Aide Diagbox - Télécommande Haute Fréquence - Mode Pannes

TuxPhilips

Peugeot Addict
16 Avril 2020
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18
Belgium
Bonsoir à tous,

Il y a t'il un moyen que vous lanciez un test dans Diagbox / Pannes / BSI / Mesures Standard / Gestion des ouvrants / Télécommande Haute Fréquence.

Et voir si sur la ligne Fréquence 433MHz Europe , vous avez comme statut Active ou Inactive ?

Dans mon cas, il est marqué Inactive.
Aucune télécommande haute fréquence.

J'ai une clé ADML.

Je trouve que c'est anormal.


Une question, où se trouve le récepteur de la commande haute fréquence (pas les antennes adml) ? Sous volant (colonne) ?
 



Bon, j'ai tout vérifié. Câblage commodo com2008p v2.
Rien.
Quand j'appuie sur les boutons, la voiture se réveille, le combiné affiche P, j'entends claquer le relais qui réveil BSI... et après plus rien...
J'ai changé la pile. J'ai fait l'association avec attente,bouton appuyé durant min 5sec.
J'ai fait programmer la clé avec Diagbox en introduisant le pin code à 4 chiffres qui fonctionne à merveille.

Mains libres ou ADML ouvre et ferme la voiture. La voiture démarre sans aucun problème. Mais les boutons ne fonctionnent pas...

J'ai fait la vérification complète de chaque calculateur, aucun n'affiche un problème. 0 erreurs.
Tout fonctionne sur la voiture sauf les boutons de la télécommande.

La voiture n'est plus sous la garantie. Donc, je commence en avoir plein le c..
 


Si tu ne veux pas admettre que rien n'est normal dans cette voiture, je ne sais pas ce qu'il te faut :spamafote:
 

Si tu lisais attentivement le message,
Si tu ne veux pas admettre que rien n'est normal dans cette voiture, je ne sais pas ce qu'il te faut :spamafote:
Je suis d'accord. La voiture n'est pas normale et a été réparée avec des pièces inadéquates. De plus j'ai trouvé de la rouille sous les sièges, la colonne de direction, etc. Comme si la voiture a été noyée.
Mais c'est une autre histoire.

La clé que j'ai en possession est une clé d'origine qui était avec la voiture. J'ai démonté la clé, j'ai trouvé la signature psa, 2017.

Pourquoi adml fonctionne mais pas les boutons, la logique elle est où ?
 

Juste pour mon info, Le pin est indiqué sur l'étiquette attaché à la seconde clef ?
 

Juste pour mon info, Le pin est indiqué sur l'étiquette attaché à la seconde clef ?
Non, pas du tout. Le problème, j'ai un seul plip au lieu de deux. Sinon, c'est la concession qui donne le pin en fonction de la carte grise et le vin code.
Pour mon cas, j'ai testé le pin sur diagbox en reprogrammant ma seule clé. Reprogrammation a bien fonctionné pour ADML. Ensuite, je suis tombé sur l'écran où on parle de la synchronisation à faire (mise de contact, appuyer sur le bouton ouverture durant min. 5 sec dans les 20sec, couper contact...). Boutons HS. ADML ouvre, ferme et démarre.
 

Si je comprends bien il n'y a que le CC qui a ce pin, ou peut-on le trouver ailleurs ?
 

Je réitère ce que j'ai déjà dit : l'histoire invraisemblable qui a été racontée me semble ... invraisemblable et permet de douter de la véracité de cette histoire, et finalement, on peut même envisager l'inverse de ce qui a été dit, et ce que certains ici ont imaginé aussi.
Pour ma part, absolument aucune aide sur des demandes de ce type. Je pose même la question qui fâche : pourquoi ne pas aller dans une CC offciielle ? Y a t'il qq chose "à cacher" ?
 

Je réitère ce que j'ai déjà dit : l'histoire invraisemblable qui a été racontée me semble ... invraisemblable et permet de douter de la véracité de cette histoire, et finalement, on peut même envisager l'inverse de ce qui a été dit, et ce que certains ici ont imaginé aussi.
Pour ma part, absolument aucune aide sur des demandes de ce type. Je pose même la question qui fâche : pourquoi ne pas aller dans une CC offciielle ? Y a t'il qq chose "à cacher" ?
Mais looool. La voiture a déjà passé à la concession 2 fois. Ils ont passé au Diagbox et mise à jour les calculateurs. Une fois fait, j'ai perdu la caméra de recul, le cruise control, park assistance...
Ensuite, à la 2eme visite, ils ont dit que la voiture a été réparée avec des pièces pas d'origine phase 2. Désolé, pas de garantie.
 

Le vendeur professionnel auquel tu as acheté le véhicule ne le garantissait pas ?
Dans tous les cas, pourquoi tu ne te retournes pas contre lui ?

Ton véhicule est plus que douteux, et il n'est pas juste question d'une phase 2 réparée avec des pièces (face avant et intérieur) de phase 1 : la caisse complète est une caisse de phase 1 (cf. la trappe à carburant)...
 




Un professionnel ne peut pas vendre de véhicule sans garantie, c'est interdit
C'est différent en Belgique et c'est possible dans certains cas.

Exemple, un particulier qui vend son véhicule en passant par un garage, celui qui est intéressé par ce véhicule va l'acheter au particulier et non au garage qui fait juste l'intermédiaire entre les deux.
Dans ce cas, le véhicule appartient toujours au particulier et non au garage, donc pas de garantie.
 

Les gars, sincèrement, croyez-vous vraiment, si je serai un méchant qui a volée une voiture... Croyez vous vraiment que je viendrai sur le forum poser des questions...
J'ai acheté la voiture sur le coup de coeur.
La voiture roule parfaitement bien, tout est en ordre (résolu en majeur partie).
Sauf ses boutons de la commande.
Adml ou mains libres fonctionnent parfaitement bien. Je vérrouille, je devérouille, je démarre, j'arrête le moteur. Je roule... Sans sortir la clé de ma poche. J'ouvre le coffre séparément des portes...
Sauf les boutons de la télécommande adml.
 

Personne n'a la possibilité de faire screenshot du menu demandé ? :)
Diagbox / Pannes / BSI / Mesures Standard / Gestion des ouvrants / Télécommande Haute Fréquence.

Plus tôt voir la ligne fréquence 433 MHz, si il est marqué actif ou inactif.
 

Si, je pense que du monde pourraient faire un screenshot, mais ne le publiera pas :spamafote:
Comme certains ne veulent pas donner leur VIN et n° de moteur par ex :lol:
 
Dernière édition:






C'est la faute à ma clé. Elle marche, elle marche pas, elle marche, elle marche pas... :lol:

Pis j'ai pas d'ADML :spamafote:
Merci janfi67 pour screenshot. En fait, ADML n'a aucune importance dans le verrouillage centralisé. C'est un boîtier à part qui porte le nom BML qui remplit la fonction du récepteur / transmetteur.
C'est le BSI qui décide de verrouiller ou déverrouiller.
Dans mon cas, ADML fonctionne bien.
Par contre, un second cercuit, qui est plus ancien,
c'est le commutateur sous le volant ou comodo.
C'est comodo COM2008 qui intègre l'antenne et le récepteur HF avec ASK ou FSK pour la partie télécommande ou les boutons.
 


C'est tout de même inquiétant que son CC "n'y a vu que du bleu"
La Maison Mère
n'a pas été sollicitée ? :confused:

 


Off. Le forum possède une correction des mots ?
Je n'arrive pas correctement taper du texte. Le rédacteur efface mes mots (comme si clavier le bouton Insert actif) ou remplace par des mots que je ne veux pas écrire.