Boite automatique Peugeot 607

Non en principe le seul problème sont les couvres culasse, se sont ceux en plastiques qui fuient, faut les remplacer, les 2 autres en métal (V6) ne bougent pas. Si tu vois de l'huile qui coule dans les puits de bougies, c'est que les couvres culasse fuient.
Par sécurité j'avais refais à la pâte les 2 couvres culasse en métal.
Si par chance tu peux faire un bon cordon de pâte sur les couvres culasse en plastique fais le, pas facile, c'est le joint à lèvre qui durcit et là c'est mort. 178€ chez Peugeot le couvre culasse plastique !!
Moi j'ai une fuite qui provient à priori du carter palier AAC (rarissime) ça fait 6 mois que ça fuit, faut démonter pas le choix.
A priori t'as déposer les triangles, j'ai refais le train avant l'été dernier, les silent bloc des triangles étaient morts, j'ai tout changé, et refais la direction et amortisseurs aussi.
 

D'accord pour les couvres culasse je pense que je le ferais mais avant je vais tout nettoyer pour voir exactement ce qui fuit :)
Mes silentblocs on l air en bon état et j en ai bien chier à remettre tout ça en place...
Là je suis au bout de ma vie car je dois à nouveau redeposer la boîte :'( :'( :'(
Elle semble fonctionner mais il y a une bonne fuite entre le convertisseur et la boîte... quelqu'un a une idée de pourquoi la boîte fuit à ce niveau? Je pense que c'est le joint spi du convertisseur qui fuit... aidez moi svp :'(
Y a t il une purge de quelque chose à faire? Es possible que le convertisseur soit usé au niveau de la portée du joint spi? J'ai bien touché et il ne semblait pas usé pas de rainures, mais j'avais noté un jeu quand j'avais mis la bague de pompe à huile sur le convertisseur c'était pas super bien ajusté j'avais un jeu de l'ordre de 0.5 mm es ce normal? J'ai pensé que oui, peut être ce jeu engendre une fuite du joint spi? Il y avait de la graisse blanche dans le joint, je ne lai pas enlevé, possible que ça pose problème?
Merci pour vos réponses.
 

Comment t'as vu, ça coule par terre ? je dirai fuite entre convertisseur et pompe à huile, va sur le site en question, y a des pros, tu t'énerves pas, ça va s'arranger. Mets leur beaucoup de photos, ils aiment ça, et puis c'est plus parlant.
Ca pas été trop dur de replacer le convertisseur et de bien viser l'ensemble ?
 

Comment t'as vu, ça coule par terre ? je dirai fuite entre convertisseur et pompe à huile, va sur le site en question, y a des pros, tu t'énerves pas, ça va s'arranger. Mets leur beaucoup de photos, ils aiment ça, et puis c'est plus parlant.
Ca pas été trop dur de replacer le convertisseur et de bien viser l'ensemble ?
Et bien en dessous tu as une trappe de visite qui sert à avoir les trois vis qui lient le volant moteur et le convertisseur et ça coule un filet d'huile... Oui je vais leur faire part de mon problème et demain je dépose à nouveau la boîte toute façon pas le choix.
Si c'est un peu la galère à tout bien mettre en face et le convertisseur est plutôt lourd alors peut être que quand je l'ai rentré dans la boîte j'ai abîmé le joint spi mais ça m'étonnerait j'ai justement fais attention pour rien abimer et à part le joint spi je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir, à moins que ce soit le convertisseur lui même qui fuit?
 


Bah captain bernard ! sauf que je n'ai pas grand chose à poster en ce moment. Je les avais beaucoup consulté à l'époque, apparemment c'est peut être trop vieux (2012)
 


Salut tout le monde! Bon ça y est je me suis inscrit sur ce forum !
Merci Bernard pour le lien ça va peut être m'aider à trouver mon problème, la boite de vitesse est en cours de dépose mais aujourd'hui je suis peu motivé il fait froid et beaucoup de vent en plus j'ai un mal de crane alors la suite ce sera demain.
 

Je vois que ça a bien avancé, bon boulot! du coup ce problème de fuite? tu as trouvé?
 

Salut F1UFP,
Oui j'ai bien avancé ! La boite fonctionne correctement mais j'ai quelques autres petits soucis avec la voiture mais rien de bien grave en apparence, rotule de direction avd, bielette de barre stab avd et ard, étrier ard qui grippe, ecran central sur le compteur qui s'efface à chaud, fuite d huile moteur Je pense que ça vient des caches culbuteurs et tuyaux de reniflar d huile, petit support moteur supérieur près de la distribution, celui du bas derrière le carter d huile, petit problème d'ouverture automatique du coffre aussi.
Pour la fuite de la boîte j'ai du la redeposer...
J'avais mis un joint spi neuf en entrée de pompe à huile, or ce joint je l'avais enfoncé jusqu'en butée mais il ne fallait pas car dans cette position, l'huile servant au graissage de la bague en bronze ne peut pas s'échapper par un trou de retour d huile qui se situe entre la bague et le joint du coup ça fuit en force entre le joint spi et le convertisseur mais ça fallait le savoir! Bon j'ai remis un joint neuf en faisant attention de ne pas trop le rentrer, il doit rester entre 1 et 2 mm entre le joint et la bague pour permettre l'évacuation de l'huile qui passe par ici, trop d espace entre ces deux pièces entraîne un mauvais graissage de la bague et pas assez d espace entraîne un fuite !! Par précaution j'ai mis du loctite rouge pour "coller" le joint spi afin d'être sûr qu'il ne sorte pas de sont logement.
Après demontage et premiers essais j'ai noté des soucis de passage de rapport surtout entre la 2 Et la 3, j'ai cru que j'allais devoir redeposer tout mais après environs 50kms tout les disfonctionnements avaient disparus. Probablement à cause de la réinitialisation des autos adaptatifs de la boîte que j'ai fait juste avant de démarrer. Maintenant la boîte fonctionne parfaitement et je suis bien content c'est très doux et à la fois réactif quand on appuie fort. J'ai aussi un défaut airbag avant gauche que je n'arrive pas à résoudre, j'ai démonté le com2000 pour tester la continuité du contacteur tournant, j'ai bien la continuité. Quelqu'un aurait la gentillesse de me dire où se trouve le calculateur? J'aimerai tester la continuité entre la prise du calculateur et le COM2000 pour voir les valeurs de continuité en ohms, peut être juste la prise est humide? J'aimerais aussi trouver des fichiers de mise à jour firmware pour les différents calculateurs de la voiture car avec mon pp2000 je pense que je n'ai pas les dernières mises à jour
Merci à tous ;)
 

Super bravo tu t'en ais sorti, c'est du lourd, respect. Pour l'airbag je t'ai mis la photo de la RTA (phase 1) je pense que c'est pareil en phase 2, en attendant il faut déposer la console centrale pour y accéder, y a un peu de boulot!
Par contre en airbag, j'y connais rien. Pour les mises à jour, d'après yann3 y a belle lurette qui' il en n'y en a plus (je voudrai pas me tromper)Airbag1.jpg
 
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Bonjour,
Pour la phase 2 oui c'est au même endroit. Content pour toi que ça marche, félicitations! tu tiens le bon bout! Je n'ose même pas imaginer le nombre d'heures que tu a dû passer mais la persévérance a payé!
La 607 c'est une super voiture, confortable, puissante, agréable, mais pour celui qui ne bricole pas ça peut vite devenir un gouffre financier, un vrai cauchemar ...
upload_2020-4-11_23-1-45.png
 
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Super bravo tu t'en ais sorti, c'est du lourd, respect. Pour l'airbag je t'ai mis la photo de la RTA (phase 1) je pense que c'est pareil en phase 2, en attendant il faut déposer la console centrale pour y accéder, y a un peu de boulot!
Par contre en airbag, j'y connais rien. Pour les mises à jour, d'après yann3 y a belle lurette qui' il en n'y en a plus (je voudrai pas me tromper)Voir la pièce jointe 12368
Salut Captain ! merci pour ton aide ! bon je n'ai pas encore trouvé comment régler ce problème d'air bag, je pense je vais attendre un peu et remplacer le com2000 parceque de ce que je lis un peu partout c'est souvent lui qui pose problème, je vais aussi essayer de trouver un airbag conducteur à la casse au cas où, en attendant j'ai procédé à la désactivation de l'airbag conducteur pour éteindre le voyant mais ce n'est pas une solution évidement.
 

Bonjour,
Pour la phase 2 oui c'est au même endroit. Content pour toi que ça marche, félicitations! tu tiens le bon bout! Je n'ose même pas imaginer le nombre d'heures que tu a dû passer mais la persévérance a payé!
La 607 c'est une super voiture, confortable, puissante, agréable, mais pour celui qui ne bricole pas ça peut vite devenir un gouffre financier, un vrai cauchemar ...
Voir la pièce jointe 12381
Salut F1UFP, Merci! Oui je suis aussi content que ça marche cette boite, après essais de la voiture je suis très content de cette voiture elle est vraiment bien j'ai toutes les options sur la mienne en plus, cuir électrique chauffants et à mémoires, rt3, rétro intérieur et extérieur électrochromes comme sur Mercedes ! xénon, toit ouvrant et j'en passe plein d'autres!
Le nombre d'heures que j'ai passé?! Je n'en sais strictement rien du tout! peut être 70 ou 140 ou plus encore je n'ai pas compté !
je vais la nettoyer nikel et vous faire des photos bientôt
 

C'est bien marrant la visite du bloc hydraulique, on dirait un labyrinthe avec au bout un minotaure qui attend...
Non sans blague, je trouve que visuellement, ça ressemble bcp à ce que j'ai pu voir de la ZF (mais je ne l'ai pas démontée hein).
En tout cas, ça me rassure bien : tout les pros disent qu'ils ne faut pas ouvrir une BVA, que faut pas mettre un poil de poussière, que tout ça se fait limite dans une salle blanche, qu'il faut tout un tas d'outils pour mesurer la planéité à 0,1mm près, que la mesure de T° c'est à 0,1°C près, etc etc.
Et ben non ! A la russe, ça marche aussi !
Dis nous vite si elle tourne...
:coucou:
Salut Jean-Christophe ! Hé ça y est la voiture fonctionne nikel. A la Russe !! j'ai fait plus de 300 kms
 

Bon ça y est cette fois c'est la bonne !! c'est quand même du lourd... même si t'as passé 70h dessus à 100€ de l'heure, chez moi ça fait 7000€
Ca fait un bon début pour les vacances :cool:
Essaie ce site: https://partsouq.com/ tu tapes ton N° de série, et t'as toutes les pièces détachées. En tout cas pour moi ça a marché
A+
 

Salut tout le monde!
Pour info:
Plus de 3000 kms de fait depuis la réparation et ras tout fonctionne parfaitement ;)
 



J'ai également une peugeot 607 3.0 V6 phase 2. La voiture approche les 400 000 kms et j'ai des soucis de vibrations sur autoroute (voir topic :https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/vibrations-sur-autoroute.125139/#post-2624085) et d'à-coups à la ré accélération (voir topic : https://www.forum-peugeot.com/Forum...oups-à-la-réacceleration.116997/#post-2507866).

Après deux ans de réflexions sur ces deux sujets, j'en conclus que les deux soucis proviennent de la boite.... je laisse donc tomber et continue de rouler comme ça. Ca n'est pas très gênant au quotidien, c'est juste frustrant de ne pas savoir exactement d'où vient le problème.
Toi qui connais bien cette boite, si tu as une idée de la cause de mes soucis n'hésite pas. Merci