e-208 et recharge sur super chargeur

papo06

Peugeot Addict
22 Août 2005
114
3
18
123
Bonjour à tous,

Il me semble que le sujet n'a pas été abordé. Mais j'aimerais partager mon expérience et avoir les avis de ceux qui possèdent une e-208 afin de valider qu'ils rencontre ou pas le même phénomène que moi.
Je roule en e-208 version allure que j'ai depuis 2 semaines.
J'ai voulu essayé un super chargeur (IONITY) sur une aire d'autoroute afin de valider que tout fonctionne correctement avant de me lancer sur un parcours plus long, j'étais à environ 60% de charge lorsque que j'ai connecté le super chargeur.
Tout se passe bien au début mais arrivé vers 75% de charge, la charge s’arrête et la borne de recharge remonte une erreur.
J'ai tenté un deuxième essais mais pareil la charge ne démarrage pas.
J'ai l’impression que la charge avec ces bornes est limité au 3/4 du plein. Avez-vous remarqué la même chose?

En vous remerciant pour votre retour.
 

normalement non, pas de limitation, mais j'ai déjà entendu dire que certaines ionity arrêtaient la charge vers 80% sur plusieurs véhicules (pas pu vérifier moi-même).

Mes premières recharges ont été un peu galère avec échec sur borne CNR et réussite mais à petite vitesse (35kW) sur une ionity, pourtant, je vois que certains arrivent sans problème à faire péter les watt sans autre limite que la courbe de charge du véhicule (100kW sous les 10% puis diminution par palier)
 

Je pense, ça dépend du chargeur. En chargeant, le courant de charge est réduit. Au-dessus de 80..85% la charge devient lente, mais ne sera pas coupée.

(vidéo an allemand)
 

Bonjour,

Merci pour vos réponses, donc a priori je ne suis pas un cas isolé, c'est juste la remonté d'erreur par la borne qui est surprenant, cette erreur fait pensé que c'est la voiture qui stoppe la charge, peut être que les dernier 20% sont difficilement gérables en charge rapide en terme de refroidissement pour les batteries.
 

je pense que ça viendrait plutôt de la borne, d'après les retours de cas similaires
 

Bonjour,
Je ne connais pas les bornes Ionity, mais il arrive que les bornes rapides chauffe ou la batterie chauffe lors de ces recharges et finissent pas se mettre en sécurité. Il faut attendre un peu de temps que la température redescende pour que la borne accepte de relancer une charge.
A+