retenter l’expérience de la voiture électrique

vivelasieste

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3 Juin 2020
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France
Bonjour à tous,

J’ai eu une petite mésaventure sur autoroute il y a quelques années en louant les autos bleus de ma ville de l’époque, et depuis je n’ose plus louer de voiture électrique pour les trajets de plus de 50km (et ça m’a fait mal au niveau du portefeuille également).

mais j’ai envie de retenter l’expérience et en même temps je ne suis pas hyper serein. j’espère qu’en posant ma question ici, je pourrais enfin retenter :)
est ce que l’autonomie de la voiture est définie par son temps d’allumage ou par les kilomètres parcourus?

merci :)
 

C'était autorisé à prendre l'autoroute les Bolloré cars ?

J'essaie de comprendre ta question. Mais l'autonomie n'est pas définie par les kms parcourus ni le temps d'allumage mais plutot par le type de route emprunté et l'utilisation plus ou moins forte du chauffage.

En gros, c'est l'inverse d'un thermique. Faible conso en ville et forte conso sur autoroute. Plus tu vas vite, moins tu vas loin.
 

C'était autorisé à prendre l'autoroute les Bolloré cars ?

J'essaie de comprendre ta question. Mais l'autonomie n'est pas définie par les kms parcourus ni le temps d'allumage mais plutot par le type de route emprunté et l'utilisation plus ou moins forte du chauffage.

En gros, c'est l'inverse d'un thermique. Faible conso en ville et forte conso sur autoroute. Plus tu vas vite, moins tu vas loin.

Oui oui c'est autorisé :)

Mais en fait tu as répondu à ma question "Plus tu vas vite, moins tu vas loin.". CA explique TOUT
Je ne savais pas vraiment ce qu'il fallait utiliser comme référence en fait pour essayer de déterminer l'autonomie de la voiture.
 

Ca dépend de plusieurs paramètres: vitesse, type de route, température extérieur, charge du véhicule etc etc ...
 

Personnellement, je fais 160 kms aller retour pour le boulot dont 85 % sur voie rapide a 110 kmh.
Aucun soucis en e208 même par temps froid avec la clim en automatique.
A la fin du trajet, il me reste 1/4 de "carburant " d'après la jauge.
 
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Aucun souci, si c'est pour rouler le lendemain... De plus, le full 100% est plus virtuel que réel (marge tampon).
 



Ah, et donc imaginons que demain tu aies un parcours de 280-300 kms à faire. Tu recharges donc à 80% (pour suivre ces "conseils") et tu fais donc un bout du chemin et tu es obligé de t'arrêter pour recharger pour finir ? Ou bien, tu es intelligent et tu recharges à 100% avant de partir ?
Le conseil est de ne pas charger à 100% si tu n'utilises pas la voiture. C'est quand même largement différent
 

Tu le fais exprès. Un conseil n’est pas une obligation. Et si tu as besoin de charger à 100%, pas de problème.
Tu peux aussi charger en rapide mais le conseil c’est de faire globalement des charges lentes. Mais quand c’est nécessaire tu fais du rapide.
 

Perso, je n'ai vu aucune information concernant la recharge à 100 % ou 80 %.
J'ai vu une information concernant la recharge rapide qui demande de les limiter mais c'est tout
 


Perso, je n'ai vu aucune information concernant la recharge à 100 % ou 80 %.
J'ai vu une information concernant la recharge rapide qui demande de les limiter mais c'est tout
Visible dans les tips de l'application MyPeugeot : tu cliques sur "Charge" et dans l'écran qui t'affiche ta charge actuelle, tu cliques sur le "i" en haut à droite. Tu as la réponse à la question "Quelles sont les bonnes pratiques pour maximiser la durabilité de la batterie ?" qui répond à ton questionnement
 

Visible dans les tips de l'application MyPeugeot : tu cliques sur "Charge" et dans l'écran qui t'affiche ta charge actuelle, tu cliques sur le "i" en haut à droite. Tu as la réponse à la question "Quelles sont les bonnes pratiques pour maximiser la durabilité de la batterie ?" qui répond à ton questionnement
OK merci pour cette information. Il est bien demandé de la laisser entre 20 et 80 % pour
Maximiser la durée de vie.