[Actualité] COVID-19 : Fermeture des usines du Groupe PSA

PSA invoque la close de "Force Majeur", qui n'est pas si évidente comme on l'a dit plus en arrière sur ce topic :
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/actualité-covid-19-fermeture-des-usines-du-groupe-psa.119604/page-11#post-2547943
Oui mais le but n est pas d annuler mais de lui prendre un véhicule du parc en stock, la concession a 3 modèles de dispo
et des haut de gamme , il n'est pas opposé à l opération mais pour l'instant il ne me propose pas de remise fantastique, je lui ai néanmoins fait une proposition j attend sa réponse .
 

La logique voudrait qu'il te propose la meme remise que sur ton véhicule commandé mais pas plus.
 

Du moins, perso, je peux la comprendre le cas de force majeur mais pas au dela du 11 mai...

Ceci dit, à mon travaille 100% du personnels chantier à pu continuer (travaux chez des constructeurs...) . Mais c'est plus l'exception qui confirme la règle...
 

Tu sais les usines se sont arretées la semaine du confinement, le 17 mars. Elles ne vont reprendre (pour les terminales) que le 17 mai (au moins pour Sochaux). Soit un arret de 2 mois pleins. Ensuite, la reprise se fera à un rythme bas avant de reprendre un rythme plus normal. Mais les permiers jours, on sera loin de la masse habituelle.
 

Oui mais le but n est pas d annuler mais de lui prendre un véhicule du parc en stock, la concession a 3 modèles de dispo
et des haut de gamme , il n'est pas opposé à l opération mais pour l'instant il ne me propose pas de remise fantastique, je lui ai néanmoins fait une proposition j attend sa réponse .
Je suis dans le même cas que toi, j’ai commandé une nouvelle 208 allure et j’ai proposé à mon CC de lui prendre une gtline à la place de ma commande donc modèle plus haut de gamme et donc plus cher et dont j’etais prêt à prendre en charge le surplus et qu’il a en stock dans sa concession en plus, donc tout benef pour lui a priori,et beh surprise il n’a pas voulu...
 

La logique voudrait qu'il te propose la meme remise que sur ton véhicule commandé mais pas plus.
Oui il me propose la même remise, mais malgré tout il a en stock des haut de gamme quasiment toutes options et même le commercial est d accord pour dire que vendre ces voitures a environ 60k€ ne sera pas si facile, les acheteurs potentiels susceptibles de payer ce tarif préfèreront attendre les nouveaux modèles restylés à venir. Donc j attend son retour.
 

Salut,
pour ma part le service client de Peugeot ne peut rien faire et me renvoi chez mon concessionnaire pour que lui fasse la demarche auprès d'une autre concession pour un rapatriement de véhicule...le monde à l'envers.
Je suis déçu par le service commerciale ou autre de chez Peugeot. Je m'attendais à des mesures extraordinaires vu le contexte mais personne n'a envi de changer le système de vente.
Ma demande est simple, que Peugeot livre un de leur véhicule en stock dans une concession, en leur livrant à eux celle qui sera fabriquée plus tard. Et livrer ce véhicule en stock à mon concessionnaire.
Trop dur....
Je comprend pas, on produit et livre des concessions avec des véhicules qui n'ont pas de clients en priorité?? Et on place en bas de la pile de production les véhicules déjà attribués.
Je doit être d'une autre planète car j'avoue ne rien comprendre à notre monde et sa logique.

J'ai prévenu que au redémarrage de l'usine, je patienterai 27 jours et si pas de date réelle de livraison proche, j'annulerai la commande.
27 jours car la fermeture de Trnava à eu lieu le 19 mars et la date limite de livraison était le 15 avril. Il y avait donc 27 jours en temps normal pour honorer la commande.
 
