Retour de Peugeot en endurance en 2022

Aston Martin met sont programme Hypercar en pause.

C'était malheureusement (très) prévisible après la grosse prise de participation de Stroll et l'annonce de l'important investissement (tant financier que sportif) dans la F1 avec une équipe "constructeur" dès l'année prochaine, sur les bases de l'écurie Force India/Racing Point :spamafote:

J'espère que Peugeot fera le bon choix alors qu'il n'y a plus beaucoup de monde en Hypercar et que par contre beaucoup de constructeurs s'intéresse au lmdh.

Peugeot a la "chance" d'avoir encore du temps pour faire un choix.
On peut être certain que les échanges sont actuellement intenses avec la FIA et les autres constructeurs susceptibles de s'impliquer (Toyota, Groupe VW, éventuellement Ford et certains constructeurs chinois [ce ne sont que mes propres supputations]). :)
 
  • J'aime
Reactions: h2ore31

Petit jeu de pronostics en attendant des nouvelles info qui devrait arriver après la publication du règlement LMDh.
Quelle nom pourrait avoir ce nouveau proto ?
Moi je dirais bien : Peugeot 9008 PSE
 



9008 ?
Le 00 c'est pour les SUV (2008/3008/5008), pas pour une "berline" :spamafote: .

Je me disais la même chose mais il peut avoir des exceptions comme la 1007 :lol:
Après il faut qu'il finisse par 8. Il n'y a pas de tant de possibilités que ça. A moins qu'elle porte un nom et pas un numéro.
 


Superbe le sujet de M6 Turbo sur le retour de Peugeot endurance.
Je ne savais pas que BBM avait racheté quasiment l'ensemble des châssis et pièces du programme 908, et que Nico Minassian était aussi lié à tout ça...
Je préfère voir les voitures de course rouler plutôt que d'être entreposées dans un musée où elles prennent la poussière...
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81


IMG_0599.jpg Le Maine Libre du jour avec une coquille dans les premières lignes. Il parle du monde de "l'assurance" au lieu de "l'endurance" :)
 

Petit jeu de pronostics en attendant des nouvelles info qui devrait arriver après la publication du règlement LMDh.
Quelle nom pourrait avoir ce nouveau proto ?
Moi je dirais bien : Peugeot 9008 PSE


Moi je dis que le proto s'appellera Alfa-Romeo ou Lancia après la fusion avec FCA :whistle:
Et pourquoi pas carrément Alfa-Peugéo ??? :lol:
 


Pas facile de juger quel règlement est le plus favorable pour Peugeot...
Le règlement Hypercar semble plus "libre" et le LMDh moins onéreux. La question que l'on peut se poser c'est : pourquoi dépenser beaucoup d'argent pour développer une Hypercar alors que les performances seront nivelées avec une BOP et que l'on peut disputer les mêmes courses avec les deux types de voitures ???
Ligier étant retenu pour fabriquer les chassis LMDh et Peugeot s'étant déjà associer à Ligier pour le programme endurance, on peut imaginer qu'il ne serait pas compliquer de fabriquer une LMDh Peugeot.
Mais ma préférence va sur une Hypercar 100% Peugeot.
 


Cette illustration de la prochaine Peugeot Hypercar me fait penser, dans l'esprit, à la première version de la Peugeot 905 ???
On est loin des protos actuels, mais c'est plutôt joli à regarder... ;)
 

Nostalgie, une capture d'un test à Silvertstone par Dickie Meaden c'est une Peugeot 908 HDI FAP LMP1 en 2018.
3800 t/m en 5e, 240 km/h, il ne passera pas la 6e sur ce tour… vitesse maxi relevée: 265 km/h en 5e à 4100 t/m.
Peugeot-908-HDI-FAP.jpg


 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Leo

super ta photo et la vidéo
beau cadrage, on comprend que les cadres gênent bien la vue de côté
par contre le démarrage moteur, on dirait un gros camion!
moi j'ai peur pour les 24h du Mans.... un plateau de mm pas 10 autos de pointe.... et une ribambelle de 911 ; bof ça ne fait pas envie après la décennie que l'on vient d'avoir.

une 911 qui passe dans la rue:ça le fait
mais aux 24h du Mans; on dirait qu'elle se traîne mm si c'est une version bodybuildée: la télé ne montre pas l'impression de vitesse, et comme les Hunaudières c'est très long...
 






Peugeot expected to fast-track WEC return; develop hybrid Hypercar

Peugeot is expected to announce new details of its planned intention to return to the top class of sportscar racing at Le Mans next week, including an acceleration of its program to possibly include a full 2022 WEC campaign.

Previously, the French manufacturer had indicated that it is working towards a late 2022 WEC debut followed by a 2023 Le Mans entry, however this now appears likely to be brought forward due to the WEC’s switch to a calendar year-based season.

PSA Group Chairman Carlos Tavares has already been confirmed as the honorary starter for the 2020 24 Hours of Le Mans, and is expected to play a full part in any announcement.

RACER understands that the second significant part of the announcement will be confirmation that Peugeot will race a car built to the ACO’s LMH ‘Hypercar’ regulations that allow both a bespoke chassis and an in-house developed hybrid powertrain, rather than the choice of one of four chassis suppliers and a spec hybrid offered by the joint ACO and IMS LMDH regulations, now likely to be introduced in 2023.

The decision on a Hypercar platform is believed to spring from a likely technical partner TOTAL; the French energy company a major player in automotive traction and industrial battery sector through its wholly-owned subsidiary Saft, acquired by the company in 2016.

TOTAL previously partnered with Peugeot during the successful diesel-fueled 908 programs from 2007-2011. Peugeot though pulled out of the inaugural FIA WEC in 2012, just weeks before the season started.

If confirmed, the program would make Peugeot the confirmed mainstream OEM in the LMH class, joining Toyota, which is scheduled to debut next year. In addition, 2021 will bring a two-car entry from Glickenhaus and a promised effort from ByKolles in the Hypercar category.

September 7, 2020 11:54 AM Graham Goodwin in Racer
 


Le nom des futurs pilotes aussi ??? :whistle:

Parce que si toute la saison 2021 sert à préparer la nouvelle voiture il vaudrait mieux que les pilotes s'y attèlent le plus vite possible afin d'être prêts dès début 2022 :spamafote:
 


Super de se retrouver avec les couleurs jaune & noir de Renault Sport ! :rolleyes:

Heureusement que RS devient Alpine et passe au Bleu-Blanc-Rouge :crazy:
 




C'est pas jaune, c'est vert kryptonite :lol:

Certes certes...

Tu as parfaitement raison c'est le "fameux" vert " kryptonite :rolleyes:

Mais bon...

Apparement je ne suis pas le seul à faire le rapprochement avec le jaune & noir RS....

Même si Fuckbook est loin d'être le reflet d'une pensée positive...

Il suffit de lire les premières réactions...

FB.jpg