Stop and Start

1 Avril 2020
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Blotzheim
Salut tout le monde,

Je n'ai sur ma 508 GT jamais pu profiter du stop and start pour le moment. Quand j'arrive à un feu par exemple, le voyant stop and start clignote mais le moteur ne s'arrête jamais... J'ai demandé à un concessionnaire et on me dit que c'est un soucis de batterie qui ne serait pas suffisamment chargée. Je l'ai pourtant rechargée et le problème est toujours présent. Je précise que le problème survient alors que la température extérieure est supérieur à 10 degrés et la chaussée plate...
Je ne fais que très peu de kilomètres. 20km par jours.

Quelqu'un pourrait me dire s'il rencontre le même problème ? Est ce normal ?
 

Salut tout le monde,

Je n'ai sur ma 508 GT jamais pu profiter du stop and start pour le moment. Quand j'arrive à un feu par exemple, le voyant stop and start clignote mais le moteur ne s'arrête jamais... J'ai demandé à un concessionnaire et on me dit que c'est un soucis de batterie qui ne serait pas suffisamment chargée. Je l'ai pourtant rechargée et le problème est toujours présent. Je précise que le problème survient alors que la température extérieure est supérieur à 10 degrés et la chaussée plate...
Je ne fais que très peu de kilomètres. 20km par jours.

Quelqu'un pourrait me dire s'il rencontre le même problème ? Est ce normal ?

Quelques indices de recherche :Capture.jpg
 

bonjour, je suis dans le même cas, il n'a fonctionné qu'une fois et depuis rien ne peut expliquer pourquoi il ne fonctionne plus.
 

Il fonctionne très rarement pour moi aussi.
Je fais principalement de la route de campagne (30km par jour). Exceptionnellement, j’ai fait 900km d’autoroute il y a 3 jours, et depuis, ça refonctionne.
J’en avait déjà parlé en concession lorsque j’ai fait ma 1ère révision. Il m’a dit que c’est voulu, que ce mettre en mode stop n’est pas ce qui a de plus ecolo et de bon pour la mécanique.

Perso, ça me va aussi.
 

J’en avait déjà parlé en concession lorsque j’ai fait ma 1ère révision. Il m’a dit que c’est voulu, que ce mettre en mode stop n’est pas ce qui a de plus ecolo et de bon pour la mécanique.

:lol::lol::lol:

Ce n'est pas un as de la mécanique ton CC mais après tout, pour vendre des voitures, on n'a pas besoin de comprendre comment elles fonctionnent. Tant que le client est content et achète :bien:

Et quand la voiture ne démarre plus, il dit aussi que c'est voulu pour être plus écologique ? Il fournit la vaseline avec la réponse j'espère :D
 

Salut tout le monde,

Je n'ai sur ma 508 GT jamais pu profiter du stop and start pour le moment. Quand j'arrive à un feu par exemple, le voyant stop and start clignote mais le moteur ne s'arrête jamais... J'ai demandé à un concessionnaire et on me dit que c'est un soucis de batterie qui ne serait pas suffisamment chargée. Je l'ai pourtant rechargée et le problème est toujours présent. Je précise que le problème survient alors que la température extérieure est supérieur à 10 degrés et la chaussée plate...
Je ne fais que très peu de kilomètres. 20km par jours.

Quelqu'un pourrait me dire s'il rencontre le même problème ? Est ce normal ?
Avec la mienne, c'est plutôt le contraire, je le désactive manuellement car je préfère que le moteur monte à sa température, que de se couper à chaque stop ou feu, De plus, je ne suis pas convaincu de la durée de vie du démarreur à fonctionner sans arrêt sur les petits parcours.
 

salut,
un moteur ne chauffe pas au ralenti, il ne fait que consommer du carburant pour rien.
Un démarreur de Stop and Start peut faire plus d' un million de démarrage sans aucun souci.
 
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Reactions: fous-des-peugeot

Avec la mienne, c'est plutôt le contraire, je le désactive manuellement car je préfère que le moteur monte à sa température, que de se couper à chaque stop ou feu, De plus, je ne suis pas convaincu de la durée de vie du démarreur à fonctionner sans arrêt sur les petits parcours.

C est quand même pas de bol. Faut échanger vos voitures.

:pt1cable:
 

salut,
un moteur ne chauffe pas au ralenti, il ne fait que consommer du carburant pour rien.
Un démarreur de Stop and Start peut faire plus d' un million de démarrage sans aucun souci.