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Salut,
pour ma part le service client de Peugeot ne peut rien faire et me renvoi chez mon concessionnaire pour que lui fasse la demarche auprès d'une autre concession pour un rapatriement de véhicule...le monde à l'envers.
Je suis déçu par le service commerciale ou autre de chez Peugeot. Je m'attendais à des mesures extraordinaires vu le contexte mais personne n'a envi de changer le système de vente.
Ma demande est simple, que Peugeot livre un de leur véhicule en stock dans une concession, en leur livrant à eux celle qui sera fabriquée plus tard. Et livrer ce véhicule en stock à mon concessionnaire.
Trop dur....
Je comprend pas, on produit et livre des concessions avec des véhicules qui n'ont pas de clients en priorité?? Et on place en bas de la pile de production les véhicules déjà attribués.
Je doit être d'une autre planète car j'avoue ne rien comprendre à notre monde et sa logique.

J'ai prévenu que au redémarrage de l'usine, je patienterai 27 jours et si pas de date réelle de livraison proche, j'annulerai la commande.
27 jours car la fermeture de Trnava à eu lieu le 19 mars et la date limite de livraison était le 15 avril. Il y avait donc 27 jours en temps normal pour honorer la commande.
Je t’avoue que tu n’es pas le seul à ne rien y comprendre à leur fonctionnement...
Je pense qu’ils sont totalement perdu,faut leur laisser le temps de reprendre et envisager de nouvelles mesures une fois qu’ils auront repris correctement
 
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En Belgique les clients Peugeot ont reçu ce message :

1- Les garages ont le droit de recevoir des clients ?


Oui, depuis le 4 mai, nous accueillons dans nos ateliers tous nos clients professionnels, dès le 11 mai, nous accueillerons aussi nos clients particuliers.

2- J’ai une opération non urgente, comment prendrer mon rendez-vous ?

Vous pouvez :

  • Prendre rendez-vous en ligne via ce lien
  • appeler directement votre atelier ou le service client Peugeot
3- Quelles sont les opérations que je peux faire en atelier durant la période de déconfinement ?

Toutes les opérations peuvent à présent se faire. Même s’il est évident, que nos ateliers donneront la priorité aux opérations urgentes afin d’aider tous nos clients au mieux.

4- Ma voiture fait partie d’une campagne de rappel. Dois-je me rendre en atelier ?

Les rappels de sécurité, pour lesquels vous avez été contacté par courrier, sont assurés.

5- L’assistance routière fonctionne-t-elle toujours ?

Ce service n’a pas été interrompu durant le confinement et est bien entendu toujours assuré. En cas de besoin, nous restons joignables au 02/627 61 20.

En cas de panne ou accident, votre véhicule sera remorqué soit à votre domicile si vous avez un parking soit chez le dépanneur. Nous mettrons en place un service de mobilité pour vous reconduire chez vous.

6- Si je suis pas venu dans les temps pour ma révision, ma garantie sera-t-elle préservée ?

Nous vous invitons à contacter votre réparateur agréé Peugeot pour plus de précisions.

Une tolérance sur le pas d’entretien sera appliquée sur la période qui correspond à la crise du Covid-19. Vous pourrez décaler votre entretien une seule fois jusqu’à 3000 km ou 3 mois après la préconisation du plan d’entretien. Ce dépassement doit rester l’unique dépassement dans l’historique de votre véhicule. Le dépassement d’échéance doit rester le plus petit possible.

7- J’ai un contrat de services, est-ce qu’il sera prolongé après la période du confinement ?

Vous avez souscrit un contrat de services dont l’échéance est arrivée à terme pendant la période de confinement.

  • Des mesures de flexibilité des échéances de durée de contrats seront d'application.
  • Vous pourrez décaler vos opérations jusqu’à 3 mois après la date initiale de fin de contrat.
  • La conservation des bénéfices de l’extension de garantie suit les règles de la politique garantie, à savoir qu’une tolérance sur le pas d’entretien sera appliquée. Vous pourrez décaler votre entretien une seule fois jusqu’à 3000 km ou 3 mois après la préconisation du plan d’entretien. Ce dépassement doit rester l'unique dépassement dans l'historique de votre véhicule. Le dépassement d'échéance doit rester le plus petit possible.
 

@Madrax & Cie;
C'est normal que Peugeot ne puisse rien faire pour toi. Ils ne peuvent pas intervenir et obliger un concessionnaire a livrer un véhicule dans une autre concession. C'est a ta concession a demander à une autre de lui livrer un véhicule qu'il aurait de stock et a ce dernier de l'accepter. J'ai eu par le passé le cas avec TOYOTA, le garage ne l'avait pas de stock; ni même dans le délai indiqué sur le bon de commande et la même voiture se trouvait dans un autre garage et bien TOYOTA ne pouvait pas obliger le garage qui l'avait de la livrer a mon garage, c'était a ce dernier a faire les démarches mais il ne le voulait pas. J'ai attendu 5 mois pour avoir la voiture
 

@Madrax & Cie;
C'est normal que Peugeot ne puisse rien faire pour toi. Ils ne peuvent pas intervenir et obliger un concessionnaire a livrer un véhicule dans une autre concession. C'est a ta concession a demander à une autre de lui livrer un véhicule qu'il aurait de stock et a ce dernier de l'accepter. J'ai eu par le passé le cas avec TOYOTA, le garage ne l'avait pas de stock; ni même dans le délai indiqué sur le bon de commande et la même voiture se trouvait dans un autre garage et bien TOYOTA ne pouvait pas obliger le garage qui l'avait de la livrer a mon garage, c'était a ce dernier a faire les démarches mais il ne le voulait pas. J'ai attendu 5 mois pour avoir la voiture
Dans mon cas c est différent , leurs 3 véhicules correspondants à ma demande dont je me suis porté acquéreur ( pour 1seule évidemment ) sont sur le parc de la concession.
 

@Madrax & Cie;
C'est normal que Peugeot ne puisse rien faire pour toi. Ils ne peuvent pas intervenir et obliger un concessionnaire a livrer un véhicule dans une autre concession. C'est a ta concession a demander à une autre de lui livrer un véhicule qu'il aurait de stock et a ce dernier de l'accepter. J'ai eu par le passé le cas avec TOYOTA, le garage ne l'avait pas de stock; ni même dans le délai indiqué sur le bon de commande et la même voiture se trouvait dans un autre garage et bien TOYOTA ne pouvait pas obliger le garage qui l'avait de la livrer a mon garage, c'était a ce dernier a faire les démarches mais il ne le voulait pas. J'ai attendu 5 mois pour avoir la voiture

Pour ca, ça peut dépendre si la concession où se trouve le véhicule en stock fait partie du même groupement que la concession où est passée la commande.

Par exemple, la concession de Chaumont faisant partie du même groupe que celle de Nice, a priori il n'y a pas vraiment de bloqueur pour transférer le véhicule de tes rêves si tu habites Chaumont et qu'elle est stockée à Nice.
 


Je comprend pas, on produit et livre des concessions avec des véhicules qui n'ont pas de clients en priorité?? Et on place en bas de la pile de production les véhicules déjà attribués.
Je doit être d'une autre planète car j'avoue ne rien comprendre à notre monde et sa logique
Effectivement, il y a une chose qui t'échappe : ce que les concessions ont, c'est ce que les CC elles-mêmes ont commandé "en avance" et sans réel client.
Mais du point de vue "interne fabrication", c'est un véhicule avec une commande CC (la fabrication ne peut pas savoir s'il y a réellement un client au bout, ce n'est de toutes façons pas sa priorité). Dit autrement, et surtout sur des véhicules en tension, tout ce qui est fabriqué provient d'une commande (CC ou réel client). Et pas de distingo
Et il faut aussi bien prendre en considération que pour vendre un véhicule, il faut que les CC en aient en démonstration / espace de vente
 

Je pense qu’ils sont totalement perdu
C'est bien le contraire, c'est le client qui pense qu'il n'y a que son cas perso et qui croit que tout va se résoudre en claquant des doigts
Malheureusement, la Mimie, elle ne peut pas faire grans chose, là :lol:
 

Pour ca, ça peut dépendre si la concession où se trouve le véhicule en stock fait partie du même groupement que la concession où est passée la commande.

Par exemple, la concession de Chaumont faisant partie du même groupe que celle de Nice, a priori il n'y a pas vraiment de bloqueur pour transférer le véhicule de tes rêves si tu habites Chaumont et qu'elle est stockée à Nice.
Dans ma concession les véhicules sont sur le parc c est à dire qu il n y a même pas de questions de transfert juste un jeu d écritures administratifs et je le répète je leur propose une soult pas négligeable pour payer la différence .
 

Certains clients se plaignent ici, à raison, du manque de communication de leur concessionnaire ou agent.
Mais il est amusant de voir que les concessionnaires se plaignent aussi de la pression trop forte de PSA et de l'excès de contrôle; PSA ne semble donc pas inactif sur le sujet même si c'est probablement insuffisant:
http://www.journalauto.com/lja/arti...itroen-pour-une-reprise-rapide/4/distribution

Les distributeurs des deux marques sont unanimes : PSA était sans doute le constructeur le plus "punchy" pour une reprise forte dès le mois d'avril. "La pression pour la reprise de l’activité est énorme mais ce n’est pas ce qui nous freine le plus. A la limite cette pression est normale pour un constructeur. PSA a déployé des outils pour que nous puissions mieux nous organiser, des guides de déconfinement… Toutes ces actions sont positives mais ce qui l’est moins ce sont les contrôles réalisés par les marques pour vérifier notre travail", avance ce concessionnaire.



Ainsi chaque jour, comme nous le relate cet opérateur, le constructeur envoie à l'ensemble de son réseau un classement appelé "les Tops et les Flops", qui positionne les 5 meilleurs groupes et les 5 moins bons. "Peugeot contrôle notre portefeuille de clients et vérifie si nous les appelons correctement, si nous suivons les préconisations du constructeur sur ces appels, ce qui constitue ce classement des bons et mauvais élèves. Mais les clients ont réellement autre chose à penser pendant la période de confinement !", prévient ce professionnel qui ne décolère pas.
 


Le pauvre bout de chou, en faite, il se retrouve dans le monde normale :lol:

Cela fait drôle davoir des comptes à rendre :D

Nous nous avons des pastilles de couleurs sur tout un tas de critères, et oui tu représentes une marque quoi qu'en penses certains :spamafote:

C'est tellement normal, mais c'est sur que pour ceux qui ne le faisait pas avant, cela doit faire drôle :D

EDIT : Et merci à Mr PSA de faire "cette pression". C'est bien de prendre soins de ces clients :bien:
 
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Ah bah mince, je croyais que mettre des boucles de contrôle sur les concessionnaires c'était impossible à mettre en place, ou plus facile à dire qu'à faire :whistle:

Au final, ce que je trouve le plus choquant dans cet article, c'est que ce concessionnaire râle car il est désormais obligé de faire ce qu'il devrait faire naturellement en temps normal, et qu'il ne fait pas. Si tu as l'habitude de bien faire ton taf, le fait d'avoir ces boucles de contrôle ne change rien au quotidien :spamafote:
En plus, il se permet d'émettre des points de vue sur ses clients, comment peut-il savoir ce qu'ils veulent s'il ne les considère pas ? Lamentable. Ce que je retiens de ce distributeur, c'est que pour prendre les avantages des financières, le plan de déconfinement clé en main il n'y a pas de souci, mais il ne faut surtout pas le déranger pendant ses vacances. Classe.

Est-il utile de rappeler que PSA s'était engagé auprès des clients à garantir les livraisons VN pendant toute la durée du confinement ? Il est donc essentiel que le réseau agisse en cohésion avec ces décisions. Devant la gravité de la situation, et vu le niveau du stock (on parle d'un volume d'environ 45000 véhicules en France pour les 4 marques, soit environ 1 milliard d'euros d'actif qui coûte de l'argent tous les jours, et plus de 700000 véhicules au niveau mondial), un minimum d'ownership de la part de tous n'est plus une option.

Seul point vraiment discutable, le name and shame mis en place avec leur Top 5 et Flop 5 qui si j'ai bien compris est rendu public en interne. Ce n'était pas forcément indispensable.

En tout cas, espérons que cette crise permette à la marque de recentrer ses efforts sur le réseau et l'expérience client en concession, dernier maillon de la montée en gamme. Les véhicules sont globalement excellents, les concessions sont belles, c'est dommage qu'ils soient trop souvent vendus par dessus la jambe. Le client est bien plus volatile que dans les années 80.
 

Seul point vraiment discutable, le name and shame mis en place avec leur Top 5 et Flop 5 qui si j'ai bien compris est rendu public en interne. Ce n'était pas forcément indispensable.
En effet, selon moi, cela devrait rester entre PSA et le cc, et de fait, de devenir un axe d'amelioration.

Car il faut aussi être honnête, personne ne peut être parfait, et tu auras toujours des clients mécontent ;)
 
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Ah bah mince, je croyais que mettre des boucles de contrôle sur les concessionnaires c'était impossible à mettre en place, ou plus facile à dire qu'à faire :whistle:

Au final, ce que je trouve le plus choquant dans cet article, c'est que ce concessionnaire râle car il est désormais obligé de faire ce qu'il devrait faire naturellement en temps normal, et qu'il ne fait pas. Si tu as l'habitude de bien faire ton taf, le fait d'avoir ces boucles de contrôle ne change rien au quotidien :spamafote:
En plus, il se permet d'émettre des points de vue sur ses clients, comment peut-il savoir ce qu'ils veulent s'il ne les considère pas ? Lamentable. Ce que je retiens de ce distributeur, c'est que pour prendre les avantages des financières, le plan de déconfinement clé en main il n'y a pas de souci, mais il ne faut surtout pas le déranger pendant ses vacances. Classe.

Est-il utile de rappeler que PSA s'était engagé auprès des clients à garantir les livraisons VN pendant toute la durée du confinement ? Il est donc essentiel que le réseau agisse en cohésion avec ces décisions. Devant la gravité de la situation, et vu le niveau du stock (on parle d'un volume d'environ 45000 véhicules en France pour les 4 marques, soit environ 1 milliard d'euros d'actif qui coûte de l'argent tous les jours, et plus de 700000 véhicules au niveau mondial), un minimum d'ownership de la part de tous n'est plus une option.

Seul point vraiment discutable, le name and shame mis en place avec leur Top 5 et Flop 5 qui si j'ai bien compris est rendu public en interne. Ce n'était pas forcément indispensable.

En tout cas, espérons que cette crise permette à la marque de recentrer ses efforts sur le réseau et l'expérience client en concession, dernier maillon de la montée en gamme. Les véhicules sont globalement excellents, les concessions sont belles, c'est dommage qu'ils soient trop souvent vendus par dessus la jambe. Le client est bien plus volatile que dans les années 80.

Et dire que certains, disaient que PSA ne faisait rien, n avait rien mis en place pour ses clients. Mais qu il est facile de critiquer lorsqu on ne sait rien

o_O
 
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Et dire que certains, disaient que PSA ne faisait rien, n avait rien mis en place pour ses clients. Mais qu il est facile de critiquer lorsqu on ne sait rien

o_O
Et oui M. Jesaistout (aka W13) nous a dit que Carlos a d'autres chats a fouetter :lol: .
Mais qu il est facile de critiquer lorsqu on ne sait rien
:lol:
Je me réjouis de ces contrôles et tant pis si des garages râlent :spamafote: .
 

En quoi consistent ces fameuses boucles de contrôles sur les concessionnaires de la part de psa?
 

Au détour d'un article, on apprend que les loueurs ont annulé leurs commandes de véhicules au moins jusqu'à l'été. Si on ajoute à cela qu'Hertz est au bord de la faillite et Avis-Budget pas au mieux...
Ca tangue, ça tangue.
 


Coluche disait en rigolant que c'était le Cancer Général du Travail, mais putain ça se vérifie à chaque fois.
 

Et oui M. Jesaistout (aka W13) nous a dit que Carlos a d'autres chats a fouetter :lol: .

:lol:
Je me réjouis de ces contrôles et tant pis si des garages râlent :spamafote: .
Tu ne crois pas quand même que j'allais te révéler des choses encore non publiques ? T'as décidément rien compris. Et en plus, tu crois réellement que c'est Carlos qui fait ça ?
Toi, tu es "Mr je ne sais rien mais je critique à tout va".
Pitoyable
 
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En quoi consistent ces fameuses boucles de contrôles sur les concessionnaires de la part de psa?
Demande à Benigne, il va te le dire puisqu'il sait tout.
Sinon, demande à Carlos, mais je pense que tu pourras attendre la réponse un certain temps :spamafote:
 
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