La 208 c est Sochaux son usine ?
Sochaux c'est 308 / 3008 / Grandland X + 5008 en support de Rennes.
La 208 c est Sochaux son usine ?
Oui entre autres, mais ça te permet aussi d'inscrire ta voiture sur MyPeugeot, et d'avoir les
remontées de trajet sur l'appli dès que tu iras la chercher, par ex
Par Bluetooth et autres modules de connexion du NAC ; c'est ici qu'on en parleMErci . Purée j ai un siècle retard . Je connaissais pas . Comment la voiture communique ce genre d information a l appli ?
Oh ben tu en as pour 2 joursMerci beaucoup je vais tout lire
Oui je sais, la mienneMe suis tapé les 26 pages d’un membre qui présente sa 308 GTI .
Ce sera le NACJe sais même pas dire ce qu’elle a la 308 .
J’ai du boulot
Les 5008, c'est plutôt maintenant Rennes en support de Sochaux que l'inverseSochaux c'est 308 / 3008 / Grandland X + 5008 en support de Rennes.
Sinon tu vas te taper aussi les messages d'un mec du forum qui connait pas mal toute cette partieMe suis tapé les 26 pages d’un membre qui présente sa 308 GTI .
celles là me font pas peur .
j’ai des lacunes aussi sur les smeg / smeg+ / nac , les mises à jour etc ..
Je sais même pas dire ce qu’elle a la 308 .
J’ai du boulot
Tu peux pas t’empêcher de faire une remarque, même d’un intérêt très limité.Les 5008, c'est plutôt maintenant Rennes en support de Sochaux que l'inverse
Voilà je viens de recevoir un mail de Peugeot , il était temps la date limite de livraison de mon 3008 hybride est le 31 mai et nous sommes le 27. En fait c est quand même un peu n'importe quoi ce mail, un message générique visiblement adressé à tout acheteur lambda où il est dit " la production de votre (vos) véhicule (s) doit être reprogrammée nous vous tiendrons informé par mail dans le mois de juin et bla et bla,,"Deux éléments de réponse : ta voiture est peut-être programmée dans les jours à venir, et le switch ne s'impose pas. Ou alors ta CC ne veut rien entendre, mais là, comme déjà dit, les CC sont indépendantes et les commerciaux suivent les règles édictées par leurs responsables.
Qu'est-ce qui te gêne ? Que je te parle factuellement de ce qui se passe maintenant, qui est à l'encontre de ce que tu crois ?Tu peux pas t’empêcher de faire une remarque, même d’un intérêt très limité.
Voilà je viens de recevoir un mail de Peugeot , il était temps la date limite de livraison de mon 3008 hybride est le 31 mai et nous sommes le 27. En fait c est quand même un peu n'importe quoi ce mail, un message générique visiblement adressé à tout acheteur lambda où il est dit " la production de votre (vos) véhicule (s) doit être reprogrammée nous vous tiendrons informé par mail dans le mois de juin et bla et bla,,"
Incroyable quand même dixit la concession il serait sorti de production entre le 7 et le 15 juin , si je me fie à ce mail il n est même pas en fabrication alors que la commande date de mi janvier , demain cela va chanter avec le commercial il a intérêt à faire un effort sur ma propal de switch surtout par rapport à la déclaration de E.Macron hier
Si ta voiture doit sortir de production entre le 7 et le 15 juin, cela signifie donc qu'il n'y est pas encore entré, et du coup le mail est juste, tu n'as pas eu le mail générique pour ceux dont la voiture était en cours. Il n'y a pas d'erreur sur le coup.Incroyable quand même dixit la concession il serait sorti de production entre le 7 et le 15 juin , si je me fie à ce mail il n est même pas en fabrication alors que la commande date de mi janvier , demain cela va chanter avec le commercial il a intérêt à faire un effort sur ma propal de switch surtout par rapport à la déclaration de E.Macron hier
@Aile.L la miene etait pour mi mai commandé midecembre. j'ai eu un email semaine derniere me disant qu'elle sera produite en juin.
a priori il y a 3 type emails :
- un te disant que ca sera reprogrammé
- un autre te disant que ca sera produit le mois suivant
- un autre te disant qu'elle est entré en production
j'ais oublie un 4 iéme pour te donner ton VIN mais la c tous bon.
ceci dit tiens nous au courant de ton deal avec ton cc.
Oui, c'est en général cela---> W13 : Quand on reçoit le mail : Votre voiture a été produite.
On est bien d'accord que les contrôles qualités / vérifications divers et variées sont terminés ?
Grosso modo : elle est sur un de vos parcs immenses en attente d etre chargée sur un camion / train etc ?
Ce qui est assez surprenant dans toutes les discussions est que "presque" personne ne se rend pas bien compte de la situation. Dire et appliquer l'obligation d'arrêter çà c'est la partie la plus simple. Recommencer la production je trouve que c'est la partie la plus compliquée car il n'y a pas que le constructeur peu importe la marque qui entre en ligne de compte, tous les fournisseurs ne reprennent pas leur fabrication en même temps et n'alimentent pas les lignes de la même façon.
De ce fait qu'un type de véhicule soit mis en production à la place d'un autre est assez logique il suffit qu'un équipementier ne fournisse pas l'équipement pour un modèle spécifique et tout tombe à l'eau.
Bien sur les gens sont un peu (beaucoup même) égoïstes et ne pensent qu' à leur commande leur "on m'a dit" le "CC m'a dit que" etc etc pour communiquer des affirmations sommes toutes assez aléatoires.
Si une deuxième vague se profile à l'horizon avec le peu de respect des règles qui règnent à l'heure actuelle tous les "on m'a dit" seront obsolètes.
Que veux-tu de plus précis que les informations rapportées lors de nos échanges avec notre concessionnaire ? Si tu as plus fiable, je prends. Si tu as une autre formulation, je prends également. Pour ma part j’ai partagé les informations que j’avais, pensant contribuer à la vie du forum.
Se soucier de la livraison d’un véhicule n’a rien d’égoïste. Ce qui serait égoïste c’est de ne pas comprendre le rallongement du délai, ou quel tel ou tel véhicule arrive avant un autre.
Dans la plupart des grandes sociétés tu as un ordonnancement des commandes.Mais je ne te vise absolument pas. Bien au contraire.
Ce que je veux expliquer c'est que certaines personnes croient dur comme fer ce que leur CC leur racontent.
ILS N'EN SAVENT RIEN.
Il suffit d'un seul élément qui manque pour la fabrication d'un véhicule (manquement du à non approvisionnement d'un fournisseur) pour que la chaine s'arrête.
Chaque client a des demandes spécifiques et il faut pour que le véhcule soit fabriqué que tous les éléments soient disponibles et çà le CC l'ignore.
Tant que le n°. de VIN n'est pas connu le reste c'est du blabla le CC te dis ce que tu veux entendre. Ensuite c'est du pipeau.
euh étais ce moi que tu visais ?
si oui lis bien mes commentaires précédent et tu verras que :
1) je comprends la situation
2) je garde ma commande (et ne l'annulerai pas pour ca car #1) effectuée mi-décembre
3) J'ai eu un email de peugeot me signalant que ma voiture serait fabriqué en juin.
4) je ne partage que ce que le CC m'a retourné et évidemment je ne le prends pas pour agent comptant (d'ou mon croisement de doigt)
5) je n'ai pas mis la pression sur le CC.
6) j'achete quand c'est possible tout le temps francais (pas que les voitures) et toi ?
As tu pensé aux impacts pour les gens ayant commandé une voiture mais n'ayant pas de date de livraison (serais tu pret à me commander un article de 50 k€ et que je te dise je vous livrerai quand ca sera possible sans aucune explication ....)
Par ex, j'ai un crédit a debloquer avec une date limite de deblocage en juillet (dois je le renegocier, ... pas sur que la banque soit uassi comprehensible que moi) . Dans la reprise de la voiture , est ce que le CC va me dire votre voiture a un mois de plus donc je la reprends moins ..., dois je faire le CT car la date arrive a mi-juin ? etc ... et je pense que les autres personnes ont d'autres impacts.
Donc en effet je me renseigne et je transmet ici pour partager mes infos mais en aucun cas je demande a ce que ma voiture soit produite en mettant des personnes en danger ni de passer avant d'autres.
Au fait attends tu une voiture aussi ?
Dans la plupart des grandes sociétés tu as un ordonnancement des commandes.
Tu sais donc a l'avance (or évènements imprévus) quand ton produit va sortir des chaines.
J'ose espérer que les concessions et l'usine échangent la dessus, dans ma société je le fais en tout cas (c'est juste un petit groupe international de 30.000 personnes).
En poussant a peine je te dirai que même quand le VIN est connu rien n'est sur .... un opérateur en ligne a un accident et bloque la production, la pièce prévue pour ta voiture a un défaut au moment du montage (que tout le monde a louper avant) et ton véhicule ne peut pas sortir, ..... voir le camion de livraison peut cramer a 5m du garage .