Bonjour à tous !
Je me présente, je suis un nouveau membre, propriétaire d'une 508 de 2015 depuis début Mars.
C’est un modèle GT Line de Septembre 2015, blanc nacré, moteur 1.6 BlueHDI 120 EAT6, achetée d'occasion avec 58300 kms, elle en a aujourd'hui 60100.
Elle m’a été vendue avec une garantie Gras Savoye d’un an, qui me permet d’être à l’abri au niveau des pannes mécaniques, même si la liste des exclusions est plus longue que le bras…
Elle me sert principalement à faire le trajet domicile > travail, composé environ à 40% de voies rapides à 110 kmh, 40% de nationales à 80 kmh, et 20% de ville.
J'en suis à mon second plein, le premier m'a permis de faire 1120 kms, pour une consommation moyenne 6,1l/100km, conso que j'estime plus que raisonnable au vu du poids et du gabarit de la voiture.
Niveau équipements, elle est très bien fournie, avec les sièges électriques (mi-cuir), les feux led , le démarrage sans clé avec frein de parking électrique, radars av/ar, caméra de recul (trop basse sur ce modèle je trouve, l'image n'est pas super pour se garer correctement), enfin bref, il ne me manque que le toit ouvrant, le kit JBL, le full cuir, les sièges chauffants, l’alarme et la clim quadri-zone.
Mon modèle a une matrice monochrome blanche, dommage quand on sait que les Féline pas forcément plus chères ont la superbe matrice couleurs.
J’ai aussi prévu d’ici la fin de l’année de remplacer ce SMEG+ et son horrible décalage bluetooth par un NAC, ayant déjà lu et relu le tutoriel de @VLud, il ne me reste qu’à commander les pièces, et surtout, à trouver un NAC issu d’une 508, ce qui n’est pas une mince affaire.
A la prochaine révision en Février 2021, je demanderai à mon garage de vidanger la BVA (s'il refuse, je m'y collerai avec le tutoriel de @mbt47), les passages de vitesses sont encore doux, mais les rapports 3 et 4 donnent de légers à-coups, mais j'ai trouvé beaucoup de sujets traitant de cela même sur des voitures peu kilométrées.
Par contre, le mode sport donne parfois des à-coups et claquements assez prononcés.
A bientôt sur le forum !
Je me présente, je suis un nouveau membre, propriétaire d'une 508 de 2015 depuis début Mars.
C’est un modèle GT Line de Septembre 2015, blanc nacré, moteur 1.6 BlueHDI 120 EAT6, achetée d'occasion avec 58300 kms, elle en a aujourd'hui 60100.
Elle m’a été vendue avec une garantie Gras Savoye d’un an, qui me permet d’être à l’abri au niveau des pannes mécaniques, même si la liste des exclusions est plus longue que le bras…
Elle me sert principalement à faire le trajet domicile > travail, composé environ à 40% de voies rapides à 110 kmh, 40% de nationales à 80 kmh, et 20% de ville.
J'en suis à mon second plein, le premier m'a permis de faire 1120 kms, pour une consommation moyenne 6,1l/100km, conso que j'estime plus que raisonnable au vu du poids et du gabarit de la voiture.
Niveau équipements, elle est très bien fournie, avec les sièges électriques (mi-cuir), les feux led , le démarrage sans clé avec frein de parking électrique, radars av/ar, caméra de recul (trop basse sur ce modèle je trouve, l'image n'est pas super pour se garer correctement), enfin bref, il ne me manque que le toit ouvrant, le kit JBL, le full cuir, les sièges chauffants, l’alarme et la clim quadri-zone.
Mon modèle a une matrice monochrome blanche, dommage quand on sait que les Féline pas forcément plus chères ont la superbe matrice couleurs.
J’ai aussi prévu d’ici la fin de l’année de remplacer ce SMEG+ et son horrible décalage bluetooth par un NAC, ayant déjà lu et relu le tutoriel de @VLud, il ne me reste qu’à commander les pièces, et surtout, à trouver un NAC issu d’une 508, ce qui n’est pas une mince affaire.
A la prochaine révision en Février 2021, je demanderai à mon garage de vidanger la BVA (s'il refuse, je m'y collerai avec le tutoriel de @mbt47), les passages de vitesses sont encore doux, mais les rapports 3 et 4 donnent de légers à-coups, mais j'ai trouvé beaucoup de sujets traitant de cela même sur des voitures peu kilométrées.
Par contre, le mode sport donne parfois des à-coups et claquements assez prononcés.
A bientôt sur le forum !
Dernière édition: