Driver Sport Pack. Intégration ampli Alpine, HP et Caisson FOCAL IBUS

Bonjour :coucou:

J’ai une petite question concernant les hp scanspeak que Calimereau me conseille et je voulais savoir si la profondeur de l’hp ne gêne pas pour les monter comparer au Focal qui ont un encombrement plus réduit ? Le montage des scan peuvent ce faire sans aucun soucis ou montage de cale obligatoire?
Merci :bien:
À bientôt
 


Je peux te dire que mes Focal PS165Fx sont entrés dansl les portières de la 308. Ils sont pas mal profonds
 

Bonjour Marcheur,

Merci de ta réponse, justement les hp que tu as installé pourrais m’intéresser et je voulais savoir si tu avais pas mal de bass avec ces hp ? Tu les as monter a l’avant ou a l’arrière? Avec ampli ou juste sur le poste ?
 

Salut Ioasis

Je t'invite á lire mes posts précédents pour avoir plus de détails.
En résumé, j'ai installé 2 Focal PS165FX á l'avant branchés sur un caisson-ampli Focal Ibus 2.1
Les basses sont de bonne qualité. Meme si cela ne vaut un auditorium bien sur
 

Bonjour à tous.

Je viens d’avoir ma 308gt Line avec option DSP sur laquelle j’aimerai améliorer un peu la qualité sonore.

Rien de trop compliqué d’une part car pas vraiment de connaissances là dedans et je voudrais juste retrouver une qualité correcte comme j’avais dans mon ancienne golf 7.

J’ai donc lu différents forums et les 32 pages de ce post.
Je voudrais ajouter un caisson focal ibus 20 (pas encore acheté) comme beaucoup d’entre vous mais il me reste quelques questions.

La première, j’ai vu qu’il fallait sur l'adaptateur 04/818 couper deux fils pour les relier entre eux. Est ce que c’est à faire dans la configuration que je veux mettre en place ou cela doit être fait quand on ajoute un ampli en plus par exemple ?


La seconde concerne le raccordement à la boîte à fusible.
J’ai vu qu’on pouvait se raccorder a la prise F28 qui est libre pour avoir du 12v.
Est ce que ça veut dire qu’il faut éteindre le caisson à chaque arrêt de la voiture ?
Il suffit donc de cabler le fil d'alimenation à un fusetap, lui mettre un fusbile (20a je crois pour ce caisson et brancher sur la prise F28 ?


Dernière question ou peut on se raccorder à la masse pour le caisson ?


Merci d’avance.
 
Dernière édition:

Bonjour à tous.

Je viens d’avoir ma 308gt Line avec option DSP sur laquelle j’aimerai améliorer un peu la qualité sonore.

Rien de trop compliqué d’une part car pas vraiment de connaissances là dedans et je voudrais juste retrouver une qualité correcte comme j’avais dans mon ancienne golf 7.

J’ai donc lu différents forums et les 32 pages de ce post.
Je voudrais ajouter un caisson focal ibus 20 (pas encore acheté) comme beaucoup d’entre vous mais il me reste quelques questions.

La première, j’ai vu qu’il fallait sur l'adaptateur 04/818 couper deux fils pour les relier entre eux. Est ce que c’est à faire dans la configuration que je veux mettre en place ou cela doit être fait quand on ajoute un ampli en plus par exemple ?


La seconde concerne le raccordement à la boîte à fusible.
J’ai vu qu’on pouvait se raccorder a la prise F28 qui est libre pour avoir du 12v.
Est ce que ça veut dire qu’il faut éteindre le caisson à chaque arrêt de la voiture ?
Il suffit donc de cabler le fil d'alimenation à un fusetap, lui mettre un fusbile (20a je crois pour ce caisson et brancher sur la prise F28 ?


Dernière question ou peut on se raccorder à la masse pour le caisson ?


Merci d’avance.

Bonjour, bienvenu,

Tout d'abord quelle version de la 308 as-tu ? (Phase 1 ou 2 , SMEG + ou NAC ) cela permettra aux autre de dévelloper ta première question.

Concernant la 2ème question, tous les amplis sont alimenté continuellement et activer par un autre fils qu'on appel "Remote". il s'allument et s'éteint donc par ce fil.

Certain ampli, dont le focal ibus 20, ont une options pour démarrer seul une fois un signal sonor reçu. une fois alimenté, il s'allument et s'éteint donc seul.
 


Bonjour à tous !

Après avoir lu ce topic ultra intéressant je me suis décidé à changer mes enceintes, ou plutôt FAIRE changer mes enceintes.
En effet je n'ai pas souhaité faire ce changement moi même pour diverses raisons donc je me suis tourné vers Sebasto autoradio dont j'ai lu beaucoup de bien.

Cependant j'ai eu une surprise de taille...

Au début il était question de changer le kit avant (par du focal PS165f) et d'ajouter un caisson (focal Ibus 20).

Mais en cours de montage le gars de Sebasto autoradio m'appelle pour m'informer que ma 308 n'a PAS d'ampli !!!
Je précise que j'ai une 308 GT HDI de 2019 et donc que j'ai le DSP avec le bruit moteur amplifier.

Il était aussi étonné que moi car lui a l'habitude de travailler sur 308 et que ça va à l'encontre de tout ce que j'ai lu ici.

Du coup il m'a monté un ampli Alpine KTA 450 (il n'avait plus d'alpine KTP 445).

Une fois chez moi et après en avoir discuté sur Facebook j'ai voulu en avoir le coeur net...

Normalement je suis sensé trouver ça.
IMG_0617.jpg

Or, moi je n'ai pas cette pièce
Screenshot_20200605_152028_com.android.gallery3d.jpg

Le fameux ampli d'origine est sensé se trouver à la place de mes doigts...

Du coup est-ce que quelqu'un a une explication ?
 


Hello
Normal tout ca (cf.le topic).
Les 308 DSP sans Denon n ont plus d ampli depuis le restylage de 2018...

Ah mince j'ai loupé ce passage. J'en suis resté au fait que c'est cet ampli qui génère le son du moteur au travers des enceintes.

Bon ben si c'est normal, tout va bien alors, merci
 
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Du coup, après la modif j'ai mis le logo "focal" de la grille livré avec les enceintes sur l'enjoliveur des tweeters.

J'aime bcp le résultat, c'est discret et ça semble avoir été mis en sortant d'usine

Screenshot_20200607_133030_com.android.gallery3d.jpg Screenshot_20200607_133021_com.android.gallery3d.jpg
 



Bonjour à tous,

J'ai enfin reçus mon ampli focal et mon phonocar nac pour ma 308.

Au niveau du phoncar tout semble bien cablé, pas comme sur certains phonocar des cables à remettre au bon endroit.

Pour ce qui est du IBUS je vois que derrière la prise iso j'ai les cables d'alimentation, dont un avec un fusible à connecter au caisson.

De ce que je pensais le caisson devrait être alimenté directement via un cable partant à la boite de fusibles ou la batterie et un cable sur la masse.

Dans la config actuelle ca serait alimenté par la prise iso.
Est ce que je dois me servir de ces cables la du coup ou tirer des cables d'alimentations indépendants ?

ibus.JPG
 

Hello
Tu ne peux pas cabler à la fois l ampli et l Ibus sur le même faisceau ISO, du moins pas en Plug and Play.
Je te conseille de garder l ISO pour l ampli, et de faire un cablage spécifique pour le caisson (12 V sur boîte fusible, et piquage HP en parallèle sur faisceau ISO)
 

mais je n'ai pas d'ampli dans cette configuration, uniquement le NAC branché à l'ibus

J’avais vu ça sur le site focal où il dise justement que le ibus 20 est alimenté en direct par la prise iso
753E5FAC-4450-41B7-B9E3-0B9CB9ACF83B.jpeg
 
Dernière édition:

OK, mauvaise compréhension de ma part, vu que tu parlais d un ampli Focal en début de ton post.

Si uniquement Ibus, c est plug and play avec l ISO
 

OK, mauvaise compréhension de ma part, vu que tu parlais d un ampli Focal en début de ton post.

Si uniquement Ibus, c est plug and play avec l ISO

ok top je pensais pas que c’était plug and play pour la partie alimentation vu que j’ai vu des postes de personnes qui se câblaient à la boîte à fus




OK, mauvaise compréhension de ma part, vu que tu parlais d un ampli Focal en début de ton post.

Si uniquement Ibus, c est plug and play avec l ISO

ok parfait. Merci.
 




Bonjour tout le monde.

2h de bataille aujourd’hui mais mon ibus est connecté et fonctionne bien. Merci à ceux qui ont répondus à mes questions plus haut.

une dernière, est ce qu’il y’a une astuce pour remboîter plus facilement et correctement le cache du volant?
Impossible de l’avoir correctement
 

Bonjour tout le monde.

2h de bataille aujourd’hui mais mon ibus est connecté et fonctionne bien. Merci à ceux qui ont répondus à mes questions plus haut.

une dernière, est ce qu’il y’a une astuce pour remboîter plus facilement et correctement le cache du volant?
Impossible de l’avoir correctement
C est hard à remettre la première fois , moi je commence à emboîter la partie inférieur et après la supérieur en forçant pour le remette dans les encoches
 
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C est hard à remettre la première fois , moi je commence à emboîter la partie inférieur et après la supérieur en forçant pour le remette dans les encoches

ouai c’est ce que je fais mais les encoches veulent pas d’emboîter

ÉDIT: bon il y’a bien une technique et après c’est super simple.

il faut commencer par emboîter les deux encoches arrières en appuyant sur la partie en plastique du haut de la coquille.
Après le reste s’emboite tout seul.
 
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Enfin réussi la pose de mon ampli impulse sur ma 308 nac.
Les adaptateurs iy-ac et le phonocar 04818 fonctionne très bien.
Juste le fil rouge de l'ISO non raccordé à shunté avec le jaune (12v) et ne pas oublier de mètre l'ampli sur position high Level sinon pas son pas d'images. IMG_20200613_172619.jpg IMG_20200613_142607.jpg IMG_20200613_142909_1.jpg IMG_20200613_172230.jpg IMG_20200613_172247_1.jpg IMG_20200613_172920.jpg IMG_20200613_173416.jpg
Merci à vlud et bluefaz pour toute les explications !