Futur Taxi conseil achat ?

anthony133

Membre
28 Mai 2013
17
2
3
Bonjour à tous, j'ai beaucoup parcouru le forum, merci à tous grace a vous mon choix se confirme

je vais bientot devenir taxi et donc gros rouleur....

il me faut un vehicule tres fiable et qui consomme peu... j'ai d'abord regarder du coté de chez vw et skoda pour une eventuelle passat ou octavia/superb mais mon choix se portera finalement sur une 508, je suis monté dedans j'ai etait surpris de la qualité pour ce type de voiture rapport qualité prix....

la question es, quel es le moteur le plus fiable en diesel? De ce que jai vu ici... le 163cv

mais un 1.6L 120cv serais t-il pas mieux pour moi? Trajet ville/autoroute la consommation me fais peur sur le 163 et me fais pensé à m'orienter plus sur un 120.... mais lequel des deux es le plus fiable?

d'un autre coté un 120cv chargé par 3/4 passagés sur autoroute va beaucoup forcer donc consommer plus.... un choix dur du coup....

il y'a beaucoup de moteur sur les 508.... le 204cv et le 183cv je les exclu car trop puissant et inutile pour ma profession, le 140cv pas possible car il me faut boite auto (EAT6 exclusivement car la ETG est pas agreable apparemment...) donc il reste le 115/120/150/163....


À savoir qu'un taxi fait entre 70 000 et 100 000km par an donc la fiabilité et la conso sont deux facteurs tres important !!

merci à vous pour vos lumieres :)
 

Prends une 163 cv ! :bien: C'est une excellente motorisation bien fiable et qui a du couple pour transporter tes passagers et leurs bagages sans forcer (même quand ça grimpe)
Perso, je suis à 6 l/100 hors agglomération malgré le pied droit un peu lourd....:whistle: (en boite manuelle)
 

Tout à fait d'accord avec JPC06 sur le HDI 163. Si tu fais de l'autoroute c'est celui qu'il te faut. Maintenant si tu fais surtout de la ville ou du periurbain, le 1.6 peut faire le job. Il est fiable aussi. Il a seulement des rapports plus courts pour pouvoir emmener la bête. Du coup en ville ça fait illusion mais sur autoroute ça mouline !
 

Merci pour vos reponses mais en effet je vais faire autant de la ville que de l'autoroute... un choix compliqué surtout que j'ai vu des annonces de hdi 150 et de 180.... a des prix interessant etc il y'a trop de choix !

Le truc qui me fais peur c'est les avis sur internet certain au bout de 40000km on eu 300 pannes, etc beaucoup deconseille les 508 etc beaucoup parle du manque de fiabilité, certain oui disent RAS etc mais ils ont fais que 30/40000km etc moi en 3 ans un vehicule fais 300000km donc c'est pas la meme sauce apres pour le prix d'un 163 je peux avoir un 112/115/120 mieux equipé mais la faible puissance me fait peur

en tant que taxi je vais etre amener a faire beaucoup de ville oui.....
 

La mienne a 11 ans et 271000 km. Disques et plaquettes, pneus, une batterie, un seul remplissage de cérine, l'ATH qui s'est mis en grève mais que j'ai remotivé avec les excellents conseils du forum, et idem pour la micro sd du gps. Les détecteurs de main pour l'ouverture capricieux aussi. C'est tout. Côté moteur ça tourne nickel. Embrayage, fap, cata, tout est d'origine. Je trouve que c'est plutôt bien, non ? Je ne suis pas du tout certain que les allemandes ou les japonaises fassent mieux !
Au niveau utilisation c'est 80 % d'autoroute et conso d'environ 5,6. Je roule au maxi des vitesses mais en conduite fluide.
 

