508 RXH 180

Et cela ne vient pas de ma conduite, je faisais 40mkm avec un train arrière et entre 60 et 70mkm avec un train avant sur mon ex 330d.
Alors même si le poids n'est pas le même etc, cela montre que je suis doux avec la voiture.
 

Effectivement.
Mon pere a le train de la GT sur sa 508. Peut etre pour ça qu'il ne fait que 40k à l'avant sur la sienne alors que c'est un papy.
 

J'ai beau être un "papy", avec ma féline HDI 163 cv, je n'ai jamais pu atteindre les 30 000 km avec mes Michelin été (à l'avant comme à l'arrière......)
Je ne pense même pas atteindre les 20 000 km avec le dernier train....:non:
Je reconnais que j'ai le pied lourd et que les routes du midi et de la Corse sont plutôt abrasives.:spamafote:
 


Bon quelqu'un sait-il comment fonctionne l'alternateur du 180 diesel?
Si recharge en continue? Qu'au lâcher de pédale? Car pour moi un alternateur cela fonctionnait tout le temps?
Ou alors problème de tension de ma courroie?
ta batterie arrive en fin de vie, car elle prend de la tension mais pas de courant (intensité) pour son autonomie
l'alternateur est automatisé, il s'enclenche proportionnellement en fonction de la tension de la batterie
au lâcher de pédale ralentissement ou frein moteur il s'enclenche d'office à 15 V
 

La semaine prochaine, je vais faire mon entretien annuel, la petite révision.

Je vais pour la 1ere fois avoir des Michelin sur un de mes véhicule. J'avais déjà eu des pss sur mon ex GT, mais ils étaient déjà sur la voitures.

Je suis plutôt pro continental d'habitude, mais mon cc les fait au même tarif que sur le net, donc je vais tenter les primacy 4. On va faire fonctionner les entreprises françaises....même s'ils ne sont sûrement pas fabriqué en france..

Donc 1ere fois en Michelin et 1ere fois que je fais changer les pneus chez un cc !! Que de 1ere !!
 
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