Achat occasion



- elle est blanche
- GT Line
- toutes options (hayons mains libre, toit pano, drive assist, ce sont mes 3 options preferées)
- moteur 165 puretech mais EAT6
Il en manque des options :D (cuir, pack élec & massage, Focal, alarme, ...)
Mais bien équipée oui :bien:
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin



Oui, ce sont les équipements qui m'ont séduit, je suis un fan de gadgets qui me rendent fière de posséder cette voiture :)
 



C'est certain que EAT8 aurait été mieux, mais l'Eat6 est déjà très bien en plus 165ch c'est mieux car le 130 est quand même assez faiblard...
 

Il me semble qu'à l'époque il y a eu débat entre 130 & 165.
Ce premier se défendait plutôt bien en fait avec des perfs relativement proches. Pour "profiter" du 165, il faut aller les chercher haut dans les tours, et la conso s'en fait ressentir du coup.
Tu nous feras un feedback ;)
 

Ah oui, ça c'est sur. Mais de base la 3008 consomme beaucoup (son gros defaut). Donc si on veut pousser un peu plus la c'est clair que la conso doit beaucoup monter!
 
Dernière édition:

Il me semble qu'à l'époque il y a eu débat entre 130 & 165.
Ce premier se défendait plutôt bien en fait avec des perfs relativement proches. Pour "profiter" du 165, il faut aller les chercher haut dans les tours, et la conso s'en fait ressentir du coup.
Tu nous feras un feedback ;)
+1 pour le 130 et en plus pour sa consommation réduite en comparaison du 165
 

Ah oui, ça c'est sur. Mais de base la 3008 consomme beaucoup (son gros defaut). Donc si on veut pousser un peu plus la c'est clair que la conso doit beaucoup monter!
faut pas regarder la conso sur ces voitures !! c'est notre conduite qui fait que ... par contre on est tjr dans une région chaude dans le sud .. ;) entre la clim et les petites routes sympas ! la conso en moyenne est à 8/8.5 !! ;)
tu jetteras un coup d'oeil aux personnes qui ont des moteurs essence et leur conso ... soit ils poussent leur voiture pour économiser soit ils habitent dans des régions bcp plus "humides" que la notre ! mais bon ... j'aimerai bien qu'il y en ai un qui fasse le mm trajet que moi avec mon véhicule et qu'on puisse à ce moment là voir les conso ... ;)
donc .. faut pas se focaliser sur la conso !! sinon tu n'achètes plus de voiture ! ;)
 
  • J'aime
Reactions: Deges and Jurafelin

C'est aussi ce que je me suis dis! car l'annee derniere j'ai loué une 3008 puretech 180 et j'avais du faire le plein apres 530 km... C'etait un coup dur car, venant du vieille saxo diesel de 1998, je me disais que les nouvelles voitures essence devaient consommer beaucoup moins, mais pas du tout ! (je fais 900km avec 1 plein de ma saxo...)

Apres, la 3008 m'a beaucoup plus, et je me suis dis que j'avais bien profité de cette location, je n'avais surement pas et été raisonnable dans ma conduite.

Je vais apprendre a conduire plus doucement / calmement, prendre son temps, zen... :p
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


C'est aussi ce que je me suis dis! car l'annee derniere j'ai loué une 3008 puretech 180 et j'avais du faire le plein apres 530 km... C'etait un coup dur car, venant du vieille saxo diesel de 1998, je me disais que les nouvelles voitures essence devaient consommer beaucoup moins, mais pas du tout ! (je fais 900km avec 1 plein de ma saxo...)

Apres, la 3008 m'a beaucoup plus, et je me suis dis que j'avais bien profité de cette location, je n'avais surement pas et été raisonnable dans ma conduite.

Je vais apprendre a conduire plus doucement / calmement, prendre son temps, zen... :p
mon fils à une fiesta 100 ch essence ... il fait du 5.5 ! autant que sa copine qui a une 206 Diesel !! ;)
la carrosserie y fait bcp aussi ...
 

C'est aussi ce que je me suis dis! car l'annee derniere j'ai loué une 3008 puretech 180 et j'avais du faire le plein apres 530 km... C'etait un coup dur car, venant du vieille saxo diesel de 1998, je me disais que les nouvelles voitures essence devaient consommer beaucoup moins, mais pas du tout ! (je fais 900km avec 1 plein de ma saxo...)

Apres, la 3008 m'a beaucoup plus, et je me suis dis que j'avais bien profité de cette location, je n'avais surement pas et été raisonnable dans ma conduite.

Je vais apprendre a conduire plus doucement / calmement, prendre son temps, zen... :p

Le puretech en 180 est en EAT8 je crois ?
 

C'est aussi ce que je me suis dis! car l'annee derniere j'ai loué une 3008 puretech 180 et j'avais du faire le plein apres 530 km... C'etait un coup dur car, venant du vieille saxo diesel de 1998, je me disais que les nouvelles voitures essence devaient consommer beaucoup moins, mais pas du tout ! (je fais 900km avec 1 plein de ma saxo...)
Reviens nous dire quelles étaient les capacités respectives des réservoirs à carburant
Après, on y verra plus clair : l'autonomie dépend de la consommation et du volume de carburant disponible
De toutes façons y'a pas à se tromper : le "petit" 75 cv / essence réduit à 3 cylindres de la voiture "urbaine" de mon épouse consomme 7,5 L/100 km soit 1,2 L /100 de plus que mon 150 HDi ...toussa avec un réservoir à capacité inférieure de 50%
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Oui, comparer les torchons, les serviettes et le cours de la bourse, c'est étrange :pt1cable:
La 208 HDi75 de ma fille a plus d'autonomie que mon 5008 HDi180 ; c'est scandaleux :lol:
 

bonjour effectivement moi avec ma 530d je faisait 1100km avec 70 litres de gasoil sur autoroute.
avec mon 3008 1.6 thp 165 eat6 je fais moins de 600km avec 53 litres d'essence
et je peux comparer longtemps ce qui n'est pas comparable
salutations
 

Oui, comparer les torchons, les serviettes et le cours de la bourse, c'est étrange :pt1cable:
La 208 HDi75 de ma fille a plus d'autonomie que mon 5008 HDi180 ; c'est scandaleux :lol:
En même temps tu attends d'une voiture routière une grande autonomie pour abattre des étape longues.
Sur une citadine ce critère est moins vital.
Sauf qu'aujourd'hui tous les réservoirs rétrécissent (pas que Peugeot) :rolleyes: .
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Clairement d'accord. Avec mes précédents 5008, j'arrivais à traverser la France sans refaire le plein. Maintenant je ne peux pas, il manque quelques litres (sinon je joue au pas-cap-d'aller-à-la-panne-sèche) alors qu'il consomme autant voire moins, et pourtant +30cv et boîte auto.
C'est comme ça ma pauvre Lucette, pour tout le monde o_O
 



@Phil_cofl
Philippe, tes "traversées de la France" vers la Savoie ou la Corse, c'est quoi en kilométrage ?

Les miennes, -de vraies diagonales depuis mon extrême Far Ouest-, de 1 020 (1 seul plein pour Grenoble) à 1 250 km vers Marseille avec mon fidèle HDi 150
De toute évidence la boite auto ne gomme pas l'appétit des +30 cv supplémentaires !!! :chinois:
 

J'ai 920 km jusque Toulon ; j'y arrivais avec mes fidèles également :D HDi 150 (bon, c'était limite limite quand même :lol:). Je n'ai jamais dépassé 1000kms avec un plein, surtout en prenant l'autoroute*. Comment fais-tu ?
Pour la montagne, c'est moins : 800 ; mais par prudence, je fais toujours le plein en vallée avant de grimper. Par contre, config chargée lourdement + coffre de toit, et pneus hiver.

* précision, j'étais chaussé en 18"
 

Ayant eu les 2, je confirme ! +0,6 l / 100 pour ma part en défaveur du 165

Même expérience ici avec ces 2 moteurs, pour le même résultat.
En complément, je me demandais dans quelle écurie ils avaient caché ces 165 chevaux car je ne les trouvais pas. Alors que les 180 avec l'EAT8 sont bien sous le capot.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin


Même expérience ici avec ces 2 moteurs, pour le même résultat.
En complément, je me demandais dans quelle écurie ils avaient caché ces 165 chevaux car je ne les trouvais pas. Alors que les 180 avec l'EAT8 sont bien sous le capot.
+1 Pour le 130 et la revente est plus facile .
 
Dernière édition: