e208 GT Davidcentrale is back :)


Livraison demain à 16h. :cool::D

Tu trépignes ou pas ? Tu vas bien dormir ? :D

6652af5eb598d6fae913cc1dfef96195.gif


Cool :bien:
Fais péter les tofs demain ! (ça se dit encore ça ? :whistle:)

Nan, ça se dit plus : t'es vieux et has been... comme beaucoup d'entre-nous :lol:
 


Bah ce sera pas ma voiture donc c’est relatif, mais c’est le concept qui me déplaît pas.
 

Prudence avec les voitures neuves! Le mastic ça prend du temps pour sécher.
tumblr_ltfz09BOog1qmxiogo1_400.gifv
 

Et ce .gif c'était pour moi aussi il y a + 4 ans et il y a + 2 ans :D

C'est dans les vieux pots... :D

Je recycle ce .gif à l'envie ;)

Bah ce sera pas ma voiture donc c’est relatif, mais c’est le concept qui me déplaît pas.

Donc tu trépignes ! :lol:

Prudence avec les voitures neuves! Le mastic ça prend du temps pour sécher.
tumblr_ltfz09BOog1qmxiogo1_400.gifv

Surtout les joints d'étanchéité du moteur électrique en l'occurrence... :whistle:

Toute référence à des dossiers chauds en cours est voulue :D
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe





Je mets des photos demain. Mais belle surprise sur l’autonomie après les 70 premiers kilomètres :cool:
 


Je suis parti de la CC avec 100% de batterie donnant 250 kms d’autonomie.
J’ai fait 70 bornes en traversant l’île de France via le périphérique en pleine heure de pointe.
Mon parcours s’est donc composé de départementales avec traversée de village, de RN 4 voies, d’autoroute urbaine (90/110), de bons bouchons et pour finir de la ville. Autonomie à l’arrivée = 270 kms. Soit un potentiel 340.
Certes je l’ai fait en mode eco et mode B actif. Mais en fait, c’est pas bridant. Évidemment, on n’a pas la pêche du mode sport mais pour du quotidien, ça ira.
 


Voilà, hier apres midi, nous avons pris livraison du nouveau bébé.

Une e208 GT neuve quasi full option. C'était un modele en stock.
Les options sont :
Toit Black Diamond
Toit panoramique
Alarme
Recharge smartphone induction
Peinture Nacrée Rouge Elixir.

C'est un modele fabriqué fin janvier. Elle ne bénéficie donc pas du Pack Drive Assistant Plus qui correspond au régulateur adaptatif stop and go et maintien dans la voie. Comme ce n'est pas une voiture destinée à faire de l'autoroute, ce n'était pas une option indispensable.

J'ai donc fait mon premier parcours hier en rentrant de la CC qui se situe à Dourdan (fond du 91) pour rentrer chez moi dans l'est de la RP soit 70 kms.
Une conso de 13.5 kwh / 100 annoncée.

Je l'ai faite essayer à ma fille ensuite avec une portion de 4 voies et en mode sport, notamment sur l'embranchement. Elle a kiffé grave sur l'acceleration. (2.8s sur le 0-50, OK c'est pas Tesla mais ça le fait pas mal quand meme).

Le CC m'a offert les boulons antivol, un kit de nettoyage des écrans (produit + microfibre), 2 porte clés et une bouteille de Blanc de Bourgogne. Des petites attentions qui font toujours plaisir.

Place aux photos.

ACtC-3dGa3W_hB2c_tsQ0WNISbQq75_KMrELNIPfGvYVLYGfkQ8Lyf83O54OrrebMbU6A9qwLsCdYkw2rMHC0f4dLLwIx3C1kgUWaQOvf28xAr1hNVLJjltYRPoMZKlH9yRCC4Aky7eOe0BKnNmRWMZotSLOmA=w1251-h938-no


ACtC-3fBQrMxPwL87r-bUXyJj-nFYBekEnTdB3RVOAO0GuZuRztE_qM1t9H8gOQXLXOa4jpsTZlQSbGdXQOV3B_hclkG_E7PI4GGlutHXlIY5F8ydLf0lytGeTy1nZZMpZBVNqNpD-VS-DU6ZC8OgjSnb_ZF1w=w704-h938-no


ACtC-3dGWf899mOFAjjUrkr8xdvbuIlwIYvTQwfSk-u-5eZTuFpxNBygv-OquzCiwaaWDO8m05k2LrIJhNDA1g0RIvQfPT8J5taQkGDCCo5kMMaSV6_J-6r9hAc2mW0EYj4V6eeLBgrYg5RGBu1ljQ7aJ34KXw=w704-h938-no



IMG_518609dfbaf6ef51f448.jpg


208avta28dd61aeaabfdf8.jpg


Si les premieres images ne s'affichent pas, dites le moi.
 


