2008 HDI 120 PANNE RESERVOIR ADBLUE



C'est sur, on aimerait tellement le bonheur des gens qui vont dans un garage Peugeot et que leur probleme soit traité comme il devrait l'etre.
C'est facile de dire qu'on n'a pas de probleme quand on a un contrat d'extension de garantie.
Rappelons qu'ici, les problemes concernent un systeme qui n'est pas un systeme d'usure, qu'il arrive plutot tot dans la vie du véhicule et est largement anormal. Pour autant, les prises en charge divergent. On peut aussi se demander si parfois certains garages ne se mettent pas d'argent dans les fouilles. Du genre Peugeot prend 100% en charge mais au final, est ce que certains CC ne se disent pas : tiens je vais quand meme lui facturer de la MO (car il faut savoir que la MO facturée à Peugeot par les CC en cas de prise en charge est ridiculement basse au regard de celle facturée au client en direct (style 30 EUR de l'heure au lieu de 80). Pure spéculation de ma part mais loin d'etre inimaginable.

Mes conseils persos : Prenez les extensions de garantie. Jusque 5 ans, ça ne coute pas grand chose et c'est meme plutot amorti au premier pépin (et meme plus qu'amorti ici). Secondo, pour ceux qui ont le reservoir d'adblue à remplir directement dans le coffre, laissez faire votre garage. CEla vous évitera des manipulations hasardeuses. Ca vous coutera quelques euros de plus mais il vous sera plus facile de vous retourner contre le garage en cas de probleme.
J'ai donné ces 2 conseils à mon paternel pour sa 508 et il les a suivi jusque là.

C'est constructif ça ? :D
 
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C'est facile de dire qu'on n'a pas de probleme quand on a un contrat d'extension de garantie.
Oui, comme il est facile et - particulièrement "constructif" ;) - de venir parader sur un forum en disant que tout va bien, qu'on n'a aucun problème sur sa voiture, ni avec son CC... ou son boss... en pensant presque que les autres, "plaignants" sont des affabulateurs ou trop exigeants et excessifs, presque des "loosers" méprisables...

Tant mieux pour nous, qui "baignons dans le bonheur automobile" (ou autres) mais que certains se mettent - cinq minutes - à la place de ceux qui sont mis dans la panade matérielle et/ou financière par une panne (ce qui est toujours envisageable par n'importe qui, la panne, pas la panade :whistle:...) mais, cerise(s) sur le gâteau, "agrémentée" d'un SAV indigne de ce nom, duquel le S a totalement disparu...

On ne leur souhaitera pas plus de galérer pendant des lustres avant d'être dépanné ou - parfois - tout juste considéré comme un "pigeon" ou un "cochon de payant" qui n'a qu'à fermer sa g....., sortir sa CB et dégager s'il n'est pas content...

Certains qui se gavent de... "constructif", n'ont qu'à aller - bénévolement - dans une asso de défense des consommateurs pour démêler et régler les centaines de litiges qui déboulent chaque mois de tous horizons...

Pardon d'être aussi long, mais il y a vraiment certaines mentalités ici comme ailleurs qui me débectent... :chinois:
 

:chinois:
Oui, comme il est facile et - particulièrement "constructif" ;) - de venir parader sur un forum en disant que tout va bien, qu'on n'a aucun problème sur sa voiture, ni avec son CC... ou son boss... en pensant presque que les autres, "plaignants" sont des affabulateurs ou trop exigeants et excessifs, presque des "loosers" méprisables...

Tant mieux pour nous, qui "baignons dans le bonheur automobile" (ou autres) mais que certains se mettent - cinq minutes - à la place de ceux qui sont mis dans la panade matérielle et/ou financière par une panne (ce qui est toujours envisageable par n'importe qui, la panne, pas la panade :whistle:...) mais, cerise(s) sur le gâteau, "agrémentée" d'un SAV indigne de ce nom, duquel le S a totalement disparu...

On ne leur souhaitera pas plus de galérer pendant des lustres avant d'être dépanné ou - parfois - tout juste considéré comme un "pigeon" ou un "cochon de payant" qui n'a qu'à fermer sa g....., sortir sa CB et dégager s'il n'est pas content...

Certains qui se gavent de... "constructif", n'ont qu'à aller - bénévolement - dans une asso de défense des consommateurs pour démêler et régler les centaines de litiges qui déboulent chaque mois de tous horizons...

Pardon d'être aussi long, mais il y a vraiment certaines mentalités ici comme ailleurs qui me débectent... :chinois:


Mais qui a dit que @BOFFY mentait ?

Personne !

Il va falloir apprendre a lire et surtout comprendre.

Pas contre, plutôt que d'entendre des personnes faire la moral et venir critiquer Peugeot , il aurait surement preferé lire des reponses réconfortantes qui auraient pu l'aider.

et ca, ca ne te débecte pas ?