Meme en faisant 20 arrets par jour, tous les jours, soit 7000 par an, la voiture sera morte avant le démarreur. (on a connu les demarreurs sur 2.0 HDI 136 faiblards cela dit).

Honnêtement, le S&S PSA ressemble un peu à une blague. Samedi j'ai repris la BM qui n'avait pas roulé depuis le 13/03 soit 36 jours. Je m'attendais à ce que le S&S ne se déclenche pas sur les 15 kms que je faisais... Mort de rire, il s'est déclenché au 1er arret au feu au bout de 500m. C'est pas des batteries qu'ils mettent chez Peugeot, c'est des piles. :voyons: La derniere fois que j'avais pris la 508 de mon paternel alors que celle ci n'avait pas du bouger depuis 1 mois, il m'a fallu + de 2h de route en ville pour qu'il se déclenche.
 

Meme en faisant 20 arrets par jour, tous les jours, soit 7000 par an, la voiture sera morte avant le démarreur. (on a connu les demarreurs sur 2.0 HDI 136 faiblards cela dit).

Honnêtement, le S&S PSA ressemble un peu à une blague. Samedi j'ai repris la BM qui n'avait pas roulé depuis le 13/03 soit 36 jours. Je m'attendais à ce que le S&S ne se déclenche pas sur les 15 kms que je faisais... Mort de rire, il s'est déclenché au 1er arret au feu au bout de 500m. C'est pas des batteries qu'ils mettent chez Peugeot, c'est des piles. :voyons: La derniere fois que j'avais pris la 508 de mon paternel alors que celle ci n'avait pas du bouger depuis 1 mois, il m'a fallu + de 2h de route en ville pour qu'il se déclenche.

ça s'appelle de l'optimisation, la différence entre entre grosse Bavaroise et une petite Parisienne :)
 

Samedi j'ai repris la BM qui n'avait pas roulé depuis le 13/03 soit 36 jours. Je m'attendais à ce que le S&S ne se déclenche pas sur les 15 kms que je faisais... Mort de rire, il s'est déclenché au 1er arret au feu au bout de 500m. C'est pas des batteries qu'ils mettent chez Peugeot, c'est des piles. :voyons: La derniere fois que j'avais pris la 508 de mon paternel alors que celle ci n'avait pas du bouger depuis 1 mois, il m'a fallu + de 2h de route en ville pour qu'il se déclenche.

Bof . Sur la mienne après 15 jours d immobilisation le S&S a fonctionné au troisième arrêt, soit moins d' un kilometre. Ta voiture n a rien de exceptionnel, comme la mienne.
 
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Non, c'est la tienne qui est exceptionnelle. Et 15 jours, ce n'est pas 36. :D
Mais bon, je sais bien que tu viendras toujours contester les retours des nombreuses personnes qui ne comprennent pas. Surement des faux comptes doublés de bots.
Ici, ce sont des proprios de 508 II GT qui se plaignent. On ne peut pas dire que ce sont des gars dont la batterie devraient montrer des signes de faiblesses vu l'age de leurs voitures. Et que bien sur je n'invente rien pour celle de mon pere.
Et quand une personne de chez PSA va dons mon sens, ça me rassure.
 


Je ne vois pas le rapport mais bon... On va pas se mentir. Il fonctionne mal chez pas mal de clients. On a déjà débattu plein de fois de ce sujet et il ne semble pas vraiment avancer chez PSA.
 

On ne va pas se mentir, tu as le sentiment que le S&S fonctionne mal chez pas mal de client.
Et honnêtement, considérer que le S&S PSA est une vaste blague relève également de l'avis au doigt mouillé.

Parce que sans aucune donnée chiffrée et balayant péremptoirement les retours positifs en disant que ce sont des exceptions, tu auras du mal à te forger un avis éclairé :spamafote:
 
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Désolé je ne vois pas ces soucis ailleurs, au moins pour l’autre marque que je suis. Et aucun souci après bientôt 5 ans sur notre petite Mazda.
Par ailleurs, si la batterie de ma voiture devenait trop faible une alerte sur mon smartphone l’indiquerait. Alors dans un cas le doigt est mouillé et dans l’autre sec.
 



