GP69500

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13 Juin 2020
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Bron
Bonjour à tous

C'est en désespoir de cause que je viens faire appel à vos connaissances

Possesseur d'une 308 II puretech 110 cv - modèle "style" 17000km, j'ai de gros soucis avec le moteur :
Au passage sur un dos d’âne, un relief sur la chaussée ou sur revêtement un peu déformé, de grosses ratées se font sentir

J'ai l'impression que le moteur passe à quasi 0 tours/min très furtivement
A vitesse constante, le régime est très irrégulier...!

Du coup, moteur pas souple du tout, conduite désagréable et inconfort du aux secousses

Peugeot a suggéré de rouler au SP98 et de décrasser le moteur à haut régime - sans résultats
Bougies changées récemment : pas mieux !

3 x erreurs de sondes relevées :

02 Heater Monitor Bank 1 - sensor 1

Min : 0V - Max : 14.746V
Current 65.535V


02 Heater Monitor Bank 1 - sensor 2
Min : 0V - Max : 14.746V
Current 65.535V


02 Bank 1 Sensor 1
Sensor period (calculated)
min: 0ms - Max: 4050ms
Current: 655 340ms

J'ai épluché des centaines de pages sans piste vraiment efficace !

Quelques graphes de mesures en roulant :

https://photos.app.goo.gl/GLZrKGj8GKucqLy97

Toutes vos suggestions éclairées de causes et de solutions seront les bienvenues !
Par avance merci !

Gilles
 

Cela ressemble à une coupure d'allumage, est-ce qu'il n'y aurait pas un fil de bougie mal branché ?
 

A priori non - j'ai déjà vérifié et mis un coup de bombe dans les "crayons"
Par contre, je suis certain que c'est une coupure électrique qui se produit dès que le moteur "bouge" et surtout bascule vers l'avant (sortie de dos d’âne)
 

salut,
t'as trouvé la cause, il y a un faux contact quelque part. Il faut vérifier tous les connecteurs et les points de masse.
Tu n'as pas vu des brins de faisceau trop tendu? La batterie est bien fixée? rien ne s'allume au tableau de bord?
A coté de la batterie, il doit y avoir le BSM.
Tu peux essayer de secouer le faisceau capot ouvert moteur tournant, c'est pas facile mais ça marche parfois.
 

Bonjour !
Merci, mais malgré 2 heures dessus, pas vu grand chose :
Pas de voyant spécial au tableau de bord
Pas de faisceau tendu
J'ai mis un coup de bombe sur certains connecteur "moteur"
J'ai bien entendu bougé les faisceaux sans que le moteur faiblisse

Reste à virer la batterie et voir ce qui se passe à l'arrière !
 

Bonjour !
Merci, mais malgré 2 heures dessus, pas vu grand chose :
Pas de voyant spécial au tableau de bord
Pas de faisceau tendu
J'ai mis un coup de bombe sur certains connecteur "moteur"
J'ai bien entendu bougé les faisceaux sans que le moteur faiblisse

Reste à virer la batterie et voir ce qui se passe à l'arrière !

Bonjour, as-tu du nouveau concernant ce soucis ?
As-tu pensé à la laisser quelques jour à l'atelier pour qu'ils puissent faire des tests et regarder la voiture sous tous ses angles ?
 

Bonjour - merci pour le post - quelques news très récentes : un code d'erreur s'est finalement déclenché - c'est le P0137 : "O2 sensor - circuit low voltage (bank 1 sensor 2) - j'ai effectué de nouvelles mesures avec obdfacile plus - je suis en train de tenter de les exporter sous forme graphique
 

Oups j'ai oublié de répondre à Baptiste
Oui j'ai encore et toujours des soucis
J'ai pensé à laisser la voiture à un atelier adéquat - mais en ce moment ils sont "au feu" et je doute que ça les passionne vraiment !
Voici les graphes de la journée :308 24 06 01.PNG 308 24 06 02.PNG 308 24 06 03.JPG 308 24 06 04.JPG 308 24 06 05.JPG 308 24 06 06.JPG
 

Bonjour
J'ai peut être une info capitale :
Sondes lambda mesurées :
chacune est à 4 ohms
Mais : 1 est en 12 V et l'autre en 0.4 v !

Question : puis-je sans soucis tirer un câble "+" vers celui de la sonde (après contact bien entendu) et un câble "-" si nécessaire - pour être plus clair : la sonde est elle en permanence alimentée en 12v quand le contact est mis ?

Erreur de ma part : je viens de noter que le câble gris est la masse et le noir le "signal" donc issu du calculateur qui génère des signaux en sinusoïde

Donc si je résume bien ma pensée : il faudrait tirer un câble entre le connecteur et le calculateur afin de shunter une potentielle mauvaise connexion

Le problème c'est que je n'ai pas réussi à débrancher les grosses prises branchées sur le calculateur, malgré le déverrouillage en règle (bascule)
Aurais-je raté une étape ?

Dernière question : quelle est le numéro de borne "signal" du calculateur pour la sonde lambda amont ?

Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée
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Dernière édition:

Slt,
pourquoi te compliquer a tirer un cable ?, il faut verifier la continuité de ton faisceau avec un multimetre : entre le connecteur du calculateur moteur et celui de tes sondes.
sur ton moteur les deux sondes sont identiques avec pour chaque sonde 2 fils pour l'alimentation de la R chauffante et séparément 2 autres fils pour le signal de sonde O2 a destination du calculateur moteur.
sur le câblage, l'alimentation des deux R chauffante est commune.
 

Bonsoir

Merci, mais je ne sais pas quelle sont les destinations des câbles des sondes vers le calculateur - en gros les références de connexions repérées sur le calculateur - ce serait effectivement plus simple- merci pour de potentielles infos détaillées