[Actualité] COVID-19 : Fermeture des usines du Groupe PSA


Oui entre autres, mais ça te permet aussi d'inscrire ta voiture sur MyPeugeot, et d'avoir les
remontées de trajet sur l'appli dès que tu iras la chercher, par ex

MErci . Purée j ai un siècle retard . Je connaissais pas . Comment la voiture communique ce genre d information a l appli ?
 




Me suis tapé les 26 pages d’un membre qui présente sa 308 GTI .

celles là me font pas peur .

j’ai des lacunes aussi sur les smeg / smeg+ / nac , les mises à jour etc ..
Je sais même pas dire ce qu’elle a la 308 .
J’ai du boulot
 



Me suis tapé les 26 pages d’un membre qui présente sa 308 GTI .

celles là me font pas peur .

j’ai des lacunes aussi sur les smeg / smeg+ / nac , les mises à jour etc ..
Je sais même pas dire ce qu’elle a la 308 .
J’ai du boulot
Sinon tu vas te taper aussi les messages d'un mec du forum qui connait pas mal toute cette partie
Tu as effectivement de quoi lire, et comme l'a dit @Phil_cofl tu peux te concentrer sur le NAC comme type de système
 
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Deux éléments de réponse : ta voiture est peut-être programmée dans les jours à venir, et le switch ne s'impose pas. Ou alors ta CC ne veut rien entendre, mais là, comme déjà dit, les CC sont indépendantes et les commerciaux suivent les règles édictées par leurs responsables.
Voilà je viens de recevoir un mail de Peugeot , il était temps la date limite de livraison de mon 3008 hybride est le 31 mai et nous sommes le 27. En fait c est quand même un peu n'importe quoi ce mail, un message générique visiblement adressé à tout acheteur lambda où il est dit " la production de votre (vos) véhicule (s) doit être reprogrammée nous vous tiendrons informé par mail dans le mois de juin et bla et bla,,"
Incroyable quand même dixit la concession il serait sorti de production entre le 7 et le 15 juin , si je me fie à ce mail il n est même pas en fabrication alors que la commande date de mi janvier , demain cela va chanter avec le commercial il a intérêt à faire un effort sur ma propal de switch surtout par rapport à la déclaration de E.Macron hier
 
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Tu peux pas t’empêcher de faire une remarque, même d’un intérêt très limité.
Qu'est-ce qui te gêne ? Que je te parle factuellement de ce qui se passe maintenant, qui est à l'encontre de ce que tu crois ?
C'est dingue quand même, chaque fois qu'on te contredit, on se prend une remarque. Tu ne peux pas t'en empêcher. Il serait mieux que tu arrêtes de croire que toi seul détient la vérité suprême et que tu acceptes que tu n'aies pas forcément toutes les dernières infos, et que tu te trompes au final

Certains ici trouveront d'un intérêt plutôt important de savoir que les 5008 sont maintenant majoritairement faites à Sochaux. Ca tombe bien, puisque Sochaux reprend plus vite que Rennes. Et que du coup, un peu plus de chance pour ceux qui attendent une 5008 qu'elle soit fabriquée un peu plus tôt
 

Voilà je viens de recevoir un mail de Peugeot , il était temps la date limite de livraison de mon 3008 hybride est le 31 mai et nous sommes le 27. En fait c est quand même un peu n'importe quoi ce mail, un message générique visiblement adressé à tout acheteur lambda où il est dit " la production de votre (vos) véhicule (s) doit être reprogrammée nous vous tiendrons informé par mail dans le mois de juin et bla et bla,,"
Incroyable quand même dixit la concession il serait sorti de production entre le 7 et le 15 juin , si je me fie à ce mail il n est même pas en fabrication alors que la commande date de mi janvier , demain cela va chanter avec le commercial il a intérêt à faire un effort sur ma propal de switch surtout par rapport à la déclaration de E.Macron hier

Non le mail vient de PEUGEOT France . Je ne pense pas que ce soit le concessionnaire qui soit à l initiative de ça . Tu devrais dans les jours/ semaines qui viennent, recevoir un mail avec une date de production et ensuite un mail pour une date encadrante de livraison .

On peut imaginer qu il y ait 3 types de mail : La validation de la commande à l usine concernée ( l enregistrement ) / la production / la livraison ?
 

Incroyable quand même dixit la concession il serait sorti de production entre le 7 et le 15 juin , si je me fie à ce mail il n est même pas en fabrication alors que la commande date de mi janvier , demain cela va chanter avec le commercial il a intérêt à faire un effort sur ma propal de switch surtout par rapport à la déclaration de E.Macron hier
Si ta voiture doit sortir de production entre le 7 et le 15 juin, cela signifie donc qu'il n'y est pas encore entré, et du coup le mail est juste, tu n'as pas eu le mail générique pour ceux dont la voiture était en cours. Il n'y a pas d'erreur sur le coup.
A voir maintenant si la date annoncée par ton commercial est fantaisiste ou pas
 

---> W13 : Quand on reçoit le mail : Votre voiture a été produite.
On est bien d'accord que les contrôles qualités / vérifications divers et variées sont terminés ?

Grosso modo : elle est sur un de vos parcs immenses en attente d etre chargée sur un camion / train etc ?
 

@Aile.L la miene etait pour mi mai commandé midecembre. j'ai eu un email semaine derniere me disant qu'elle sera produite en juin.
a priori il y a 3 type emails :
- un te disant que ca sera reprogrammé
- un autre te disant que ca sera produit le mois suivant
- un autre te disant qu'elle est entré en production

j'ais oublie un 4 iéme pour te donner ton VIN mais la c tous bon.

ceci dit tiens nous au courant de ton deal avec ton cc.
 

@Aile.L la miene etait pour mi mai commandé midecembre. j'ai eu un email semaine derniere me disant qu'elle sera produite en juin.
a priori il y a 3 type emails :
- un te disant que ca sera reprogrammé
- un autre te disant que ca sera produit le mois suivant
- un autre te disant qu'elle est entré en production

j'ais oublie un 4 iéme pour te donner ton VIN mais la c tous bon.

ceci dit tiens nous au courant de ton deal avec ton cc.

Interessant ca .
Quand as tu reçu le premier mail " reprogrammé " ?
 

---> W13 : Quand on reçoit le mail : Votre voiture a été produite.
On est bien d'accord que les contrôles qualités / vérifications divers et variées sont terminés ?

Grosso modo : elle est sur un de vos parcs immenses en attente d etre chargée sur un camion / train etc ?
Oui, c'est en général cela
 
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je n'ai pas recu d'email reprogrammer mais directement l'email votre voiture sera programme en juin . je l'ai eu vendredi dernier. voiture prevue le mi-mai
 
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Moi dans mon cas j'ai rien reçu de peugeot, rien reçu de mon vendeur, j'ai été le voir mercredi pas de nouvelles. Je lui vendredi le contrat sera annulé et je prendrai une autre marque qui sera en stock. Comme je suis sur suisse mon serai différent de ceux de France ?
Car mon vendeur m'a dit qu'il y a d'abord priorité pour la France.
On verra bien vendredi
 

Je viens d'appeler mon CC a priori ca devrait être vers le 15 juin. je croise les doigts (ca ferait donc 1 mois de délai)
 

Ce qui est assez surprenant dans toutes les discussions est que "presque" personne ne se rend pas bien compte de la situation. Dire et appliquer l'obligation d'arrêter çà c'est la partie la plus simple. Recommencer la production je trouve que c'est la partie la plus compliquée car il n'y a pas que le constructeur peu importe la marque qui entre en ligne de compte, tous les fournisseurs ne reprennent pas leur fabrication en même temps et n'alimentent pas les lignes de la même façon.
De ce fait qu'un type de véhicule soit mis en production à la place d'un autre est assez logique il suffit qu'un équipementier ne fournisse pas l'équipement pour un modèle spécifique et tout tombe à l'eau.
Bien sur les gens sont un peu (beaucoup même) égoïstes et ne pensent qu' à leur commande leur "on m'a dit" le "CC m'a dit que" etc etc pour communiquer des affirmations sommes toutes assez aléatoires.
Si une deuxième vague se profile à l'horizon avec le peu de respect des règles qui règnent à l'heure actuelle tous les "on m'a dit" seront obsolètes.
 
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Ce qui est assez surprenant dans toutes les discussions est que "presque" personne ne se rend pas bien compte de la situation. Dire et appliquer l'obligation d'arrêter çà c'est la partie la plus simple. Recommencer la production je trouve que c'est la partie la plus compliquée car il n'y a pas que le constructeur peu importe la marque qui entre en ligne de compte, tous les fournisseurs ne reprennent pas leur fabrication en même temps et n'alimentent pas les lignes de la même façon.
De ce fait qu'un type de véhicule soit mis en production à la place d'un autre est assez logique il suffit qu'un équipementier ne fournisse pas l'équipement pour un modèle spécifique et tout tombe à l'eau.
Bien sur les gens sont un peu (beaucoup même) égoïstes et ne pensent qu' à leur commande leur "on m'a dit" le "CC m'a dit que" etc etc pour communiquer des affirmations sommes toutes assez aléatoires.
Si une deuxième vague se profile à l'horizon avec le peu de respect des règles qui règnent à l'heure actuelle tous les "on m'a dit" seront obsolètes.

Que veux-tu de plus précis que les informations rapportées lors de nos échanges avec notre concessionnaire ? Si tu as plus fiable, je prends. Si tu as une autre formulation, je prends également. Pour ma part j’ai partagé les informations que j’avais, pensant contribuer à la vie du forum.

Se soucier de la livraison d’un véhicule n’a rien d’égoïste. Ce qui serait égoïste c’est de ne pas comprendre le rallongement du délai, ou quel tel ou tel véhicule arrive avant un autre.
 

Que veux-tu de plus précis que les informations rapportées lors de nos échanges avec notre concessionnaire ? Si tu as plus fiable, je prends. Si tu as une autre formulation, je prends également. Pour ma part j’ai partagé les informations que j’avais, pensant contribuer à la vie du forum.

Se soucier de la livraison d’un véhicule n’a rien d’égoïste. Ce qui serait égoïste c’est de ne pas comprendre le rallongement du délai, ou quel tel ou tel véhicule arrive avant un autre.

Mais je ne te vise absolument pas.

Ce que je veux expliquer c'est que certaines personnes croient dur comme fer ce que leur CC leur racontent.
ILS N'EN SAVENT RIEN.
Il suffit d'un seul élément qui manque pour la fabrication d'un véhicule (manquement du à non approvisionnement d'un fournisseur) pour que la chaine s'arrête.
Chaque client a des demandes spécifiques et il faut pour que le véhcule soit fabriqué que tous les éléments soient disponibles et çà le CC l'ignore.

Tant que le n°. de VIN n'est pas connu le reste c'est du blabla le CC te dis ce que tu veux entendre. Ensuite c'est du pipeau. Il y a tant de paramètres (avec la situation actuelle c'est encore plus vrai) qui entrent en ligne de compte que pour s'y retrouver il faut être à la base, et encore.
 
Dernière édition:

Mais je ne te vise absolument pas. Bien au contraire.

Ce que je veux expliquer c'est que certaines personnes croient dur comme fer ce que leur CC leur racontent.
ILS N'EN SAVENT RIEN.
Il suffit d'un seul élément qui manque pour la fabrication d'un véhicule (manquement du à non approvisionnement d'un fournisseur) pour que la chaine s'arrête.
Chaque client a des demandes spécifiques et il faut pour que le véhcule soit fabriqué que tous les éléments soient disponibles et çà le CC l'ignore.

Tant que le n°. de VIN n'est pas connu le reste c'est du blabla le CC te dis ce que tu veux entendre. Ensuite c'est du pipeau.
Dans la plupart des grandes sociétés tu as un ordonnancement des commandes.
Tu sais donc a l'avance (or évènements imprévus) quand ton produit va sortir des chaines.
J'ose espérer que les concessions et l'usine échangent la dessus, dans ma société je le fais en tout cas (c'est juste un petit groupe international de 30.000 personnes).
En poussant a peine je te dirai que même quand le VIN est connu rien n'est sur .... un opérateur en ligne a un accident et bloque la production, la pièce prévue pour ta voiture a un défaut au moment du montage (que tout le monde a louper avant) et ton véhicule ne peut pas sortir, ..... voir le camion de livraison peut cramer a 5m du garage :spamafote: .
 

euh étais ce moi que tu visais ?

si oui lis bien mes commentaires précédent et tu verras que :
1) je comprends la situation
2) je garde ma commande (et ne l'annulerai pas pour ca car #1) effectuée mi-décembre
3) J'ai eu un email de peugeot me signalant que ma voiture serait fabriqué en juin.
4) je ne partage que ce que le CC m'a retourné et évidemment je ne le prends pas pour agent comptant (d'ou mon croisement de doigt)
5) je n'ai pas mis la pression sur le CC.
6) j'achete quand c'est possible tout le temps francais (pas que les voitures) et toi ?

As tu pensé aux impacts pour les gens ayant commandé une voiture mais n'ayant pas de date de livraison (serais tu pret à me commander un article de 50 k€ et que je te dise je vous livrerai quand ca sera possible sans aucune explication ....)

Par ex, j'ai un crédit a debloquer avec une date limite de deblocage en juillet (dois je le renegocier, ... pas sur que la banque soit uassi comprehensible que moi) . Dans la reprise de la voiture , est ce que le CC va me dire votre voiture a un mois de plus donc je la reprends moins ..., dois je faire le CT car la date arrive a mi-juin ? etc ... et je pense que les autres personnes ont d'autres impacts.

Donc en effet je me renseigne et je transmet ici pour partager mes infos mais en aucun cas je demande a ce que ma voiture soit produite en mettant des personnes en danger ni de passer avant d'autres.

Au fait attends tu une voiture aussi ? ;)
 
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euh étais ce moi que tu visais ?

si oui lis bien mes commentaires précédent et tu verras que :
1) je comprends la situation
2) je garde ma commande (et ne l'annulerai pas pour ca car #1) effectuée mi-décembre
3) J'ai eu un email de peugeot me signalant que ma voiture serait fabriqué en juin.
4) je ne partage que ce que le CC m'a retourné et évidemment je ne le prends pas pour agent comptant (d'ou mon croisement de doigt)
5) je n'ai pas mis la pression sur le CC.
6) j'achete quand c'est possible tout le temps francais (pas que les voitures) et toi ?

As tu pensé aux impacts pour les gens ayant commandé une voiture mais n'ayant pas de date de livraison (serais tu pret à me commander un article de 50 k€ et que je te dise je vous livrerai quand ca sera possible sans aucune explication ....)

Par ex, j'ai un crédit a debloquer avec une date limite de deblocage en juillet (dois je le renegocier, ... pas sur que la banque soit uassi comprehensible que moi) . Dans la reprise de la voiture , est ce que le CC va me dire votre voiture a un mois de plus donc je la reprends moins ..., dois je faire le CT car la date arrive a mi-juin ? etc ... et je pense que les autres personnes ont d'autres impacts.

Donc en effet je me renseigne et je transmet ici pour partager mes infos mais en aucun cas je demande a ce que ma voiture soit produite en mettant des personnes en danger ni de passer avant d'autres.

Au fait attends tu une voiture aussi ? ;)

Bien que ce n'est pas à moi de te répondre je vais quand même te faire une remarque :

Supposons que ta voiture arrive dans les temps voulus c'est très bien. Manque de bol (ce que je ne te souhaite absolument pas, c'est une image) tu te chopes cette saloperie de virus qui t'emmènes dans une galère pas possible, garderas tu le même état d'esprit. Je veux ma bagnole, j'ai un crédit qui va commencer à courir ?? Peugeot serait en droit de te dire elle est là vous la prenez point barre.
 

Dans la plupart des grandes sociétés tu as un ordonnancement des commandes.
Tu sais donc a l'avance (or évènements imprévus) quand ton produit va sortir des chaines.
J'ose espérer que les concessions et l'usine échangent la dessus, dans ma société je le fais en tout cas (c'est juste un petit groupe international de 30.000 personnes).
En poussant a peine je te dirai que même quand le VIN est connu rien n'est sur .... un opérateur en ligne a un accident et bloque la production, la pièce prévue pour ta voiture a un défaut au moment du montage (que tout le monde a louper avant) et ton véhicule ne peut pas sortir, ..... voir le camion de livraison peut cramer a 5m du garage :spamafote: .

donc cela confirme ce que je dis le CC n'en sait strictement rien du tout. Il attend qu'elle soit dans sa concession.
Le domaine des probabilités est très vaste dans un sens comme dans l'autre. J'ai eu 21 Peugeot neuves; certaines sont arrivées en avance sur le délai, d'autres un peu en retard et 1 avec un gros retard (la 407 Coupé) 2 mois d'attente en + et personne n'a jamais su me donner la raison.