il me faut un vehicule tres fiable et qui consomme peu... j'ai d'abord regarder du coté de chez vw et skoda pour une eventuelle passat ou octavia/superb mais mon choix se portera finalement sur une 508, je suis monté dedans j'ai etait surpris de la qualité pour ce type de voiture rapport qualité prix....
En tant que futur pro, assure toi aussi que ton garage local possède un service au top pour les pros.
Genre qu'ils te disent pas : "votre voiture est en panne, j'ai bien un RDV dans 3 semaines plutôt que 6 semaines, mais c'est bien parce que c'est vous" :fracasse: :fracasse: :fracasse: .
Discutes aussi sur les forums dédiés et en live a des stations de taxi.
Ici on aura des points de vu de particulier, et faire 100.000 km seul dans sa voiture qu'on soigne ou 100.000 km avec des petits trajets et des utilisateurs inconnus qui montent dans ta voiture .... c'est pas pareil :chinois: .
 

Tout à fait d'accord. Anthony est (ou sera bientôt :)) pro et a besoin d'un autre service. L'aspect concessionnaire est donc primordial alors que pour ma part je n'y fais pas du tout attention.
 

Il y a un truc que je ne pige pas trop.
Tu prends un véhicule d'occasion pour ce type d'activité?

Avec le risque de panne à payer?
Et comme tu parles de 140 163 204, c'est des voitures qui ont déjà mini 6-7ans donc dans les 120-140 mkm.

J'ai pas fait une étude de marché, mais cela me semble assez risqué non?

Attention, je ne te dis pas de ne pas prendre une 508, j'adore cette voiture, mais autant monte de le budget. On trouve des 508 ph1.2 avec peu de kilomètres autour des 20-25ke

Le 180, je suis à 6.2l, mais je ne fais pas de ville ;)

Édit : je vois pas mal de 508 taxi sur la route de mon travail (toute en ph2), et il y a du 120 jusqu'au 180 (rxh). Donc cela ne doit pas être un mauvais choix ;)
 
Dernière édition:

Merci pour vos reponses,

j'aimerais prendre en effet un vehicule neuf voir recent mais helas le budget ne me le permet pas pour l'instant donc pour l'instant je vais faire avec ce que j'ai....

au debut j'avais regardé du coté de la passat avec le tdi 150 dsg6 mais la aussi certain disent whaaa j'ai fais 300000km sans soucis et certain c'est l'inverse ils ont 50 000km au compteur et on eu tout les problemes de la terre.... la 508 c'est la seule ou j'ai vu beaucoup de personne faire de gros kilometrages sans gros gros soucis embetant

honnetement en tant que taxi le gps qui tombe en panne c'est pas bien grave ca m'empeche pas de faire ma journee par contre une boite dsg qui casse là c'est pas la meme sauce.....

pour info j'ai un syndicat taxi ou je vais adherer, ils ont un systeme de "pret" de vehicule taxi en cas de probleme..... mais autant eviter le plus possible les prob de fiabilités... dommage car la octavia et la passat me plaisais beaucoup mais leurs tdi150 je le sent pas...

francais je suis pas fan, la 508 me plait mais c'est pas mon coup de coeur quoi.... et apres mur reflexion je pense que le hdi 120 est mieux pour moi (cout entretien achat assurance consommation) car en tant que taxi le but es pas de faire la course et perdre mon permis....

le 1l6 hdi est fiable? Avec 4 passagé et des bagages je vais pas resté sur place quand meme ?!
 

Merci pour vos reponses,

j'aimerais prendre en effet un vehicule neuf voir recent mais helas le budget ne me le permet pas pour l'instant donc pour l'instant je vais faire avec ce que j'ai....

au debut j'avais regardé du coté de la passat avec le tdi 150 dsg6 mais la aussi certain disent whaaa j'ai fais 300000km sans soucis et certain c'est l'inverse ils ont 50 000km au compteur et on eu tout les problemes de la terre.... la 508 c'est la seule ou j'ai vu beaucoup de personne faire de gros kilometrages sans gros gros soucis embetant

honnetement en tant que taxi le gps qui tombe en panne c'est pas bien grave ca m'empeche pas de faire ma journee par contre une boite dsg qui casse là c'est pas la meme sauce.....

pour info j'ai un syndicat taxi ou je vais adherer, ils ont un systeme de "pret" de vehicule taxi en cas de probleme..... mais autant eviter le plus possible les prob de fiabilités... dommage car la octavia et la passat me plaisais beaucoup mais leurs tdi150 je le sent pas...

francais je suis pas fan, la 508 me plait mais c'est pas mon coup de coeur quoi.... et apres mur reflexion je pense que le hdi 120 est mieux pour moi (cout entretien achat assurance consommation) car en tant que taxi le but es pas de faire la course et perdre mon permis....

le 1l6 hdi est fiable? Avec 4 passagé et des bagages je vais pas resté sur place quand meme ?!
Quel budget auto tu te fixes?
 

On va dire entre 10 et 16k.... l'ideal est de trouvé le bon comprimis entre pas trop cher et pas trop de km, j'ai vu que dans les 12/13k il y'a pas mal de model avec 80/90 000km, ca pourrais le faire... mais avant tout je dois me decider entre un 1l6 112/115/120? Ou un 2l 163 et apres j'attaquerais les recherches poussées
 

J'ai vu qu'il y'avais des problemes de FAP sur ces voitures, faut t-il faire une regeneration de fap de teps en temps? Je peux le faire moi meme pensez vous?
 

pas de soucis de fap du moment ou les gens ne s'en servent pas juste pour aller chercher le pain
les régé se font toutes seules, une fois plein faut le changer ou le faire reconditionner
 

Super merci beaucoup, vous m'etes d'une grande aide

je pense que mon choix va se porter sur une 508 2.0 hdi 163 eat6 en finition Allure

dans les 70/80 000km garantie 12mois idealement, pour un budget convenable, apres phase 1 phase 2 je m'en fou un peu, la beauté je regarde pas c'est un outil de travail.... la finition feline est top mais trop cher, maintenant a voir si je prend Sw ou berline classique, le toit pano me fais de l'oeil. Niveau autonomie en 163cv vous etes a 1000/1100km je suppose?
 

Si je te parle de budget, c'est que les 163 n'existe qu'en ph1.

Et vu le budget, oui cela sera en ph1, cela ne pose pas de soucis, au dela de la vétusté lié à l'âge ;)

Par contre, pour être taxi, je mettrai les phares xenons obligatoirement.
Le seul vraiment avantage de la ph2, c'est la caméra de recul ;)
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A



j ai acheté ma 508 rxh 2l hdi 180cv a 16500 euros avec 95000kms de 2015 pour info.
donc je partirais sur une phase 2 si j etais toi...
 

Entre un 163 et un 180 vous me conseillez le 180? Niveau conso on grimpe encore non?

et le 163+electrique

le model hybride vous en pensez quoi?
 

163 + électrique :confused:

l'hybride, le jour ou t'as un soucis, tu vas pleurer

le 180? pourquoi pas le 204... tu t'éloignes de tes choix de base
à ta place je ne me prendrais pas la tête et prendrais un 163sw bva
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Tu as raison je m'egare....

Je ne suis pas un pro du diesel je suis 100% essence d'habitude mais mes habitudes vont devoir changer.... vous mettez du diesel classique ou du excellium / premium etc ? Y a t-il une difference ?
 

Entre un 163 et un 180 vous me conseillez le 180? Niveau conso on grimpe encore non?

et le 163+electrique

le model hybride vous en pensez quoi?

Le 163 cv HDI est pratiquement aussi performant et surtout moins "rugeux" à l'usage......(et puis, avec le 163, pas besoin de rajouter de l'AD-Blue tous les 20 000 kms)
Laisses tomber l'hybride.....
 

