[Rentrée 2020 ??] Nouvelle Citroën C4... ??

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 847
173
63
:coucou:

Des points d'interrogation en titre de topic car ça reste à confirmer malgré ce que certains magazines/sites web affirment :oups:

En tous cas selon eux Citroën commercialisera à la rentrée de cette année(et non juste présentera)cette nouvelle C4 qui reposera sur la plateforme CMP des Opel Corsa, Peugeot 208 II et DS3 Crossback :chinois:

Elle n'aurait droit qu'à un moteur d'aspirateur, en complément de ses moteurs thermiques, contrairement à la Peugeot 308(et vraisemblablement Opel Astra)qui reposera elle sur l'EMP2 et sera donc aussi hybride :spamafote:

Date de présentation inconnue(Automobile Propre pense que le 27 février la e-C4 serait dévoilée) :confused:

En tous les cas, voici son topic :chinois:
 


Apparemment elle serait présentée et commercialisée dès ce mois de juin :confused: :confused:
 


Date à retenir, le 30 juin pour la présentation officielle :oui:

Pendant ce temps-là Caradisiac publie un article pour imaginer le design global du modèle à trois semaines de la présentation(photoshop de chez les Anglais d'AutoExpress à l'appui) :oups:

Si la C4 III était proche de ce qu'ils ont publié(inspiré des photos "volées" du modèle camouflé en test), ce serait très original(très personnel), peut être trop :confused: :spamafote:

http://www.caradisiac.com/nouvelle-citroen-c4-2020-voila-a-quoi-elle-ressemblera-183705.htm
 


Nouveau teaser Citroën publié aujourd'hui lundi(vidéo sur laquelle on distingue le feu arrière) ;)

Qu'est-ce que ça s'annonce torturé et compliqué(en fait l'arrière comme la calandre) :eek:

Sacré grosse prise de risque sur un segment(C)qui reste globalement encore assez fermé à l'exubérence(bien que moins que la catégorie routière/familale du segment D) :confused: :voyons:
 



Citroën nous donne rendez-vous le 30 juin pour la découvrir en détail.

  • Citroën poursuit son offensive électrique en 2020 sur le territoire des berlines compactes en dévoilant les premières images de Nouvelle ë-C4 - 100% ëlectric et Nouvelle C4.
  • Une berline compacte nouvelle génération totalement inédite qui bouscule les codes du segment et ajoute toute l’identité Citroën avec :
    • Le choix de l’énergie : 100% électrique, essence ou Diesel.
    • La force du concept : une silhouette jouant avec plusieurs codes automobiles, qui marque une nouvelle étape du style Citroën.
    • Le confort à bord : tous les atouts du programme Citroën Advanced Comfort®, amplifiés par le ë-Confort de la version électrique.
  • Dignes héritières d’une lignée de berlines audacieuses, dont GS qui célèbre ses 50 ans, Nouvelle ë-C4 - 100% ëlectric et Nouvelle C4 seront présentées le 30 juin et marqueront l’actualité au 2nd semestre 2020.


  • AU COEUR DU SEGMENT DES BERLINES COMPACTES



Après son offensive sur le territoire des SUV marquée par les lancements réussis de SUV C3 Aircross et SUV C5 Aircross (respectivement 300 000 et 200 000 ventes depuis leurs lancements fin 2017), Citroën se prépare à une nouvelle étape majeure avec son retour en force sur le marché des berlines. Les berlines compactes jouent un rôle majeur sur le marché européen en représentant en 2019 près de 28% des ventes du segment C. Nouvelle ë-C4 - 100% ëlectric et Nouvelle C4 cochent toutes les cases des attendus de ce segment tout en proposant un concept moderne et plein de caractère, adapté au monde d’aujourd’hui. 100% électrique, essence ou Diesel, c’est la berline compacte nouvelle génération de Citroën, inspirée par les clients et leur façon de vivre l’automobile, disposant de toutes les qualités pour bousculer un segment amené à se réinventer.





  • 3 ÉNERGIES DIFFÉRENTES AU CHOIX DU CLIENT : 100% ÉLECTRIQUE, ESSENCE OU DIESEL


Nouvelle ë-C4 - 100% ëlectric et Nouvelle C4, c’est une même voiture moderne et technologique proposée en 3 énergies différentes : 100% électrique, essence ou Diesel pour permettre au client de choisir la motorisation efficiente et performante qui répond le mieux à ses besoins. Nouvelle ë-C4 - 100% ëlectric est le 5ème opus de la stratégie d’électrification de Citroën, après SUV C5 Aircross Hybrid, Ami, ë-Jumpy et ë-SpaceTourer.





  • UNE POSTUDE INNOVANTE ET UN STYLE AFFIRMÉ


Nouvelle ë-C4 - 100% ëlectric et Nouvelle C4, c’est un nouveau concept au cœur de son segment, avec une identité unique et audacieuse. Dotée d’une posture surélevée et affirmée, la silhouette réussit à combiner l’élégance et le dynamisme d’une berline tout en adoptant subtilement certains codes du SUV pour plus de force et de caractère. Aérodynamique et fluide, elle reprend les marqueurs identitaires de Citroën tout en amenant une nouvelle expression de style dans la gamme. Son habitacle chaleureux et technologique exprime instantanément bien-être, confort et modernité.





  • UNE NOUVELLE EXPRESSION DU PROGRAMME CITROËN ADVANCED COMFORT®


Incarnant parfaitement le programme Citroën Advanced Comfort®, Nouvelle ë-C4 - 100% ëlectric et Nouvelle C4 offrent une nouvelle partition du confort, un confort moderne et global jouant sur tous les critères : le confort de roulage garanti par les suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives® et les sièges Advanced Comfort ; le confort de vie ménagé par son habitabilité et ses aspects pratiques à bord, dont une innovation inédite pour le passager à découvrir en Première Mondiale ; le confort de l’esprit instauré par une ambiance intérieure apaisante et lumineuse ; le confort d’usage grâce aux bienfaits des technologies et assistances au quotidien. Des qualités amplifiées par le ë-Confort de Nouvelle ë-C4 - 100% ëlectric : silence de fonctionnement, fluidité, sensations de conduite.





  • UNE LIGNÉE DE BERLINES COMPACTES EN HÉRITAGE


Citroën et les berlines compactes, c’est une saga à succès depuis la première C4 de 1928. Une histoire dont fait partie GS, élue voiture européenne de l’année 1971 et qui célèbre cette année ses 50 ans. Une lignée de voitures reconnues pour leur caractère, leur confort et leur comportement routier au fil des décennies : C4-1928,Ami 6/Ami 8, GS/GSA, BX, ZX, Xsara, C4-2004, C4-2010 et C4 Cactus.
 

CL-20.019.001.jpg

CL-20.013.005.jpg

CL-20.013.003.jpg

CL-20.024.0140.jpg

CL-20.024.0121.jpg

20L24.jpg

CL-20.013.007.jpg
 

La "première mondiale" semble être l'espèce de tiroir au dessus de la boite à gants qui ferait double boite à gants façon C3 I, mais si c'est ça, j'ai du mal à saisir l'intérêt et l'innovation.

Gageons qu'il y ait une belle surprise derrière ce bouton chromé.
 

Le brin d'antenne fait disgracieux sur cette voiture à la carrosserie hyper travaillée.
 


A voir en vrai, j'aime bien intérieur sobre, et le même confort que les C3 aircross et C5 aircross
 



C’est un sélecteur car pas vraiment une bva non plus puisqu’il n’y a pas de vitesses.
 

Très... spécial ce design extérieur... voire clairement atypique... :hebe:

Beaucoup de travail sur la tôle et les feux mais faut aimer... A voir en vrai.

La poupe fait penser à celle de la Civic 9 :
essai-honda-civic-restylee-2015_015.jpg


L'intérieur est très sympa, épuré mais pas dénué d'intérêt.:bien:

Et je suis du même avis que @davidcentrale : l'antenne est particulièrement disgracieuse. :mouai: Il lui aurait fallut une antenne "requin" pour correspondre au parti-pris stylistique.
 


Je note que cette C4 conserve des "vraies" commandes physiques de ventilation, préhensibles et donc ergonomiques ! :bien:

J'espère que c'est annonciateur du même retour "logique" pour les véhicules Peugeot et DS...
 

La "première mondiale" semble être l'espèce de tiroir au dessus de la boite à gants qui ferait double boite à gants façon C3 I, mais si c'est ça, j'ai du mal à saisir l'intérêt et l'innovation.

Gageons qu'il y ait une belle surprise derrière ce bouton chromé.


Sur Worldscoops certains émettent l'hypothèse d'une "trappe aviation" démontable pour le passager avant afin qu'il puisse y glisser cartes, papiers et autres ustensiles pendant un long voyage :mouai:
 




Dans quelques heures Citroën dévoile tout le reste à savoir sur cette New C4 :chinois:

D'après un membre de Worldscoop reveal prévu pour 15h15 :p
 

Caradisiac parti à sa découverte :p


Edit: et chez l'Argus :oui:

 
Dernière édition:



Longue vidéo de...POA !!! :D


Edit: j'attends des vidéos de la presse étrangère, notamment anglaise et allemande(je pense à Autophorie pour cette dernière) :p
 

Le premier journaliste étranger à nous en parler provient du pays qui assemblera cette future C4 :p