Qui a dit que la 307 n'est pas solide ?

306lucifer

Peugeot Addict
29 Décembre 2005
891
0
16
123
Je travaille chez peugeot, et nous avons comme client une société, qui possède une grosse flotte de quasiment toute la gamme peugeot.
Au lieu du renouvellement des véhicules, ils préfèrent les entretenir longtemps. Et pour un bon suivi, ils font tout faire chez nous.

Apparemment la plus kilométrés serait une 407 avec 760 000km.

Moi dernièrement j'ai bossé sur une 307 SW, l'utilisateur se plaignait d'un manque de puissance aléatoire, c'était le filtre à gazole colmaté.

Devinez le kilométrage ??? Pour info : 307 SW 1.6HDI 110 (sans FAP) de 2005 les dernières phase1

307 1.6 hdi 110 Lohr.jpg


J'ai un peu regardé l'historique, pour voir les travaux déja effectués sur cette 307.

Une électrovanne régul turbo à 140 000km - Une Vanne EGR à 200 000km - un COMM 2000 à 250 000km - 2 étriers de freins ARR à 360 000km
2 condenseurs de clim, les optiques avants car ternie, une serrure de coffre, 2 fois les rotules et bielletes de directions.

Turbo, injecteurs, embrayage, ammortisseurs d'origine ! :eek:

Voilà, je voulez vous montrez comme quoi "le sois disant pire moteur" n'est pas si mauvais que ça quand on l'entretient bien... :bounce:
 

Chapeau.

A la lecture de ces éléments, j'en déduis le cocktail gagnant suivant :
1) Cette 307 était un bon numéro (chance);
2) Elle a été bien menée par ses conducteurs (rare dans une entreprise);
3) Elle a été entretenue par un garage compétent (encore plus rare chez le Lion de nos jours si je lis les commentaires).
 

Chapeau.

A la lecture de ces éléments, j'en déduis le cocktail gagnant suivant :
1) Cette 307 était un bon numéro (chance);
2) Elle a été bien menée par ses conducteurs (rare dans une entreprise);
3) Elle a été entretenue par un garage compétent (encore plus rare chez le Lion de nos jours si je lis les commentaires).

[:sniper:9] tout est dit
 

Je plussoie même si pour ma part la mienne est un modèle essence (2.0 16S Bva).

En la matière, j'ai toujours considéré que certains parlent de la PEUGEOT 307 comme autrefois j'ai pu en entendre sur la LANCIA Delta HF Integrale.

J'entends par cela qu'ils tirent à boulets rouges sur la PEUGEOT (comme sur la LANCIA) mais l'entretien était parfois (voir souvent) désinvolte (sans compter que la voiture "était cravachée" à froid !)

Donc cet article positif conforte mon opinion.
 

Au bureau, on a une 307 1.6 essence phase 2 comme voiture de service. Une vraie catastrophe : une collection de pannes complète, un fonctionnement aléatoire, des bruits suspects en pagaille, un train avant louvoyant, une consommation de V8 américain, etc. Elle n'a pourtant que 25.000km et n'a pas été matraquée. Bref, on attend sa remplaçante avec impatience pour ce débarrasser de cette m...
 


25.000 pour une 307, hum sans doute n'a-t-elle pas assez rouler :wahoo:

Elle a été comme ça dès le départ, disent ceux qui l'ont connue neuve. C'est aussi pour cela qu'elle n'a pas beaucoup roulé, personne n'ayant confiance.
 

salut à vous pour en revenir,

Donc oui dans cette entreprise les conducteurs prennent soin de leurs véhicules, apparemment ils auraient une sorte de prime si ils respectent l'entretien, la propreté, la conso, etc...
Cette 307 était beaucoup plus propre :wahoo: que certaine 207 commerciale qui n'ont que 60 000km... :(

Toujours entretenu chez peugeot depuis le début, avec la bonne huile.
Pour anecdote la semaine dernière on a rentré une 307 1.6 hdi 110 de 2006 avec 90 000km, Turbo flingué, la jeune minette nous fait un scandale "c'est quoi vos voitures de merde; c'est une honte, fini peugeot, etc"
en faisant la pression de la roue de secours, je découvre dans le coffre un bidon d'huile "Auchan 15W40" :pt1cable:
Comme quoi un entretien rigoureusement dans les normes constructeur change tout ... :sol:
 

Hum 15w40 il me semble que ça ne doit pas être la bonne viscosité et pas très bon pour nos HDI. :pfff:
Par contre l'huile Auchan est fabriquée par Elf, celle de Carrefour est fabriquée par Mobil, donc niveau qualité rien à redire je pense.
 

Toujours entretenu chez peugeot depuis le début, avec la bonne huile.
Pour anecdote la semaine dernière on a rentré une 307 1.6 hdi 110 de 2006 avec 90 000km, Turbo flingué, la jeune minette nous fait un scandale "c'est quoi vos voitures de merde; c'est une honte, fini peugeot, etc"
en faisant la pression de la roue de secours, je découvre dans le coffre un bidon d'huile "Auchan 15W40" :pt1cable:
Comme quoi un entretien rigoureusement dans les normes constructeur change tout ... :sol:

Ce n'est pas parce qu'il y a un bidon de 15W40 dans le coffre que l'huile a été mise dans le moteur. C'est juste une présomption. Dans ma 607, j'ai bien un bidon d'un litre de SAE20 (oui, de la monograde), qui contient en fait de la 5W40. C'est le seul bidon que j'aie trouvé qui aille dans le rangement à côté du chargeur CD...
 

