avez vous eu des problèmes sur votre T9 ?

302 SW 1.2 130 eat 2014 52000 km Octobre 2014

Changement de l'accoudoir
Fuite d'huile (changement de joint torique)
Réglage malle arrière (mauvais ajustement)
Molette réglage radio au volant
et j'en oublie mais tout ça en garantie sauf
courroie accessoire donc depuis fini l'entretient chez Peugeot ils sont juste bon à vendre des autos
 

Tu vois une diff après mise à jour carto moteur et BV ?

Pour le moteur Mis a part qu'il ne tremble plus au ralenti ( ralenti accéléré ni plus ni moins) je ne ressens pas de différence.
pour la boite elle patine toujours autant a froid et a chaud. :lol: :lol:
 




Ah chaud, dans des situations bien particulière, style en 2eme avec une côte, départ un peu rapide, elle peut patiné.

Rien d'alarmant :non: , mais venant une bva ancienne génération (la bva de la 508 gt), cela fait drôle, car l'ancienne ne patinage même pas à froids, enfin sur 200m, pas plus

Édit : après, difficile de comparer, vu la différence de poids entre la votre et la mienne ;)
 

Je n'ai pas du tout cette sensation de mon côté. Je trouve même qu'en cas de démarrage rapide elle accroche plutôt très vite et très bien.
 

Salut,

Effectivement, elle peut patiner un peu sur la 2ème et la 3ème le temps qu'elle se verrouille mais rien de méchant et ce n'est pas comparable avec le phénomène qui se produit à froid.

@+
 

Je n'ai pas du tout cette sensation de mon côté. Je trouve même qu'en cas de démarrage rapide elle accroche plutôt très vite et très bien.

oui ca ne patine pas a plus de 2000 tours c'est très léger. Et ce n'est pas tout le temps. D'ailleurs c'est très agréable lorsqu'elle ne patine pas de voir le couple qu'il y a lors des reprises.
:love:
 

Salut,

Effectivement, elle peut patiner un peu sur la 2ème et la 3ème le temps qu'elle se verrouille mais rien de méchant et ce n'est pas comparable avec le phénomène qui se produit à froid.

@+
Exactement :chinois:
 

Bonjour,
PEUGEOT 308 II 1.6 e-HDi FAP S&S 115 cv de 2013 (féline), 48 000 km au compteur actuellement
1- Problème de pédale d'embrayage qui ne remonte pas. A commencé par un couinement léger. Remédié par un changement de tout le système d'embrayage (après diagnostic) avec prise en charge de 50% seulement (scandaleux) alors que le problème a commencé vers 35-40 000 km dans la période de garantie.
2- Climatisation n'a plus fonctionné vers 45 000 km. Diagnostic indique que c'est le boitier de commande qui est à remplacer et finalement c'est le condenseur qui est HS et a dû être remplacé, prise en charge à 50 % (scandaleux)
3- Après réalisation des deux précédentes réparations, et changement de batterie par le garage Peugeot au passage sans m'en parler (pendant le mois où ils ont gardé le véhicule car ils ont pété le récepteur d'embrayage sans faire exprès) mais gracieusement offert (merci de l'effort), alarme intempestive "défaut airbag ou ceinture prétenseur" : après diagnostic gratuit chez Peugeot, la boucle de ceinture conducteur est défaillante (capteur HS probablement): Prise en charge proposée, ZERO! Et on nie toute implication du garage! "On a pas touché à l'électrique" Euh non seulement un changement de batterie, c'est pas pareil!
4- En même temps que le précédent problème, bouton volume de l'autoradio permet de régler le son mais un appui ne permet plus de le couper: après diagnostic, il faut changer l'autoradio : plus de 1 000 €!! (scandaleux): Prise en charge proposée, ZERO! Et on nie toute implication du garage! "On a pas touché à l'électrique" Euh non seulement un changement de batterie, c'est pas pareil!
5- Toujours en même temps que les deux précédents problèmes, le véhicule cherche à se verrouiller tout seul moteur à l'arrêt, portes ouvertes ou fermées, clé à l'intérieur ou non. Si les portes sont fermées avec la clé à l'intérieur le véhicule se ferme! Heureusement que la détection au niveau de la poignée fonctionne quand même avec la clé à l'intérieur car j'ai failli pleurer, les clés de la maison étant également dans le véhicule au moment où il m'a fait ça. Après cela, impossible de l'ouvrir avec les boutons de la clé bizarrement, seul le sans contact fonctionne au niveau de la poignée. Malgré changement de piles, le problème persiste. Après diagnostic, c'est toute une serrure qui est à changer côté passager. Aujourd'hui je ne peux même plus ouvrir cette porte depuis l'extérieur et on me maintient que non "on a pas touché à l'électronique lors des réparations". Prise en charge proposée, ZERO !
6-Un bip continu parfois après démarrage du véhicule, aucune explication, apparu très récemment, et plutôt dérangeant. Le redémarrage n'y fait parfois rien et il faut laisser reposer la voiture longtemps pour que ça s'arrête. Ca semble lié à un problème de détection de la clé sans contact...
7- Le moteur a parfois du mal à se refroidir, ventilateur à fond à destination pendant près de 10 minutes moteur éteint.
8- Basse qualité des pare soleil dont le plastique commence à se décoller du miroir, aussi bien côté passager que conducteur. Cuir du volant pas très qualitatif, légère desquamation qui commence. Et le A de START sur le bouton de démarrage a perdu un morceau d'alu et il s'est transformé en accent circonflexe.

Véhicule entretenu, révisé, avec les deux rappels faits également (triangles et je sais plus quoi)

Mon assistance juridique est sur le coup car là ça fait beaucoup. Première Peugeot et je pense dernière. Le SAV est merdique et ne prend même pas la peine de répondre à ses clients (j'en suis à trois recommandés).
 

5- Toujours en même temps que les deux précédents problèmes, le véhicule cherche à se verrouiller tout seul moteur à l'arrêt, portes ouvertes ou fermées, clé à l'intérieur ou non. Si les portes sont fermées avec la clé à l'intérieur le véhicule se ferme! Heureusement que la détection au niveau de la poignée fonctionne quand même avec la clé à l'intérieur car j'ai failli pleurer, les clés de la maison étant également dans le véhicule au moment où il m'a fait ça.
Normalement non, une fois les portières verrouillées l'ouverture main libre ne fonctionne pas si la clé est à l'intérieur. C'est bien le principe de la condamnation automatique quand on commence à rouler, pour que personne ne puisse ouvrir la portière depuis l'extérieur.
 

308 gt sw 225
150km

30km bobine allumage
60km re bobine allumage + problème télécodage
 



ça s'est réglé depuis?
... et t'es repassé par le même endroit pour voir? :D
 

Je l'ai récupéré ce matin et pour le moment sa fonctionne bien.
Ils ont changé les bobines, les bougies et des codage dans le boitier électronique.
 


Sur ma 2 eme 308,
4000 kms, voyant moteur et plus de puissance a 50 m de chez moi ... sonde de température du FAP HS et MAJ du calculateur moteur et BSI
Et dans la foulé, bugs a répétition suite a un mauvais controle de la MAJ du BSI. Donc retour chez Peugeot pour un nouveau télécodage
Actuellement, j'ai quelques problèmes de son qui ne sort plus par moment et qui revient au démarrage suivant.
 

308 1.6 115 allure
95500 km
Clim qui se met à essayer de réguler au niveaux du ventilo
Passé demain chez cc pour savoir
 

salut
révision des 4 ans ; choses que l'on va demander sur la commande de travaux
-bouchon liquide frein suinte
-rétro électrique droit qui grince au déploiement
-pédale d'embrayage qui grince avec la chaleur
-joint en bas de pare brise qui s'affaisse (jour entre pare prise et pièce plastique en dessous)

le 4ème point est une nouveauté 2020.
les 3 premiers points ont été signalés en 2019
point 1: topic dédié
point 2: c'est à vous d'y regarder; on n'a pas le droit d'y toucher!:voyons:
point 3: problème résolu 2 semaines et avec canicule réapparu; disparu cet hiver et revenu depuis mai ; c'est un pb connu sur T9 mais visiblement insolvable

pas de gros problèmes mais on a l'impression que de simples problèmes sont insolvables par les techniciens Peugeot! on ne leur amène pas une Renault ou une Honda!!!!
sinon, elle roule bien, on est bien installé
 


Pour ma part, avec ma première T9 Phase 1, Allure 2.0 BlueHDI 150 de janvier 2016, j'ai eu un certain nombre de problème en 3 ans:
- Rétro qui grince par temps de chaleur (jamais résolu).
- Volant qui grince, résolu par un graissage de la colonne de direction, juste avant la vente donc je ne sais pas si c'était une solution définitive ou non...
- Pédale d'embrayage qui grince par temps chaud, cela a fait l'objet d'un rappel pour changer (de mémoire) l'émetteur de l'embrayage. Mais je trouvais qu'elle grinçait toujours après.
- Réservoir d'adBlue déformé à changer (autour de 50.000km, peu après le second remplissage)
- Moyeu (il me semble) arrière à changer, sur la route toutes les alertes relatives aux systèmes d'aides au freinage se sont déclenchées (sans impacté la conduite), aux environs de 70.000km.
- Nombreux rappels (faisceaux électriques, galets tendeurs de la courroie de distribution, etc...)

Sur ma nouvelle T9, phase 2 1.2 Puretech 130 EAT8 de février 2019, pas de problème en 25.000km.
 

  • Traverse (3 fois)
  • Grincement pédale d’embrayage
  • Joint intérieur toit vitré panoramique qui avait tendance à se declipser
  • Distribution (tendeur de chaîne THP 150...)
  • Condenseur de clim
Je crois que c’est tout.
 


salut
,
nous on na pas eu de rappel pour la pédale d'embrayage.... je sais que c'est un problème connu
Delage, tu connais Hugues Delage, c'est en référence?
 

Celle-là... c’est la meilleure de la semaine... et il faut oser la sortir au client... :lol:
Moi aussi j'ai trouvé cela incroyable
c'est l'auto de madame donc c'est elle qui est allée et il lui a dit cela.

version longue: je ne peux pas mettre un coup de bombe d'huile ou de dégrippant car c'est interdit d'utiliser des pompes sous pression à l'intérieur du garage, on n'a pas le droit d'y toucher!!!!
donc elle lui demande de le faire dehors: je ne peux pas non plus, faites-le vous-même, ce n'est pas difficile!

en gros il nous dit qu'il faut mettre comme ça au pif un coup de dégrippant!
alors que l'on sait qu'il faut tirer la vitre du rétro, déboiter la coque pour accéder au mécanisme et mettre de la graisse dedans.

https://www.youtube.com/watch?v=J6bjNjjpWFk
 

Là, Madame, est ”tombée” sur un ”bon” qui n'aurait pas démérité de figurer au générique du Corniaud en tant que conseiller... technique... et "gagman"... :D
 

salut
,
nous on na pas eu de rappel pour la pédale d'embrayage.... je sais que c'est un problème connu
Delage, tu connais Hugues Delage, c'est en référence?
Non connais pas.
Pour la pédale, pas un rappel je l'ai fait diagnostiqué chez CC, ensuite la première fois juste remplacé la rotule avec graissage, revenu donc après second passage remplacement complet de la pédale. Depuis RAS enfin j’espère que cela durera.
 
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