Je suis parti de la CC avec 100% de batterie donnant 250 kms d’autonomie.
J’ai fait 70 bornes en traversant l’île de France via le périphérique en pleine heure de pointe.
Mon parcours s’est donc composé de départementales avec traversée de village, de RN 4 voies, d’autoroute urbaine (90/110), de bons bouchons et pour finir de la ville. Autonomie à l’arrivée = 270 kms. Soit un potentiel 340.
Certes je l’ai fait en mode eco et mode B actif. Mais en fait, c’est pas bridant. Évidemment, on n’a pas la pêche du mode sport mais pour du quotidien, ça ira.
Ca correspond bien à ce que donne le tableau. Les 300 kms d'autonomie sont loin d'être une utopie, on l'a vérifié plusieurs fois.
Après, quand tu ne feras que de l'autoroute à 110/130, tu ne les atteindras pas

EDIT : les images s'affichent bien, en tout cas chez moi
 

Voilà, hier apres midi, nous avons pris livraison du nouveau bébé.

Une e208 GT neuve quasi full option. C'était un modele en stock.
Les options sont :
Toit Black Diamond
Toit panoramique
Alarme
Recharge smartphone induction
Peinture Nacrée Rouge Elixir.

C'est un modele fabriqué fin janvier. Elle ne bénéficie donc pas du Pack Drive Assistant Plus qui correspond au régulateur adaptatif stop and go et maintien dans la voie. Comme ce n'est pas une voiture destinée à faire de l'autoroute, ce n'était pas une option indispensable.

J'ai donc fait mon premier parcours hier en rentrant de la CC qui se situe à Dourdan (fond du 91) pour rentrer chez moi dans l'est de la RP soit 70 kms.
Une conso de 13.5 kwh / 100 annoncée.

Je l'ai faite essayer à ma fille ensuite avec une portion de 4 voies et en mode sport, notamment sur l'embranchement. Elle a kiffé grave sur l'acceleration. (2.8s sur le 0-50, OK c'est pas Tesla mais ça le fait pas mal quand meme).

Le CC m'a offert les boulons antivol, un kit de nettoyage des écrans (produit + microfibre), 2 porte clés et une bouteille de Blanc de Bourgogne. Des petites attentions qui font toujours plaisir.

Place aux photos.

ACtC-3dGa3W_hB2c_tsQ0WNISbQq75_KMrELNIPfGvYVLYGfkQ8Lyf83O54OrrebMbU6A9qwLsCdYkw2rMHC0f4dLLwIx3C1kgUWaQOvf28xAr1hNVLJjltYRPoMZKlH9yRCC4Aky7eOe0BKnNmRWMZotSLOmA=w1251-h938-no


ACtC-3fBQrMxPwL87r-bUXyJj-nFYBekEnTdB3RVOAO0GuZuRztE_qM1t9H8gOQXLXOa4jpsTZlQSbGdXQOV3B_hclkG_E7PI4GGlutHXlIY5F8ydLf0lytGeTy1nZZMpZBVNqNpD-VS-DU6ZC8OgjSnb_ZF1w=w704-h938-no


ACtC-3dGWf899mOFAjjUrkr8xdvbuIlwIYvTQwfSk-u-5eZTuFpxNBygv-OquzCiwaaWDO8m05k2LrIJhNDA1g0RIvQfPT8J5taQkGDCCo5kMMaSV6_J-6r9hAc2mW0EYj4V6eeLBgrYg5RGBu1ljQ7aJ34KXw=w704-h938-no



IMG_518609dfbaf6ef51f448.jpg


208avta28dd61aeaabfdf8.jpg


Si les premieres images ne s'affichent pas, dites le moi.

Et bha voilà, tout vient à point... :)

Elle a de la gueule, et c'est sympa cette calandre avec les facettes qui reprennent la teinte de carrosserie :bien:

Pour l'autonomie, je rejoins @W13 : utilisée dans les "bonnes" conditions, une électrique, qui plus est avec récupérateur d'énergie, va aussi loin qu'indiqué par le constructeur pour son autonomie, voire plus.

