[Actualité] COVID-19 : Fermeture des usines du Groupe PSA

Il est évident que les 1ères usines à devoir reprendre sont celles des BV et moteurs.
Pour SX, il n'y avait aucun cas au 17 mars, jour de l'arrêt. Donc si contamination postérieure, c'est plus à cause de l'entourage "perso" que "pro"
 

Il faudrait prendre les chiffres a +15 jours, car tu peux l'avoir contracter le 17 mars .... mais développer la maladie que dans les jours qui suivent :chinois: .
 

Sauf erreur il y a des usines comme celles de Mulhouse qui ont une fonderie et fournissent des pièces tout aussi indispensables que les BV et moteurs aux autres usines PSA.
 

Il faudrait prendre les chiffres a +15 jours, car tu peux l'avoir contracter le 17 mars .... mais développer la maladie que dans les jours qui suivent :chinois: .

Quoi qu'il en soit, il reste compliqué de pouvoir prouver que l'on a attrapé le virus à tel ou tel endroit. J'ai plus largement beaucoup de mal avec tous ces raisonnements qui ont tendance à lier milieu professionnel et transmission du virus. Le respect des règles et notamment les gestes barrière prime sur l'environnement des gens.
 
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Les gestes barrières sans masques ne suffisent pas. Il suffit de voir combien de fois on se touche le visage et les yeux en quelques minutes. Sauf à se laver les mains toutes les 5 minutes ce qu’on ne peut faire.
Là où ça peut passer en épidémie de gastro, avec cette cochonnerie, ça a l’air plus compliqué.
 


COVID-19 : fermeture des usines du Groupe PSA

Fermeture de toutes les usines suivant le planning
  • 16 mars : Madrid (Espagne), Mulhouse (France)
  • 17 mars : Poissy, Rennes, Sochaux (France), Saragosse (Espagne), Eisenach, Rüsselsheim (Allemagne), Ellesmere Port (Royaume-Uni), Gliwice (Pologne)
  • 18 mars : Hordain (France), Vigo (Espagne), Mangualde (Portugal)
  • 19 Mars : Luton (Royaume-Uni), Trnava (Slovaquie),
https://www.forum-peugeot.com/covid-19-le-groupe-psa-va-fermer-ses-usines-europeennes/
La pire semaine encore du faite de toute les fermetures la pente va etre dur à remonter
 

Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me renseigner.
J'ai commandé une nouvelle Peugeot 208 GT Line essence et sur le bon de commande il est marqué date limite de livraison le 25 Avril. Il est bien sur évident que je n'aurais pas le véhicule à la date mentionnée et c'est normal. J'ai lu le conditions du bon de commande et j'ai vu qu'en cas de force majeure le vendeur pouvait me livrer le véhicule jusqu’à 2 mois après la date indiquée. Je suppose que la crise actuelle fait office de cas de force majeure.
Je voulais donc savoir si mon véhicule n'était toujours pas livré après ces 2 mois de retard quelles étaient les conséquences ? Puis-je annuler la commande après ce délai ?

Merci beaucoup

Cordialement
 

Bonjour et bienvenue,

La situation actuelle rentre je pense effectivement dans les cas de force majeure. De façon plus large, même si cela ne rentrait pas dans ce cas, le confinement étant pour l'instant jusqu'au 11 mai, une livraison avant cette date me semble compliqué, même si cela reste autorisé je crois. Si vous deviez être livré d'ici la semaine prochaine, peut-être que votre véhicule était déjà fabriqué lors de la fermeture des usines.

Pour le report de délai, oui dans l'absolu il faudrait en théorie attendre les 2 mois supplémentaires pour mettre en demeure le concessionnaire et potentiellement demander l'annulation sans frais et sans pénalités de la commande.
Maintenant, vu la situation actuelle, et la difficulté de se projeter ne serait-ce que la semaine prochaine, demander une annulation pour un délai de livraison dépassé si la situation sera encore compliquée fin juin ne me semble pas opportune. De façon plus globale, la quasi-totalité de l'industrie automobile étant à l'arrêt en Europe, annuler votre commande pour en repasser une même pour un autre modèle chez une autre marque ne fera que rallonger le délai de plusieurs mois.
 

Bonjour et bienvenue,

La situation actuelle rentre je pense effectivement dans les cas de force majeure. De façon plus large, même si cela ne rentrait pas dans ce cas, le confinement étant pour l'instant jusqu'au 11 mai, une livraison avant cette date me semble compliqué, même si cela reste autorisé je crois. Si vous deviez être livré d'ici la semaine prochaine, peut-être que votre véhicule était déjà fabriqué lors de la fermeture des usines.

Pour le report de délai, oui dans l'absolu il faudrait en théorie attendre les 2 mois supplémentaires pour mettre en demeure le concessionnaire et potentiellement demander l'annulation sans frais et sans pénalités de la commande.
Maintenant, vu la situation actuelle, et la difficulté de se projeter ne serait-ce que la semaine prochaine, demander une annulation pour un délai de livraison dépassé si la situation sera encore compliquée fin juin ne me semble pas opportune. De façon plus globale, la quasi-totalité de l'industrie automobile étant à l'arrêt en Europe, annuler votre commande pour en repasser une même pour un autre modèle chez une autre marque ne fera que rallonger le délai de plusieurs mois.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Non mon véhicule n'était pas entré en production encore, j'ai eu un mail du directeur commercial il y a un mois qui me le disait.
Si après 2 mois je devais demander l'annulation ce ne serait pas pour racheter un véhicule neuf même autre part mais, soit pour acheter d'occasion, soit ne pas acheter du tout.
En tout cas merci beaucoup.

Cordialement
 

Bonjour,
Moi j’ai une petite question, j’ai commandé ma nouvelle 208 début mars juste avant le confinement pour une livraison prévue a fin juillet max,du coup la voiture n’a pas été encore commencé à être fabriquée alors je n’ose imaginer quand elle va commencer à être usinée et du coup quand je pourrai l’avoir alors d’après vous est ce qu’il est possible à votre avis que je puisse annuler la commande pour que je puisse plutôt en acheter une en stock sur le webstore Peugeot?
Merci pour vos réponses
 

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Non mon véhicule n'était pas entré en production encore, j'ai eu un mail du directeur commercial il y a un mois qui me le disait.
Si après 2 mois je devais demander l'annulation ce ne serait pas pour racheter un véhicule neuf même autre part mais, soit pour acheter d'occasion, soit ne pas acheter du tout.
En tout cas merci beaucoup.

Cordialement
Salut Florian,dis moi tu as reçu un mail du directeur commercial pour te dire que ta voiture n’était pas encore entré en production suite à une demande de ta part ou ça a été fait de lui même?
Cdlt
 

Bonjour,
Moi j’ai une petite question, j’ai commandé ma nouvelle 208 début mars juste avant le confinement pour une livraison prévue a fin juillet max,du coup la voiture n’a pas été encore commencé à être fabriquée alors je n’ose imaginer quand elle va commencer à être usinée et du coup quand je pourrai l’avoir alors d’après vous est ce qu’il est possible à votre avis que je puisse annuler la commande pour que je puisse plutôt en acheter une en stock sur le webstore Peugeot?
Merci pour vos réponses
A voir avec ta CC s'ils acceptent d'annuler la commande. Pas de réponse "générale" possible, c'est vraiment du cas par cas
 

Salut Florian,dis moi tu as reçu un mail du directeur commercial pour te dire que ta voiture n’était pas encore entré en production suite à une demande de ta part ou ça a été fait de lui même?
Cdlt

Bonjour,

En fait j'ai reçu le mail générique envoyé a tous les clients qui avaient une commande en cours et dedans ils me disaient que pour plus d’informations je pouvais contacter Sebastien Boey qui est le chef des ventes véhicules neufs sur ma concession je suppose (pardon j'ai marqué directeur commercial mais je me suis trompé). Du coup je lui ai envoyé un mail et il m'a répondu que pour un véhicule comme le mien qui n’était pas encore en production il fallait s'attendre a des retards de 4 à 8 semaines (mais c'était avant le rallongement du confinement)
 







106 personnes qui assemblent des respirateurs (composés de 130 pieces fabriquées et livrées par les sous-traitants d'Air-Liquide) sur un effectif habituel d'environ 3500 employés...
Une toute petite répétition des mesures sanitaires à déployer avant une vraie réouverture.
 

Nous allons donc sur une réouverture des sites prochainement ?
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je reprécise donc, au cas où : on sait où en sont exactement tous les sites européens sur le respect du protocole sanitaire, les audits externes sont en cours
Une fois ceci dit, cela ne préjuge en rien de quand et comment redémarreront des usines ou des parties d'usines

Pour Poissy, très peu de monde, à un endroit spécifique, et on va arriver aux 10000 respirateurs en 50 jours (alors que en temps ordinaire, il aurait fallu 3 ans pour les construire).
Le consortium à 4 est l'une des plus belles réussites actuelles dans la période que nous vivons
 



Bonjour,

je suit depuis quelques jours le forum ici car j’ai commandé un Peugeot 3008 et que la livraison est, comme des autres personnes, impactée par le Corona virus.
Je vous partage un article que j’ai vue hier soir que dit que Peugeot ne veuillez pas redémarrer leur productions car ils ont trop beaucoup stock.

https://www.challenges.fr/automobil...re-le-redemarrage-des-usines-en-france_706571

Ma voiture commandée le 6 janvier est un Peugeot 3008 1.2 Amazonite AUT. La livraison était prévue pour fin mars. Le concesionaire m’a communiqué que la voiture va sortir l’usine cet semaine. On croise les doigts.

je vous excuse pour des erreurs, je suis néerlandophone qui habite à Belgique.
 


Le concesionaire m’a communiqué que la voiture va sortir l’usine cet semaine
Ton concessionnaire s'est trompé : il n'y a AUCUNE production de 308 cette semaine
Et le fait du non-redémarrage n'est pas dû au stocks
Ce que le journal n'a pas compris quand CT parle de stocks, il parle surtout des voitures fabriquées et en attente de livraison chez le client, qui encombrent les cours des CC
C'est celles-ci qu'il faut donner au plus vite aux clients pour refaire de la place, pour les commandes qui sont dans les en-cours.
Il y a d'autres paramètres que je ne développerai pas ici