Ce n'est pas parce qu'il y a un bidon de 15W40 dans le coffre que l'huile a été mise dans le moteur. C'est juste une présomption. Dans ma 607, j'ai bien un bidon d'un litre de SAE20 (oui, de la monograde), qui contient en fait de la 5W40. C'est le seul bidon que j'aie trouvé qui aille dans le rangement à côté du chargeur CD...

une peugeot est fiable que si tu fait de l autoroute en dehors de sa tu a 90 pourcent de chance de peter la pompe est les injecteur
 

une peugeot est fiable que si tu fait de l autoroute en dehors de sa tu a 90 pourcent de chance de peter la pompe est les injecteur


:pfff: le genre de message qui n'apporte rien, qui ne s'appuie sur rien, bref n'importe quoi :kaola:
 


surement une personne qui ne s'occupe pas ou peu de son auto!!!! :pfff: :mad:

392000 kms pour ma 607, turbo, moteur, BVA 4 vitesses, et amortisseurs d'origine, et meme pas une vibration à 180 km/h et une conso moyenne à 7,2l/100!!!!!!!

et je ne fais pas que de l'autoroute.......

y'en qui doute de rien :lol:
 

surement une personne qui ne s'occupe pas ou peu de son auto!!!! :pfff: :mad:

392000 kms pour ma 607, turbo, moteur, BVA 4 vitesses, et amortisseurs d'origine, et meme pas une vibration à 180 km/h et une conso moyenne à 7,2l/100!!!!!!!

et je ne fais pas que de l'autoroute.......

y'en qui doute de rien :lol:

je corige c est une femme qui l avant avant alors sa explique pourquoi elle et morte...
 

surement une personne qui ne s'occupe pas ou peu de son auto!!!! :pfff: :mad:

392000 kms pour ma 607, turbo, moteur, BVA 4 vitesses, et amortisseurs d'origine, et meme pas une vibration à 180 km/h et une conso moyenne à 7,2l/100!!!!!!!

et je ne fais pas que de l'autoroute.......

y'en qui doute de rien :lol:

moi je lai acheter a 113000 km a peine fait 2000 km que j a plus rien qui allais
demarrais mal
perte de puissance
accou
anemique en bas regime

je suis alles a peugeot est la gars a oser me dire qu il y avais que le 2l 90ch qui etais a peu pres fiable alors forcement qui les mecano s y mette comment voulez vous...
 

moi je lai acheter a 113000 km a peine fait 2000 km que j a plus rien qui allais
demarrais mal
perte de puissance
accou
anemique en bas regime

je suis alles a peugeot est la gars a oser me dire qu il y avais que le 2l 90ch qui etais a peu pres fiable alors forcement qui les mecano s y mette comment voulez vous...

et je ne suis pas un cas isoler etant donner que plusieur personne dans mon entourage on une 307 sw de 2002 a 2003 et on exactement les meme probleme on a l impression d avoir des voiture copier coller
 

:coucou:

je pense que le plus gros soucis pour toi, est d'avoir à faire à de vrais mécanos!!!!! :lol:
 

et je ne suis pas un cas isoler etant donner que plusieur personne dans mon entourage on une 307 sw de 2002 a 2003 et on exactement les meme probleme on a l impression d avoir des voiture copier coller


Pourquoi l'avoir prise ?
 

ses personne je les ai rencontrer après l achat de mon véhicule !
ced je suis d accord avec toi sur mas mécanicien dans le 25 se son des incapable j ai fait 4 concession différente est résultat rien
 

le plus casse couille s EST les réponse pu il me donne y l par de témoin allumé alors on peu pas trouver ! d après la pub a la tv il dise pas qu il connaissent nos voiture ?
 


je corige c est une femme qui l avant avant alors sa explique pourquoi elle et morte...

Remarque sexiste navrante... ou alors c'est de l'humour noir que je n'ai pas compris (mais faut prévenir dans ce cas).

La plupart des femmes prennent grand soin de leur voiture : ça leur coûte cher, elles ne veulent pas être otages d'un garage, elles veulent que ça démarre et que ça tourne sans souci. Comme elles ont la franchise d'avouer qu'elles n'y connaissent rien, elles se fient à ceux qui ont l'air de connaître (c'est là qu'elles font une erreur), au premier rang desquels sont les hommes.
Le bidon d'huile inappropriée dans le coffre est peut-être le résultat d'un mauvais conseil dispensé par un homme.
Le mauvais entretien est probablement le fait d'un homme, puisque les compagnons dans les garages sont pour l'essentiel des hommes. C'est donc plutôt vers l'incompétence de certains d'entre eux qu'il faut chercher.
 

Pardon de déterrer le sujet : je compte faire un grand voyage jusqu'en Grèce avec une 307 de 2006 avec 150000 km que je vais d'ailleurs ne passant mener chez un garagiste ; je voudrais faire le voyage presque d'une traite avec un ami : est-ce possible ou la voiture est trop fragile ?
Merci encore
pblascka
 

Tout à fait possible, après, les pannes, personne ne peut les prédire.... surtout celles électroniques!
Si tu comptes le faire, une bonne révision avant tout, vidange, filtre air, vérifications des pneus, freins, un bon tour de la voiture quoi

Si c’est un diesel, le système antipollution serait pas mal de nettoyer, egr, fap
Niveau d’additif également à vérifier ...