Problème après vidange 1.4l VTi 95ch 16v

John67800

Membre régulier
29 Octobre 2019
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67000 Strasbourg
Bonjour j'ai besoin de votre aide les amis , pour la petite que j'apprécie même si elle a mauvaise réputation , voilà ça fait un peu moins d'un an que j'ai cette 1.4L 16V VTi 95cv , et je lui ai fais un entretien , huile , filtre a huile , bougies , filtre a air .
Depuis la vidange en 5w30 que mon vendeur de pièces m'a vendu , car peupeu le préconise , j'ai un bruit métallique a froid pendant 5 a 8min après plus rien , mais plus rien du tout , on m'a dit que ça pouvait pas être un problème de tendeur de chaîne , car sinon le bruit serai froid comme chaud , donc on m'a dit qu'elle étais la viscosité de l'huile d'avant ? J'ai dit j'en sais rien , donc je voulais savoir pour les propriétaires de VTi , qu'elle huile vous mettez dans vos bébés svp ? Car depuis que j'ai mis la 5w30 et ben elle ce bruit alors qu'avec la vieille rien , et j'en suis sûr car depuis l'achat je fais que ça écouter son moteur , j'ai aussi un THP 156 que j'ai fait la vidange avec la 0w30 comme préconise peupeu et que mon vendeur de pièce m'a vendu , mais j'ai vu sur une page Facebook , un mec met de la 10w40 dans son moulin doit je faire pareil pour la VTi et pour la THP ? Merci a vous
 

Salut,
J'ai la même chose sur ma mienne et pour moi je pense que c'est le jeu dans les culbuteurs et ça s'atténue une fois l'huile lubrifiant toutes les pièces.
 

Salut,
J'ai la même chose sur ma mienne et pour moi je pense que c'est le jeu dans les culbuteurs et ça s'atténue une fois l'huile lubrifiant toutes les pièces.
Et tu met que de la 5w30 ou pour ces moteurs , il faut mettre plus épais ? Car la vidange a été faite depuis une semaine quand même
 


Je mets la Total Ineo ecs en 5W30 depuis 3 ans et tout va bien à part ce cliquetis à froid. Aussi elle consomme de l'huile mais ça c'est la maladie de ce moteur.
 

salut,
les bruits de tendeur s'entendent principalement à froid . C'est là que les déphaseurs ont besoin d'un maximum de pression car ils prennent des positions extrêmes ( croisement maxi).
Par contre, des bruits de tendeur sur les moteurs à doubles déphaseurs sont plutôt rare ( les THP n'en ont qu'un).
Si tu mets de la 10W40, ce sera pire ( en plus la 10W40 n'est pas validée pas PSA).
 

c'est un moteur reputé pour les problemes de tendeur de chaine,donc a controler tres tres rapidement