Les essais "jusqu'à la panne" de Caradisiac sur le périphérique parisien le montrent d'ailleurs assez clairement (cf. tableau dans le lien) : https://www.caradisiac.com/video-la...-la-panne-record-d-autonomie-battu-177879.htm

Sinon, c'est tout de même couillon pour le "Pack Drive Assistant Plus", que je trouverais très utile dans les bouchons en RP (avec sa fonction "stop & go" plus particulièrement) :spamafote:

Quoi qu'il en soit, Madame devrait apprécier ce nouveau jouet et on attend quelques photos "champêtres" un peu plus sympas :D
 

Madame ne fait que de la ville pour l'essentiel.
Je n'ai pas moi meme l'option du regulateur adaptatif sur la BM, je ne me sers meme pas du regulateur, à peine du limiteur.

Précision : hier avec la température exterieure à 35, la clim a tourné tout le temps.
 

Anecdote : en rentrant hier soir, vers Arpajon sur la N20, je me fais doubler par une voiture qui me klaxonne.
Une e208 GT bleue immat en FP. :D
Avec le confinement j'ai du voir moins de 10 208 depuis sa sortie. Et hier une eGT au bout de 10 bornes. C'est marrant.
Si jamais il est sur le forum et se reconnait, qu'il se signale.
 

Tu n'as pas dû sortir beaucoup ; beaucoup de 208-II par chez moi
crSDfG4BxsqxqFQT7
et je ne suis pas dans la région historique du Lion ;)

Le cycle WLTP a au moins cette vertu ; les consos (thermique) et/ou autonomie (élec) ne semblent pas déconnantes globalement.

Bonne route dans cette magnifique e-208 GT rouge :love:
 

Je te confirme que je ne suis pas beaucoup sorti depuis le 16 mars. En comptant les 140 kms de l'autre jour pour aller voire la e208, j'ai du faire 250 bornes grand max.
 



Anecdote : en rentrant hier soir, vers Arpajon sur la N20, je me fais doubler par une voiture qui me klaxonne.
Une e208 GT bleue immat en FP. :D
Avec le confinement j'ai du voir moins de 10 208 depuis sa sortie. Et hier une eGT au bout de 10 bornes. C'est marrant.
Si jamais il est sur le forum et se reconnait, qu'il se signale.

Porschistes, Ferraristes, motards et 208eGTistes, même combat ! :lol:
 

Bonjour,
Bonne route.
Pour le câble, tu peux trouver le même pour les recharges à 7,4kWh sur le net entre 180 et 200€ qui sont d'aussi bonne qualité que le Peugeot je pense.
Prise 7,4kWh installée chez moi, car le CC m'a dit que Peugeot payait la prise (donc un remboursement de 570€), auquel il faut ajouter les 300€ de crédit d'impôt. Donc, ça valait le coup de changer la Green Up utilisée pour la Leaf. Déjà qu'il fallait une bonne nuit pour charger ses 30kWh, ça aurait été plus long pour la e208, donc des recharges sur 2 nuits... Autre point : cela permet de récupérer plus d'autonomie rapidement (par exemple, un jour où elle est un peu juste, une petite heure de recharge et c'est bon !).
Dommage par contre, le mode B freine bien moins que sur la Leaf. Il est trop léger du coup.
A+
Play3000
 


Non, c'est assez folklorique. ZeBorne dit que c'est le CC qui rembourse, le CC dit que normalement, j'aurai du leur payer l'installation de la borne et qu'ils me remboursaient les 570€ une fois installée, ...
Maintenant, ils ont la facture entre les mains, et vu le formulaire rempli, j'ai l'impression que c'est ZeBorne qui rembourse (un peu de mal à voir comment ils vont faire) ou peut-être Peugeot en central (ils demandent la facture et un RIB). A suivre...

Pour le mode B, j'ai oublié que la voiture était chargé, donc mode B innefficient dans ce cas. Maintenant que la batterie est un peu déchargée, c'est bien mieux (et finalement, un peu plus de freinage que la Leaf).
 

Oui, le mode B, moi aussi, quand je suis parti, je me suis dit : mince il marche pas vraiment. Et puis au bout de quelques kilometres, il s'est mis à fonctionner et de plus en plus fort.
 

Oui, le mode B, moi aussi, quand je suis parti, je me suis dit : mince il marche pas vraiment. Et puis au bout de quelques kilometres, il s'est mis à fonctionner et de plus en plus fort.
D'où l'intérêt à mon sens de ne pas recharger à 100% afin de pouvoir bénéficier du frein régénératif à chaque utilisation de l'auto :)