Finition Allure Business

Si il y a bien un petit milimètre mais sur la photo on avec l'ombre on a l'impression que c'est énorme :)
Voilà une photo sous un autre angle et c'est beaucoup mieux :
IMG_20170802_164007.jpg
 

En effet....je suis jaloux...
N'hésite pas à nous donner ton ressenti sur le moteur et sa consommation....on aura le même sauf que je n'ai pas le trio contrôle.je n'en vois pas l'utilité en région parisienne...
 

Effectivement en région parisienne ça fait un peu gadget :p
Moi j'habite à la campagne et ayant déjà été bloqué avec mon ancienne DS4 j'ai pris l'option. De plus je préfère les jantes Los Angeles donc c'est parfait.
Pour le moteur ça a plus de répondant que le eHdi 110cv (diesel donc) que j'avais sur ma DS4. Après il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles mais ça permet de doubler en toute sécurité.
Par contre on est vite à plus de 50km/h en ville car ça ne fais pas de bruit et ça vibre très peu (toujours comparé à mon précédent véhicule), donc il va falloir faire très attention !
Pour la conso je verrai dans quelques mois ça sera plus représentatif.
 

C'est une excellent moteur. Je l'ai sur la 308 en eat également et j'en suis plus que ravi. Silencieux, coupleux on dépasse en effet très vite les limitations sans s en rendre compte....
Un pur plaisir....
 


Je suis un fan absolu du régulateur mais je déteste le limiteur.
Cette sensation de ne rien avoir sous la pédale me dérange. Je sais que je peux appuyer à fond pour le débloquer mais ça n'est pas naturel (surtout en ville) de devoir appuyer à donc sur l'accélérateur...

Sinon pour en revenir au Topic initial j'ai joué un peu avec le hayon main libre hier et je suis plutôt étonné car d'après les retours sur le forum l'ouverture au pied semblait capricieuse.
Ni ma femme ni moi n'avons eu de problème. Le tout comme dit à la livraison c'est d'attendre une petite seconde après le passage du pied et de ne pas faire des "dribbles" sous le pare-choc pour ne pas qu'il détecte des ouvertures/fermetures en boucle.
 

Je suis un fan absolu du régulateur mais je déteste le limiteur.
Cette sensation de ne rien avoir sous la pédale me dérange. Je sais que je peux appuyer à fond pour le débloquer mais ça n'est pas naturel (surtout en ville) de devoir appuyer à donc sur l'accélérateur...

Sinon pour en revenir au Topic initial j'ai joué un peu avec le hayon main libre hier et je suis plutôt étonné car d'après les retours sur le forum l'ouverture au pied semblait capricieuse.
Ni ma femme ni moi n'avons eu de problème. Le tout comme dit à la livraison c'est d'attendre une petite seconde après le passage du pied et de ne pas faire des "dribbles" sous le pare-choc pour ne pas qu'il détecte des ouvertures/fermetures en boucle.
Un petit délai pour se reculer de la voiture, ne pas se prendre le hayon dans le nez... lol
 



Un petit délai pour se reculer de la voiture, ne pas se prendre le hayon dans le nez... lol

On passe le pied, on se recule, et la il y a le bip, et l’ouverture....

Le bip aurait du être au moment ou le pied a activé la demande, cela éviterait de le repasser plusieurs fois mettant le système en erreur........
 

félicitations pour ta nouvelle monture , j'avais essayé un Allure business 2l 150 cv en concession et il avait également les surpiqûres . C'est à plus rien n'y comprendre
 


Bonjour,
je reçois bientôt mon allure Business eat8 120HDI Nacré, le temps que la concession le rapatrie de son parc de stockage, après 3/4 mois d'attente.
J'ai fait un tour sur le site Peugeot.configurer... pour voir s'ils avaient mis à jour (ajouté :D ou RETIRé :na: ) des options sur les différentes versions.
Là, surprise, l'ancienne Allure est devenue (s’appelle) Allure Business, sans les options de cette dernière. L'ancienne Allure Business n'existe plus, pour les professionnels il n'y a que l'active Business.
J'ai vérifié, à équipement équivalent (excepté l'eat8 et le 130BHDI) on est à près de 2000 euro d'écart.

Pensez-vous que c'est un bug du site ou une forte mise à niveau tarifaire de Peugeot.
http://configurer.peugeot.fr/configurer/suv-3008/suv/?lcdv16=1PP8SYTCRKB0A0C2#_ga=2.21055602.852437569.1525257136-376904434.1525257136
 

L'allure business est toujours présente dans le configurateur Peugeot, mais positionnée après l'Active ( non-business). Un bug du site, donc.
 

à voir dans le temps donc, actuellement l'Allure Business correspond à l'ancienne Allure.
Et la vraie Allure Business n'existe plus (pour l'instant). :pt1cable:
 


Bonsoir

Intéressé par un 3008 allure business d'occasion
Tout d'abord pour les possesseurs qu'en pensez-vous ? En 1.6 HDi 120 ?
Des inconvénients défauts a surveiller ?
Sinon celui qui m'intéresse a des ja 19 et je trouve ça énorme.. est il possible de les remplacer par des 18 ?

Merci
 

:coucou:Bill,
La finition Allure Biz est (était ?) probablement le meilleur rapport prix/équipement de la gamme 3008...
Je dis "était" - peut-être - car Peugeot a pris certaines légèretés régressives avec les équipements antérieurs de certaines finitions donc à voir ce qu’il en est actuellement...

Perso, en version essence 130, à près de 50 000 km, elle donne globalement toute satisfaction, sans regret de ce choix, hormis les "pétouilles" liées à l’environnement électronique et digital, genre S&S "intermittent du spectacle" pour cause de batterie "aux pudeurs de gazelle" ou aux MàJ folkloriques du NAC, "tête de lard numérique"... :whistle:

En version HDi, je n’ai aucune info probante... :spamafote:

Pour les jantes, aucun pb puisque les 18" sont de série. ;)
 
Dernière édition:

Merci pour ton retour

C'est une occasion de 2017 donc avec les équipements de l'époque..
Pour le s&s tu veux dire quoi ? Il ne s'active pas automatiquement ?
Sinon petite question les barres longitudinales faisaient elles parties de ces équipements ?
J'ai vu une autre annonce où le propriétaire me dit qu'il n'y en a pas et que c'est une allure business..
Si quelqu'un a la version HDi 120.. merci de votre retour également..
 

J 'ai une allure business essence de 2019, très bon choix bien équipée.
en 2019 les barres de toit sont de série, en 2017 je sais pas.

edit:
Je viens de vérifier sur une doc de début 2017, elles sont présentes
 
Dernière édition:

J'ai aussi ce modèle et je sortait d'une GT Line .
Pour ma part , elle est beaucoup mieux équipée .
j'ai rajouté quelques options .Ma version est la 180 cv
Bientôt un an et 7500 Km au compteur
La voici en photo

foto_no_exif.jpg foto_no_exif-2.jpg foto_no_exif.jpg.png
 

Je confirme pour les barres de toit : de série en 2017, donc bizarre pour le véhicule en vue... :voyons:

Pour le S&S et pour faire court : c'est une telle ”usine à gaz” dans son mode de fonctionnement qu'il s'active efficacement à un faible pourcentage - avec tellement de paramètres à valider électroniquement - de ce qu'il devrait pour jouer le rôle qu'on lui a dévolu... :whistle:
 

Merci pour vos messages..
Donc après vérification le propriétaire me dit qu'il s'est trompé don véhicule est finition Active business..
Bref...
Bon je pense finir par me décider sur un 3008 allure business
80000 kms de 2017.. en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises...
 
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80 000 km vers les 3 ans, c'est dans la ”norme” pour un diesel.
En plus d'une inspection visuelle approfondie ”in & out”, exiger de voir l'historique de l'entretien et être informé des éventuels dysfonctionnements durant la période écoulée afin de faire un achat en toute connaissance de cause... ;)
 

80 000 km vers les 3 ans, c'est dans la ”norme” pour un diesel.
En plus d'une inspection visuelle approfondie ”in & out”, exiger de voir l'historique de l'entretien et être informé des éventuels dysfonctionnements durant la période écoulée afin de faire un achat en toute connaissance de cause... ;)
C'est combien la norme par an pour un diesel ?
 



Cours-moyen Argus
Cours-moyen
Il correspond à un véhicule en état standard immatriculé en milieu de période, soit juillet depuis 2002.

Etat standard
Avant la prise en compte des frais de remise en état toutes les cotations se réfèrent à un véhicule dans un état standard défini ainsi : TVA incluse, équipements optionnels non compris, conforme à la législation en vigueur, en bon état de marche, de sécurité, de présentation et dont le bon entretien peut être justifié, pièces d'usure et pneumatiques (non-rechapés) présentant une usure inférieure à 50%, contrôle technique en cours de validité exempt de toute anomalie.

Selon l'énergie, le kilométrage de référence est le suivant :
- Essence : 15 000 km /an ou 1 250 km /mois
- GPL et GNV : 20 000 km /an ou 1 667 km /mois
- Diesel et Hybrides : 25 000 km /an ou 2 083 km /mois
- Electrique : 10 000 km /an ou 833 km /mois

https://www.largus.fr/cote/CG/VP/
 
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Merci !

Vendu par un petit garage
Je dois voir si je peux me déplacer étant à plus de 100 kms
Le carnet d'entretien est fourni avec entretien Peugeot
Je dispose d'un petit boîtier OBD2, pensez vous utile de le brancher si le garage est d'accord afin de voir d'éventuels défauts ?
Pour le 1.6 HDi 120 quelle est la périodicité des révisions et le changement de la courroie de distribution ?
C'est cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1783936668.htm

Si je peux me permettre de la mettre ici...
 

Merci !

Vendu par un petit garage
Je dois voir si je peux me déplacer étant à plus de 100 kms
Le carnet d'entretien est fourni avec entretien Peugeot
Je dispose d'un petit boîtier OBD2, pensez vous utile de le brancher si le garage est d'accord afin de voir d'éventuels défauts ?
Pour le 1.6 HDi 120 quelle est la périodicité des révisions et le changement de la courroie de distribution ?
C'est cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1783936668.htm

Si je peux me permettre de la mettre ici...
Bonjour,
Par contre si je peux me permettre le garage annonce cuir mais pour moi c'est tissu et Tep donc pas cuir .Si quelqu'un a vu annonce merci de confirmer