[Actualité] COVID-19 : Fermeture des usines du Groupe PSA


@Dandel4 , je reagisais a ton email. donc si c'est bien a toi de repondre.

Et je te confirme que s'il m'arrivait un truc la CC gardera ce que je lui ai deja donné mème si on annulle la commande.

PI je suis chef de projet donc les planning je connais ainsi que les aleas qui arrivent mais comme tu as traité des gens d'égoistes et ca arrivait juste apres mon commentaire je me suis senti visai ...

et relis mes commentaires tu remarqueras que c pas parce que le concessionnaire m'adit 15 juin que je vais faire tout un cirque si elle arrive plus tard (en effet j'ai la faiblesse de croire que peugeot gere un plan de production font en sorte que la chaine ne soit pas bloqué car il manque une piece pour finir une voiture ... au vu du cout, je ne voudrais pas être celuji qui etait chargé de tous synchroniser). J'ai aussi assumé que le CC a regarde par rapport à ce plan.

par contre tu n'as pas répondu a ma question : as tu une voiture en attente ?
 

@lienrag35 pour répondre à ta dernière question non je n'ai pas de voiture en attente par contre comme je l'ai signalé dans mon précédent message une Peugeot 407 Coupé commandée avec une date de livraison stipulée dans le contrat est arrivée avec 2 mois de retard et j'ai attendu qu'elle soit là et comme dit également plus haut à cette époque il n'y avait aucune raison majeure pour que le délai ne soit pas respecté.

Tu est chef de projet et moi j'étais responsable dans une usine de conditionnement donc les plannings je connais aussi merci et je ne comprends toujours pas pourquoi tu crois que tu es visé je ne t'ai jamais cité.

J'analyse tout simplement une situation DE CRISE SANITAIRE et la reprise des usines.
 

donc cela confirme ce que je dis le CC n'en sait strictement rien du tout. Il attend qu'elle soit dans sa concession.
Le domaine des probabilités est très vaste dans un sens comme dans l'autre. J'ai eu 21 Peugeot neuves; certaines sont arrivées en avance sur le délai, d'autres un peu en retard et 1 avec un gros retard (la 407 Coupé) 2 mois d'attente en + et personne n'a jamais su me donner la raison.
J'ose espérer que les CC ont moyens de voir en presque temps réel ou en sont leurs différentes commandes.
Généralement ça passe par un logiciel qui gère tout ça.
Dans mon entreprise comme dans beaucoup d'autres ça marche comme ça.

Sinon j'imagine le discours : le délais de votre commande monsieur ? Bah elle arrivera quand elle arrivera, vous savez on sait jamais, vous serez livrez dans 1 mois, 6 mois, 18 mois, ... :fracasse: :fracasse: .
Et a l'usine le matin ils piochent aux hasard dans un seau les commandes qu'ils vont honorer :lol: .
Évidemment qu'il peut y a voir des imprévus (usine du sous-traitant qui brule, neige sur les routes qui bloque le trafic, ...) mais ce doit être l'exception :chinois: et pas la règle :non: .
 

Voilà je viens de recevoir un mail de Peugeot , il était temps la date limite de livraison de mon 3008 hybride est le 31 mai et nous sommes le 27. En fait c est quand même un peu n'importe quoi ce mail, un message générique visiblement adressé à tout acheteur lambda où il est dit " la production de votre (vos) véhicule (s) doit être reprogrammée nous vous tiendrons informé par mail dans le mois de juin et bla et bla,,"
Incroyable quand même dixit la concession il serait sorti de production entre le 7 et le 15 juin , si je me fie à ce mail il n est même pas en fabrication alors que la commande date de mi janvier , demain cela va chanter avec le commercial il a intérêt à faire un effort sur ma propal de switch surtout par rapport à la déclaration de E.Macron hier
Bon , avant de rappeler la concession j aurais bien voulu savoir concrètement si le montant de la prime de 2000€ pour l'achat d un hybride rechargeable est appliquable sur le prix catalogue plafond de 50k€ ou si on parle de 50k€ après remise, visiblement tant que le texte n'est pas paru les concessions sont dans le flou
Difficile de négocier sans billes
 

@Dandel4 ok ca marche :) donc finalement on est d'accord sur les dates fournis par les CC qui sont forcément dépendantes des aléa ;)

@Aile.L ,@davidcentrale dans un autre thread a précisé que c'etait le prix réel à priori (en bas de la facture) avant reprise de voiture le cas échéant.
 

@Dandel4 ok ca marche :) donc finalement on est d'accord sur les dates fournis par les CC qui sont forcément dépendantes des aléa ;)

@Aile.L ,@davidcentrale dans un autre thread a précisé que c'etait le prix réel à priori (en bas de la facture) avant reprise de voiture le cas échéant.
J ai appelé plusieurs concessions et visiblement les commerciaux sont comme nous , pas d infos officielles sur ce plafond de 50k€ prix catalogue ou facture ??
 

Alors pour ma part, j'annule m'a commandé. J'ai pu l'annuler car même avant le coronavirus il était en retard sur la livraison prévu le 20.12.2019. Même psa Suisse ne peut pas dire le délai. Donc je doit me tourner vers un véhicule de stock et non du groupe PSA car il y rien de ce que je recherche. Je suis assez déçu pas de psa mais de mon CC. J'ai essayé le ford tourneo custom j'ai dit de me faire un offre. Il me répond je vous l'envoie demain et le lendemain je reçois désolé nous avons vendu le véhicule.
 



Bon , avant de rappeler la concession j aurais bien voulu savoir concrètement si le montant de la prime de 2000€ pour l'achat d un hybride rechargeable est appliquable sur le prix catalogue plafond de 50k€ ou si on parle de 50k€ après remise, visiblement tant que le texte n'est pas paru les concessions sont dans le flou
Difficile de négocier sans billes
Oui c'est logique, il faut attendre le décret pour savoir pour le plafond, pour savoir si ceux qui ont commandé avant auront la prime ou pas, commet ils vont faire pour "sécuriser" ceux qui vont aller commander, etc
 

Si l'état est logique (sic), l'idée meme du coup de pouce est de relancer la machine. Et non de satisfaire des gens qui de toute façon n'ont pas décidé leur achat en fonction de ça. Evidemment, je comprends que l'opportunité d'un cadeau tombé du ciel est tentante.
 

Sauf si ça a changé récemment, j'ai appris à mes dépends que le bonus/malus fonctionne ainsi:
- Le bonus applicable est celui applicable lors de l'année de la date d'achat si la date de première immatriculation ne dépasse pas la fin mars de l'année suivante. Sinon c'est le bonus de l'année suivante qui est applicable (car en général moins généreux).
- Le malus applicable est celui applicable à la date de la première immatriculation.

=> ça m'a valu 550€ de malus supplémentaire pour ma RCZ immatriculée le 1er jour ouvrée de 2011... Un jour ouvré avant j'avais 200€ à payer et finalement 750€.

J'imagine que la règle sera similaire au bonus et sans effet rétro-actif.
 

N'oublions jamais que ce que le gouvernement donne d'une main; il le reprend de l'autre et parfois doublement. En Belgique on connait très bien ce genre de façon de faire on a encore le cas avec les panneaux photovoltaïques ( compensation de x années en certificats verts; puis plus que x années ensuite plus de compensation et enfin tarif PROSUMER (paiement d'une redevance pour utilisation du réseau électrique).
 

Les condtions du bonus sont décrite plus précisément sur l'argus : ici
Mème si je n'aurais pas le droit dépasse de 245 € :( mais ca peut interesser d'autres personnes dont @Aile.L
 

Bonjour,
Les vendeurs sont-ils maintenant en mesure de nous donner la nouvelle date provisionnelle de livraison des véhicules commandés avant le confinement ?
 

Bonjour,
Les vendeurs sont-ils maintenant en mesure de nous donner la nouvelle date provisionnelle de livraison des véhicules commandés avant le confinement ?

Les concessionaires / vendeurs ont accès grace a leur logiciel interne a l état en quasi temps réel de l état de la commande / réception commande / date estimation production / passage en carrosserie / en cabine peinture / production / fin de production / contrôle qualité etc ...
Ils appellent ca séquence événement .
J'ai eu le droit a ce suivi précis lors de l'achat d'une voiture neuve chez ..BMW . Informé par téléphone et ou par mail al époque à chaque étape . Je n ai plus jamais eu droit à un tel suivi sur d' autres voitures neuves que ce soit chez Ford / Citroen ou Peugeot .

Je pense aussi que ca doit dépendre du niveau d intérêt du vendeur qui, soit n'en a rien foutre , soit veut faire participer le client a la petite magie d une commande usine ..

Il faut savoir que le plus long c est le lancement de la production ( le moment ou c est ton tour quoi ) . Une fois lancée , la production en elle meme dure a peine quelques jours entre le lancement et la la dernière étape : le contrôle qualité .

Sans le mail generqiue de PEUGEOT France le 22 mai concernant ' La production de votre véhicule va être reprogrammée " , je n'aurais meme pas été prévenu par mon concessionnaire .

Je sens bien le truc du style : le téléphone va sonner dans 3 semaines ou 3 mois me disant de venir la chercher : elle est prête vous pouvez venir avec le cheque de banque .

