Configuration affichage i-cockpit

Pour les 10 ans, si tu le sais pas, tu trouves pas, sauf en lisant la doc, que trop peu de monde lit malheureusement...
Je me souvient qu'un collègue m'avait demandé la même chose : il passait d'une 406 à une 3008 II.
 

Moi aussi je suis un peu déçu de ce manque de personalisation, le compte tour est vraiment minimal, l'affichage ordinateur de bord archi minimal pas d'info de consommation instantanée, pas de conso non plus par rapport au journalier ou alors j'ai pas encore trouvé comment.

Tu peux l'avoir en permanence sous perso 1 ou perso en choisissant "ordinateur de bord" (de mémoire) dans les affichages personnalisés.

Comme l'on dit Xavinooo et W13, tu peux également avoir ces infos grâce au comodo droit, ce qui est suffisant pour juste checker
 

Pour nombre de voitures PSA ayant des compteurs Trip 1 & trip 2, on a effectivement les 3 modes (trip 1, trip 2, instantané) par l'appui sur le bouton droit du comodo. Ca fait plus de 10 ans que c'est comme cela


Evidement que je sais que le comodo le peut, mais le sujet ici c'est configuration du i-cokpit.

Vous êtes safisfait de la configuration possible du i-cokpit, moi pas je trouve dommage que pour quelques lignes de code on ne puisse pas avoir une personalisation plus poussée.

En gros il devrait à minima y avoir une zone reglementaire ou de fonctionnement (les données imposées par la loi) et ensuite beaucoup plus de personalisationss possibles y compris pour les couleurs, affichage de l'heure, deport d'un widget car play ou android auto par exemple, piochage de données dans l'odb (pression turbo, temperature des differents capteurs huile, capteurs de pression des pneus lequel pose problème par exemple...).

Bref ce n'est que du code l'equipement est là son potentiel est bien supérieur a ce qu'on nous propose voila c'est mon ressenti !

@Mouss87 non sur la mienne je ne peux avoir quel le minima de l'ordinateur de bord
 

Evidement que je sais que le comodo le peut, mais le sujet ici c'est configuration du i-cokpit.
Ouh là, inutile de monter sur les grands chevaux. D'une les infos que nous avons données via le buton du comodo peuvent servir à d'autres, et de 2 ç'était une réponse potentielle pour le besoin. Mais bon, ok, on a compris comment tu apprécies l'aide apportée
Vous êtes safisfait de la configuration possible du i-cokpit
Où aurais-je écrit cela ?

Quant aux "quelques lignes de codes", oui, oui, bien sûr, c'est juste évident en claquant des doigts, tout est possible et faisable :lol:
 

Ouh là, inutile de monter sur les grands chevaux. D'une les infos que nous avons données via le buton du comodo peuvent servir à d'autres, et de 2 ç'était une réponse potentielle pour le besoin. Mais bon, ok, on a compris comment tu apprécies l'aide apportée
Où aurais-je écrit cela ?

Quant aux "quelques lignes de codes", oui, oui, bien sûr, c'est juste évident en claquant des doigts, tout est possible et faisable :lol:

Je monte pas sur mes grand chevaux, on parlait d'i-cokpit et on me dit limite qu'il faut que je me reveille ça fait dix ans que c'est sur comodo !
Bref je preferais dire que j'ai pas trop trouvé car louper une entrée dan un menu ça peut arriver...

Pour le vous êtres satisfait... effectivement vous l'avez jamais écrit désolé, j'aurais du faire 3 citations
@W13 qui dit que ça fait dix ans que ça existe
@Mouss87 qui dit que comodo c'est suffisant
@Xavinooo qui laisse entendre que j'ai pas lu la doc

Et du coup moi qui monte sur mes grands chevaux !!!

Pour les lignes de codes, ben j'espère bien qu'une mise à jour viendra !
 

Pour ton dernier point, je pense que tu peux rêver. Mais comme dit, qui vivra verra :spamafote:
Je n'ai pas dit non plus qu'il fallait que tu te réveilles, j'ai simplement écrit pour ceux qui ne le savaient pas (ben oui, il y a des lecteurs de ce forum qui ne le savaient peut être pas) que depuis au moins 10 ans, le bouton du commodo droit permettait de basculer entre instantané, trip 1 et trip 2, et cela ne te visait pas spécialement du genre "toi tu ne sais pas, voilà ce que je t'apprend".
 
  • J'aime
Reactions: fran6t

j'aime globalement bcp l'i-cockpit, mais effectivement, si j'avais le choix, y'a des choix/dispositions que j'aurais voulu revoir...
Le menu "personnalisation" reste très chiche, c'est un peu dommage...
 




Tu as toujours le droit de rêver, ce que j'ai dit plus haut, mais il faut être pragmatique :spamafote:
 

Evidement que je sais que le comodo le peut, mais le sujet ici c'est configuration du i-cokpit.

Vous êtes safisfait de la configuration possible du i-cokpit, moi pas je trouve dommage que pour quelques lignes de code on ne puisse pas avoir une personalisation plus poussée.

En gros il devrait à minima y avoir une zone reglementaire ou de fonctionnement (les données imposées par la loi) et ensuite beaucoup plus de personalisationss possibles y compris pour les couleurs, affichage de l'heure, deport d'un widget car play ou android auto par exemple, piochage de données dans l'odb (pression turbo, temperature des differents capteurs huile, capteurs de pression des pneus lequel pose problème par exemple...).

Bref ce n'est que du code l'equipement est là son potentiel est bien supérieur a ce qu'on nous propose voila c'est mon ressenti !

@Mouss87 non sur la mienne je ne peux avoir quel le minima de l'ordinateur de bord

Je crois que j'ai compris ce que tu veux dire, pas seulement afficher les infos de l'ODB mais pouvoir choisir ce que tu veux afficher.
Du coup, tu pensais à quelque chose comme dit les VW, un ODB qui t'affiche le trajet actuel, le trajet de la journée en plus de l'affichage actuel.
C'est vrai que c'est sympa, quand tu as l'ODB qui te donne ce genre d'infos mais personnellelent, le trajet 1, le trajet 2 et l'autonomie restante, tel quel sur les Peugeot ça me suffit.
Après, tu peux faire une remontée au service client Peugeot mais si vous n'êtes pas nombreux à demander une évolution et que ce soit portée à l'ordre du jour chez le groupe, je doute d'une évolution...
 
  • J'aime
Reactions: fran6t

je serais plus mesuré en disant "y'a très peu de chance"
pour l'agencement encore moins
par contre, les trucs "incomplets" peuvent peut-être s'améliorer (exemple les pochettes/logo radio qui ne sont pas transmises à l'icockpit sur certaines versions pareil pour les choix de couleurs)
 

Si tu veux être plus mesuré, vas-y, mais mon petit doigt me dit que ma réponse est bonne, pour la question posée à savoir sur les agencements :spamafote:
 

Il y'avait des "options" cachées dans les RT6, SMEG, ... où l'on pouvait activer des affichages supplémentaires.

Je rêve sans doute mais qui sait si il sera possible de le faire à l'avenir sur les NAC
 

Je vais te redire la même chose : tu rêves, et en plus, tu parles de l'i-cockpit, qui n'est donc pas le NAC ! Ce n'est pas du tout la même chose.
 

Au final j'ai roulé seulement hier avec une personalisation mettant la partie ordinateur bord ,quand j'avais fais mon commentaire c'etait sans avoir roulé juste en ayant regardé et au final cette configuration permet bien de rouler avec en permanence sur l'i-cokpit la conso instantanée c'est ce que je recherchais.
C'est ma première voiture essence et je souhaitais en savoir plus sur sa consommation au moins pendant quelques temps pour adapter au mieux ma conduite et du coup je suis satisfait. Reste juste le compte tour que j'aurais aimé logarithmique car au final quand on roule pepere on est entre 1000 et 2000 tours tout le temps et du coup ça donne une zone très petite de battement et ainsi une info peu interessante
 

Je ne sais pas s'il existe beaucoup de voitures avec des compte-tours logarithmiques :voyons:
 

Je vais te redire la même chose : tu rêves, et en plus, tu parles de l'i-cockpit, qui n'est donc pas le NAC ! Ce n'est pas du tout la même chose.

En effet, mais comme les réglages de configuration du i-cockpit se font par le NAC... s'il est possible "d'activer" des options, ce sera sans doute à partir de ce dernier ;)
 

Déjà qu'un compte tour dans le sens anti-horaire fait râler dans les revues automobiles et dans les chaumières, je vous dis pas si l'échelle est logarithmique :lol:
 

En effet, mais comme les réglages de configuration du i-cockpit se font par le NAC... s'il est possible "d'activer" des options, ce sera sans doute à partir de ce dernier ;)
il n'a pas tort, y'a quand même un certains nombre de paramètres qui sont gérés par le NAC/RCC vu qu'on les règle avec celui-ci, et ils ne présentent pas les mêmes options, donc au moins ce qui est interfaçable avec le NAC/RCC peut connaître des changements
 

L'agencement ne fait pas partie de ces paramètres. Cela ne viendra pas d'une "simple" mise à jour NAC ou RCC, si un jour quelque chose est fait.
 



Je t'ai fais des photos

Minimal :

Voir la pièce jointe 10044

Conduite :
Voir la pièce jointe 10045

Navigation :
Voir la pièce jointe 10046

Cadran (minimal + cadran compte tour et vitesse en 3D) :
Voir la pièce jointe 10047

Personnel 1 et 2 (minimal avec jauges "bâton" + cadran gauche paramétrable) :
Voir la pièce jointe 10048

Voir la pièce jointe 10049

J'espère que ça va t'aider
BONJOUR VOUS AVEZ OUBLIE QUE VOUS POUVEZ PERSONNALISER ENCORE PLUS L'AFFICHAGE, HE OUI JAI REMARQUE HIER SOIR AVEC MA 208 GT LINE, QUON POUVAIT Y RAJOUTER UN JOLIE COMPTE TOUR ROUGE, LE NIVEAU DE VIGILENCE, LE STYLE DYNAMIQUE AVEC DES INFOS SUR LA PUISANCE ET ENFIN LE G FORCE.... JEN APPRENDS TOUS LES JOURS EN FAIT... TOUT CA SE PROGRAMME DE LA TABLETTE EN MODIFIANT LES PARAMETRES DEJA INCLUS DANS PERSONNEL ET PERSONNEL 2
VOUS ME DIREZ SI VOUS AVEZ TROUVER
LAURENT
 

Bonsoir,

Est-ce-que l'un d'entre vous aurait des photos des différentes configurations de l'afficheur ? Je n'en ai pas trouvé et j'aurai bien aimé voir ce qui était possible en terme d'affichage :)
Bonjour
Comme je lai dit plus haut, il y a possibilite de rajouter des infos sur le tableau de bord en modifiant les parametres des personnel 1 et 2, cela se fait a partir de la tablette. Hie jai rajouté loption compte tour qui est du plus belle effet et qui est pas dans les personnels 1 et 2, ya aussi les options G FORCE, Dynamiques, niveau de vigilance....
Jen apprends tous les jours en fait avec cette belle 208 gt line
Vous pouvez essayer de les modifier et ne pas restez sur ceux pré enregistres...
En esperant vous avoir apporter des reponses
 

BONJOUR VOUS AVEZ OUBLIE QUE VOUS POUVEZ PERSONNALISER ENCORE PLUS L'AFFICHAGE, HE OUI JAI REMARQUE HIER SOIR AVEC MA 208 GT LINE, QUON POUVAIT Y RAJOUTER UN JOLIE COMPTE TOUR ROUGE, LE NIVEAU DE VIGILENCE, LE STYLE DYNAMIQUE AVEC DES INFOS SUR LA PUISANCE ET ENFIN LE G FORCE.... JEN APPRENDS TOUS LES JOURS EN FAIT... TOUT CA SE PROGRAMME DE LA TABLETTE EN MODIFIANT LES PARAMETRES DEJA INCLUS DANS PERSONNEL ET PERSONNEL 2
VOUS ME DIREZ SI VOUS AVEZ TROUVER
LAURENT

C'est ce que l'on dit en page 1. Tu peux modifier personalisation 1 et 2 avec 6 infos différentes
 

Bonjour
Comme je lai dit plus haut, il y a possibilite de rajouter des infos sur le tableau de bord en modifiant les parametres des personnel 1 et 2, cela se fait a partir de la tablette. Hie jai rajouté loption compte tour qui est du plus belle effet et qui est pas dans les personnels 1 et 2, ya aussi les options G FORCE, Dynamiques, niveau de vigilance....
Jen apprends tous les jours en fait avec cette belle 208 gt line
Vous pouvez essayer de les modifier et ne pas restez sur ceux pré enregistres...
En esperant vous avoir apporter des reponses
Photo de tes personnalisations please ?
 

BONJOUR VOUS AVEZ OUBLIE QUE VOUS POUVEZ PERSONNALISER ENCORE PLUS L'AFFICHAGE, HE OUI JAI REMARQUE HIER SOIR AVEC MA 208 GT LINE, QUON POUVAIT Y RAJOUTER UN JOLIE COMPTE TOUR ROUGE, LE NIVEAU DE VIGILENCE, LE STYLE DYNAMIQUE AVEC DES INFOS SUR LA PUISANCE ET ENFIN LE G FORCE.... JEN APPRENDS TOUS LES JOURS EN FAIT... TOUT CA SE PROGRAMME DE LA TABLETTE EN MODIFIANT LES PARAMETRES DEJA INCLUS DANS PERSONNEL ET PERSONNEL 2
VOUS ME DIREZ SI VOUS AVEZ TROUVER
LAURENT
Si tu pouvais ne pas écrire en MAJUSCULES ce serait beaucoup mieux, merci :chinois:
 

bonjour à tous. Est ce quelqu'un pourrait me dire à quoi sert le cadran avec un œil mentionnant le niveau de vigilance et le cadran G-Force sur le I-cockpit 3D . Merci pour vos réponses.