:chinois:
 
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Je ne vois pas en quoi lui dire que chez toi tout se passe bien va le reconforter.
Donc, à part lui dire de pousser un coup de gueule, reclamations et tutti quanti...
Un truc qui peut marcher le scandale au milieu d'autres clients mais pas facile...
 

Mouais... ça fait 2 pages que Boffy nous relatait son mécontentement, à juste titre, et il n'est pas revenu :confused:
Tout comme 3 ou 4 membres nouveaux dans ce même topic avec un seul message au compteur pour le même problème :heink:
D'ailleurs, même ced90 qui avait envoyé une lettre publiée dans totoplus (ou équivalent) n'est pas revenu nous en dire plus sur la prise en charge éventuelle par Peugeot o_O
 
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Je ne vois pas en quoi lui dire que chez toi tout se passe bien va le reconforter.
Donc, à part lui dire de pousser un coup de gueule, reclamations et tutti quanti...
Un truc qui peut marcher le scandale au milieu d'autres clients mais pas facile...

Dans le cas present, ou lui ai je dit que chez moi, tout allait bien et que j'avais un CC sans repproche ?

Par contre, il attends des solutions potentielles et peut etre, fonction des CC ou garage de devoir gueuler, comme ont du le faire certain. Alors que pour d'autre, cela c'est fait naturellement.

Il y a des CC ou garage consciencieux, d'autre un peu moins, et certains carrément voleurs. A nous de lui dire que vu ce qui s'est dit sur le forum, certains ont été pris en charge sans rien faire ( pas de bol, il n'est pas dans ce cas ) et d'autre en forçant un peu les choses. mais ca marche.

Apres des brebis galeuses ( garages ), il y en a eu, en a, et en aura encore, malgré les efforts que fait Peugeot. est ce qu'il faut generaliser comme se plaisent a faire certains, en tout cas dans leur facon d'ecrire ?

Chacun voit sa facon de participer au forum, mais désolé que cela chagrine certains, je n'hesiterai pas a dire ce qui se passe bien chez Peugeot lorsque c'est le cas.

Ca fait une semaine que @BOFFY n'est pas revenu, j ose esperer pour lui, qu'il a pu lancer la prise en charge, ou est allé voir un autre garage plus logique a rendre le service qui lui est du.
 
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Mouais... ça fait 2 pages que Boffy nous relatait son mécontentement, à juste titre, et il n'est pas revenu :confused:
Tout comme 3 ou 4 membres nouveaux dans ce même topic avec un seul message au compteur pour le même problème :heink:
D'ailleurs, même ced90 qui avait envoyé une lettre publiée dans totoplus (ou équivalent) n'est pas revenu nous en dire plus sur la prise en charge éventuelle par Peugeot o_O

que cela veut il dire ? que cela c'est tellement mal passé, qu'ils sont degouté au point de ne pas revenir ( pourtant, le forum est un bon defouloir ).

ou alors, au final la prise en charge c'est bien faite et tout est rentré dans l'ordre ?
 

Oui c'est bien de se défouler sur le fofo, mais c'est encore mieux de raconter la fin (ou la suite) des histoires (je me répète...)
Bon, ça nous occupe et pré-occupe :lol:
 
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Il parait que ce n est pas bien de dire quand ca se passe bien. Mais ce serait top en effet d avoir les retours.

:D
 


Alors reprend la citation au complet :
Perso ce qui m'intéresse c'est que tous les clients Peugeot bénéficient d'un haut niveau de service peut importe le garage Peugeot qu'ils croisent.
Pas de dire : "alors moi ça c'est très bien passé avec ma voiture et mon garage"... bah tant mieux pour toi bien entendu, mais c'est dommage que ce soit pas ainsi pour tout le monde :spamafote: .
C'est pas nouveau que les garages sont aujourd'hui le point faible de Peugeot :spamafote: .
Mais bon visiblement ça t'intéresse pas d'avoir un haut niveau de service dans tous les garages, de mettre en accord la montée en gamme des véhicules avec la montée en gamme des garages.
Que selon le garage dans lequel tu te pointes tu vas rien payer alors que l'autre va te faire payer plein pot pour un défaut connu et reconnu comme le réservoir d'Adblue.
Bonne journée, enfin pour ceux qui tombe sur le bon garage :bisou: .
 

Là, on est sur l'ancien 2008, qui n'est pas un véhicule dans "la montée en gamme des véhicules", d'une part
D'autre part, pour les garages, c'est comme partout, on est sur de l'humain, et donc pas toujours facile de faire faire tout ce que l'on voudrait.
Et c'est vrai dans plein de domaines, les garages n'étant qu'une infime partie de "relations commerciales" qu'on a au quotidien (ben oui, je vais plus souvent faire des courses que d'aller au garage :lol:)
 



Bonjour à tous, mon père possède une 2008, ce problème avec le réservoir Ad Blue a t-il une solution ?
Le réservoir de son véhicule a été changé mais malgré ça mon père a toujours un voyant qui s'allume de façon régulière, il réapprovisionne le réservoir mais rien ne change.
Il est donc obligé de faire appel à un garagiste coût de l'opération 150 €.... et cela fait plusieurs fois que cela arrive.

D'avance merci de vos retours.
 

Qu'il commence par rappeler à son garagiste qu'il a une obligation de résultat, et s'il n'y a pas d'amélioration, qu'il change de garagiste.
 

Bonjour,
J’ai exactement le même problème avec ma 208 Blue HDI. Je l’ai acheté neuve en Avril 2017. J’ai remarqué le problème 2 mois après son achat mais on m’a toujours dit que c’était normal. Aujourd’hui elle a 3 ans. J’ai une fuite d’AD Blue ce qui fait que quand je roule, une fumée blanche s’échappe du dessous du véhicule.
J’ai appelé le service après vente. On m’a demandé de la déposer chez le concessionnaire. Verdict: fuite réservoir urée 1256€ dont 50% à ma charge.
Je trouve cela injuste d’autant plus qu’on m’a informé qu’ils ne savent pas ce qui a causé la fuite et que le véhicule ne présente aucun choc visible.
Comment puis-je convaincre Peugeot de prendre en charge la totalité des pièces ? Je suis prête à payer la main d’œuvre.
 

bonjour,
votre post amène plusieurs questions, mais il faut parer au plus pressé.
il faut dire à votre concessionnaire et si nécessaire en changer (il y a foule de concessions et agent peugeot ) qu'il doit demander une prise en charge auprès de peugeot france. Le problème du réservoir d'urée sur les bluehdi et connu et reconnu! non, ce n'est pas une légende urbaine!
Il existe un protocole établi par peugeot sur ce dysfonctionnement. lire l'historique sur le sujet.
Il faut insister et être ferme et vous obtiendrez gain de cause.
Peut-être aussi, vu que le problème existe depuis l'origine du véhicule, la faire expertiser par un expert automobile indépendant.
Slt.
 


idem ou pas, c'est une défaillance du réservoir d"hadblue.
c'est pour cela, que je lui recommande d"effectuer une expertise.
 


Une fois de plus, lamentable... :mad:
Être obligé de médiatiser - à outrance - un problème archi connu pour "faire bouger Peugeot"... :crazy:
Et quid du client lambda qui n’a pas la gnaque et/ou la patience pour défendre sa cause... ? :(
Quant aux - mesquins - 22€ du reste à charge, sont-ce des "frais administratifs"... ou les restes indigestes du "chapeau"... :whistle:
 
Dernière édition:


Une fois de plus, lamentable... :mad:
Être obligé de médiatiser - à outrance - un problème archi connu pour "faire bouger Peugeot"... :crazy:
Et quid du client lambda qui n’a pas la gnaque et/ou la patience pour défendre sa cause... ? :(
Quant aux - mesquins - 22€ du reste à charge, sont-ce des "frais administratifs"... ou les restes indigestes du "chapeau"... :whistle:

J ai l impression que dans le cas présent la médiatisation est arrivée après le dénouement.

Par contre il a fallu la persévérance de la personne pour passer de 50% a 98%. Comme quoi ça paye, même si c est chiant de perdre autant de temps.

C est bête que tous ceux qui viennent nous parler de leur problème, ne viennent pas donner le résultat final.
 

Ce qui est encore mieux : ne pas avoir de problème :lol: .
Personnellement j'ai autre chose a faire de mes journées que des lA/R, des lettres recommandées ou des emails que ce soit au garage ou au service client.

Sinon l'autre solution : prise en charge immédiate sans discuter (ce qui devrait être le minimum pour ce problème archiconnu). Au moins tu limites le désagrément pour le client. Il arrive pour un diagnostique et il reprend RDV pour la solution, pas de discussion entre les 2, c'est réglé et comme ça tu oublies vite le problème.
 

J ai l impression que dans le cas présent la médiatisation est arrivée après le dénouement.

Par contre il a fallu la persévérance de la personne pour passer de 50% a 98%. Comme quoi ça paye, même si c est chiant de perdre autant de temps.

C est bête que tous ceux qui viennent nous parler de leur problème, ne viennent pas donner le résultat final.

Sisi. Regarde bien au dessus de la photo :

Vous avez témoigné dans cette page, et obtenu gain de cause !

:whistle:

Perso, cet article doit faire jurisprudence. Toute autre personne concernée par le probleme peut se servir de ce témoignage pour obtenir les memes conditions.
 

Oui et non. L âge de la voiture et son kilométrage ont une importance. Dans le cas présent 3 ans et 54 000km. Pas sûr que ça marche a 100 000 ou 150 000 km