Commande Rifter Gtline standard 01/2020

bugey

Peugeot Addict
20 Août 2004
196
5
18
J'ai commandé le RIFTER GTLINE standard 130 HDI BVM6
avec options :
- Gris Artense
- Advanced Grip Control
- Pack enfants
- Aide stationnement avant et visiopark 1
- Attelage
LE 11/01/2020 pour un délai du 30/05/2020 puis 12/06/2020 .
vu la conjoncture aucune idée du nouveau délai .
Je posterais régulièrement après réception du bolide
 
Dernière édition:


Oui merci j’espère l'avoir rapidement et que le délai ne se rallonge pas trop . L'usine de Vigo a repris la production le 27 avril doucement apparemment . Sur le contrat de vente dans les clauses j'ai vu qu'ils ont 2 mois de plus en cas de force majeur donc 31 juillet pour moi :ange:

Je vais voir le concessionnaire une fois ré-ouvert ce qu'il me dit de beau :pt1cable:
 

Félicitations !
Le bloc 1.5 BlueHDi 130 est vraiment l'idéal sur le Rifter

Oui merci j’espère l'avoir rapidement et que le délai ne se rallonge pas trop . L'usine de Vigo a repris la production le 27 avril doucement apparemment . Sur le contrat de vente dans les clauses j'ai vu qu'ils ont 2 mois de plus en cas de force majeur donc 31 juillet pour moi :ange:

Je vais voir le concessionnaire une fois ré-ouvert ce qu'il me dit de beau :pt1cable:
 


Moi j'attends mon Rifter Long GT LINE 130 BlueHDI depuis le 11 Mai 2019 commandé chez un mandataire en Sarthe.
Sur Le Point du 04/05/2020 https://www.lepoint.fr/automobile/r...e-psa-04-05-2020-2374043_646.php#xtor=CS2-239
on peut lire que le site de Vigo redémarrera la semaine prochaine.
Par contre Le Point donne le site de Mangualde au Portugal pour la fabrication du Rifter.
Cette usine elle a redémarrée cette semaine.
Mais alors il est assemblé où ce Rifter ?
 


Le redémarrage de Mangualde est très ralenti. Faut que le personnel apprenne toutes les contraintes liées au protocole sanitaire
Et pas sûr que le redémarrage concerne tous les modèles (pour ex, Sochaux qui redémarrera le 18 mai ne le fera que sur la ligne des 308 (donc pas 3008 & Co))
 

AMHA Mangualde ne produit que les dérivés utilitaires des Rifter/Berlingo/Combo
Toutes les VU sont assemblées à Vigo
 

Tu voulais sans doute dire "tous les VP", non ?
Mangualde fabrique des Rifter au sens large, mais la majorité des VP sont bien faits à Vigo
 



J'ai commandé le RIFTER GTLINE standard 130 HDI BVM6
avec options :
- Gris Artense
- Advanced Grip Control
- Pack enfants
- Aide stationnement avant et visiopark 1
- Attelage
LE 11/01/2020 pour un délai du 30/05/2020 puis 12/06/2020 .
vu la conjoncture aucune idée du nouveau délai .
Je posterais régulièrement après réception du bolide

En remplacement de ta 2008?
 

AMHA Mangualde ne produit que les dérivés utilitaires des Rifter/Berlingo/Combo
Toutes les VU sont assemblées à Vigo
Pour préciser, je te confirme que Mangualde (qui a repris) fabrique bien tous les jours des K9 (Rifter et cousins Citroën et Opel) VP
 


Je viens au nouvelle du Rifter et je suis très très déçu de Peugeot et du concessionnaire . Voiture réceptionné bien le 22 juin en payant l'attelage ( 700 Euros ) . L'attelage n'a pas pu être installé de suite car le garage est trop surchargé de travail . J'accepte donc le montage plus tard et donc le 09 Juillet . Et patatras , il n'arrive pas a installé la prise . Il garde la voiture un jour de plus sans solution . Problème logiciel et fond remonter l'information à Peugeot . Après je repasse le 21/07/20 pour voir . Ils font un essai provisoire que Peugeot leur a dit qui ne marche pas ???
Depuis rien pas de nouvelle . Et le concessionnaire ferme pour congé du 03/08/20 au 23/08/20 .
Je voulais partir en vacance fin Août avec mon porte vélo comment faire ????
 
Dernière édition:

Je retourne demain chez le concessionnaire et envoyer des lettres recommander avec constat huissier pour faire avancé les choses si cela ne bouge pas
 

S'il y a un bug technique par ex, ce n'est pas un constat huissier et une lettre recommandée qui donneront la solution.
Surtout qu'en plus, bcp bcp de monde est en vacances.
 


Cela reste toutefois inacceptable que ce ne soit pas réglé.

Exigez le remboursement au moins partiel de l'option en compensation.
Je suis d'accord mais Vu la considération du concessionnaire pour les clients .
Il ne faut pas rêver. J'ai pris un contrat d'entretien .
Ils se sont trompés sur les dates et j'attends toujours. Je repasse demain
 

Ceci dit, j'ai déjà croisé des Rifter (et des cousins Citroën) avec un attelage.