai cette fonction sur mon 5008 . Tout d abord le régulateur adaptatif n es pas activable via une quelconque valise puisque il faut un matériel spécifique . De ce que je sais le stop and go ne concerne que les boîtes automatiques ca j en suis sûr .
 

D'accord avec toi (j'ai modifié le message d'origine qui n'était pas exact), mais là il ne s'agit pas d'activer le régulateur adaptatif (j'ai déjà).
Je cherche à obtenir le redémarrage du véhicule automatiquement après l'arrêt complet, sans devoir ré-accélérer manuellement jusqu'à 30km/h (c'est bien une boite automatique).
 

Ce n'est pas uniquement par la valise, il faut du hardware,
 

Ah ok, quoi en particulier ? Si le véhicule peut moduler sa vitesse seul et rester dans la même ligne, qu'est ce qu'il peut manquer physiquement ?
 

Je ne savais même pas qu on pouvais avoir le régulateur adaptatif et pas le stop and go avec la boîte auto !!!
 


Je ne savais même pas qu on pouvais avoir le régulateur adaptatif et pas le stop and go avec la boîte auto !!!
Oui, c'est un poil frustrant. La voiture a les capteurs et l'électronique pour gérer l'accélération et le changement de rapport (régulateur adaptatif), les freins (régulateur adaptatif et freinage automatique d'urgence) et la direction (maintien actif dans la ligne et park assist), peut gérer l'arrêt complet du véhicule en mode régulateur adaptatif, mais pourtant elle ne gère pas le redémarrage après l'arrêt. C'est assez incompréhensible, je ne vois pas quelle pièce de hardware peut manquer compte tenu de tous les automatismes déjà évoqués...
 



Non, absolument pas, je n'ai pas les infos.
Mais d'un autre côté javais cru comprendre (à confirmer ou infirmer) que le stop and Go n'était possible qu'en hybride ; le démarrage à 0 étant fait par les moteurs électriques. Je ne sais pas pourquoi ce ne serait pas possible par le moteur thermique.
 

Non, absolument pas, je n'ai pas les infos.
Mais d'un autre côté javais cru comprendre (à confirmer ou infirmer) que le stop and Go n'était possible qu'en hybride ; le démarrage à 0 étant fait par les moteurs électriques. Je ne sais pas pourquoi ce ne serait pas possible par le moteur thermique.
Oui j'ai cru aussi, mais en fait non : les 508-II et les 2008-II version thermique ont accès à cette option. D'où mon questionnement métaphysique :spamafote:
 


? Non aucun 3008 ou 5008 thermique n'a la fonction stop and go.
Pour redémarrer c'est toi qui le fais en réappuyant sur l’accélérateur, pas le fait de la voiture elle-même.
 

Ah punaise en effet . En fait le acc adaptatif a juste la fonction stop avec la boîte auto . Mais il ne re accélère pas tout seul . Mais dans la vidéo Peugeot c est pas très clair franchement .....
 

étonnant effectivement, car sur DS7 l'option stop et go est bien présente avec moteur thermique
 

Non pas si étonnant, la DS7 est sortie bien plus tard que la 3008. Les évolutions arrivent au fur et à mesure des évènements produits
 

Le soucis n’est pas l’absence de GO pour moi mais plutôt pourquoi la vitesse minimale d’activation est à 30Km/h. La voiture sait gérer jusqu’à l’arrêt (fonction stop), alors pourquoi ne pas avoir mis une vitesse minimal à 5km/h ou 10km / h ?
 
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Bonjour,

oui sur ma 308 225 eat 8, pareil la fonction stop est présente mais pas le go! ça aurai été un vrai plus dans les embouteillages ou quand ça roule au pas. Bizarrement quand la circulation roule a moins de 30 km/h la voiture gère très bien sa vitesse avec la voiture précédente quand on a pu activer le régulateur ( au-delà de 30 km/h).
Peut-être que le capteur Doppler est différent sur les véhicules qui ont la fonction go?