Faisceau et attelage 5008

aquathierry62

Membre
8 Février 2015
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Bonjour
J'ai besoin de conseils sur l'achat d'un attelage et don faisceau.
Vu les prix prohibitifs chez Peugeot je vais le monter moi moi-même.
Quel faisceau choisir ,le faisceau spécifique 5008 ou le faisceau universel avec le relais matic vu peut faire l'affaire ?
Doit on obligatoirement passer par une reprogrammation avec le faisceau spécifique ?
J'ai trouvé cet attelage ,qu'en pensez vous ?

https://attelage.jaccroche.com/1606...multiplexe_7_broches_pour_feux_ampoule_led_50
Merci d'avance pour votre aide
 


Le faisceau spécifique est conçu pour la voiture et est plus cher que le relais 4matic. Mais il aura des fonctions que 4matic n'aura pas.
Maintenant 5 ou 6 relais 12 volts dans une boîte desservant la prise d'attelage par un 12 volts dédié commandé par repiquage des fonctions depuis les feux arrières font la même chose si ce que tu attelles sur ton crochet est une bagagere ou un porte vélo ou une petite caravane. Pour un gros poids tracté, il faudra peut-être réfléchir à un système de freinage assisté électrique et/ou des accessoires de stabilisation passifs, personnellement j'ai quelques doutes avec les systèmes à inertie seuls. Mais ce n'est que mon ressenti.
 

Merci
Pas de gris tractage, juste un porte vélos ou une remorque.
Et si je mets le faisceau d'origine la reprogrammation est obligatoire ?
Merci encore pour les conseils
 

Je ne sais pas car comme 5 relais chinois et un peu de fil dans une boite font exactement ce qui est recherché pour un attelage à poids léger, je n'ai jamais cherché plus loin.
 

Ok merci
Je vais commander un faisceau universel alors en plus c'est plus facile à monter
Bonne journée, Thierry
 

Le faisceau d'origine est plus simple a installer, car un fil remonte a la boîte a fusible, et si tu as les capteurs sur le pare choc, il faut passer a la valise
 

Le faisceau d'origine est plus simple a installer, car un fil remonte a la boîte a fusible, et si tu as les capteurs sur le pare choc, il faut passer a la valise

Donc au final peu d'intérêt sauf la "course à l'équipement inutile vendu plus cher". Car même si il est plus facile à installer, le prix de l'article plus ou moins ajouté de la "case" valise, fait beaucoup pour promener un porte vélo ou une bagagere. En plus, rien de connu sur l'utilisation vers d'autres modèles de la marque et il faut aussi faire remonter un fil d'alimentation.
Considérant que les chinois vendent le packs de 6 relais 12 volts + le sachet de cosses à moins de 15-20 euros port compris, en ce qui me concerne, le delta de différence de dépense ne m'a pas fait pencher vers le faisceau Peugeot.
Surtout en cas de changement de véhicule, tout est compatible et réutilisable, d'ailleurs mon boitier actuel en est à la troisième monte, et aucune raison actuelle pour que ça s'arrête.
Mais, chacun voit selon ses choix ...
 

:coucou:

Je me permets d'intervenir car je suis intéressé par le montage d'un pack attelage + faisceau sur mon 5008 de 2010.

@picator , quand tu écris
Donc au final peu d'intérêt sauf la "course à l'équipement inutile vendu plus cher"
, peux-tu indiquer le prix auquel Peugeot propose le faisceau ?

J'ai vu cet équipement RDSOV qui m'intéresse : https://www.carpratik.com/attelage-peugeot-5008-produit-19702.html

J'ai un doute sur le fait qu'il soit complet : j'ai l'impression que la barre horizontale qui se fixe au châssis, et sur laquelle vient se visser le col de cygne, n'est pas fournie :voyons:

Votre avis éclairé pourrait m'aider :D

PS : je n'y connais absolument rien en "attelage" ;)
 

Question subsidiaire : est-ce que quelqu'un sait si le 5008 I est équipé du "TSM Trailer Sway Mitigation" ?

En gros, c'est l'ESP évolué qui permet de gérer les dérives d'un élément tracté.

Le 5008 II (P87) en est équipé, mais je ne trouve rien à propos du 5008 I... :voyons:
 

:coucou:

Je me permets d'intervenir car je suis intéressé par le montage d'un pack attelage + faisceau sur mon 5008 de 2010.

@picator , quand tu écris , peux-tu indiquer le prix auquel Peugeot propose le faisceau ?

J'ai vu cet équipement RDSOV qui m'intéresse : https://www.carpratik.com/attelage-peugeot-5008-produit-19702.html

J'ai un doute sur le fait qu'il soit complet : j'ai l'impression que la barre horizontale qui se fixe au châssis, et sur laquelle vient se visser le col de cygne, n'est pas fournie :voyons:

Votre avis éclairé pourrait m'aider :D

PS : je n'y connais absolument rien en "attelage" ;)


L'initiateur de la discussion parle d'un peu plus de 80 euros.
Mais ça ne résout pas tes interrogations sur la prévention de mise en lacets électronique plus ou moins couplée à l'ABS ou ESP.

Ton modèle dans ton lien, c'est la ferrure accompagnée d'un boitier de relais.
 


j'ai l'impression que la barre horizontale qui se fixe au châssis, et sur laquelle vient se visser le col de cygne, n'est pas fournie :voyons:
Tu as raison, il manque la barre horizontale ainsi que les 2 entretoises latérales de fixation.
Pour comparaison, voici comment se présente l'attelage complet (5008 P87)
attelege 5008.jpg
 

Tu as raison, il manque la barre horizontale ainsi que les 2 entretoises latérales de fixation.

Non, j'ai tort :D

Il y a bien la "ferrure" ;)

Je n'avais pas vu le contenu du pack en bas de page :

CONTENU

  • Notice attelage
  • Boulonnerie
  • Cache rotule
  • Support faisceau rétractable
  • Clefs pour système antivol
  • Rotule RDSOV
  • Ferrure

Un truc me "chagrine" : obligé de faire une découpe du pare-chocs dès qu'on souhaite un attelage RDSOH ou RDSOV, c'est chi*** :(
 

Ah, je n'ai rien lu qui indique ce prix dans ses messages ?!? :voyons:



Qu'entends-tu par "ferrure" ? Il s'agit de la traverse horizontale qui se fixe à la caisse :confused:

Oui en effet, c'est dans le détail de ce de disponible dans l'offre du lien.
Oui, la ferrure ... Oui l'ensemble des pièces qui sont assemblées et fixées au véhicule.
 

Le faisceau d'origine est plus simple a installer, car un fil remonte a la boîte a fusible, et si tu as les capteurs sur le pare choc, il faut passer a la valise
J'ai bien les capteurs de radar de marche arrière dans le pare-chocs, mais on peut le désactiver du tableau de bord, je serai quand même obligé de passer à la valise ?

Ce n'est pas forcément plus simple ,vu qu'il faut dégager les caches plastiques pour faire remonter les câbles jusqu'au tableau de bord...
Ce n'est pas une affirmation, mais une question que je me pose..
Quand au faisceau universel, ce qui me fait peur ,ceux sont les petits connecteurs pour se repiquer sur les câbles de feux arrières ,j'ai peur des faux contacts et disfonctionnement de l'obd.
Thierry
 

J'ai bien les capteurs de radar de marche arrière dans le pare-chocs, mais on peut le désactiver du tableau de bord, je serai quand même obligé de passer à la valise ?

Ce n'est pas forcément plus simple ,vu qu'il faut dégager les caches plastiques pour faire remonter les câbles jusqu'au tableau de bord...
Ce n'est pas une affirmation, mais une question que je me pose..
Quand au faisceau universel, ce qui me fait peur ,ceux sont les petits connecteurs pour se repiquer sur les câbles de feux arrières ,j'ai peur des faux contacts et disfonctionnement de l'obd.
Thierry

Bonjour aquathierry62, je me lance comme toi dans ce montage attelage et faisceau, mes questions sont similaires.

1/ quelle solution faisceau as tu choisi du coup (universel multiplexé? spécifique? ou concessionnaire?)?
2/ as tu eu des problèmes?
3/ passage valise?
4/ des conseils?

merci d'avance pour ton retour ou celui d'autres membres 😀
Guillaume