Bye bye joli 3008... Tesla Model 3

Meuh non. Il n'y pas que chez Tesla que c'est bon. Chez Peugeot aussi voyons. Oh on doit bien trouver un ou deux contre exemple mais ça représente quoi ? hein ? Qui a des stats, des chiffres ?

Next. :D
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe




Oui, j'ai vue, ça me désole ! Le site de Ford à Blanquefort (33) été envisagé mais il fallait dépolluer les sols (hydrocarbure, huile de boite de vitesse), l'état ne voulait pas le faire à sa charge et Ford le propriétaire non plus. Le site est donc inutilisable, il va rester à l'abandon alors qu'il est super bien placé et immense.

Ils vont produire la Model Y et les batteries, la bonne nouvelle c'est qu'il y aura un stock de pièce sur place.
 


je ne suis pas sur que meme depollué, le site aurait interessé Tesla

Si si je t'assure, super bien placé et en plus connecté au train avec un parc relais directement sur le site ! Tesla avait engagé des négociations mais vite abandonné à cause de cette histoire de dépollution, au délà du cout, c'est le temps qu'il faut pour le faire qui a du faire peur.

Tu combine ça avec l'instabilité fiscale, les grévistes, les gilets jaunes et t'as le cocktail gagnant pour faire fuir un investisseur Américain.
 

ouai, je pense que c'est plus un global, que juste la depollution.

je ne suis pas sur que depolluer un site prennent beaucoup plus de temps que de partir de zero pour construire les bâtiments

mais ca a du jouer en effet
 

t'as le cocktail gagnant pour faire fuir un investisseur Américain.
Le contre exemple majeur c'est Disneyland Europe qui se trouve à "Paris" :D , les investisseurs US ont pas peur de la France :non: .
Et le choix de l'Allemagne (peut importe la ville) pour un constructeur automobile ... n'est certainement pas du au hasard :D .
 

Le contre exemple majeur c'est Disneyland Europe qui se trouve à "Paris" :D , les investisseurs US ont pas peur de la France :non: .
Et le choix de l'Allemagne (peut importe la ville) pour un constructeur automobile ... n'est certainement pas du au hasard :D .

Ce n'est pas un contre-exemple, Disneyland Paris a été créé en 1992, époque où tout le monde bossé 40h/semaine, où la fiscalité du travail été à un autre niveaux, et pas de gilet jaune ! :lol:
Franchement rien de comparable à aujourd'hui.
La France est totalement sinistré niveau industrie, on ne produit plus chez nous, trop cher. Reste encore la R&D ou l'industrie de pointe mais pour combien de temps ?

S'installer en Allemagne, c'est probablement une provocation pour Elon mais les Allemands sont très patriotes et fidèles à leurs marques. En produisant localement, ça peut inciter certains à quitter les traditionnels VW, BMW, Audi etc...
 

Ben voilà, on en parlait ya quelques posts et ça arrive déjà: Amélioration de la gestion des essuie-glaces grâce à l'intelligence artificielle et les millions d'image capturées par les "clients".
La puissance de recharge augmente encore de 150KW à 170KW !

EJX19woXkAILKXF.jpg


C'est dingue à la vitesse où ils sortent les MAJ, j'en ai reçu une grosse ya même pas 15 jours et en voilà une autre en approche.

J'espère que la prochaine sera l'amélioration du passage code/phare, assez perfectible pour le moment.
 

Ce que je trouve intéressant, c'est que le message est clair : sans trop entrer dans le détail, tu sais quelles sont les modifications/améliorations :bien:

Et tu as un rappel pour te dire que si la gestion automatique des essuie-glaces ne te convient toujours pas, tu peux la désactiver en allant dans les menus "a-b-c...".

Intéressant également le § sur le "deep neural network training" ;)
 

Un comparatif Model 3 / BMW 330e (hybride rechargeable) qui intéressera certainement @vince_007 ;) : https://www.caradisiac.com/a-retenir-une-domination-surprenante-179626.htm

Je tue tout suspense :
"C'est un carton plein pour la Tesla Model 3 Grande Autonomie face à la BMW 330e puisqu'elle remporte la totalité des chapitres de notre comparatif : habitabilité, conduite, budget et équipements ! Une belle démonstration de la part de la marque américaine qui montre ainsi qu'elle n'a pas grand-chose à envier aujourd'hui aux références européennes. On attend maintenant avec impatience la réplique bavaroise en 100 % électrique qui s'annonce saignante." :sol:
 

Merci, je l'avais déjà lu. Je trouve le journaliste un peu dur avec la BMW, notamment sur la finition ou sa justification sur le bruit un peu tiré par les cheveux.

C'est l'effet Tesla, tu l'essaye et tu tombe amoureux. Après tu trouve les autres auto super fade et chiante.
Quand je prend le Berlingo puretech 110 BM5 de femme, j'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière ! :pt1cable:
 

Ca y est j'ai reçu la dernière mise à jour concernant la gestion des essuies glace issue de l'apprentissage par un réseau neuronal, eh ben comment dire ?
C'est TOP !
Je passe d'une fonction merdique qui marchais mal à la meilleure gestion que je n'ai jamais eu sur mes précédentes voitures. Franchement, impressionnant, ça se comporte exactement comme je le ferais à la main, que ce soit la vitesse d'essuyage, l'intervalle de temps ou le moment de le déclencher, c'est tip top.

Vue la météo, j'ai pas eu besoin d'attendre pour tester.

Petit à petit, je supprime les quelques points négatifs, que j'avais levé au début. Il reste la gestion du passage code / phare mais ça va pas tarder ça non plus à passer par le réseau de neurones.
J'ai résolue moi même les ouvertures/fermeture de coffre électrique en montant des kits d'un équipementier chinois qui fait du sur mesure pour la Model 3.

A force, je n'aurais plus grand chose à lui reprocher et ça sera d'autant plus dur de lui trouver une remplaçante dans quelques années.
 

Ca y est j'ai reçu la dernière mise à jour concernant la gestion des essuies glace issue de l'apprentissage par un réseau neuronal, eh ben comment dire ?
C'est TOP !
Je passe d'une fonction merdique qui marchais mal à la meilleure gestion que je n'ai jamais eu sur mes précédentes voitures.

Sont forts chez Tesla ! :D

C'est vrai que cette nouvelle norme des MàJ à distance, lancée par Tesla, est franchement convaincante quand on lit des retours comme les tiens. :)

Il reste la gestion du passage code / phare mais ça va pas tarder ça non plus à passer par le réseau de neurones.

De ce point de vue là, je suis régulièrement aveuglé par des Tesla... Model S ! Jamais eu de pb avec les Model 3.

J'en croise régulièrement, ainsi que des Model 3, et c'est l'éclairage de la Model S qui me pose problème : j'ai dû plusieurs fois faire des appels de phares pour que la Model S qui arrivait en face passe en codes ou réduise la largeur de son faisceau (je ne sais pas quelle techno est présente sur ce modèle : juste le passage codes/pleins phares auto ou type Matrix Leds :confused: ).

Je ne doute pas que ça sera corrigé dans une prochaine version du soft.

Et ce n'est pas un pb spécifique à Tesla : il y a un paquet de marques/véhicules dont le mode auto des pleins phares ou de réglage du faisceau lumineux est mal géré, avec principalement des désagréments pour les autres automobilistes... o_O
 

Bonjour à tous,

c'est à mon tour, j'ai vendu mon 3008 GT-Line PureTech, il va partir dans quelques semaines normalement avec sa future propriétaire !

En commande une Tesla Model 3 SR+ Blanc Nacré avec en option les jantes en 19".

J'espère ne pas être déçu sur la finition... J'avoue que ça me fait un peu peur... Peugeot n'est pas top sur ce point, mais j'espère que ça ne sera pas pire mais mieux vu le prix !

Je vais passer du presque Haut de Gamme chez Peugeot au Bas de Gamme chez Tesla lol.

Je vais perdre le Toit Ouvrant, le Diffuseur de Parfum (lol), la Hi-Fi Focal mais le son de base sur la Tesla n'est pas mauvais à ce qu'il paraît.

Si Vince passe par là, il pourrait peut-être me rassurer sur la qualité générale du véhicule ;).



 


@Nicocylone Comme répondu sur le forum AutomobilePropre, ne t'inquiète pas trop de la finition, ya beaucoup d’exagération sur le sujet, je dit pas qu'il n'y a pas de mauvais numéro mais c'est pas pire que Peugeot en tout cas.
La mienne n'a pas vraiment de problème de finition, c'est largement au niveau du 3008. C'est sûr que si tu est du genre à t’exciter sur un plastique moussé sous la planche de bord, il te faudrait plus un E-TRON qui vaut le double de ta SR+.

Pour les autres questions:
- Le toit ouvrant, oui c'est sympa mais celui du 3008 ne profite pas vraiment au conducteur car placé trop en arrière et franchement, ça me manque pas, la Model 3 a l'intégralité du toit en verre donc ça ne manque pas de luminosité.
- Le diffuseur de parfum, boaf, ça me manque pas du tout.
- La HiFi, ça je ne sais pas te dire ce que vaut celle de la SR+, le Focal du 3008 n'était pas génialissime non plus à mon gout. Par contre la HiFi de l'intérieur premium est top.
 



@vince_007

Oui, reçue depuis le 27/04/2020 !

Retour de Bordeaux vers Pau, je me suis régalé !

Après une semaine et l'effet Waouh passé, je commençais à regretter un peu le 3008 (plus haut de gamme je trouve). Ma compagne et mes enfants m'ont dit qu'ils préféraient le 3008 même s'ils aiment aussi la M3.

J'ai plusieurs dossiers ouverts chez Tesla pour des petits trucs pas trop grave comme la vitre conducteur à remplacer (mal découpée: vagues sur le haut), un ajustement de porte à faire, un clac qui se fait entendre sur une des 4 vitres en butée haute, un joint sur les 4 qui a une bosse et depuis le début des claquements aléatoires sur le train avant à basse vitesse sur route dégradée (amortisseurs ?).

Le bruit des portières à la fermeture quand la vitre est tout en bas (pour les portes avants), ça fait peur, tout tremble !
Je trouve également la direction plus dure en manœuvrant à l'arrêt par rapport au 3008.

Bref, je savais avant achat que la qualité des finitions n'était pas top, je me suis réajusté certains éléments moi-même à l'intérieur.

Maintenant avec le temps, je suis tout de même satisfait de ma Model 3 SR+ même si tous les petits défauts n'ont pas encore été résolus ;).
Les mises à jour, le côté électrique, les SuperChargeurs, l'univers Tesla me plaisent bien :).
 

T'as pas eu de chance, je n'ai aucun de ces problèmes. Je n'ai qu'un seul enfant qui ne regrette pas le 3008, il préfère la Tesla et ma femme aime les deux, un petit faible pour la Tesla pour son look de berline sportive, les performances et le confort (silence, pas d'accoup).

Concernant le bruit de la porte quand la vitre est en bas, ça c'est assez commun au voiture qui n'ont pas d'encadrement. Je suis d'accord que c'est pas top mais tant que ça tient dans le temps, c'est le principal.

Pour l'ajustement des portes, tu peux te le faire toi même, c'est vraiment facile à faire. Pour le joint qui a une bosse, le chauffer au décapeur thermique suivant l'endroit ou simplement le coller à la cyano, c'est ce que va faire Tesla de toute façon.

Le claquement à l'avant par contre semble un problème de fabrication sur une pièce, coupelle, biellette etc...

Pour moi, ça va faire bientôt un an, je lui ai monté les coffres AV et AR électrique et je l'aime toujours autant. J'ai pris l'option boost pour bénéficier des 450cv, le bonheur.

J'espère que Tesla va progresser sur le sujet avec la Model Y produite en Allemagne, les employés seront locaux et on connait la rigueur Allemande. Pour le moment, les proprio de Tesla sont des fans de la marque qui pardonnent pas mal de chose au SAV mais ça ne va pas durer éternellement. C'est vraiment la seule chose qu'on peut reprocher à Tesla.
 

J'ai réajusté ma porte assez facilement en jouant sur le crochet de serrure mais comme celui-ci ne bouge pas librement je n'ai pas pu régler parfaitement (c'est parfait en haut au niveau de la baguette chromée là où avant c'était moche mais en bas de la porte ça ressort un peu trop vers l'extérieur, il faudrait pouvoir jouer sur les charnières avants ?).

De ce que j'ai pu voir sur les vidéos du Model Y, c'est que les joints des portes ont gagné en qualité, ils ont l'air mieux finis.
 
Dernière édition:


Quelques "nouvelles" et observations du "front" de la "fée électricité"... automobile... pour infos - ou rappels utiles - à verser au débat "Thermique Vs Électrique"...
1E41EDC4-7AE2-4DE3-84FC-B73D0C041F53.jpeg
Source : Le Canard Enchaîné
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Dernière édition:

"Article bidon"... je ne serai pas aussi catégorique et... définitif...
Le Canard n’est pas réputé pour ses "fake news", quel que soit le domaine d’investigation, même si le ton ironique voire satirique mérite d’être toujours nuancé par le lecteur averti...
Rien qu’en lisant la présentation ou les commentaires sur le "film" (non vu pour l’instant) on comprend qu’il y a (aurait) beaucoup de nuances à émettre tant du côté des "pour" à 100% que des "contre"... tout pareil...
En la matière, un lobby en vaut toujours un autre... :chinois:
En tout cas, merci pour l’info... :bien:
 

J’ai pas dit que c’était une fake news mais ils ne font que reprendre les légendes urbaines comme les enfants dans les mines au Congo, oui, ça existe mais ce n’est pas à cause des VE. Ce sont surtout des mines clandestines qui représentent quasiment rien en production. Article orienté contre le VE sans citer de vrai sources.

Je trouve qu’il y a beaucoup d’articles contre le VE mais personnes s’interrogent sur la production d’un thermique, ya beaucoup de terre rare et métaux à la con dans un FAP, un catalyseur etc...

Non le VE n’est pas propre mais pas pire que le VE. De toute façon, va falloir s’y faire, toutes les marques y passent.
 

"Article bidon"... je ne serai pas aussi catégorique et... définitif...
Le Canard n’est pas réputé pour ses "fake news", quel que soit le domaine d’investigation, même si le ton ironique voire satirique mérite d’être toujours nuancé par le lecteur averti...
Rien qu’en lisant la présentation ou les commentaires sur le "film" (non vu pour l’instant) on comprend qu’il y a (aurait) beaucoup de nuances à émettre tant du côté des "pour" à 100% que des "contre"... tout pareil...
En la matière, un lobby en vaut toujours un autre... :chinois:
En tout cas, merci pour l’info... :bien:
Pour le lithium et le nickel il y a quelques doutes sur l'impact mais dans le pire des cas leur production a nettement moins d'impact que le pétrole par exemple. Pour l'extraction du cobalt, pas de travail d'enfant forcé dans de grosses installation c'est un mythe ! Il existe de rares enfants qui "travaillent " dans des mines très artisanales de leur parents pour survivre. Pas de terres rares dans les batteries non plus : le nickel, cuivre et lithium ne sont pas des terres rares. En revanche il y en a dans les filtres à particule et autres catalyseurs. Le canard est tombé dans le panneau comme les autres médias.
Même si le tout électrique n'est pas parfait son bilan global est meilleur que le thermique. Après perso, on devrait conserver une offre large multi énergie et ne pas jeter au chien le diesel par exemple. Mais surtout réduire l'utilisation du véhicule et du transport routier ( achat auprès de producteur local, télétravail, etc...). Aujourd'hui en France on parcours un peu plus de 12.000 km/an ce qui trop ! il faudrait diviser ce chiffre par deux au moins d'ici 3 ans et 4 d'ici 5 ans. Ainsi le moteur thermique pourrait survivre.