Non, c'est la tienne qui est exceptionnelle. Et 15 jours, ce n'est pas 36. :D
Mais bon, je sais bien que tu viendras toujours contester les retours des nombreuses personnes qui ne comprennent pas. Surement des faux comptes doublés de bots.
Ici, ce sont des proprios de 508 II GT qui se plaignent. On ne peut pas dire que ce sont des gars dont la batterie devraient montrer des signes de faiblesses vu l'age de leurs voitures. Et que bien sur je n'invente rien pour celle de mon pere.
Et quand une personne de chez PSA va dons mon sens, ça me rassure.

Je ne conteste rien. Juste factuel. Comme toi. Mais j n en fait pas tout un jambon, moi

:)
 


:lol::lol::lol:

:bounce::bounce::bounce:

je pousse mon coup de gueule

encore, encore, taper vous dessus
vous jouez à qui à la plus grosse
vous pourrissez à chaque foi les topic avec vos histoires de merde (perso en plus)

@davidcentrale le super modo avec sa marque allemande, reste chez eux et vient pas ici (qui va effacer)

@W13 le super copier/collé

@janfi67 le super tech qui se dit, mais qui a des choses encore à apprendre au fonctionnement de la vraie vie

et moi je rigole plus de vos conneries
 

@calimereau, tu gardes tes insultes pour toi ou les modos vont te dégager manu militari et ça nous fera des vacances
Le super copier/coller pour moi ? C'est con pour toi, mais je ne suis pas intervenu dans cette discussion

Alors, quand on ne sait pas lire, mais qu'on se croit le grand Dieu, on ferme sa g..... et on va voir ailleurs si on y est
Quand tu auras le niveau de connaissance d'un @janfi67 et l'esprit aussi ouvert que @davidcentrale (même si je suis loin d'être d'accord avec tout ce qu'il raconte), tu pourras revenir en parler
Allez, retourne dans ta cour de récréation
 



:lol::lol::lol:

:bounce::bounce::bounce:

je pousse mon coup de gueule

encore, encore, taper vous dessus
vous jouez à qui à la plus grosse
vous pourrissez à chaque foi les topic avec vos histoires de merde (perso en plus)

@davidcentrale le super modo avec sa marque allemande, reste chez eux et vient pas ici (qui va effacer)

@W13 le super copier/collé

@janfi67 le super tech qui se dit, mais qui a des choses encore à apprendre au fonctionnement de la vraie vie

et moi je rigole plus de vos conneries

personnellement j'en suis à ma 21 em Peugeot et 63 em voiture donc à priori je pourrais me permettre de donner un avis ce que je ne ferais pas. Par contre toi as tu une Peugeot ???
Il faut savoir accepter une discussion sur un forum (de discussion) même si il y a quelque fois des sorties de route. A la base on parle de S&S
et si tout le monde était d'accord il n'y aurait plus de discussion CQFD
 
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pour te répondre,
oui j'ai une Peugeot, ma femme plutôt
mais pour moi cela ne veut rien dire Peugeot, je dirai plus PSA :spamafote:

la seule difference entre un traveller et un SpaceTourer est la calandre et les optiques sinon tout le reste se sont les mêmes pièces :lol:
 
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Alors tu as dû très mal regarder si te ne vois que la calandre et les optiques en différences entre un Traveller et un Spacetourer ...
 

Eh bien si jamais su que ce sujet allait susciter tellement de réactions...

Donc si je devais conclure, le stop and start est inopérant la plupart du temps si l'on ne roule que quelques kilomètres par jour. Je rejoins les personnes qui disent que c'est peut-être un mal pour un bien. Mais c'est tout de même un équipement qui a son utilité pour moins consommer et moins polluer. Si PSA le propose sur ses véhicules, le groupe devrait peut-être le perfectionner pour qu'il puisse être plus utile au quotidien pour tous les profils de conducteur.
 

Si ta batterie est en bon état, 20 Km quotidiens sont suffisants pour le maintenir suffisamment en charge pour que le S&S fonctionne. Chez moi, 20Km par semaine, en ces temps de télétravail et de confinement, sont suffisants en tout cas.

Ce que tu constates n'est pas normal. Si ta voiture est encore sous garantie, faut dire à ton CC de se bouger un peu
 

Je ne comprends pas cette polémique à propos du S&S... Bon sur ma 508, il fonctionne très bien, mais quoi sinon ? La voiture s'arrête, le moteur ne se coupe pas, et alors ? On fait comme avant, on laisse tourne et on redémarre. Il n'y a pas mort d'homme, on faisait comment avant cette invention ? Ce n'est pas comme une défaillance majeure ou un dispositif de sécurité essentiel.
 
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Reactions: lorent