Moteur qui broute à bas régime sur 1.2 130 THP

Bonjour à tous,

Même mésaventure sur ma 308 GT 1.6 THP de mai 2015. Problème apparu il y a 1 mois.. des à-coups à l'accélération, s'en suit les défauts moteur et des problèmes de stabilisation du régime moteur au démarrage. Etant donné que la voiture n'était plus sous garantie et que j'ai sauté une révision, ça n'était pas envisageable pour moi d'exposer ce problème chez Peugeot..Je suis allé chez un garagiste toute marque.
Dans un premier temps, màj du calculateur mais le problème est revenu même pas 5km après le plein suivant... Le diagnostique est tombé, des ratés d'allumages (et j'en passe), une électrovanne défaillante. Chez Peugeot ça aurait été le remplacement complet du réservoir.
Mon garagiste a pu procéder remplacement du canister (charbon actif irrécupérable même après 1s de décantation) et de l'électrovanne qui m*rdait sans remplacer la totalité du réservoir ! (Peugeot nous prendrait t'il pour des pigeons ???) Facture allégée d'environ 800€ (environ 300€ de MO, 160€ de pièces) ! J'ai fait le plein, pour l'instant ça à l'air d'être bon. Une chose est sûre, au premier déclenchement du pistolet à la pompe, il faut arrêt de remplir et ne pas vouloir faire de chiffre rond.
 
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Bonjour à tous,

Même mésaventure sur ma 308 GT 1.6 THP de mai 2015. Problème apparu il y a 1 mois.. des à-coups à l'accélération, s'en suit les défauts moteur et des problèmes de stabilisation du régime moteur au démarrage. Etant donné que la voiture n'était plus sous garantie et que j'ai sauté une révision, ça n'était pas envisageable pour moi d'exposer ce problème chez Peugeot..Je suis allé chez un garagiste toute marque.
Dans un premier temps, màj du calculateur mais le problème est revenu même pas 5km après le plein suivant... Le diagnostique est tombé, des ratés d'allumages (et j'en passe), une électrovanne défaillante. Chez Peugeot ça aurait été le remplacement complet du réservoir.
Mon garagiste a pu procéder remplacement du canister (charbon actif irrécupérable même après 1s de décantation) et de l'électrovanne qui m*rdait sans remplacer la totalité du réservoir ! (Peugeot nous prendrait t'il pour des pigeons ???) Facture allégée d'environ 800€ (environ 300€ de MO, 160€ de pièces) ! J'ai fait le plein, pour l'instant ça à l'air d'être bon. Une chose est sûre, au premier déclenchement du pistolet à la pompe, il faut arrêt de remplir et ne pas vouloir faire de chiffre rond.

Bon bah ma joie fût de courte durée, en remplaçant le canister et ladite électrovanne cela n'a pas réglé le problème.. Je pense qu'il n'y a pas le choix que de remplacer le réservoir complet. Vive la fiabilité française.. La traverse arrière, s'en suit la pédale d'embrayage et maintenant ce foutu réservoir ! Tout ça avec une bagnole qui n'a même pas 30 000km...
 

Il y a aussi la solution de faire un trou dans le bouchon, avec un foret de 1mm, pour voir si le pbm disparaît.
 

Bonjour. j'ai eu le même problème que vous avec les mêmes erreurs et symptômes. mon garage n'a rien trouvé. " c'est la fôte à votre essence mon bon môssieur, fô rouler au sp 98 sinon ça encrasse et auto allumage"...
Bref j'ai changé les bobines d'allumage ( à 30000 km ...) et plus de problème. ..
J'ai maintenant 60000 km ... je touche du bois ...
 

Bonjour. j'ai eu le même problème que vous avec les mêmes erreurs et symptômes. mon garage n'a rien trouvé. " c'est la fôte à votre essence mon bon môssieur, fô rouler au sp 98 sinon ça encrasse et auto allumage"...
Bref j'ai changé les bobines d'allumage ( à 30000 km ...) et plus de problème. ..
J'ai maintenant 60000 km ... je touche du bois ...

Il faut emmener le garagiste au niveau de la trappe à carburant, l'ouvrir et puis :
imprime.jpg
 
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Bonjour à tous,



Je rencontre le même problème actuellement avec ma Peugeot 308 essence de 2016 qui à 72 000 km. Cela a commencé l'été dernier. Un jour, je l'ai laissé dehors en pleine canicule, quand je l'ai prise, j'ai calé plusieurs fois à l'arrêt. Depuis ce problème revient régulièrement. Suite à l'apparition d'un voyant moteur le mois dernier, je l'ai emmené au garage, j'ai 2 codes défauts : P2271 sonde lambda chauffée ligne 1, sonde 2, signal bloqué, état riche et P2196 Sonde O2 ligne 1 sonde 1, état riche. Pour résumé mon mélange air/carburant n'est pas bon et trop riche en carburant. J'ai changé les 2 sondes lambda et les bougies, le problème a disparu pendant 3 semaines et vient de réapparaitre. Ma voiture broute parfois à l'arrêt et s'arrête parfois. La différence cette fois ci est que ca m'est arrivé les 2 fois ou j'avais fait le plein en dépassant le premier clic . Je roule avec depuis 2 jours et ca à l'air de s'améliorer au fur et à mesure de la consommation d'essence. Je viens de faire un décalaminage et je vais voir ce que ca donne. J'essaie de procéder par élimination mais je commence à me dire qu'il me faudrait peut-être changer les injecteurs.
 

Probablement encore un changement de réservoir...
C'est un clapet à 2 sous, mais comme il est intégré dans le réservoir, il faut changer l'ensemble.
Le problème est bien connu!
 

Bonjour ,



Je rencontre le même problème actuellement avec ma Peugeot 308 essence de 2016 qui à 72 000 km. Cela a commencé l'été dernier. Un jour, je l'ai laissé dehors en pleine canicule, quand je l'ai prise, j'ai calé plusieurs fois à l'arrêt. Depuis ce problème revient régulièrement. Suite à l'apparition d'un voyant moteur le mois dernier, je l'ai emmené au garage, j'ai 2 codes défauts : P2271 sonde lambda chauffée ligne 1, sonde 2, signal bloqué, état riche et P2196 Sonde O2 ligne 1 sonde 1, état riche. Pour résumé mon mélange air carburant n'est pas bon et trop riche en carburant. J'ai changé les 2 sondes lambda et les bougies, le problème a disparu pendant 3 semaines et vient de réapparaitre. Ma voiture broute parfois à l'arrêt et s'arrête parfois. J'ai commencé à remarquer que le problème surgissait dès que je faisais le plein . Dés que je roule 1 ou 2 jours, ça s'améliorer au fur et à mesure de la consommation d'essence. Je l'ai déposé au garage le 22/06/23, au bout de 2 jours de recherches, le verdict est tombe : réservoir à changer ainsi que l'électrovanne canister, cela confirme le défaut de fabrication des réservoirs sur ce modèle. J'attends la confirmation de la prise en charge de PEUGEOT car j'ai souscris une garantie lors de l'achat.
 

Probablement encore un changement de réservoir...
C'est un clapet à 2 sous, mais comme il est intégré dans le réservoir, il faut changer l'ensemble.
Le problème est bien connu!

Je suis d'accord, ma voiture est au garage en ce moment pour le même problème. Changement de réservoir et de l'électrovanne canister.
 

Bonjour à tous,

Je rencontre le même soucis sur ma 308 Gtline essence de 2016. Accoup au ralenti, quand je fais un plein c'est une horreur. Plus le reservoir ce vide et moins j'ai de problème.
Calage par moment quand je suis au ralenti. C'est un peu le stress à chaque stop, feu rouge !


J'ai rdv avec Peugeot le 31 Aout, je redoute le changement de réservoir :/
Pour les utilisateurs rencontrant le même soucis, ça s'est soldé comment pour vous ?

Merci d'avance :)