PEUGEOT 205 GTi d'origine [tuninje outside]


Content de voir que ta GTi est toujours autant bichonnée DTM!
Pour les pièces, c'est vrai que ça commence à être compliqué... Mais tu as trouvé une solution en restant sur de la pièce d'origine, pour moi c'est l'esprit collection ! ;)
 


Pour la première fois, je viens de changer moi-même la courroie de distribution, le galet tendeur et la pompe à eau sur ma 205 ;)

C'est reparti pour 5 ans !
 




Je lave pas assez, surtout :D

pis c'est pas facile de passer de la 911 où faut freiner en appui pour la faire tourner à la 205 GTI où faudrait ne pas le faire :D
 

Voici une photo du trio de sportives.

IMG_6102.jpg


La GTI a passé les 160000 km et a été expertisée (en même temps que la 911).
 




une petite photo de début juillet dernier à Ladoux chez Michelin avec mon club911 :) :



Un petit tour en GTI avec le 205 GTI Club de France le week-end dernier :

IMG_6483.JPG


IMG_6484.JPG


IMG_6485.JPG


IMG_6486.JPG


IMG_6487.JPG
 







J'ai passé les 180000 km dimanche, en rentrant de cette via ferrata. J'ai attaqué la révision des 20000 dans la foulée. Il ne me reste qu'à changer les 4 bougies, permuter les roues AV/AR. Je viens de commander 4 amortisseurs. C'est aussi chiant que les pneus pour trouver quelque chose de potable...
 

Salut Alex

Ta 205 devient année après année une rareté
T'as pris quelle marque d'amortos?
 



Il me semble que ceux sont eux qui ont repris l'activité amortisseur de Peugeot, non ?
 






Non, propre :D

j'ai commandé 4 Uniroyal RainSport 5, je vais les faire monter à mon agent Peugeot dès que possible.

Peugeot Classic a fait refabriquer du Michelin Pilot Exalto 2 en 185/55 15 mais 500 € les 4 hors pose (bon, j'en paye plus mais quand même), 231 € les 4 Uniroyal...