En vous remerciant lol
 

Les concessionaires / vendeurs ont accès grace a leur logiciel interne a l état en quasi temps réel de l état de la commande / réception commande / date estimation production / fin de production / suivi transport
Non pas tout à fait. J'ai retiré les mentions fausses.
 





Merci beaucoup pour le lien . Effectivement c est tres clair . En fonction des constructeurs , les concessionnaires ont ce logiciel ...ou pas . Merci pour l info : ca me permettra de ne pas passer pour un gros lourd qui appelle lol .
 
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Les condtions du bonus sont décrite plus précisément sur l'argus : ici
Mème si je n'aurais pas le droit dépasse de 245 € :( mais ca peut interesser d'autres personnes dont @Aile.L
Bon voilà le 3008 225cv que jaj commandé le 19 janvier est prévu en sortie de production le 15 juillet confirmation de la concession ce matin , et le commercial accepte de switcher ma commande sur une 3008 hybride 300 CV mais malheureusement celles qu il avait en stock sont toutes vendues curieux non !! Donc impasse, je vais vérifier le délai pour annuler ma commande compte tenu de la situation et j envoie un courrier pour annuler celle ci et demander le remboursement total ...
 

Qu'avais tu negocié ? (ils ne peuvent pas en prendre d'un autre garage ?)
la mienne commande le 15/12 , prevu le 15/6 (je prends cette date avec précaution). Sachant qu'à Rennes ils ont eu le droit de toucher au batterie qu'a partir de cette semaine (elles viennent de Chine). je suppose que c'est pareil pour Sochaux
 

Bon voilà le 3008 225cv que jaj commandé le 19 janvier est prévu en sortie de production le 15 juillet confirmation de la concession ce matin , et le commercial accepte de switcher ma commande sur une 3008 hybride 300 CV mais malheureusement celles qu il avait en stock sont toutes vendues curieux non !! Donc impasse, je vais vérifier le délai pour annuler ma commande compte tenu de la situation et j envoie un courrier pour annuler celle ci et demander le remboursement total ...

A la base c était quand meme monstrueux comme délai annoncé je trouve . On est à 7 mois plein .... Le mec qui passe par mandataire : il met 1 an pour etre livrer quoi !
 

A la base c était quand meme monstrueux comme délai annoncé je trouve . On est à 7 mois plein .... Le mec qui passe par mandataire : il met 1 an pour etre livrer quoi !
Au départ sur le bon de commande la date limite de livraison était le 31 mai avec le covid ils le disent 15 juillet , si le délai pour annuler une commande est de 2 mois compte tenu de la situation ils sont encore dans le délai je ne peux annuler, je me renseigne cet après midi pour savoir ce qui est exact en fait
 

Qu'avais tu negocié ? (ils ne peuvent pas en prendre d'un autre garage ?)
la mienne commande le 15/12 , prevu le 15/6 (je prends cette date avec précaution). Sachant qu'à Rennes ils ont eu le droit de toucher au batterie qu'a partir de cette semaine (elles viennent de Chine). je suppose que c'est pareil pour Sochaux
Dixit le commercial dans toutes leurs concessions plus de 300 hybride en stock
J ai un doute mais bon
 

Au départ sur le bon de commande la date limite de livraison était le 31 mai avec le covid ils le disent 15 juillet , si le délai pour annuler une commande est de 2 mois compte tenu de la situation ils sont encore dans le délai je ne peux annuler, je me renseigne cet après midi pour savoir ce qui est exact en fait

Tu soulèves un point interessant .
Ok il y a eu 2 mois d arrêt total des usines . Pour prendre un exemple type : ta voiture était programmé pour le 18 mars bah pas de chance elle est repoussée de 2 mois vu que le 15 /17 mars on ferme la boutique . Logique : Ya pas un mec qui va venir pour tes beaux yeux la faire la nuit en plein confinement.

Mais je m interroge : pendant l arrêt ( concession comme usine ) il n y a eu AUCUNE COMMANDE . C est pas comme si pendant les 2 mois d autres commandes avaient pu avoir lieu et " engrosser " les délais . C est ca que j arrive pas a piger . Que le mec qui se pointe comme une fleur le 1er juin pour commander , on lui annonce 6 mois je l entends bien . Mais celui qui a deja commander y a 6 mois comme toi ?
 

Mais je m interroge : pendant l arrêt ( concession comme usine ) il n y a eu AUCUNE COMMANDE
Ben non, c'est faux, il y a eu des commandes (toutes celles faisables en ligne)
Faut donc juste faire attention aux raccourcis trop rapides