Salut à toi. Je suis en 1.6 BlueHDi en VTC et j'ai un retour plutôt positif. Consomme peu avale les kms sans broncher. Comme toutes les voitures il est possible qu'il y ait un jour quelque chose mais si l'entretien est suivi pas de souci à signaler. La voiture chargée avec bagages et passagers est un peu poussive mais si tu la laisse monter tranquillement dans ces rares cas le 1.6 120 est vraiment pas mal. Pour m prt conso mixte 4.5l à 5.5l
 

Bonjour à tous

Voila vehicule acheter je le recupere mercredi

apres avoir essayer une 508 120cv eat6 j'ai etais refroidi par la molesse du moteur, suffisant à l'usage mais avec des bagages passager etc pour depassé ou s'inserer sur autoroute j'avais vraiment peur du coup je suis parti essayer un 2.0l hdi 163 et là vraiment mieux du coup j'ai acheter...

Question : j'ai peur du fap etc y'a t-il un decrassement a faire ? J'ai vu que des pro faisais des "decalaminage etc" dois je le faire en prevention? La recharge de "cerine" se fais comment et quand? Comment je sais si il manque du liquide ?

cordialement
 


100 000km, vendu avec distrib neuve ainsi que revision complete huile et filtre ainsi que plaquette et disque arriere neuf (acheté au garage peugeot)

Quand j'irais la recuperer je poserais la question pour le fap et la cerine car j'ai peur , je vais leur demander de remplir le reservoir si possible ?! J'espere ne jamais avoir de soucis de fap....

concernant la boite auto certain disent qu'il faut la vidanger d'autre non.... certains que la vidange es utile seulement si la boite a des problemes, certains de rien faire car ca peux endommager la boite.... qui croire :(
 

Salut,
A ce kilométrage là, le fap ne devrait pas être colmaté et la cerine ne devrait pas manquer.
Pour la faire durer, il faut éviter de refaire des petits pleins car chaque ouverture de la trappe déclenche une injection de cérine dans le gasoil.
Quant au FAP, si la voiture n'a pas fait trop de ville, pas de soucis.
Pour la boite auto, je laisse parler les spécialistes.....:chinois:
 

Bonsoir, tu n'as qu'une chose à faire : rouler !
Le système anti pollution et la FAP en particulier détestent surtout les trajets à froid, mais une fois que c'est chaud l'encrassement est minime.
Sur la mienne, ajout de cérine à 150 000 km (entre 150 et 200 euros de mémoire) et sur celle de mon copain à 160 000. Rien d'autre sur le Fap pour le moment.
Pas de quoi avoir peur rassure toi :)
 
  • J'aime
Reactions: eastride

Bonjour, je découvre ce post et je reste un peu perplexe sur ton choix. Non pas sur le modèle mais sur le fait de prendre une occasion à la place du neuf. J'ai été taxi pendant 20 ans en région parisienne ( Taxis Orly Aéroport ) et personne n'aurait eu l'idée de prendre une occasion. Sachant qu'on faisait entre 80 et 120000 km/an ( même plus pour les jeunes qui débutent et qui en veulent ). Crédit ou leasing sur 3 ans et on changeait alors de véhicule. Pour info, deux Opel Oméga, deux 607, une 407 et deux Ford Mondéo. Les Mondéo étaient motorisées par le même bloc 2.0 HDI que la 407. Je ne suis jamais tombé en panne sauf avec une Oméga ( joint de culasse ). Entretien dans les réseaux la plupart de temps. Que de l'entretien courant. Jamais changé un embrayage sauf sur une Oméga. En photo le compteur de la dernière Ford avec 400000 km un peu avant la vente. Les voitures étaient revendues à des marchands qui sont en général plus généreux que les concessionnaires. Bonne chance dans ta future activité :ange:.
PS : contrairement à plus de 90% de mes collègues je suis toujours resté en boîte manuelle


20160420_172855.jpg
 
Dernière édition: