Vos commandes de nouvelle 208

Ta commande avait été faite quand ? C'est quel modèle et couleur, content pour toi, ça sent le bout du tunnel
 


Appel de la concession (décidément tout s’enchaîne !), le véhicule est arrivé en concession et est disponible mercredi 3 juin !! Vous n’imaginez pas ma joie :bounce:
Chouette ça! Oh si qu’on imagine parfaitement la joie que tu dois éprouver...Ça a été vite dis donc entre le mail disant que la production de la voiture était lancée et la livraison,cool pour toi!
 
  • J'aime
Reactions: damien15408

Ta commande avait été faite quand ? C'est quel modèle et couleur, content pour toi, ça sent le bout du tunnel
C'était une commande passée le 19/01 pour livraison le 18/05, mon CC m'avait dit d'espérer mi-juin avec la crise sanitaire et au final mail de Peugeot le 22/05 me disant que la production est lancée et appel aujourd'hui pour venir la chercher le 03/06 ! :D
>> 208 PureTech 100ch Gt Line manuelle couleur gris platinium
 
  • J'aime
Reactions: Bast31

Chouette ça! Oh si qu’on imagine parfaitement la joie que tu dois éprouver...Ça a été vite dis donc entre le mail disant que la production de la voiture était lancée et la livraison,cool pour toi!
Oui je suis moi-même étonné de la rapidité pour le coup ! Et tant mieux :bounce: Plus qu'à attendre avec impatience mercredi prochain et de vous partager quelques photos !
 





Je ne comprends pas pourquoi effectivement il y a un tel désordre au niveau des commandes.. :pfff:
Après c’est peut être dû à une ou plusieurs options que Raito89 a rajouté et qui font retarder la fabrication suite à une pénurie et l’usine attend peut être d’être approvisionnée pour pouvoir lancer sa production...
 

Après c’est peut être dû à une ou plusieurs options que Raito89 a rajouté et qui font retarder la fabrication suite à une pénurie et l’usine attend peut être d’être approvisionnée pour pouvoir lancer sa production...
Pas faux :spamafote: tu peux nous rappeler tes options Raito89 ?
 



Je suis comme Raito89 et Mi.K, j'attends aussi ma NEW 208 GT LINE Stop & Start 100cv EAT8 commandé le 23/11/19 exactement (grosse concession belge en région Hutoise) livrable au plus tard le 05/04/20
Noir Nera Perla Cuir Nappa Mistral. surpîqures Gris Tramontone Alarme périmétrique & volumétrique
Système actif de surveillance d'angle mort Full Park assist (qui a été supprimer en février 20 par Peugeot Belgique) Pack Drive assist Plus
Accès & démarrage main libre Proximity Peugeot Connect Pack aflevering niveau 1
 
Dernière édition:


Je ne comprends pas pourquoi effectivement il y a un tel désordre au niveau des commandes.. :pfff:
Ce n'est pas un désordre, c'est en fonction de plein de trucs, et dépendant des capacités des sous-traitants.
Imagine par ex que le sous-traitant des toits ouvrants ne puisse en livrer que 10 par jour (exemple complètement fictif)
Imagine aussi 100 commandes le même jour J d'une voiture avec le TO, et 1 voiture une semaine plus tard sans TO (donc à J+7)
Elle passera forcément avant les 30 dernières avec TO de la commande du jour J, si on prenant comme exemple une fabrication 7j / 7
Si tu ne vois pas pourquoi le forcément, fais un schéma, et regarde ce qui peut être produit chaque jour pour les voitures avec TO

Tu prends maintenant cela pour TOUTES les options, tous les moteurs, BV, etc, et tu verras que ce n'est pas aussi simple que de dire que toutes les voitures commandées un jour J seront produites en même temps.
 

Ce n'est pas un désordre, c'est en fonction de plein de trucs, et dépendant des capacités des sous-traitants.
Imagine par ex que le sous-traitant des toits ouvrants ne puisse en livrer que 10 par jour (exemple complètement fictif)
Imagine aussi 100 commandes le même jour J d'une voiture avec le TO, et 1 voiture une semaine plus tard sans TO (donc à J+7)
Elle passera forcément avant les 30 dernières avec TO de la commande du jour J, si on prenant comme exemple une fabrication 7j / 7
Si tu ne vois pas pourquoi le forcément, fais un schéma, et regarde ce qui peut être produit chaque jour pour les voitures avec TO

Tu prends maintenant cela pour TOUTES les options, tous les moteurs, BV, etc, et tu verras que ce n'est pas aussi simple que de dire que toutes les voitures commandées un jour J seront produites en même temps.
Effectivement c’est déjà plus clair avec un exemple ! Ce sont donc les options qui ralentissent la production
 

Ce n'est pas un désordre, c'est en fonction de plein de trucs, et dépendant des capacités des sous-traitants.
Imagine par ex que le sous-traitant des toits ouvrants ne puisse en livrer que 10 par jour (exemple complètement fictif)
Imagine aussi 100 commandes le même jour J d'une voiture avec le TO, et 1 voiture une semaine plus tard sans TO (donc à J+7)
Elle passera forcément avant les 30 dernières avec TO de la commande du jour J, si on prenant comme exemple une fabrication 7j / 7
Si tu ne vois pas pourquoi le forcément, fais un schéma, et regarde ce qui peut être produit chaque jour pour les voitures avec TO

Tu prends maintenant cela pour TOUTES les options, tous les moteurs, BV, etc, et tu verras que ce n'est pas aussi simple que de dire que toutes les voitures commandées un jour J seront produites en même temps.
Se que je me demande , d’accord pas évident de savoir quoi mais chaque voiture en cours de production a un numéro?
Donc il est facile de demandé par rapport au numéro de la voiture produite ou elle en est ? donc à se moment là de savoir le temps plus ou moins de fin de production et pouvoir estimer une date plus ou moins approximative pour le client ??
 




Et bah il y a encore du chemin a faire si un garage Peugeot ne peut avoir en temps réel accès a l'état de ses commandes.
Si il doit systématiquement demander a une personne physique de regarder pour elle.
Pourtant il y a tellement de sociétés avec des logiciels ou le vendeur a accès au logiciel de gestion de production (en lecture bien entendu) pour voir en temps réel l'état de sa commande.
Ainsi quand le client appel, le vendeur peut informer le client directement.
L'un des ces logiciels parmi les plus connus c'est SAP, mais il y en a plein d'autres bien entendus.
 
  • J'aime
Reactions: Raito89



Non, les CC n'ont aucun accès à ce type d'information.
c quand meme "con" que l usine Peugeot pour ma part n envoie pas un mail a ses clients pour leur informer des retards de livraison.. pour moi la livraison c t avant le confinement le 15/06 au plus tard sachant que qd on nous donne une date au 15 juin la voiture est souvent la un peu avant... je sais qu il va y avoir un retard de deux mois mais je trouve ça pas cool pour nous les "clients" c est con que je ne puise pas annuler ma commande sachant que la voiture n est pas encore construite sinon je l aurai fait..
 

c quand meme "con" que l usine Peugeot pour ma part n envoie pas un mail a ses clients pour leur informer des retards de livraison.. pour moi la livraison c t avant le confinement le 15/06 au plus tard sachant que qd on nous donne une date au 15 juin la voiture est souvent la un peu avant... je sais qu il va y avoir un retard de deux mois mais je trouve ça pas cool pour nous les "clients" c est con que je ne puise pas annuler ma commande sachant que la voiture n est pas encore construite sinon je l aurai fait..
Si c’est au plus tard le 15/06 je ne vois pas pourquoi tu aurais du être livré avant le confinement.. Non ?
 

Et bah il y a encore du chemin a faire si un garage Peugeot ne peut avoir en temps réel accès a l'état de ses commandes.
Si il doit systématiquement demander a une personne physique de regarder pour elle.
Pourtant il y a tellement de sociétés avec des logiciels ou le vendeur a accès au logiciel de gestion de production (en lecture bien entendu) pour voir en temps réel l'état de sa commande.
Ainsi quand le client appel, le vendeur peut informer le client directement.
L'un des ces logiciels parmi les plus connus c'est SAP, mais il y en a plein d'autres bien entendus.
Lol du SAP pour gérer un suivi temps réel de production lié à des automates !
C'est valable dans les sociétés allemandes riches, ça ! (et ça tombe bien, SAP est allemand)

De toutes façons, les systèmes commerciaux accessible aux CC sont déconnectés des système de production. Ca évite entre autre qu'un petit malin appelle un copain pour rajouter qq chose sur une voiture en cours de fabrication, comme cela s'est fait un certain temps.
 

Lol du SAP pour gérer un suivi temps réel de production lié à des automates !
C'est valable dans les sociétés allemandes riches, ça ! (et ça tombe bien, SAP est allemand)
De toutes façons, les systèmes commerciaux accessible aux CC sont déconnectés des système de production.
J'ai cité SAP car c'est l'un des plus connus et j'ai aussi parlé de tous les autres logiciels de ce type qui font la même chose.
C'est dommage, ce lien permet de connaitre en temps réel la production et d'informer en temps réel le client sur sa commande.
Ca évite entre autre qu'un petit malin appelle un copain pour rajouter qq chose sur une voiture en cours de fabrication, comme cela s'est fait un certain temps.
Ça c'est juste un problème de gestion des droits d'accès, d’où le mode lecture seul dont j'ai parlé plus haut :D .
Mais on l'a vu avec les discussions sur le servicebox, la gestion d'accès est pas toujours le point fort :spamafote: .
 
  • J'aime
Reactions: Raito89 and leon29

Si c’est au plus tard le 15/06 je ne vois pas pourquoi tu aurais du être livré avant le confinement.. Non ?
ce que je veux dire, c que je dois avoir normalement la voiture au plus tard sur le bon de commande le 15/06. mais la voiture a ce jour n est tjs pas sur la chaine. et qu il va y avoir surement deux mois de retard pourquoi ne pas pouvoir annuler la commande et acheter une voiture en stock.. ( comme il y a 400 000 vehicules en stock) ... moi apres si on me propose une 2008 au tarif de la 208 pourquoi pas.. comme ca cela permet d ecouler le stock et pour eux de reguler les commandes qui ne suivent pas..
 

J'ai cité SAP car c'est l'un des plus connus et j'ai aussi parlé de tous les autres logiciels de ce type qui font la même chose.
C'est dommage, ce lien permet de connaitre en temps réel la production et d'informer en temps réel le client sur sa commande.

Ça c'est juste un problème de gestion des droits d'accès, d’où le mode lecture seul dont j'ai parlé plus haut :D .
Mais on l'a vu avec les discussions sur le servicebox, la gestion d'accès est pas toujours le point fort :spamafote: .
Si tu le dis, c'est que ça doit être vrai. C'est fou ton niveau de connaissance dans tous les domaines de PSA ...
Tiens, je raconterai cela à mes amis informaticiens demain, je pense qu'ils vont se rouler par terre. Au moins ça leur mettra de la bonne humeur pour démarrer la semaine :lol: